Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par Said (invité) (84.98.49.xxx) le 19/08/07 à 15:18:19

Bonjour,
Je vais surement faire mon 1er semi-marrathon en octobre et je voudrais savoir comment le préparer ?
De plus, je voudrais savoir s'il est conseillé de courrir avec des poids aux chevilles ? Et à quoi ça sert ?
Merci

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 19/08/07 à 20:02:20

ça te servira à choper de bonnes tendinites sans forcer...

fortement déconseillé, si tu veux courir avec des poids, il vaut mieux les mettre dans un sac à dos bien dispatché à l'intèrieur, mais je ne suis pa convaincu...

suis un bon programme d'entrainement classique suivant ton objectif.

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 19/08/07 à 20:06:42

pour le sac je conseillerai les parpaings. ça doit ètre efficace car il parait qu on comprend assez vite..

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par sloup (invité) (83.205.20.xxx) le 19/08/07 à 22:26:16

Je confirme : tres mauvaise idée !

Une bien meilleure idée, organisez vous une (ou des) courses d'entrainement (et pourquoi pas équivalente à un semi) et vos poids ( ou vos parpaings ! ) gardez les pour lester le parasol ou le moteur du tournebroche ...pour votre méchoui

Voire cette bien meilleure idée , y as même les photos avec parpaings :
http://forum.endurance2003.levillage.org/viewtopic.php?t=4220

(copier-coller l'URL dans le champ adresse de votre navigateur)

Sloup

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 20/08/07 à 00:05:37

Said, pourquoi ne pas faire tes séances de fractionné en chaussures de ski?

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par Said (invité) (77.196.239.xxx) le 01/09/07 à 19:09:02

;-)

Vous avez raison, mais ils vendent des poids et je me demandais à quoi cela pouvait servir...

Merci

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par Julos (membre) (86.215.221.xxx) le 01/09/07 à 19:28:58

Par contre peut-être qu'avec des pois, tu vas acquérir une foulée bondissante comme le marsupilami. Houba, hop.

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par serge92 (membre) (83.204.146.xxx) le 01/09/07 à 19:45:28

Revenant un peu plus sérieux vers ton idée, si tu veux travailler dans cette optique tu peux faire des séances de petites montées(10-12) sur 20-30s, cela te permettra d'améliorer ta poussée donc ta foulée, durant ces séances il faut privilégier le placement du corps, dans un premier temps la vitesse n'a pas d'importance.....

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par SvN (invité) (155.198.89.xxx) le 01/09/07 à 19:59:02

j'ai essaye quelques seances avec les poids aux pieds, tu voles quand tu les retires, mais je ne pense pas que ce soit tres bon...

Il parait que 1kg de plus a chaque pied depense autant d'energie que 4kg dans le sac a dos...(sur un ton dubitatif)

pour completer la question, j'envisage d'en porter aux poignets pour faire travailler le gainage et les pectoraux, qu'en pensez vous?

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par SaId (invité) (77.196.239.xxx) le 01/09/07 à 22:18:12

J'ai quand meme bien fait de poser cette question :-)

10-12 monté sur combien de répétitions ?
Merci encore

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 01/09/07 à 22:27:47

Répétition de 10 à 12 montées, avec échauffement préalable (15 minutes minimum), distance de 250 à 400 m, pas top de pente, récup en descente. Et retour au calme ensuite.
Fred

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par lionelm (membre) (81.64.139.xxx) le 02/09/07 à 02:53:32

Les poids aux pieds est une idée qui flotte et qui est globalemetn à déconseiller ABSOLUMENT pour l entrainement de la corse à pieds sous risque de blessure et pas de bénéfice.

Les poids aux chevilles sont utilisés comme outils de réeducation et/ou de musculation, comme des mini halteres si tu veux.

A EVITER ABSOLUMENT pour la course à pied. Pour gagner en force/puissance, suivre les conseils des gens dans les forums, dans les magazines, dans les livres et ceux donnés dans cette discussion.

Cordialement
Lionel

Preparer mon premier semi-marrathon ? et courrir avec des poids au pied ? par coach mic (membre) (89.80.95.xxx) le 02/09/07 à 12:16:31

l'idéal c'est de courir, courir et encore courir...ya pas de secret...la progression s'est une adaptation physiologique de l'organisme à l'effort

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge