plus je cours, plus j'ai envie de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plus je cours, plus j'ai envie de courir par asiana (invité) le 21/04/04 à 20:05:58

Je passe de 2 séances cap + 2 séances piscine à 3 cap + 1 piscine cette semaine... J'aimerais bien courir presque tous les jours (voir 6j/7) mais mes muscles ne suivent pas. Après 1 séance cap, le lendemain, mes jambes sont si lourdes et si molles. Y a t-il un moyen pour éviter ce genre de problème ? Qu'est-ce que je dois faire qu'est-ce que je dois manger pour réussir à courir 6 f/semaine ?

La cap devient une vraie obsession. J'ai couru ce midi et j'ai tellement envie de reprendre mes baskets pour y aller encore maintenant. Mais je dois me retenir pour éviter les blessures. Je me mets à rêver la nuit à la cap... Est-ce que ca vous fait la même chose ?

plus je cours, plus j'ai envie de courir par SPIRIDON (invité) le 21/04/04 à 20:27:54

depuis combien de temps fais-tu de la course à pied?Il faut y aller progressivement, les jambes et les muscles vont s'habituer petit à petit, il faut également boire beaucoup d'eau et surtout avoir de bonnes chassures, éventuellement changer de paire une fois sur deux pour éviter une mauvaise usure .
quant à en rêver, cela m'est souvent arriver, mais j'arrivai à combler mes désirs en m'entraînant très dur mais il faut supporter, donc vas y mollo au début si tu as mal repose toi ou fait une heure de marche, et ton corps s'habituera.
bon courage

plus je cours, plus j'ai envie de courir par chantal (invité) le 21/04/04 à 21:33:53

je resens la mme obsesion pour la course que toi je pense tjr apres une course au surlendemain pour recommencer a courir je pratique la natation comme toi et je n aurais jamais cru que courir m apporte autant de plaisir que la natation j ai appris a me modérer ds la course car j etais ds l exces apres une tendinite j ai plannifié un plan d entrainement et depuis je gére mieux la course plus de douleur merci bye

plus je cours, plus j'ai envie de courir par Sam (invité) le 22/04/04 à 08:18:02

Etre motivé c'est bien, mais gare au surentrainement !
Surtout si tu commences à en rever la nuit ;-)

6/7 entrainements par semaine c'est enorme...encore que
c'est une question de point de vue.
Se limiter à 4/5 me semble une bonne idée d'autant
qu'en plus d'une meilleure recuperation, le plaisir
n'en sera que plus grand.

A+

plus je cours, plus j'ai envie de courir par asiana (invité) le 22/04/04 à 15:47:43

re spiridon:
- sérieusement depuis novembre 03
(avant je courrai quand la piscine fermait pour vidange ou alors quand lors de blessures des muscles utilisés en piscine)
- j'ai acheté des nouvelles baskets mi-mars
- ce midi, j'ai suivi ton conseil, j'ai été marcher pendant ma pause déj... c pas marant, j'aime mieux courir - vivement demain midi ma prochaine séance !

re Chantal et Sam:
ok, ok je vais me calmer - "surentrainement", "tendinite"... ce sont des mots dont j'ai horreur

plus je cours, plus j'ai envie de courir par spiidon (invité) le 22/04/04 à 20:18:01

Je suis comme toi, je n'aime pas marcher,mais lorsque l'on est fatigué ou bien si on n'a des courbatures et que pour le mental il faut absolument y aller, il faut mieux de temps en temps faire une heure de marche.Mais de toute façon le corps s'habitue et au bout d'un moment ont peut très bien courir tous les jours même plus( n'en déplaise à certains)Il suffit d'être en excellente condition physique, bien se connaître et surtout être très sérieux ( sommeil )D'autre part il ne faut pas oublier qu'en s'entraînant tous les jours dans bien des cas les résultats sont meilleurs en compét's et la motivation est là ( attention quand même au surentraînement et aux blessures )

plus je cours, plus j'ai envie de courir par jess (invité) le 23/04/04 à 15:03:24

salut!
Je me reconnais un peu. Plus je cours, plus je me sens légère et plus j'ai envie de courir (surtout les jours ou il fait beau ou ceux ou je bois beaucoup de café). Je fais 4 sorties par semaine et je suis parfois tentée d'en faire 5 pour progresser plus vite. Mais comme j'ai peur de me blesser et de ne plus pouvoir courir du tout...ma hantise... je retrouve vite la raison.
Par contre, si je dois arrêter de courir une semaine ou deux pour une raison quelconque, je deviens faignante et j'ai de moins en moins envie de me bouger. Vous aussi?
jess

plus je cours, plus j'ai envie de courir par asiana (invité) le 23/04/04 à 16:03:39

re jess

non, si je m'arréte j'ai encore plus envie de bouger

la seule fois où je me suis arrété de bouger c'était pendant la semaine qui a suivi ma césarienne il y a 20 mois... même à 40 de fièvre (grippe cet hiver) je plonge dans la piscine [à 40, la cap je n'y arrive pas]

sinon j'ai des fourmies dans les jambes et je passe mes nerfs sur tous ceux qui se trouvent à coté de moi ;-)

plus je cours, plus j'ai envie de courir par Marlène (invité) le 24/04/04 à 15:26:16

Cette nuit, j'ai rêvé que je faisais une compétition, ça se passait mal. Bref la cata. Reve obsédant. Ce que je ne comprends pas car je n'ai rien à prouver dans ce domaine. Je fais ça pour mon plaisir. Alors docteur Freud ?
M.

plus je cours, plus j'ai envie de courir par cyril (invité) le 24/04/04 à 18:15:48

salut;

Je me retrouve egalement dans ce genre de temoignages, la course à pied devient presque un obsession pour moi aussi...
J'aimerais bien egalement courir tous les jours mais j'essaie de laisser des jours de repos.j'ai trouvé la solution, les jours où je ne cours pas je fais du velo.Le problème est que j'ai tendance à faire pas mal de parcours en côte à velo donc c'est pas toujours du repos.Mais faire une sortie endurance à velo je trouve que c'est pas mal, c'est beaucoup moins traumatisant(que de courir tous les jours).

Je fais une course demain et j'ai été raisonable, je ne suis pas allé courir aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai eu raison.

à+

plus je cours, plus j'ai envie de courir par julie (invité) le 24/04/04 à 19:47:54

une obsession la course ? mais oui fuir les problémes de notre vie une bonne thérapie la course non
a bon entendeur conseil de julie

plus je cours, plus j'ai envie de courir par Willy (invité) le 25/04/04 à 09:50:31

Alors Cyril, cette course ??

plus je cours, plus j'ai envie de courir par cyril (invité) le 25/04/04 à 11:49:04

salut Willy!

En fait j'ai pas pû aller faire ma course car ma voiture est en panne :(
Mais c'etait un 15km(distance bizarre) et ce matin j'ai fait du fractionné sur 1000m et j'avais une bonne forme donc je suis pas mécontent de ne pas y être allé.
En plus je fais un semi-marathon nature le 16 mai(dans la drôme) donc mieux vaut ne pas trop enchainer des epreuves et me concentrer sur cet objectif.
Je ferai par contre un 10km le premier Mai, ce sera mieux pour voir où j'en suis.Si j'avais fait ce 15km avec dénivelé j'aurais sûrement été déçu de mon temps et je serais arrivé avec de mauvaises impressions sur mon semi...J'aime bien faire un 10km 15jours avant.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge