douleur musculaire derrière la jambe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur musculaire derrière la jambe par dom (invité) le 21/04/04 à 19:56:42

bonjour,

lors d'un footing en montagne sur une pente fort pourcentage, j'ai eut uen légère douleur derrière la cuisse droite. Depuis environ une semaine j'ai une douleur diffuse sur toute la jambe. Les premier jours j'ai mis de la glce, puis de la pomade et pour finir des aimant coté décontractant.
Mais questions sont :
comment s'appelle cette bléssure(contracture, élongation, déchirure, contracture?
comment venir à bout de cette bléssure et reprendre les footings.

Merci d'avance pour vos conseilles

douleur musculaire derrière la jambe par laurent02 (invité) le 22/04/04 à 14:27:40

g eu le meme type de blessure mais je n'en sais pas plus que toi...moi cela m'est arrivé sur des séries de 400 en poussant au départ je me choutte au ketum depuis lundi et g pun faire 4 * 1000 et 8 * 400 hier mais je ressentais un petit point parfois qd meme...
la douleur est sur tte la cuisse et jusqu'a le coté extérieur du genou.
je vais aller chez le medecin pr savoir et avoir du kiné.

douleur musculaire derrière la jambe par manga3 (invité) le 22/04/04 à 17:02:45

Et bien cela ressemble a une petite contracture, donc rien de méchant....le meilleur remède est le repos, donc, de l'endurance et pas de fractionnée......

Je suis contre l'utilisation de tout un tas de médicaments (anti-inflammatoire, etc...) qui selon moi crée une certaine dépendance a la longue......en cas de petite déchirure ou contracture, le fait de calmer la douleur a l'aide de divers médicaments n'enlève en rien la blessure elle même, et lorsque la douleur disparaît ou est moins forte, on reprend l'entraînement et souvent on sollicite un muscle déjà en souffrance........

Le fait de ne rien prendre, ou juste quelques petits massages, permet de savoir exactement où en est cette blessure, et évite la sur-blessure......

En cas de contracture, diminue ton entraînement, masse toi et soit a l'écoute de ton corps......la médication ne doit intervenir que lorsque la douleur est vraiment difficile a supporter ou gênante dans les taches quotidiennes....

40 piges, 20 ans de foot, de nombreuses blessures et jamais un anti-inflammatoires, pas une seule fois le kiné....ce n’est pas moi qui creuse le trou de la sécu.....

Sportivement
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge