quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 09:56:26

BONJOUR A TOUS LES MORDUS... j'aimerais savoir quel marathon (ambiance, organisation) est à faire et pourquoi ?

NINA

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par luclafrat (invité) (194.206.234.xxx) le 13/08/07 à 10:21:58

MEDOC

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 10:40:20

le médoc ok et pourquoi ?...

c'est ce qu'on dit, est ce vrai ?

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 11:36:23

Festif,coloré,chaleureux et tout ce que l'on dit en bien
c'est + que vrai !!!
il ne se raconte pas , il se vit ...
à consommer sans modération sauf le vin qui se déguste

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par (invité) (90.32.4.xxx) le 13/08/07 à 12:10:37

j'ai fait mon premier marathon à paris cette année, j'ai trouvé ça exceptionnel niveau organisation, ravitos, ambiance, massage à l'arrivée, parcours, voila voila .....

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par tink3n (invité) (86.220.190.xxx) le 13/08/07 à 12:50:33

je dirai plus Londres ou Berlin, mais sans doute parce que je suis compétiteur

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Olivier Chaigne (invité) (81.65.104.xxx) le 13/08/07 à 13:21:43

Ceux qui ont la plus grande réputation sont assurément New York et Londres. J'ai couru Londres : l'ambiance y est exceptionnelle.

En France, j'ai surtout entendu parler de 4 grands marathons : Médoc, Paris, La Rochelle et le Mont Saint Michel.

Mais tout dépend de ce que chacun recherche : un marathon festif, bruyant, compétitif, animé, dépaysant, etc...

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 15:25:25

je recherche un marathon ou tout d'abord : une bonne organisation, une agréable ambiance... et pas pour le chrono, c'est pas ma priorité...
le médoc, des amis m'en ont parlé mais c'est devenu trop... on en parle trop partout et j'ai peur que ça devienne "commerciale" (façon de parler).

j'aime connaître VOS points de vue.

LE MEDOC, pourquoi pas...parlons en, y'a t il quelqu'un qui n'aime pas le marathon du médoc ?? AFFAIRE A SUIVRE..

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 16:10:03

Nina , tu parles d'un marathon qui peut devenr commercial ???
Le Médoc est limité depuis bien longtemps à 8500 coureurs
parceque les organisateurs ne souhaitent pas que cette manifestation se dévalorise humainement et sportivement !
Alors fais toi ta propre opinion en participant
"Les conseilleurs sont pas les payeurs"

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 13/08/07 à 16:16:35

Pour Olivier, dans ta liste il manque précisément le médoc, car avec 8500 coureurs, il acceuille deux fois plus que le mont saint michel.
Et encore, parce qu'ils ne veulent pas plus de coureurs alors qu'au mont, cette année ils n'affichaient pas complet.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par daniel (invité) (145.226.1.xxx) le 13/08/07 à 16:20:39

super souvenirs du marathon du mont Saint Michel
beaux paysages, belle ambiance et arrivée superbe
cette automne je vais tester le marathon de la Rochelle
celui de Paris est bien mais j'ai prefere le premier nommé
Daniel

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 16:44:24

dijon sans hesiter ! parcours ressemblant au medoc avec bien sur le bon vin de bourgogne le meilleur lol

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 16:48:58

Marathon de dijon ???

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 16:50:27

et oui dijon monsieur lol y a pas que le medoc

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 16:52:35

Oui mais quand , un site ?

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 16:53:46

octobre

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 16:55:00

dijon est quand meme championne de france de marathon par equipes et personne connait ce joli marathon cest dommage snif lol

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 17:03:20

Septembre Médoc , octobre Dijon , ouf !!!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 17:05:48

ah bin oui tous les marathons sont quasiment situes dans ce creneau . mais bon plus serieux , faudra le faire un jour car il y a aussi du bon pinard lol

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 17:06:44

mais remarque moi jferai peu etre le medoc egalement un jour meme si j'aimerais d'abord faire celui de monaco prevu au printemps maintenant

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 17:18:08

J'en profiterai pour ramener du chablis que j'ai bien du mal à trouver chez moi
Monaco , bof , pas de très bon échos mais faut voir par soi même , le paysage , les couleurs ...

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 17:26:30

en fait j'aime les marathons tres durs d'ou monaco repute par sa difficulte . pour dijon cest pas du chablis mais plutot du gevrey chambertin

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 17:30:34

Quoi ??? pas de chablis en bourgogne si près de dijon ?
Tu veux me faire boire le calice jusqu'à la lie ?
AGRRRRRRR

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 17:48:41

merci pour vos remarques. ok, le médoc mais il ne doit pas devenir "la mecque" des marathons.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 17:52:01

chablis l'ennemi auxerrois grrrrrrrrrrrrrr lol

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.189.xxx) le 13/08/07 à 18:01:43

Nina , au Médoc , pas d'obligation de se déguiser en imam !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 08:49:13

nina vous salut !!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Bernard (invité) (81.53.165.xxx) le 14/08/07 à 13:30:09

.....St André des eaux (22) !
Pb ! Si on le fait une fois....on risque de revenir !
Qq'un l'a fait 25 fois ! C'est vous dire !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.47.xxx) le 14/08/07 à 13:43:21

La différence Bernard c'est que St André on "risque" d'y revenir et le Médoc c'est "sur" on y revient !
Salut Nina

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 13:55:49

bonjour

amis coureurs !
vous avez raison. je le ferai sans doute prochainement.. je ne doute pas de vos propos. Je suis ravie d'avoir vos remarques même si elles manquent d'écléctismes. j'ai fait le marathon de Lyon, l'ambiance était sympa.... Certes, moins que le médoc sans doute. ah...le médoc..., c'est un marathon qu'il faut faire sans se prendre au sérieux (mais sèrieusement pour sa prépa, sinon ça serait dommage de ne pas le finir !!), un marathon ou la convivialité est REINE !! a plus

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par cyrille07 (membre) (86.200.113.xxx) le 14/08/07 à 17:07:58

bonjour,
j'ai également fait Lyon les deux dernières éditions et je conçois, par rapport à ce que des coureurs de mon club m'ont dit, que le Medoc, c'est un autre univers!

Mais je pense qu'il faut y aller en connaissance de cause, que cette course a surtout de l'intérêt pour sa convivialité et le côté festif, peut-être moins pour un coureur en quête de performance. Boire du vin pendant une course, ça peut être sympa lorsqu'on ne se goinfre pas de bières tous les samedi soir comme moi. Alors si en plus je me mets à boire de l'alcool en courant, je suis mort! (rires)

Un marathon, c'est assez difficile d'en faire plusieurs la même année, ça demande un gros investissement point de vue prépa, alors je ne me vois pas trop pour le moment flâner dans une telle épreuve, sans objectif de chrono, vu que je n'en fais qu'un et que c'est à chaque fois mon objectif majeur de la saison.

C'est donc une question d'état d'esprit, de moment, j'espère offenser personne. J respecte vraiment cet é"tat d'esprit, même si ce n'est pas encore le mien.

Mais je crois que dire que le Médoc, c'est mieux que les autres marathons, ça revient à dire que courir seulement pour le plaisir de voir de beaux paysages c'est mieux que courir après le chrono.

Les deux points de vue me semblent respectables, nous avons tous nos propres sources de motivation qui évoluent en plus parfoi dans le temps, même si nous partageons la même passion. Je sais d'ailleurs qu'un jour je ne pourrais plus ou n'aurais plus envie d'améliorer mes chronos et veux donc profiter dans un premier temps de tout donner pour la performance. Ce jour-là, je me ferais plaisir au Médoc et dans toutes les courses festives et plus populaires.

Alors promis, quoi que j'en dise au-dessus, un jour, je serai au départ du marathon du Médoc, mon penchant pour le bon vin me rattrapera sans aucun doute. Pourquoi pas d'ailleurs en préparation d'un 100 kms si un jour la folie de sauter le pas me prenait! Il paraît que c'est une distance encore plus conviviale que de nombreux marathons. Mais bon, ce sera seulement dans quelques années.

Je vais me faire des ennemis, mais pour ma part, mon vin préféré, c'est le Gigondas! Le jour où ils en mettent au ravitaillement d'un marathon, promis, j'arrive! (rires)

Monaco, difficile paraît, mais un copain qui l'a fait m'a dit que tu pouvais arriver au bout de 4 heures et être acclamé comme les premiers, avec une très grosse montée d'adrénaline à l'entrée du stade Louis II. ça peut aussi être ça la magie d'une course, même sans déguisement. tous nos avis restent donc très subjecttifs, en fonction de notre propre sensibilité.

bon marathon d'automne à toutes et tous. Pour moi, ça attendra le printemps.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 14/08/07 à 17:16:49

Amsterdam
Super marathon, très roulant.
Organisation nickel, ville sympa, bonne ambiance, bonne période !
Très bons souvenirs...

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par zaw (invité) (83.195.31.xxx) le 14/08/07 à 18:57:59

Pour Les marathon Francais, je mettrais dans l'odre:
-MEDOC
-LA ROCHELLE
-MONT St MICHEL
-PARIS
mais ce n'est que mon avis et est il vraiment fiable?
Si vous avez fait ces 4 marathons comme moi vous pouvez me dire si je me trompe.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 14/08/07 à 19:03:08

bonjour à tous,
Faire un marathon c'est d'abord relever un défi personnel.
Que ce soit celui de Saint André ou New York , la préparation et la motivation doit-être la même, le plaisir à l'arrivée également.
Reste à choisir la période et l'inverstissement financier...chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je n'ai jamais entendu parler d'un marathon qu'il ne faut pas faire que ce soit en France ou à L'étranger.Ils ont tous un intérêt.
Le médoc est sympa ,la balade est superbe mais il vaut mieux déguster après pour apprécier son marathon.
Bon choix à tout le monde.


quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 14/08/07 à 19:08:26

et lequel à ne jamais faire dans sa vie?
Je mettrai New York en tete, trop de beaufs!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 16/08/07 à 12:27:51

Il y a, a mon avis autant de beaufs au Médoc ou à Paris.
Aller à New-york pour la pemière fois et faire le marathon c'est "changer de planète".
A mon avis , sil'on peut (financièrement) , c'est se faire plaisir.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Rodie (membre) (86.205.88.xxx) le 16/08/07 à 12:48:40

Tous les marathons ont en effet leur intérêt. Pour un coureur qui comme moi n'en fera peut-être qu'un dans sa vie, le choix doit refléter une envie, un souvenir.
Pour moi ce sera La Rochelle, parce que je suis né là-bas et que j'y ai grandi.
Mais je caresse le rêve de faire NYC pour mes 40 ans, dans 2 ans

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par romano (invité) (86.200.144.xxx) le 16/08/07 à 15:37:09

niveau paysage pour moi celui d'Annecy est le plus beau

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (83.205.14.xxx) le 16/08/07 à 16:39:16

et Lyon ?

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 16/08/07 à 17:18:10

ben oui tiens nina viens à Annecy .. tu pourras me voir ainsi en vrai !!!!

sinon bientôt y a lausanne .. je ne sais pas encore si je serai sur le semi ou le marathon ..

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 16/08/07 à 21:35:51

Tahiti, c'est sympa aussi...Départ dans la nuit à 4h30 et arrivée sur la plage avec coco, ananas et pamplemousses aux ravitaillement.
Mais faut aimer souffrir : chaleur + humidité

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par luclafrat (invité) (194.206.234.xxx) le 17/08/07 à 08:52:37

En fait le MIEUX, c'est le Seine-Eure,




simplement parcequ'il passe au pied de ma maison.

Sportivement,

Luc.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 17/08/07 à 09:31:15

J'ai fais Mont St Michel cette année et on frole la perfection

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par runlyon (membre) (90.29.171.xxx) le 17/08/07 à 10:17:10

Je suis lyonnais, mais sans manquer de respect au marathon de cette ville, ni aux organisateurs qui se démènent, tout comme les bénévoles, on ne retrouve pas vraiment d'ambiance festive, ce petit plus que l'on va retrouver à Paris par exemple, avec les frissons du départ. Cependant, on ne recherche pas forcément cette impression de grandiose et la réussite du marathon est aussi liée aux sensations et au fait si oui ou non on a atteint son objectif. La personne qui fait Paris mais le rate complètement et n'a aucune bonne sensation ne va peut etre pas le trouver aussi festif que ça.
J'ai la chance d'aller à New york cette année, je pourrai comparer avec Paris.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Bernard (invité) (81.53.105.xxx) le 17/08/07 à 17:03:13

Marathon à faire une fois dans sa vie ?
Celui de Paris pardi ! Quand on l'a fait une fois on ne refait plus la même bêtise !
Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais du nombre, de la foule... que je ne vais pas recommencer !
En fait : n'importe quel marathon pourvu qu'il soit sympa et convivial. A Paris...c'est tout le contraire !
Au Mont St Michel il y a le site...et les organisteurs en jouent ( des épiciers)

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par stefanie (invité) (77.198.0.xxx) le 17/08/07 à 21:52:16

En France: Paris (parceque ....c'est Paris et il y a + de spectateurs qu'il y a 10 ans !) et Le Mont saint Michel : une pure merveille et sympa !!

A l'étranger : New York, parcque c'est "LE" marathon par excellence comme un pelrinage quoi. Et Chicago, formidable !! D'ailleurs j'y retourne cette année.

Je n'ai jamais fait le Médoc mais je penses que c'est plutôt pour s'amuser que pour faire un chrono, j'espère un jour le faire mais sans entrainement spécifique marathon.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 17/08/07 à 22:27:44

pour moi je crois que mon choix est fait ce sera celui du Mont Saint Michel...en priant pour une météo aussi moche que cet été à Paris, histoire de ne pas être en surchauffe : )

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Poca 74 (invité) (213.3.121.xxx) le 17/08/07 à 23:27:09

Bien que n'étant pas française, en vous lisant, je remarque que le 25 novembre, j'aurai fait 3 marathons sur les préférés des gens de ce forum. Mon premier marathon fut le Mont-Saint Michel en 2004! Génial. Je ne sais si c'est parce que c'est le premier (meilleur chrono entre ()), mais j'en garde un souvenir superbe, plein d'émotions et de belles images! Mon deuxième (français) était Paris 2006 pour le 30ème. Complètement différent du premier. Parcous superbe; cet automne La Rochelle: je m'attends à retrouver l'ambiance du Mont, c'est-à-dire un marathon un peu plus convivial et moins anonyme que Paris. Au Mont, on nous appelais par notre prénom marqué sur les dossards, c'était la prmeière fois et j'ai trouvé ça super... .
Bonne Nuit !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 18/08/07 à 09:50:55

hello poca

fais tu lausanne cette année ??

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 18/08/07 à 18:52:24

@Poca .. j'ai aussi participé à La Rochelle ..
Après celui de New York en premier pour moi ! , je placerai celui de La Rochelle en second - j'en ai fait neuf - différents et bien sur devant Paris.
Tout y est : l'ambiance , le parcours , les encouragements tout le long du parcours , le prénom sur le dossard ( c'est bête mais c'est un encouragement sérieux au 30 eme k ) et puis la pasta party,les bénévoles parfaits, l'organisation excellente .
Je n'ai pas l'habitude de refaire 2 fois une marathon, mais celui ci , c'est le top je le refairai bien ... et je n'habite pas le coin!!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 18/08/07 à 22:22:01

M'etonne que personne n'ait cité BOSTON!
Le must, le top!
NYC à coté c'est du vent!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par (invité) (82.247.202.xxx) le 18/08/07 à 22:32:26

Au Futuroscope aussi il y avait du vent cette année!!!!!!!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par bill (invité) (81.49.87.xxx) le 19/08/07 à 13:26:00

Simplement celui de PAU (64), très bien organisé, bénévoles au top, parcours suffisement dosé en difficultés, pas plus de 400 coureurs (ça c'est un "luxe" pour moi) et cerise sur le gâteau, le site...vu sur la montagne, traversé de côteaux du jurançon...
Cela est si différent de TOUS les autres !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par ELB (membre) (116.64.14.xxx) le 19/08/07 à 13:41:26

Tokyo

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Bernard (invité) (88.140.127.xxx) le 19/08/07 à 13:47:47

Loin du bruit, un marathon reposant : St André des Eaux (22)

Pas de foule, pas de stars, pas de sas, pas de boucan, pas de nervosité, pas de stress... de la bonne humeur, des copains, une ligne de départ (mais je t'en prie, aprés toi...) une bonne odeur de campagne loin du tumulte et des hauts parleurs assourdissants bref le Marathon rêvé !
Stop ! si je continue tout le monde va venir et ce ne sera plus sympa !
Ce Marathon, l'un des plus vieux de France, mérite tout de même un petit coup de pouce pour faire plaisir aux sympathiques bénévoles.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 19/08/07 à 15:04:10

J'ai fait un petit footing il y a un an dans Central Park et sans le savoir c'était en même temps que le semi de New York, et bien c'était fantastique, très tôt les rues étaient déjà rempli de supporter actif !!! Ça m'a donné envie un jour d'aller faire un marathon lá-bas. Et comme le dit si bien Patrick31, c'est vraiment changer de planète que d'aller à New York !!! Surtout si vous aimez les paysages ultra urbain alors allez-y !

aller, bonne course

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par jog (invité) (86.195.99.xxx) le 19/08/07 à 15:05:19

à Bernard:
je me doutais bien que tu serai passé par là...
Salutations A+

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par pat50 (invité) (82.243.213.xxx) le 19/08/07 à 15:08:17

Marathon de Seine et Eure, déjà cité. Ce sera la 3° édition en octobre, environ 4OO coureurs, ambiance conviviale, parcours champêtre, bonne organisation, pas de stress. J'ai fait aussi Paris en me disant "si je n'en fait qu'un ce sera celui-là" mais trop de monde pour moi !

Pat50

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Bernard (invité) (88.140.127.xxx) le 19/08/07 à 15:22:10

Comment peut-on passer à côté de St André des Eaux quand on parle marathon Jog?
En plus Il y fait beau! Beau pour marcher, beau pour courir, beau pour se dorer la pilule sur la plage. Bref, en Bretagne ce n'est jamais ni trop chaud ni trop froid.
A St André des Eaux, il y a un marathon fastoche que l'on réussi avec un entrainement même léger, alors au plaisir de vous y retrouver l'été prochain pour 2 boucles de pur bonheur!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Bernard (invité) (81.250.154.xxx) le 19/08/07 à 15:39:36

Ouah ! super ! il y a de l'écho ! On reprend ma prose pour mettre en avant St André ! C'est formidable, Mais ...chut ! soyons discrets parce que l'an prochain il y aura trop de monde !
...et le sujet sera : quel est le marathon à faire 10 fois dans sa vie ?

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par greggig (membre) (70.81.173.xxx) le 19/08/07 à 16:34:55

Moi je dirais le marathon de New York.

L'organisation est nickel et l'ambiance incroyable. Jamais je n'oublierai mon arrivée à Manhattan après avoir franchi le Queensboro Bridge, cette foule, ces cris qui me donnait l'impression d'être les Beatles arrivant en Amérique.

Faut dire que je l'ai fait en 2001 et que le marathon était le premier événement majeur à se tenir après un certain 11 septembre. Les Newyorkais étaient fous de joie de pouvoir sortir à nouveau.

Cette année, je ferai le Médoc.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 09:59:06

bonjour à tous !!

des réponses éclectiques...merci

belle journée !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 10:04:33

@ RIRI

Salut à toi O ami de la montagne!

Annecy, je connais en "touriste"... très très beau !! oups

Il paraît que le marathon aussi ! d'ailleurs !

merci pour ton invit', mais, tu sais qu'on voit les alpes de chez nous quand il fait beau... je te retourne l'invite.
BELLE JOURNEE et @ plus !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 10:05:50

continuez, tous vos avis m'intéressent !! oups

belle journée !!

votre Nina

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Bernard (invité) (86.203.22.xxx) le 20/08/07 à 12:26:08

Bon, stop !
On l'aura tous compris, "Le" Marathon c'est St André des Eaux (22)
Fini ! On ne rajoute plus rien !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.132.xxx) le 20/08/07 à 12:39:17

Slt à tous
Bon stop,j'suis d'accord avec Bernard,le plus beau,le plus ++++++++ c'est le Médoc ...
On arrête là !!!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 13:29:44

Amis du macadam et des pâquerettes !....
Un grand merci pour vos avis ! oups !!!

à l'hunanimité c'est le medoc... OK, je pris bonne note.

Sportivement vôtre,

si quelqu'un n'est pas de cet avis, qu'il le dise.....

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 20/08/07 à 13:31:46

MOI !!!!

je t'ai envoyé un mail nina l'as tu reçu ?

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 14:05:17

@ riri

je vais jeter un oeil...

@PLUS

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 14:25:48

@ riri

mon adresse email a changé :

nina.montagne@laposte.net

sportivement vôtre,

@ plus

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 14:27:49

impossible de rentrer sous caramail, grr....

@ Plus

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Bernard (invité) (86.214.91.xxx) le 20/08/07 à 16:31:08

...euh ! ben euh..."Nina" ... c'est à dire...que ..euh !..je pense que ...à l'unanimité c'est St André des Eaux !
OK les grands crus à St André des Eaux !???!!
Mais bon devant tant... de partialité je m'incline !
Non non je ne suis pas rancunier !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 20/08/07 à 16:32:31

mail reçu et mail renvoyé .. nina

mais oui Bernard .. en tout cas on aura jamais autant parlé de ce marathon de St Armand les eaux !!!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 16:33:41

@ riri

ok !!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Lonelybud (invité) (90.37.108.xxx) le 20/08/07 à 17:06:15

Je rejoins l'avis de mes "confrères" qui se sont portés sur le Marathon de New York. Au delà des arguments qui ont déjà été clamés à moult reprises, il y a cette forte sensation de reconnaissance que l'on perçoit pendant la course et après l'avoir faite. La juste récompense de nos économies grapillées par-ci par-là, ces tant de kilomètres parcourus lors de votre minutieuse préparation, ces longues solitudes qui nous ont envahi lors des grandes sorties, de la meutrissure ressentie après l'addition de fractionnés sévères... cette fusion unique du foutriquet avec les newyorkais si hautains un autre jour... tant de sourires et tant d'égards,... parce que vous le valez bien !

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Barbie (invité) (84.4.99.xxx) le 20/08/07 à 18:59:12

Finalement je me joins au débat. Pour moi le marathon à faire une fois dans sa vie : et bien La Rochelle parce que c'était le premier et que j'ai réussi à le finir, Paris parce que le départ sur les Champs et la Place de la Concorde y a pas à tortiller c'est quand même hors norme, celui des Isles parce que je l'ai gagné (y en a qui l'ignore encore...). Surement celui du Médoc en septembre et ne parlons pas de NY en nov... Bref tout cela pour dire que chaque marathon est unique, que le cadre ne fait pas tout, que vivre ce moment est de toute façon quelque chose à part que ce soit seule comme sur le marathon des Isles ou accompagnée par JPII sur Paris. Très honnêtement aucun n'a vraiment ma préférence car ils sont tous différents avec ses avantages et ses inconvénients. les comparer serait quelque peu inutile car nous sommes tous différents également. J'ai appris des choses sur moi à chacun et j'espère que cela va continuer encore longtemps.
Barbie philosophe

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Denis (invité) (88.140.48.xxx) le 20/08/07 à 19:27:06

Pour moi c'est et ça restera la marathon de Saint Amand sur fion, faire les tours de son anneau en gardant l'équilibre afin de ne pas y tomber restera pour moi un grand sentiment de fierté.

http://foulamerde10.free.fr/images/img2006/fion.jpg

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.132.xxx) le 20/08/07 à 21:06:46

Denis,avec des facultés si durement altérés,porte toi volontaire pour le voyage sur saturne et là tu pourras
avoir un sentiment de fièreté si fais le tour de tous ses anneaux en courant et revenir !!!


quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Arphie (membre) (88.167.166.xxx) le 20/08/07 à 21:09:24

celui du Mont Saint Michel of course !!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par Denis (invité) (88.140.48.xxx) le 20/08/07 à 22:36:21

éric76, le marathon de saturne est-il labellisé FSA?
Si ce n'est pas le cas je ne fais pas le déplacement, même si l'idée de chevaucher tant d'anneaux m'attirent...

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par éric 76 (invité) (90.23.132.xxx) le 20/08/07 à 22:47:00

Denis, tape
www.astrocosmos.net
Tu verras de plus près de quoi ton proche avenir est fait
Bon voyage et surtout reviens nous vite pour nous raconter
cette formidable aventure!!!
Saturne? pas labellisé à ma connaissance

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (83.205.15.xxx) le 22/08/07 à 10:08:04

A TOUS LES MORDUS !

pas d'autres avis ???

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par pegase (membre) (83.200.100.xxx) le 22/08/07 à 12:58:16

marathon de Sénart : organisation parfaite et super sympa.
marathon d'Athènes : je le ferai un jour (retour aux sources)

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par (invité) (74.56.135.xxx) le 22/08/07 à 13:32:14

Le premier! =)

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nath (membre) (83.77.224.xxx) le 22/08/07 à 13:41:43

Londres est fantastique au niveau ambiance, organisation et parcours. Idem pour Berlin. J'ai fait le premier et étais spectatrice (la faute à une blessure) au 2e. C'est à chaque fois 35'000 coureurs et 800'000 à 1 million de spectateurs (dixit les journaux locaux!)

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par nina (invité) (83.205.15.xxx) le 22/08/07 à 13:49:39

oui

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par khimkat (invité) (88.163.168.xxx) le 22/08/07 à 13:50:15

pour ma part je me suis incrite pour le marathon de NY en 2008 ... et oui il me faut me préparer... mon objectif... le terminer... défi personnel

voila

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par coach mic (invité) (217.19.195.xxx) le 22/08/07 à 17:11:20

J'ai adoré Dublin, je l'ai fait 2 fois

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 22/08/07 à 17:29:59

coach mic, dublin estmon prochain marathon.

Il y a eu un post entamé ici, si tu peux y ajouter ton sentiments sur le parcours et ambiance.

Merci.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 22/08/07 à 17:30:21

le lien vers le post :
http://courseapied.net/forum/msg/49389.htm

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par coach mic (invité) (89.80.95.xxx) le 22/08/07 à 20:27:31

Voici le compte rendu de ma course

http://www.courseapied.net/forum/msg/31731.htm

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 23/08/07 à 09:26:59

merci mic,

En fait j'avais déjà lu ton CR.
Bravo pour le chrono.

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par coach mic (invité) (217.19.195.xxx) le 23/08/07 à 11:43:58

tu verras c'est un très beau marathon, très animé tout le long du parcours et surtout les derniers kilomètres ou la foule te porte carrement. L'environnement est superbe, l'Irlande c'est magique !!!

quel est le marathon qui est à faire une fois dans sa vie ? par coach mic (invité) (217.19.195.xxx) le 23/08/07 à 11:53:55



Mon arrivée la bas, tous ce monde qui t'encourage

http://images.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x14032007_UVPXS&photo=radC2C3C.flv&album=1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge