préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation marathon par julien (invité) (81.247.6.xxx) le 10/08/07 à 12:54:59

Bonjour,
Est-il pôssible de préparer un marathon en ne courant qu'un jour sur 2?? Mon travail ne me permet pas de courir tous les jours et j'aimerai faire une prépa pour un marathon. Tous les programmes d'entrainement trouvés sur le net ne correspondent pas a mes possibilités horaires.
Je cours 3 fois une heure par semaine a 14km/h. Merci

préparation marathon par Frédéric (membre) (82.123.80.xxx) le 10/08/07 à 13:48:37

Préparer un marathon ne nécessite absolument pas de courir quotidiennement, 4 sorties hebdomadaires en préparation spécifique suffisent largement.
Fred

préparation marathon par ludo (invité) (86.197.142.xxx) le 10/08/07 à 15:20:12

la preparation d'un marathon ne necessite pas forcement de courir tous les jours, par contre il te faudra de l'entrainement et donc te preparer suffisament a l'avance et un conseil varie tes sorties: si tu en fais 3 par semaine a 14km/h fais une de longue distance (1h30 a 2h00 a 11km/h)une fractionné et une d'une heure à 13 km/h.
Bon courage dans ta preparation et n'oublie pas; apres le 30eme s'est le moral qui fait la difference (sans oublier l'entrainement evidemment...)

préparation marathon par patou (invité) (194.2.23.xxx) le 10/08/07 à 16:12:10

ce n'est pa nécessaire.
J'ai couru 3 Marathons dont 1 en 3h05 tout en m'étant entrainer 3 fois par semaine. Jamais plus!
Ce qu'il faut, c'est varié tes séances, 1 VMA, 1 sortie longue, et 1 sortie allure normale. Tu verras ça ira.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge