programme pour améliorer endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme pour améliorer endurance par Waldner1 (invité) (86.195.43.xxx) le 19/08/07 à 17:58:22

Bonjour,
Je me suis récemment mis à courir pour améliorer mon endurance pour la pratique du badminton. j'ai 17ans et actuellement je cours 2 fois par semaine sur une distance de 6-7km à ryhme soutenue.
Je voudrais donc un programme d'entrainement qui pourrait complèter mon programme normal.
Lundi 2heures badminton
Mardi rien
Mercredi 1h30 tennis de table
Jeudi 2heures badminton
Vendredi 2heures tennis de table
Samedi rien
Dimanche 2heure sport (tennis de table ou badminton)
J'espère que vous avez compris ce que je voulais (ce n'est pas très facile à comprendre).Si vous voulez plus de détails je suis là pour vous répondre.Merci.

programme pour améliorer endurance par Aurel (invité) (83.156.251.xxx) le 23/08/07 à 02:19:37

Je te conseillerais de faire au moins un des entraîneements de course plus lent, mais plus long (45-50 minutes).
Et fait 1 semaine sur deux 1 footing lent de 45-50 minutes et 1 séance de vite-lent-vite. En gros après 20 min de footing cool et quelques étirements sans forcer, tu pars pour 8 minutes de 30s vite (rapide mais une allure à laquelle tu sois à l'aise, pas du sprint), suivi de 30s de footing lent, enchaîné de 30s vite, ... Soit 10 x 30s vite avec 30s de footing lent de récupération. Passer 15 jours après à 10 x (30-30).
Pour la suite, à voir.... on en reparlera plus tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge