Première sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première sortie par Petiteclau (invité) (90.38.182.xxx) le 13/08/07 à 19:32:57

Et voilà, je viens de faire ma première sortie. J'ai couru un petit 30 mn, sans m'arreter.

D'habitude, je nage (au moins 3 x 1h30 par semaine en club, entrainement de 3 000m). Mais j'ai une tendinite à l'épaule et je suis en repos (de natation) pour au moins 3 semaines.

Je ne peux pas faire de vélo à cause des vibrations. Alors je me suis dit pourquoi pas la course à pied.

J'ai besoin de vos conseils. Je pense que je ne positionne pas correctement ma respiration (étant à la base plutôt nageuse de crawl et pap, ma respiration est retenue et expirée sur plusieurs temps). Comment faire ?

Merci de vos réponses.
Claudine

Première sortie par ETIENNE2189 (invité) (195.93.102.xxx) le 13/08/07 à 20:27:01

Tout dépend de ton niveau physique ...
Au bout des 30 min est ce que tu étais encore en forme ou sur les rotules ?

Première sortie par Petiteclau (invité) (90.50.164.xxx) le 14/08/07 à 21:10:42

Après les 30 mn, cela allait plutôt bien. J'aurais pu poursuivre mais j'ai préféré arrêter pour être raisonnable.

L'avantage, c'est que je recupère assez vite. Sur les 5 à 10 mn de marche de recup et avec les étirements, j'étais bien. Pas de grosses suées ...

Malgré tout, il vaut peut-être mieux que je n'augmente pas trop vite la durée de mes sorties ?

Clau

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge