Quel tee-shirt pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel tee-shirt pour courir par phil95 (membre) (83.214.80.xxx) le 14/08/07 à 17:03:35

Courant depuis 1 an , je n'avais jusqu'à présent pas "investi" et je cours donc avec un tee-shirt coton - blanc-standard (manches longues pour l'hiver). En me balladant dans les différents magasins de sport je vois divers modêles "respirant" ... la différence est-elle significative? quel modêle (go sport/D4 premier prix ou marque ? laquelle ?
Merci pour vos conseils

Quel tee-shirt pour courir par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/08/07 à 17:08:04

Kalenji chez décath sont très bien pour pas un rond

Les tshirt en coton c'est bon pour dormir avec ou faire les carreaux !

salut

Quel tee-shirt pour courir par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 14/08/07 à 17:08:52

Je peux confirmer que la différence est flagrante entre un simple tee-shirt en coton et un maillot technique respirant.

La première différence, c'est que le maillot sera moins trempé parce qu'il sèche un peu plus vite mais surtout il ne collera pas dans le dos et ça, c'est bien plus agréable.

Je l'ai même bien constaté cet été à Athènes ou à Lisbonne. Il faisait chaud et pour visiter j'ai mis mes tee-shirt de running, c'était mieux que les tee-shirts habituels qui collent dès qu'on transpire.

Quel tee-shirt pour courir par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 14/08/07 à 17:11:23

Les maillots de marque ça fait plus classe mais je peux t'assurer que les maillots Kalenji à 10 euros font très bien l'affaire. Je constate d'ailleurs que pour les textiles la marque Kalenji vaut bien les autres grandes marques. Jamais déçu. Pour les chaussures je sais pas mais je préfère pas essayer ;-)

Quel tee-shirt pour courir par phil95 (membre) (83.214.80.xxx) le 14/08/07 à 17:13:28

OK merci du conseil.
Les "marques" sont-ils réellement mieux ou kalenji / D4 sont-ils aussi efficaces ? Manifestement ce n'est pas tout à fait la même matière (Asics plus doux au toucher ).
car si c'est pour payer le logo : non merci, mais si ils sont mieux alors !!

Quel tee-shirt pour courir par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/08/07 à 17:14:10

salut SteFun,

D'acc avec toi. Cependant les tshirt Kalenji, malgré leur petit prix s'use un peu plus vite que les autres "grandes marques" mais faut pas déconner non plus, ca vaut vraiment les grandes !

Par contre, décath ne fait pas différentes épaisseurs dans ce genre de tissu... pour l'été parfait pour l'hiver faudra voir d'autres matériaux...

Quel tee-shirt pour courir par ETIENNE2189 (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 17:16:21

Effectivement pour mes entrainements je porte également des tee-shirt de la marque KALENJI de chez DECATHLON (sans vouloir faire de pub) C'est un très bon rapport qualité - prix et l'avantage, c'est qu'en fin de séance tu es presque sec, contrairement au bon vieux coton qui est "tripé".
Sinon les débardeurs ASICS sont encore mieux, surtout en été lorsqu'il fait chaud, mais c'est un peu plus cher, à moins de faire comme moi : Les acheter au magasin d'usine ASICS à PONT STE MARIE à côté de TROYES (10) (A condition d'habiter pas trop loin bien sûr) Je viens d'en acheter deux la semaine dernière à 15 € l'unité !

Quel tee-shirt pour courir par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 14/08/07 à 17:18:11

Pour l'été Kalenji fait des trucs très bien pour pas cher. Par contre, pour les textiles d'hiver, là je trouve qu'il vaut mieux acheter les grandes marques car Kalenji est presque aussi cher.

Dans la nouvelle collection chez Decath, j'ai vu un coupe vent Kalenji à 90 ou 99 euros. Là je trouve que ça fait cher pour du Kalenji.

Quel tee-shirt pour courir par Lonelybud (invité) (90.15.232.xxx) le 14/08/07 à 17:30:04

et puis, quelle facilité d'usage !!! Plus de repassage, lavage à 30° cycle court...

Quel tee-shirt pour courir par zaw (invité) (83.195.31.xxx) le 14/08/07 à 18:48:30

c'est vrai que kalenji est bien, mais pour ma part je truve une grande difference de confort entre les grande marque et D4,et une usure beaucoup moin rapide et une bien meilleur resistance au produit de marque, mais cela ne m'empeche pas d'acheter du kalenji ou autre marque de grande surface de sport.

Quel tee-shirt pour courir par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 14/08/07 à 18:50:41

en effet, je confirme.... kalenji ca s'use plus vite, sa peluche un peu mais bon... pas grave.

Quel tee-shirt pour courir par Pascal (invité) (82.224.27.xxx) le 15/08/07 à 20:37:21

Pour le haut, je cours avec des t-shirt transpirant de marque qui coute cher. Le plus souvent Lafuma et Millet (Corcorico !). Pour ces marques, je les achéte au magasin d'usine, c'est super super pas cher ; sinon en magasin.
Rien à voir avec le coton. En plus, un peu prés du corps, il évite (je trouve) les frottements sous les aiselles et la poitrine sur les courses un peu longues.
Y'a surement pas de grandes différences entre du Décathlon et du North Face à part le prix.
Pour le bas, collant de chez Gore ou cuissarde Go Sport. Que je préfere au short.

J'ai aussi un polo technique manche longue avec passe-pouce et gant pour la course d'orientation.

Pour les chaussures, des ultra-trails (de chez Lafuma encore).

Quel tee-shirt pour courir par mib (invité) (81.67.49.xxx) le 15/08/07 à 23:11:12

Visiblement consensus sur les t-shirt...
Kalenji de chez D4...avantage prix + solidité...inconvénient tu n'as pas de "marque" pour frimer...
OK le coupe vent ou maillot d'hiver sont + ou - au même prix que de la marque donc un peu cher...
Chaussures pour débuter ou sur piste c'est aussi un bon compromis et elles tiennent la route + 2000km sans problème...
SeeYou

Quel tee-shirt pour courir par (invité) (194.250.98.xxx) le 16/08/07 à 09:31:59

Perso, je préfère courir torse nu et encore plus quand c'est vous mesdames qui courez torse nu !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge