Etirements indispensables?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirements indispensables? par Barry (invité) (89.225.6.xxx) le 12/08/07 à 22:23:47

Les étirements après une course sont ils vraiment indispensables? Faut ils les faire avec fermeté ou avec plus de douceur. Je trouve cela un peu lassant à faire mais on m'a toujours dit que ça évitait les blessures et que ça aidait les muscles à récuperer alors je les fais et je ne bronche pas. Salut à tous.

Etirements indispensables? par Mr dianabol (invité) (82.126.150.xxx) le 12/08/07 à 22:28:35

oui c'est tres important pour evité les blessure et gardé une certaine souplesse, il faut les faire jusqua ce que sa tire , ne jamais forcé

Etirements indispensables? par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 13:09:21

oui, INDISPENSABLE!! pour les muscles et un retour au calme aussi ! pour le cardio puis finir par une douche plus froide à la fin( surtout les jambes) est recommandée !... pour faire baisser la température du corps.

Etirements indispensables? par (invité) (82.216.131.xxx) le 15/08/07 à 12:52:23

c'est indispensable dans la mesure ou l'effort que tu viens de faire a racourci tes muscles, et que, sans une séance d'etirement apres l'effort, ils mettront plus de temps a recuperer et a se developper. De plus, une bonne séance d'étirement faite en douceur (si ca fait mal c'est que c'est mal fait) va vider les muscles de l'acide lactique (residu de la degradation du sucre dans le muscle - c'est ca qui donne les crampes) et finir de degrader les fibres musculaires abimées. et c'est en reparant ces fibres que le muscle gagne en force et en puissance.
Pour finir, tout etirement doit rester confortable(si tu fais la grimace quand tu t'etires, c'est pas bon).

Etirements indispensables? par Poopa (invité) (90.34.103.xxx) le 15/08/07 à 13:04:33

Il faut s'étirer à distance des entraînements, le pire est APRES l'entraînement, les fibres musculaires déjà agressées sont en plus étirées.
AVANT, aux dernières nouvelles (avant les prochaines), çà "ramollit" et cà fait perdre de la puissance.

Dans les clubs, les jeunes s'étirent après, c'est un moindre mal, sinon ils ne s'étirent jamais.

Le plus important c'est la qualité de l'étirement (forme et durée), c'est une cause sérieuse de blessures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge