debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant par stephi2303 (invité) (82.66.101.xxx) le 19/08/07 à 19:28:23

bonjour à tous,

Je suis une femme de 35 ans, très sédentaire jusqu'ici j'ai décidé de me mettre à la course à pied pour avoir un mode de vie un peu plus sportif. Je suis un programme sur 3 mois, et pour l'instant au bout d'un mois je tiens le choc, je suis actuellement à 5 min de course 2 de marche X 3 + 7 min de course 2 de marche, début octobre selon ce programme je serai à 28 minute de course 4 minute de marche et 26 minute de course, soit au total une heure de course sur une sortie. J'ai vu une course qui se déroulera à Saitn Cloud début ocotbre et souhaite m'y inscrire pour un 10 KM pour me motiver encore plus pour mes entrainements, pensez vous que cela soit réalisable ou non car un de mes amis m'a conseillé de courir pendant au moins 1 an avant de m'inscrire à une course. Qu'en pensez vous ????

debutant par Alex (membre) (86.213.176.xxx) le 19/08/07 à 22:12:58

Salut,

Je suis plutôt prudent comme type, mais de là à attendre 1 an avant de se lancer sur un 10km, ça me semble de la prudence extrême! :-). 1 an, c'est plus un pré-requis avant de penser à faire un marathon.

Ton idée de te fixer rapidement une course comme objectif me semble bonne, maintenant à toi de voir comment tu te sens au fil de ta progression, en suivant ton plan.

Je dirais qu'il faut être à l'aise 1h en endurance avant d'envisager un 10km, donc théoriquement ça devrait être bon (même si ça risque d'être un peu ric-rac :))

Dans tout les cas, si tu t'inscris à cette course, conserves bien la progression de ton plan, ne cherches pas à "charger la mule" sous prétexte que la course se rapproche. Tu cours depuis 1 mois, ce qui est déjà très bien, mais c'est encore juste pour se lancer dans le "free-style"(les blessures, même bénignes, arrivent vite...)

Et puis pour ta course, vas à ton rythme, essayes de la finir, et fais-toi plaisir.

Enfin bon, c'est mon avis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge