Différence test Luc léger navette ou linéaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence test Luc léger navette ou linéaire par koewin (invité) (90.25.56.xxx) le 16/08/07 à 19:53:34

Bonjour,
j'ai réalisé 2 tests pour avoir ma VMA. L'année dernière, le 45-15 de Gacon ou j'avais eu 16 km/h de VMA. Ce qui correspondait aux références que j'avais avant en Léger avec un plot tous les 20 m sur une piste de 400 m et 0,5 km/h d'augmentation par minute.
Cette année, l'entraîneur de foot nous a fait faire un test de Léger mais en navette sur 20 m en aller-retour. Toujours avec 0,5 km/h de plus par minute. Et là, 13 km/h de VMA !!!! Je me doutais que j'allais faire moins, c'est plus traumatisant musculairement qu'un test linéaire mais 3 km/h cela ma parait beaucoup.

Certains ont-ils une idée précise dela différence de VMA ente les 2 tests. Parceque maintenant si je fait mon fractionné en prenant 13 km/h de VMA, je vais me ballader.

Merci de votre aide.

koewin

Différence test Luc léger navette ou linéaire par koewin (invité) (90.25.56.xxx) le 17/08/07 à 09:38:45

Bonjour,

petit up.

Personne pour m'aider.

Merci.

koewin

Différence test Luc léger navette ou linéaire par Moine capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 17/08/07 à 09:41:42

Fais-toi un 1500 à donf et tu verras quelle VMA tu valides...
MC

Différence test Luc léger navette ou linéaire par nico64 (invité) (82.227.108.xxx) le 18/08/07 à 10:20:57

La VMA est une chose déjà pas simple à mesurer (il existe des tonnes de tests) mais l'important est que le test soit significatif pour ce que tu vas en faire.
Le test VMA en navette est régulièrement utilisé en sports collectifs car il est rare qu'en foot ou rugby tu alignes des courses linéaires. Il donne donc une valeur un peu basse mais correspond bien aux efforts que tu vas faire en match. Avec des exercices adaptés comportant des changements de direction, ça colle.
En revanche pour de la CAP, il n'est d'aucune utilité parce que l'activité est "linéaire". Il faut donc un test linéaire (Léger, ou VAMEVAL ou demi-cooper (test de 6')) qui te donnera les vitesses utiles pour un entrainement de CAP.

Donc si c'est pour un entrainement de type foot -> en navette, pour CAP -> linéaire

Différence test Luc léger navette ou linéaire par polki (invité) (90.30.187.xxx) le 18/08/07 à 12:45:10

bonjour

tu as un tableau qui existe entre la relation test navette et lineaire ( dans le livre livré avec le test VAMEVAL )

a 13 km/h en navette ca vaut 15.5 km/h en lineaire

Différence test Luc léger navette ou linéaire par lou (invité) (86.216.212.xxx) le 18/08/07 à 13:26:10

je pense que le vameval est un tres bon test pour connaitre ta vma
il est employe par de nombreux entraineurs
les tableaux de concordance et je ne veux vexer personne,sont de l a peu pres a mon avis
voila
sportivement

Différence test Luc léger navette ou linéaire par (invité) (90.25.41.xxx) le 18/08/07 à 14:24:24

merci de vos réponses. je sais que les tableaux de concordance ne sont que des à peu près mais ou pourrais-je le télécharger SVP.

Cela ne me gêne pas de rafaire un 1500 m à fond, mais j'ai des partneaires qui ne pourront pas, je pourrais ainsi leur donner une idée de leur VMA.

Encore merci.

koewin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge