Impact et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impact et CAP par nicolasasm (membre) (83.200.73.xxx) le 12/08/07 à 20:54:53

J'étais tranquillement en train de faire un petit footing de récup de 50 mn après ma séance au seuil de ce matin quand est survenu un incident.

En descendant vers la place du Colonel Fabien j'ai croisé deux types de 35 ans environ. Trottoir large et bonhommes en contresens à bonne distance mais voilà... l'un d'eux à voulu jouer à "je me mets devant toi subitement et je fais celui qu'on doit éviter". Résultat : je me suis pas déporté et bam ! Epaule contre épaule... Avec le bénéfice de la vitesse j'ai bien b... ce bougre :-)

Ce genre d'attitude est malheureusement fréquente vis-à-vis des coureurs. Voici donc quelques conseils pour un bon impact.
Il s'agit d'arriver bien compact pour avoir la victoire e donc respecter les règles suivantes :

- épaules droites et ne plus bouger les bras
- serrer le poing pour rigidifier les muscles des bras et être plus solide
- au moment de la dernière foulée avant impact donner une plus grosse impulsion pour arriver plus vite

Pas évident à faire car ça se joue sur 1/2 secondes mais résultat assuré :-)

Voilà maintenant à vous de jouer !

Allez en paix mes frères :-)

NicolasASM

Impact et CAP par nicolasasm (membre) (83.200.73.xxx) le 12/08/07 à 20:56:07

PS : pour la petite histoire ce dernier m'a insulté car il a bien morflé... Je lui ai dit de plus jouer à ça !!!

Nico

Impact et CAP par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 12/08/07 à 21:14:00

Et pourquoi pas un coup de boule au passage, puisque c'est à la mode ...

Tu es fatigué, Nico ? à priori, les trotoirs sont plus fait pour les marcheurs que pour les coureurs.

Me trompe-je ?

Impact et CAP par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 12/08/07 à 21:37:52

Certes AlainP, mais à Paris faut un peu faire avec les trottoirs,et on va pas non plus aller se faire mettre en l'air sur la route : /
....et là en l'occurence c'est un gars qu'a voulu jouer au malin, pas une petite vieille effrayée qui fais un pas en avant un pas en arrière.

Dommage moi je perds toujours au poids à ce jeu. j'aurais bien fait ça aux deux cons une fois qui ont voulu m'attraper au vol.

Ouf ça n'arrive pas si souvent que ça.

Impact et CAP par Mr dianabol (invité) (82.126.150.xxx) le 12/08/07 à 21:40:18

une fois une saleté d'arabe ma fait ce coup la, je lui ai immediatement eclaté sa sale geule de singe puis je l'ai invité a retourné dans son pays de merde

Impact et CAP par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 12/08/07 à 21:40:45

vous êtes bizares, les parisiens ...

Impact et CAP par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 12/08/07 à 21:43:29

c'était en réponse à brinouille, bien sûr.
L'autre andouille, j'avais pas vu

Impact et CAP par (invité) (85.0.211.xxx) le 12/08/07 à 21:54:12

Ils sont beaux les arabes !!!!

Impact et CAP par Mr dianabol (invité) (82.126.150.xxx) le 12/08/07 à 21:58:54

tu est zoophile?

Impact et CAP par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 12/08/07 à 22:03:14

il va falloir te calmer sérieux dianabol,
tu commences à nous enchoser
gm

Impact et CAP par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 12/08/07 à 22:04:11

je suppose que le modérateur à l'adresse IP complète des intervenants ?
Dianatruc, tu aimerai qu'une plainte soit déposée contre toi ?

Impact et CAP par Mr dianabol (invité) (82.126.150.xxx) le 12/08/07 à 22:05:00

non j'ai deja plus de fric

Impact et CAP par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 12/08/07 à 22:06:00

il serait bon de sévir sur ce genre de parasite, et vite
gm

Impact et CAP par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 12/08/07 à 22:06:54

internet n'est peut-être pas aussi anonyme que tu le crois. Donc, je serai à ta place, j'arrêterai les propos racistes. Comprendo ?

Impact et CAP par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 12/08/07 à 22:20:16

son post à été supprimé, c'est un bon début
gm

Impact et CAP par Epitaphe (membre) (83.228.206.xxx) le 13/08/07 à 01:09:39

Marrant ça!

Depuis trois mois je me déplace régulièrement à Paris, ville dans laquelle je ne m'étais presque jamais rendu auparavant. Je m'équipe danc d'une paire de running et à moi les joies, nouvelles, de la course en ville. Pour une première, j'ai longé le canal de l'Ourque et j'ai aussi eu droit au grand abruti qui m'agresse à coups d'épaules...

Je retiens la technique pour la prochaine fois, surtout que le canal de l'Ourque n'est pas des plus fréquenté, il a fait esprès ce c...

Epitaphe

Impact et CAP par nicolasasm (membre) (83.112.175.xxx) le 13/08/07 à 07:10:34

@Epitaphe :
Je cours aussi sur le canal entre Pantin et Jaurés, et c'est vrai qu'on en croise des c.. de ce genre :-(

Je en suis pas violent mais ça va 5 mn... Remarques de tous ordres, gêne volontaire,... Sans vouloir jouer les Caliméro je commence à saturer... On peut ne pas aimer la course et trouver ce sport nul mais le respect ça existe...

NicolasASM

Impact et CAP par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 13/08/07 à 10:03:13

Réaction normale !
Un gars veut jouer au con, il morfle, c'est bien la moindre des choses, même sans être parisien !!

Le cas opposé, c'est le groupe de 2 ou 3 dames quinquagénaires qui te voient arriver de loin et te regardent genre "il va quand même pas nous rentrer dedans ce petit con", mais au dernier moment, elles ont quand même le réflexe de se pousser car elles commencent à s'inquiéter pour leur col du fémur !!
Du coup, tu fais un petit merci et ça passe bien.

Mais de façon générale, je trouve qu'on est moin emmerdé en courant (les voitures s'arrêtent plutôt facilement aux passages piétons, par exemple) que sur un vélo, où là les automobilistes te font comprendre que tu es un parasite !

Impact et CAP par R (invité) (194.153.110.xxx) le 13/08/07 à 10:16:32

C'est quand même moins dangereux de changer de trottoir ou de prévoir une certaine distance de sécurité .
Non seulement froler les gens en courant c'est dangeureux pour vous , mais c'est aussi dangereux pour l'autre (personne âgeé , enfant ...)

Mieux vaut prévenir que guérir , et la réponse à la violence par la violence , ou la bêtise par la bêtise , n'a jamais changé personne ...

Impact et CAP par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 13/08/07 à 10:24:22

Ben justement, pour l'occasion, j'en doute absolument !
Le rigolo qui a voulu jouer le pilier, m'est avis qu'il changera de comportement après une leçon pareille, dans son propre intérêt !!

Là, on parle d'un type de cas spécifique où la solution est parfaitement appropriée, les situations normales avec les passants sont bien sûr tout à fait différentes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge