devenir des chaussures de running......?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

devenir des chaussures de running......? par mentonnais ... (invité) (193.252.18.xxx) le 18/08/07 à 00:04:45

au bout de 6 mois de running mes kayanno 13 me gene je me demandais si je pouvais les garder pour aller bosser au lieux de les jeter ou si elle sont mortes ?

devenir des chaussures de running......? par Oseoma (membre) (66.131.55.xxx) le 18/08/07 à 00:55:48

Salut mentonnais,

Personnellement, je réutilise toujours mes chaussures de course pour la marche : ça te permet de les user à fond, ça ne nuit pas à tes articulations (pas d'impacts majeurs à signaler), ça te permet de marcher avec plusieurs paires de chaussures tout au long de l'année (on finit par croire que tu as beaucoup de moyens alors que ça peut très bien être le contraire), c'est très confortable, c'est pratique quand un chien décide de te partir après, c'est plus écologique, etc.

Si elles sont trop usées esthétiquement parlant (quoique je m'en fiche pour ma part vu que ça m'évite d'aller dépenser), tu peux toujours t'en servir pour d'autres tâches extérieures comme le jardinage ou même à l'intérieur (une fois nettoyées) si, comme moi, il t'est nécessaire de porter des semelles orthopédiques.

Ce n'est que mon avis, bien entendu. Je suis quelqu'un qui essaie le plus possible d'être respectueux envers la nature (ou bien avare, si on le prend ainsi...) et c'est pour moi une justification amplement suffisante pour prolonger leur existence (bien sûr pas pour courir en endurant les blessures). Notre monde est bien trop superficiel, mais ça rentre dans un tout autre débat ;)...

- @+ -

devenir des chaussures de running......? par mentonnais (invité) (193.252.18.xxx) le 23/08/07 à 00:25:50

merci de ta reponses et que penses tu de porter les chaussettes de running en journees pour aller bosser ? tu penses que cela masse les pieds ou les comprimmes?

devenir des chaussures de running......? par Aurel (invité) (83.156.251.xxx) le 23/08/07 à 01:50:07

Le problème de porter des chuassures de running à longueur de journée est que l'amorti procuré par ce type de chaussures est si important que les muscles de la voute plantaires en deviennet "fainéants", et ne font plus leur travail d'amortissement naturel.
On arrive finalement à un effet délétère: un affaiblissement de la voute plantaire et une perte des qualités d'amortissement naturel du pied, et du membre inférieur en général.
C'est dans cette idée qu'un peu de marche pieds-nus (sur un sol souple et peu abrasif) a été évoqué comme jouant un rôle palatif à cette atrophie potentielle de la voute plantaire.

devenir des chaussures de running......? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 23/08/07 à 09:21:14

Il existe une asociation qui récupére les chaussures usagées mais réutilisables au profis de pays pauvres.

Je ne connais plus le nom, elle avait ainsi réalisée une collecte lors du marathon de la Rochelle.

J'en avais profité pour me débarasser d'une paire, car a la longue, j'ai déjà trois paires de chaussures qui ont trop de Km pour la course mais qui sont encore en bon état.

Même si je jardine beaucoup, cela deviens encombrant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge