CLUB ou PAS CLUB

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 13/08/07 à 17:16:41

Je m'insctit ou non ?
Pourquoi ?
Quel est mon interêt ?

CLUB ou PAS CLUB par ratibus (membre) (88.166.198.xxx) le 13/08/07 à 17:19:05

tout dépend ce que tu recherches

une personne qui te suive pour te faire progresser si tu as des objectifs ou sans clubs si tu cours uniquement pour le plaisir.

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 13/08/07 à 17:42:14

J'ai effectivement des objectifs, mais je peux les obtenir seul,non ?

CLUB ou PAS CLUB par ratibus (membre) (88.166.198.xxx) le 13/08/07 à 17:47:23

oui tu peux les obtenir seul aussi
disons qu'avec un club on est suivi et on est plusieurs à faire les mêmes exercices de bases.
et puis c'est plus marrant
je suis dans un club pour toutes ces raisons.

CLUB ou PAS CLUB par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 13/08/07 à 20:53:53

un club c'est chiant ,y a les horaires a respecter,t'es obligé de faire certaines courses,et puis en plus y a que des hommes

CLUB ou PAS CLUB par seb (invité) (90.4.162.xxx) le 13/08/07 à 22:20:32

t'est pas du tout obligé de faire certaines courses

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 08:52:34

Salut ,

Si t'es capable de respecter un plan d'entrainement structuré , et ce régulièrement , en le faisant le mieux possible , pourquoi pas t'entrainer seul ...
en revanche si tu manques de courage , le club , in fine les clubbistes qui s'entraineront avec toi t'aideront à te motiver et à faire les séances au mieux

que tu sois en club ou pas , ce qu'il faut c'est un plan d'entrainement en adéquation avec ton niveau , qui soit progressif et en fonction de l'objectif que tu veux atteindre (à court terme , moyen terme ou long terme), afin de ne pas perdre ton temps à t'épuiser lors de sorties inefficaces pour ta progression , et qui peuvent te faire régresser .

c'est mon avis .

@+++

Bonne suite !

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 09:29:46

Et voilà le problème.
Comment puis-je être sur de pratiquer un programme adapté ?
Est-ce que mes temps en course sont des données sufisantes ?

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 09:33:09

alors, petites précisions : un club peut être mixte.
Ensuite, quand on débute il vous permet de :

rencontrer d'azutres coureurs qui n'ont pas biensûr les mêmes niveaux. Il est donc intéressant d'échanger des conseils avec des débutants comme aux plus confirmés.

il permet de ne pas se décourager et d'avoir des "séances" régulières, sinon parfois avec le mauvais temps ou après une journée de taf, on a souvent pas envie. ça "bouste" on va dire.
pour conclure, je dirais que le club peut t'apporter de bonnes bases pour commencer une pratique "régulière" (je déteste les coureurs du dimanche !) de la course à pied et acquérir une confiance en toi et dans tes objectifs futurs.

SUR CES BONNES PAROLES... bonne journée !!
voilà, à toi de choisir.

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 09:49:33

@Jikriss : tu cours depuis longtemps ? as tu des résultats sur courses , lesquels ?
enfonction de ces résultats soient t'estime à la louche ta VMA ,
soit tu vas faire un test VMA avec un coach ou seul pur savoir

pour le plan , c'est simple tu en as des tas sur le net

exemple : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15

autrement tu en as pleins dans les magazines spé

tu peux en demander sur le forum , notamment à sergeB ou bien tu ouvres un post

@Nina : sur le forum il y a aussi des coureurs... entre autre ... il génère déjà pas mal de motivation peut être plus qu'un club pour un débutant car forcément être moins bon que les autres qui y sont déjà depuis longtemps c'est pas très motivant non plus ...

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 10:06:59

J'ai débuté une prépa en septembre dernier pour un 10 kms à Vaires S/M (77)en Octobre et puis j'en ai fais 3 autres ensuite (1 par mois), pour arriver aujourd'hui à environ 46'(45'59 le 28/01/2007 au 10 kms de Paris 14ème). Puis j'ai fait le semi de Paris en 1h54 avant de me préparer pour le marathon de la Baie du Mont St Michel terminé en 4h23 le 9 Juin.
Je n'ai effectivement jamais fait de test VMA. et d'ailleurs comment faire ?
Quant à mes plans d'entrainement je les pompes principalement sur Jogging international ou bien Running attitude

CLUB ou PAS CLUB par laurnet (invité) (86.192.199.xxx) le 14/08/07 à 10:07:31

à @nina
"je déteste les coureurs du dimanche", et bien reste au lit . Juste pour info, la plupart des gens ont besoin de travailler la semaine pour vivre et donc sont en repos hebdomadaire le dimanche et donc en profite pour faire du sport. De plus un grand nombre de course a lieu le ...... dimanche!!! Si tu en fais tu dois etre extrement malheureuse car de ce fait tu cours avec des ......coureurs du dimanche. Allez resaisie toi et va courir, on est mardi ouf!!!!

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 10:16:23

@Jikriss : et bien , tu cours déjà beaucoup !
pour les plans donc tu sais en trouver
reste plus qu'à trouver celui qui te seras le mieux adapté pour être le optimal

pour le test VMA , à la rentrée demande à GérardM , ou bien regarde sur le net

ou bien tu le fais toi même

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 10:17:53

Pour aller dans un Club , il faut en avoir envie , il faut que tu es l'esprit de groupe , et d'équipe .

si tu préfères rester seul pour faire comme toi tu veux , vaux mieux pour le moment rester seul .

CLUB ou PAS CLUB par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 14/08/07 à 10:41:26

bonjour,

j'ai commencé à courir seul puis dans un souci de progression sans commettre trop d'erreurs, du style à donf ou à des allures trop rapides à l'entrainement, j'ai franchi le cap l'année dernière et je me suis inscrit dans un club.

Pour moi, outre la rencontre d'autres pratiquants toujours enrichissante, suivre un plan rigoureux (VMA, Seuil, fartlek, recup, séances souvent zappées, mais nécessaires, quand on est seul de gainage et de PPG, les étirements) ludique et varié, pour une épreuve déterminée et l'appliquer avec les autres coureurs a été un plus.
Surtout en hiver ou la motivation a tendance à baisser.
je précise qu'aucune obligation, simplement un souhait, d'aucunes sortes ne m'a été imposé pour participer aux épreuves ou aux rencontres interclubs. L'investissement ne doit venir que de la personne concernée.


Mais aussi, en cas de baisse de forme, fatigue passagère, l'entraineur peut suggérer de lever le pied, même si on souhaite continuer au même rythme, enfermé que l'on est dans sa bulle, son objectif.


Adepte des trails, les plans déterminés par le club étaient adaptés en fonction des mes souhaits.

Je suis trés satisfait de cette 1ère année et je reprends ma license.

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 10:46:01

quand je parle de coureurs du dimanche, je fais allusion à ceux QUI NE COURENT QUE LE DIMANCHE !!!pas régulièrement !

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 10:47:40

Dimanche ou Lundi c'est pareil non

c'est quoi un coureur du dimanche d'abord ? pourquoi tu ne les apprécies pas ?

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 10:49:22

ah ! ah ! ah ! je donne mon avis et BASTA !!

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 10:53:40

justement c'est de ton avis qu'il est question

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 10:59:04

MERCI !!!!!

Vous êtes "Super", mais le doute grandi.
Il est difficile de savoir ce qui est le mieux, car "R" m'avais presque convaincu de rester seul, et voilà que "Peky" me prend à contre-pied.............

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 11:06:04

Si tu as envie d'aller en club rien ne t'empâche d'y aller , et de voir , pour savoir y a qu'ça d'mieux .
2 entrainements par semaine avec ton club , voire 3, si tu as de la disponibilité dans les créneaux proposés , y a no problem alors !
si le club ne te plaît pas tu pourras toujours te retirer et changer .

il y a des clubs qui acceptent de faire une séance d'essai , vas y pour voir .

être en club ne t'empêchera pas de t'entrainer tout seul non plus , l'entraineur peut te proposer un entrainement qui sera adapté à tes disponibilités et possibilités , à toi de mener à bien l'entrainement , avec le club ou de ton coté si pas dispo ...

te reste plus qu'à trouver l'bon club

la course à pied , si on prend l'exemple des mathématiques , vaut mieux avoir un prof à l'école ou à domicile , pour comprendre c'est mieux ;o)

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 11:13:38

OK, je pense effectivement qu'il ne faut pas mourir idiot, et tenter une expérience en club peut-être enrichissant.

Mais comme tu dis trouver l'bon club.

Comment reconnaitre un bon club ?
Habitant à VAIRES SUR MARNE(77) ????????????????

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 11:17:13

Y en a dans l'coin des clubs
(torcy, pontault combault ...)
recherche sur le site de la FFA
y a même un classement des clubs avec le nombre de licenciés

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 11:19:58

Au fait t'es en club toi 'R'

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 11:20:25

Tiens voici un lien avec les clubs du 77 :

http://www.cdchs77.com/clubs/clubs.html

tu en as plusieurs à TORCY ainsi qu'à CHELLES , et un à St thibault

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 11:21:02

@Jikriss : non non je n'suis pas en club , pas encore , je suis pas prêt ;o)

CLUB ou PAS CLUB par sylvain_pva (membre) (217.167.18.xxx) le 14/08/07 à 11:23:49

arf je ne cours que les dimanches (sauf en vacances), j'ai donc tout faux puisque coureur du dimanche...

mais ouf, si je cours TOUS les dimanches, je cours donc régulièrement donc je ne suis pas un coureur du dimanche :D

zut demain c'est ferié, que faire ?

CLUB ou PAS CLUB par njna (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 11:28:08

moi, je n'aime pas les clubs !! trop "strictes" à mon goût !
bref, je préfère ma "LIBERTE" et basta ! tous des focus à critiquer, à comparer les performances... à tromper leurs conjoints...

Je cours seule ou avec des amis qui pratiquent depuis longtemps la course à pied... dans ce sport, il faut je pense "savoir être seule" (on se bat contre soi-même) pour préparer une épreuve ou dans l'épreuve. MAIS aprés la course, c'est bien de "s'ouvrir" aux autres... c'est génial n'est ce pas ? messieurs les machos ?

CLUB ou PAS CLUB par nina ! (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 11:28:39

faute de frappe !

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 14/08/07 à 11:33:24

@SYLVAIN : exactement , très bonne réponse

@Nina : parfosi je m'aide avec mon MP3 , je triche tu crois ? à te lire j'te vois bien courir avec des gants de boxe (je ne me moque pas )

CLUB ou PAS CLUB par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 14/08/07 à 11:42:34

Nina, tu fais bien rire! tu as déja fait partie d'un club? ou meme d'une association?

Car je t'assure que ce n'ets pas du tout ce que tu le décris la, le but premier d'un club est de passer un moment convivial et amical avec des personnes qui ont la meme passion.

CLUB ou PAS CLUB par Tokio (invité) (77.195.33.xxx) le 14/08/07 à 11:55:11

Je suis entièrement d'accord avec Nina...courir dans un club de base avec des mecs de bas niveau ( les plus machos le plus souvent ) où le seul soucis est de comparer les perfomances des uns et des autres est ininterressant...

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 12:11:00

LES FILLES J'AI PASSE L'AGE. Sachez que des cons vous en croiserez où que vous alliez.

@R : Merci pour tes conseil et à la prochaine

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 12:32:22

ra ra...

Je sais de quoi je parle, j'ai fait parti d'un club qui avait, non, qui a rncore sans doute de bons coureurs... j'en ai été membre (pendant 5 ans) à sa fondation et j'en suis partie lorsque l'ambiance ce "dégradé" (le règne des focus était à son apogée). Attention, je ne généralise pas !!! Je suis quelqu'un d'objectif, je pense qu'un "club" n'est pas "négatif", il peut apporter des bases pour commencer la cap, mais aussi, sachez qu'il ne contribuera jamais à faire de "un bon coureur". On ne compte que sur soi meme. On "court" seul, on ne compte que sur soi même... si tu vois ce que je veux dire. Pour ma part, je "recherchais" un club "sympa", "conviviale", où débutants et coureurs confirmés pouvaient "s'apprendre" mutuellement, partager des moments sympa lors de sorties, de repas... Par exemple, pour certaines courses en relais où "l'esprit d'équipe" prédomine, je ne retrouvais pas cela. (esprit ? es tu là ??? LOL). Voilà c'était plutôt : "CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS"... De toutes manière, dans les "entreprises" c'est la même chose...
Je suis aussi bénévole de la ligue d'... d'athlétisme
Echangeons nos avis sur le sujet, c'est cela le FORUM !

CLUB ou PAS CLUB par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 14/08/07 à 12:48:25

On ne vas pas redémontrer l'interet d'être en club...

En outre, s'entrainer en club ne dispense pas de prendre des conseils à droite et à gauche (par exemple sur un forum).

Ensuite, que tous les clubs ne se valent pas, c'est une évidence. Mais ça ...

Le club ne fait pas tout et même licencié c'est l'implication personnelle du coureur qui est prépondérante, il ne faut pas tout attendre d' un club.

Un avantage que tu pourras trouver dans l'entrainement en solo concerne ta disponibilité, tu te retrouves à faire ce que tu veux et quand tu veux : il y a mon avis qq avantages et surtout beaucoup d' inconvénients...Et c'est un non licencié qui le dit.

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 12:57:26

Et pour les engagements aux courses, comment ça fonctionne en Club ?

@Nina: Désolé, mais mon commentaire était plutot pour éviter les internautes indésirables. Jusqu'à présent, tes remarques ont été forts pertinantes.

CLUB ou PAS CLUB par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 14/08/07 à 13:20:39

@nina: ca t'a traumatisé toi le club lol

Il est vrai que l'ambiance du club est inscrite par les dirigeants qui sont moteurs de la structure, c'est comme dan sune entreprise tu trouves du bon et du mauvais.

Maintenant, au niveau des performances, chacun à son niveau, et chacun essaie de se dépasser, je ne fonctionne pas du temps au niveau de la comparaison comme tu l'expliques.

L'ambiance du club sera aussi prédominante par rapport à son effectif. Rares sont les "gros" clubs, type Racing CF ou il y a uen bonne ambiance.

Le stéréotype du club est bousculé ici, et la fondation du XV AC avec nombre de membre du forum ou tu peux suivre leurs aventures sur leur différents blogs contrdit un peu ta pensée.

Je pense néanmoins que si j'aurais été à ta place, d'après tes dires j'aurais aussi quitté ce club.

J'ai intégré le club ou je suis il y a un an et c'est avec plaisir que je vais renouveller ma licence. J'ai trouvé exactement l'encadrement qu'il me fallait avec des structures adaptées, un coach moteur, attentif, et pres de son groupe, une ambiance conviviale ou chacun aide l'autre ou l'intégration m'a été relativement simple.

J'ai peut etre eu de la chance alors...

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 16:27:44

@ji...
et bien un club, pour les courses, ne fait rien. la licence = certif médicale. rien, aucun avantage. tu appartiens à un club, le nom de celui la figure sur ta licence.tu t'inscris et basta !

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 16:45:25

@rafale..

Je ne généralise pas, je reste toujours objective. c'est bien d'en parler, chacun peut faire partager aux autres ses expèriences. c'est ce qu'on appelle un "FORUM".

je ne suis pas traumatisé, un peu "dégouté". ça fait partie de la vie...

à bientôt messieurs...

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 16:56:41

@sylvain

qu'est ce qu'un coureur du dimanche ? je vais essayer de te définir cela : le mec qui ne court que le dimanche ou quand c'est les vacances ! et, ou les jours fériés ! je ne pense pas que tu en fais parti ! tu n'es pas si con que ça ? je me trompe peut etre ?

basta !

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.197.166.xxx) le 14/08/07 à 16:57:41

merci TOKYO

CLUB ou PAS CLUB par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 14/08/07 à 17:03:22

Perso je pense que je vai franchir le pas en septembre pour la nouvelle saison

Mais je cherche un club pas trop contraignant tout de même càd :
1 - qui me foute pas dehors si je zappe 1 semaine d'entrainement
2 - qui ne me "pourrisse" pas si je ne vai pas à toutes les compet planifiées

En fait je cherche au club à "l'esprit familial" mais avec un zest d'émulation (entrainement fractio et conseil d'un coach pour une meilleure progression).

Et je pense l'avoir trouvé ;o)

CLUB ou PAS CLUB par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/08/07 à 17:14:51

pas fait pour toi le club ! T'es trop exigeant ;-)

CLUB ou PAS CLUB par val (invité) (86.201.122.xxx) le 14/08/07 à 17:15:30

Club ou pas club??? Je me pose aussi parfois la question...

Il faut bien peser le pour et le contre: je pense qu'il y a des avantages certains, surtout pour les gens qui ont du mal à s'astreindre à un rythme d'entraînement régulier (régulier, ça peut être 1 fois/sem...le dimanche!).
En revanche, tu es obligé de suivre un minimum le mouvement et, bien sûr, de payer ta cotisation...

Pour moi, ce sera "pas club": je vais continuer mes entraînements anarchiques, farfelus...mais réguliers et qui paient... ;-)

CLUB ou PAS CLUB par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 14/08/07 à 17:18:26

Ah!ah!ah!ah! ouais c'est vrai mais y savent pas ce qu'ils perdent les bougres ;-)

CLUB ou PAS CLUB par Martin (invité) (194.51.20.xxx) le 14/08/07 à 17:21:29

Il est peut-être possible de mixer les 2 ?
Par exemple faire les sorties du week end avec les copains du club, et le reste de la semaine s'entrainer seul, en suivant bien sûr les conseils donnés par le coach en fonction des objectifs.

CLUB ou PAS CLUB par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 15/08/07 à 08:36:45

à FRANCK et bipbip34: désolé ,je ne suis pas du tout d accord avec franck.
il existe des clubs comme ceux que souhaite bipbip34 qui n est pas, non,trop exigeant;
Aucun problème à ce sujet.bon faut quand mème un minimum de présence pour pouvoir permettre un suivi mais sinon on peut tout à fait trouver.

CLUB ou PAS CLUB par Poca74 (invité) (155.105.101.xxx) le 15/08/07 à 16:12:44

Hello!

Suis d'accord avec Martin:-)
On peut faire partie d'un club et également s'entraîner seul. Pour ma part, c'est ce que je fais. L'esprit de groupe, cela motive, permet d'échanger et d'organiser des déplacements pour les courses du week-end, par exemple. Cela permet de boire un verre après l'entraînement et de bien rigoler.
En lisant vos commentaires, il me semble qu'en France les conditions en club sont assez strictes? ("Viré" si pas régulier à l'entraînement, "obligation" de participer à telle ou telle course). Peut-être me trompe-je, mais en tout cas en Suisse, pas de telle contrainte, si ce n'est payer la coti:-(

Bonne journée. Poca

CLUB ou PAS CLUB par stefanie (invité) (77.198.16.xxx) le 15/08/07 à 16:34:03

Pour ma part, je penses qu'en courant en club on progresse + vite et lors des déplacement pour les courses c'est plus sympa qu'a 2.
Je fais déja partie d'unclub pour unautre sport et c'est vrai que cela devient presque une 2ème famille car l'ambiance est formidable même si il y a de la concurence.

Je connais une fille qui faisait le marathon de Paris en 4h20 en s'entrainant seule et l'année suvante en club elle a mis 3h42 !! Elle m'a vraiment bluffer, j'y croyais pas !!
Parcontre ses entrainements étaient très très dure.
Moi, je prends des conseilles à droite à gauche sur des revues ou bouquins mais je m'entraines dure aussi pour arriver à faire un 3h35 sur le prochain marathon de Chicago.

CLUB ou PAS CLUB par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 15/08/07 à 16:40:02

Ah ben ce topic tombe...à pic (ah ah ah)

En effet je me pose la question également du "CLUB ou PAS CLUB" à la rentrée tout ça parce que je vais commencer à faire des courses officielles et pouvoir m'y préparer correctement m'intéresse.
Je trouve le débat intéressant, moi ça fait 2 ans que je cours tout seul. Ce qui me tente dans un club (à part le fait d'être suivi régulièrement) c'est de rencontrer des personnnes pour partager et aller gambader ensemble, ne plus être seul même si je suis un grand solitaire de nature. Je fais beaucoup d'activités seul car pas mal de mes ami(e)s sont encroutés dans une vie tranquille pépére (ce que je respecte bien entendu) ou non sportif depuis des lustres voire depuis toujours. J'en ai un peu marre mais pas démotivé, ah ben nan alors.

La motivation justement, je suis très discipliné quand je me fixe un objectif, j'ai commencé depuis lundi mon plan d'entrainement pour le 10km de septembre et le 20km de Paris avec pour la première fois de la VMA 30/30, et ben je me suis éclaté, je trouve ça intéressant même si c'est chaud pour une première lol, mais pas insurmontable. Je m'impose un rythme et le respecte. J'ai la chance d'avoir des conseils d'une prof au club de muscu, c'est cool ça, alors moi qui lorgnait du côté d'un club dans le 94, maintenant, par rapport à ce topic, je me pose la question. Peut-être devrais-je continuer seul à m'entraîner et voir ce que ça donne au 1, au 20km et au semi de mars et ensuite j'aviserai.

Bon, c'est vrai faut donner des sous, ce que j'aimerais aussi c'est commencer le Taï Chi en septembre donc, redonner des sous alors ça commence à faire beaucoup, je crois que tant que je peux m'entrainer seul à l'aide de vos conseils sur ce forum et dans mon entourage, je vais reporter mon adhésion dans un club. Enfin, je verrais bien car je vais tout de même aller voir comment ça se passe.

CLUB ou PAS CLUB par Momo M. (membre) (83.199.173.xxx) le 15/08/07 à 16:51:18

salut,

perso j'ai couru de mon côté seul ou avec 1 ou 2 potes pendant 3 ans et je ne progressai plus et commençai à me faire un peu chier.
Je me suis poser la même question en septembre l'année dernière de savoir si un club allait m'apporter et me faire progresser , si d'avoir à respecter des créneaux horaires pour l'entrainement n'allait pas être une contrainte,...

J'ai regardé sur le web et j'ai vu le site du club de Bry. J'ai été voir comment se déroulait l'entrainement, discuter un peu avec les coureurs et j'ai tout de suite senti un état d'esprit très sain : volonté de ne pas de prendre la tête tout en cherchant à progresser, aucune d'obligation de participer à des courses, 2 entrainements proposés par semaine même pdt les vacances,..

J'ai donc fait une saison complète en allant à 1 voir 2 entrainements par semaine et j'ai amélioré tous mes chronos grâce aux séances fractionnées (que je faisais assez peu avent) et aux conseils de prépa de l'entraineur qui est super sympa.
J'ai gagné près de 5 min sur semi (1h32) qui était mon principal objectif tout en progressant aussi sur 10 et 15 kms.

De plus, en fin de saison, 5 équipes du club (dont 2 équipes mixtes car il y a des femmes licenciées contrairement à certaines idées reçues) ont été faire le marathon relais du 94 et ça été super sympa même si tout le monde n'a pas le même niveau.

Venez nous rejoindre pour la saison 2007-2008, alors §§§

CLUB ou PAS CLUB par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 15/08/07 à 17:02:27

c pas le SCAB par hasard ?

CLUB ou PAS CLUB par Momo M. (membre) (83.199.173.xxx) le 15/08/07 à 17:05:04

ouais c'est le SCAB

CLUB ou PAS CLUB par Momo M. (membre) (83.199.173.xxx) le 15/08/07 à 17:17:38

@Rodrigue : tu as quel âge et quel est ton niveau ?
on n'est pas très nombreux comme seniors donc ...
pour info, la citis' était à 140Euros l'an dernier avec 10 inscritions possibles aux courses du challenge du 94.
Qd tu vois le prix des inscriptions (entre 8 et 12 euros), je ne trouve pas cela super cher même si c'est tjs une somme.

A+

CLUB ou PAS CLUB par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 15/08/07 à 17:24:42

Je crois qu'il serait plus convenable de continuer cette conversation par e-mail, le mien est dispo sur le forum :-)

@ bientôt

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 16/08/07 à 11:21:44

Donc : autre avantage en club c'est obtenir des inscriptions gratuites grace au reglement de la cotisation ? et dans tous les clubs ?

CLUB ou PAS CLUB par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 16/08/07 à 11:45:27

Dans le mien en l'occurence, tu as déja compris d'office tous les chammpionnats cross, route et piste, ensuite un calendrier est fixé des courses prises en charge par le club.

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (83.205.14.xxx) le 16/08/07 à 12:39:39

Pour info, dans mon ex-club, il n'y avait qu'une prise en charge totale pour les cross l'hiver, les autres courses, durant l'année, étaient entièrement à notre charge. Une autre bonne raison de quitter le club. La côtisation s'élevait à 85 euros.

BASTA !

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/08/07 à 13:30:09

Tu es corse NINA ?

CLUB ou PAS CLUB par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 16/08/07 à 13:41:42

@nina: déja la comparaison n'est pas possible par nos expériences, puisque à 85€ de cotisation, tu as une licence LOISIR, alors que ma cotisation s'éleve à 150€ pour une licence COMPETITION.

La licence compétition permet de marquer des points pour le club et d'etre classé ce que ne permet pas la licence loisir.

D'autre part, nous avons des structures privées adaptées TOUTE l'année, 2 jours de fermeture par an.

Des parametres différents quoi...

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 16/08/07 à 15:13:36

Et le débutant il prend licence loisir ou competition

CLUB ou PAS CLUB par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 16/08/07 à 15:19:29

ca dépend de ce que tu veux faire, la licence compétition donne aussi l'accès à tous les championnats.

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/08/07 à 15:26:45

Salut Rafale ,

Jilkriss débute , il ne va pas dès sa première (je lui souhaite bien sûr ) aller aux championnats , il a le temps donc de changer par la suite de licence .
s'il prend la loisir c'est pour payer moins cher tout en ayant les mêmes avantage : entraineur dispo , plans d'entrainements , suivis , entrainement en groupe , calendrier de course ...

si il prend compétition c'est parce qu'il souhaite s'investir beaucoup plus dans la course à pied , faire de la piste pourquoi pas , progresser et atteindre des niveaux pourquoi qui pourront l'amener aux championnants

après je pense qu'en débutant c'est surtout une façon de voir les choses avec la notion d'adhésion à la FFA , et cotisatioin qui va avec , le sujet avait largement était débattu d'ailleurs avec GérardM
celui qui veut faire des courses , et progresser se devrait de prendre une compétition , pour payer une cotisation à la hauteur de son cout pour la FFA ...

CLUB ou PAS CLUB par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 16/08/07 à 15:48:54

On est d'accord...

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 16/08/07 à 17:04:29

@R : tu saurais me dire le test VMA le + fiable d'après toi

CLUB ou PAS CLUB par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 16/08/07 à 17:29:13

Le club je trouve ça mieux.
Emulation du groupe c'est sûr, mais aussi et surtout, les programmes structurés c'est bien gentil mais encore faut il qu'il soit adapté au niveau du moment et ça c'est bien difficile à connaitre. L'entraineur est d'une grande aide pour ça. Et plus on est débutant et plus on en a besoin à priori car quand on coure depuis des années on finit par se connaitre. Les plans d'entrainement sont génériques, en les respectant on est sûr de en pas faire de grosses erreurs, mais pas sûr de faire le programme le mieux adapté à ces perf personnelles (surtout concernant les temps sur les fractionnés).
Parce que 10x500 ce n'est pas 6x400 qui ne sont pas 5x1000 ou 2000/3000 ou encore 15x200...
Bref, difficile de bien gérer les allures quand on débute en fractionnés et même après....

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (83.205.14.xxx) le 16/08/07 à 17:59:59

@R

j'ai du me trompé pour le prix de la côtisation annuelle. aux alentours de 100 euros, plutôt !!. ça fait tellement longtemps... j'ai oublié. c'était la licence FFA, pas la "débutante". Elle ne paie pas les inscriptions pour les courses hors stade dans ma région. ça, je m'en souviendrais !!

je suis auvergnate !

@+

CLUB ou PAS CLUB par Pierre (invité) (88.172.116.xxx) le 16/08/07 à 19:24:10

Je suis intéressé par ce post. Personnellement je suis en train de stagné dans ma progression, car j'ai du mal à passer la barre des 40min sur 10km

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu le meme problème que moi et si le fait de s'être mis en club leur a permis de passer cette barrière

CLUB ou PAS CLUB par pegase (membre) (83.200.38.xxx) le 16/08/07 à 21:02:07

Pour ma part, je suis licencié dans un club plutôt tourné vers le hors stade (ce qui ne devait pas être ton cas Nina) et le cross, mais, pour ceux qui veulent faire de la piste, ça ne leur est pas interdit. Chacun est libre. S'entraîner seul, c'est bien, mais en groupe c'est pas mal non plus et j'ai participé à une quinzaine d'entraînement tout au plus, ça fait varier les plaisirs. C'est un club plutôt convivial, et je sais que ce n'est pas le seul dans la région. Le club paye les inscriptions à certaines courses, mais on y va seulement si on veut. Si on veut en faire d'autres, on s'inscrit soi-même. On a aussi des sorties à des courses plus lointaines auxquelles on peut participer. Donc pas d'obligation sauf payer sa cotisation. Je trouve ça sympa et j'y reste.

CLUB ou PAS CLUB par (invité) (83.197.14.xxx) le 16/08/07 à 23:46:48

elle a qu'a essayer et si ça ne lui plait pas elle arrete.
...y'en a qui aiment se compliquer la vie... non mais je te jure!

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 17/08/07 à 09:32:30

Parce qu'il existe des clubs plutôt hors stade et d'autre spécialisés piste ?

CLUB ou PAS CLUB par Sonia (invité) (57.67.17.xxx) le 17/08/07 à 13:39:12

justement, en parlant de club, est ce que vous avez un club a conseiller du coté de levallois/issy?

CLUB ou PAS CLUB par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 17/08/07 à 13:53:19

T'as le choix sonia:

- XV athletic club
- Levalois
- Avia club d'issy
- VRC 92

CLUB ou PAS CLUB par (invité) (89.80.122.xxx) le 17/08/07 à 14:17:05

Moi j'avais pris une licence boxe à l'Avia Club (long time ago....)!

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 17/08/07 à 14:20:12

T'aurais dû prendre une licence compète d'anglais en même temps
"""""a"""""" long time ago"

;)

CLUB ou PAS CLUB par RickAnglo (invité) (89.80.122.xxx) le 17/08/07 à 14:30:49

Not quite dear!
Should you place "long time ago" between quotes, bracketts etc...then the article is optional!
You'd be right if I'd put it in my text without any break
ie: "I did boxing A long time ago" .
Got it?

CLUB ou PAS CLUB par R (invité) (194.153.110.xxx) le 17/08/07 à 14:33:30

ta phrase c'était :

"Moi j'avais pris une licence boxe à l'Avia Club long time ago....!"

donc la prép sub de temps est à la fin de ta phrase , il faut un "a" ou alors ma prof gertrude de ouimonster m'a mentie ;)

CLUB ou PAS CLUB par val (invité) (81.50.98.xxx) le 17/08/07 à 18:53:33

Gertrude ne t'a pas menti!!! ;-)))

CLUB ou PAS CLUB par val (invité) (81.50.98.xxx) le 17/08/07 à 18:56:42

Mais, entre parenthèses, ça change tout... Gertrude a oublié de le préciser...

CLUB ou PAS CLUB par RickAnglo (invité) (89.80.122.xxx) le 18/08/07 à 00:25:24

ta phrase c'était :

"Moi j'avais pris une licence boxe à l'Avia Club long time ago....!"


Encore 1 qui ecrit dans le sens de son opinion, me think...

CLUB ou PAS CLUB par RickAnglo (invité) (89.80.122.xxx) le 18/08/07 à 00:27:24

Moi j'avais pris une licence boxe à l'Avia Club (long time ago....)!

Et voilà ce que j'avais ecrit à 14:17:05, which is quite different dude!
Just check it out!

CLUB ou PAS CLUB par plage (membre) (195.93.102.xxx) le 18/08/07 à 16:58:24

Je viens de finir la première année dans un club. Je reprends une licence en septembre car j'ai vraiment apprécié l'esprit qui y règne.Je suis une coureuse à pied plutôt tortue, mais même à mon niveau j'ai eu le même entraineur que les plus doués.Chacun s'encourage et personne ne se prend trop la tête.Par contre je m'étais un peu renseigné avant sur les différents clubs autour de chez moi et j'ai choisi celui-ci par rapport à son côté convivial

CLUB ou PAS CLUB par (invité) (82.232.172.xxx) le 19/08/07 à 15:15:15

ALORS COMBIEN AVEZ VOUS GAGNER ENTRE AVANT LE CLUB ET PENDANT LE CLUB ?

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 16:43:23

that's a good question ! you know...

EN CONCLUSION : on a tout a y gagner et rien à perdre ! ..oups !

CLUB ou PAS CLUB par jikriss (membre) (195.93.102.xxx) le 20/08/07 à 16:49:28

@:Nina
Merci et à bientôt

CLUB ou PAS CLUB par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 20/08/07 à 17:00:31

je dirais club. D'ailleurs je l'ai déjà au mois de septembre 2006 ici même.
Club pour la convivialité: C'est triste de courir tout seul. Club pour l'émulation.
Club car les autres peuvent t'apporter une parties de leur recettes.
Club pour les entrainements structurés.
Pour ma part j'ai du mal à m'entrainer seul. Donc vivement la rentrée.

CLUB ou PAS CLUB par nina (invité) (86.219.136.xxx) le 21/08/07 à 10:54:47

@ jikriss

à bientôt et de rien, ce fut un plaisir !

CLUB ou PAS CLUB par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 03/09/13 à 10:24:09

J'ai commence à regarder de mon côté, mais €150+ dans mon coin c'est quand même pas donné. Je reverrai peut-être ça si je me mets à "stagner" ;-)

CLUB ou PAS CLUB par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 03/09/13 à 15:52:13

perso, j ai besoin d un club.
- en hiver, pas facile de se motiver tout seul. quand ya des gens qui vous attendent, ca "force" un peu la decision !
- les seances de VMA sont plus sympas en groupe. Meme si on est pas tous aux memes allures ce n est vraiment pas un probleme, au contraire....
- les inter-clubs, c parfois rigolo. tu peux t essayer a d autres disciplines (22m au javelot, un 4x100m, 3 essais a la perche ratés, un 4x400m....)....tu peux aussi te faire chier toute la journee a petaouchenoc pour faire un 1500m en looser avec 10 gamins qui te laissent sur place !!
- t es jamais obligé de participer a aucune course !

- question plan d entrainement/structure....ben, bizarrement je dirais c presque le point faible du club....le coach gere son troupeau d athlètes et c est rarement du cas par cas. je me suis souvent retrouvé ds le groupe des marathoniens alors que je fais plutot du 10km au semi....mais au final, ya tjrs moyen de faire son truc !
puis ya tjrs des coureurs d experience qui on des bonnes astuces....

- point neg: en France et en belgique meme combat, "les luttes de pouvoir" !! c pas ca qui va changer tes perf. au 10km mais c assez incroyable de voir comment on peut se prendre la tete entre coachs/responsables de club/Fédération....c parfois chiant de perdre un bon coach pour des couillonnades entre p'tit chef....

CLUB ou PAS CLUB par Pifou (invité) (93.0.154.xxx) le 03/09/13 à 16:14:50

Glop ou pas glop ?

Didier

CLUB ou PAS CLUB par Vieux_pistard (membre) (92.161.49.xxx) le 03/09/13 à 18:43:09

Gibus, toi tu es dans un gros club. Dans une petite structure, on ne peut pas se permettre de lutte d'ego, et on a la possibilité d'individualiser un peu (ce qui est nécessaire, si on veut avoir un tant soit peu de licenciés)

CLUB ou PAS CLUB par panda panda (invité) (78.235.46.xxx) le 03/09/13 à 19:20:39

j'hesite actuellment a aller en club car je stagne depuis un certain temps , a cause de surentrainements et de seances pas cohérentes .. a votre avis, c'est benefique ? quels sont les avantages

CLUB ou PAS CLUB par ice0ice (membre) (88.176.235.xxx) le 04/09/13 à 00:08:35

Avant le club:

1an = de 44' à 39'50" au 10km

pendant le club:

4an = 39'50" à 34'31" au 10km pour le moment et il y a encore un peu de marge.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge