Courir avec des pointes mais sans pointes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec des pointes mais sans pointes! par Puissant (invité) (77.200.103.xxx) le 19/08/07 à 11:45:12

Bonjour a vous,on m'a souvent dit que courir avec des pointes sur piste sans etre habitué etait assez hasardeux risque de blessures et de douleurs.je me demandais donc si il etait stupide de courir avec les dites chaussures mais sans y visser les pointes pour avoir le ressenti,les impressions se faire doucement a la chaussure et au bout de trois seances mettre les pointes.Si quelqu'un a deja essayé je le remercie si il pouvait m'eclairer.
Bon entrainementa toutes et a tous!

Courir avec des pointes mais sans pointes! par sophie (invité) (90.28.185.xxx) le 19/08/07 à 11:52:29

moi pareil j'ai le meme probleme (oui parce que je l'ai toujours . . . ) j'ai couru pour la premier fois avec des pointes à un cross ouille . . .ça a fait mal ! resultat une grosse contracture ! pareil cette année sur piste , j'ai retenté le coup , et j'ai fait un chrono cata . la cause : les jambes demolies à cause des pointes . . .je dois pas etre faite pour ça lol (sans les pointes j'avais mis 25 secondes de moins sur 1000 m deux semaines plus tard !) . j'avais donc essayé les pointes sans pointes (seance de 150 m ) et je n'avais pas eu mal . . .à toi de voir . . .

par contre pour moi c'est jamais de pointes en compet , elles me font trop mal !
je m'en sors pas trop mal tout de meme

Courir avec des pointes mais sans pointes! par pegase (membre) (86.212.236.xxx) le 20/08/07 à 00:29:19

à mon humble avis, ce ne sont pas les pointes qui font mal - pour le tartan, elles sont très courtes et fines ; et pour le cross, ça dépend de l'état du terrain - mais les chaussures, qui sont plus spartiates que les chaussures usuelles, sans amorti et sans soutien. Sauf pour faire de la compétition sur piste, si l'on veut éviter les blessures, autant se dispenser de pointes, avec ou sans pointes. Et courir sur tartan si l'on n'a pas l'habitude peut aussi provoquer des douleurs.

Courir avec des pointes mais sans pointes! par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 20/08/07 à 09:56:03

Les pointes (et les chaussures qui vont avec) ne s'utilisent que lors de la compét. Sur piste comme en cross.
Si vous n'êtes pas habitués, pas de soucis, en saison, avec une compét tous les 15 jours, vous vous y ferez très vite.
Utilisées de cette façon, vous n'avez quasi aucun risque de blessure directement lié au port de pointes, même si ces dernières n'ont effectivement pas les mêmes qualités d'amorti.

Courir avec des pointes mais sans pointes! par Aurel (invité) (83.156.251.xxx) le 23/08/07 à 01:54:12

Les pointes peuvent s'utiliser à l'entraînement, pour les séances rapides de puissance ou de capacité lactique (allure de compétition sur 1500 à 5000m). Idem pour les séances de vitesse, qui ne sont pas réservées au sprinters, mais aussi très utiles pour les coureurs de demi-fond (ceux-là même amenés à les utiliser en compétition).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge