travail de nuit et course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

travail de nuit et course à pieds par lolo (invité) (80.118.73.xxx) le 20/08/07 à 18:15:42

bonjour!
j aimerai avoir des temoignages de personnes travaillant la nuit et pratiquant la course à pieds... est il difficile de concilier les deux ? j aimerai savoir comment vous organisez vos séances ...
Merci beaucoup

travail de nuit et course à pieds par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 20/08/07 à 20:41:06

moi je travaille souvent la nuit ca ne me pose pas de pb particulier au contraire j'ai tout l'apres midi pour courrir
par contre pour les courses le dimanche matin j'ai un peu de mal a cause du decalage je dors tres peu .

travail de nuit et course à pieds par nicox (membre) (89.80.88.xxx) le 21/08/07 à 05:10:26

salut je travaille de nuit une semaine sur deux et c est clair que j ai qd meme moins motivation et de jus que lorsque je bosse de journée . mais je pense que l alimentation joue son role dans tout ça . autrement la cap doit rester un plaisir et pas une contrainte . et la nuit c est c est pour dormir et non pour bosser ils font chier ces chefs .

travail de nuit et course à pieds par jouban (invité) (193.164.156.xxx) le 21/08/07 à 05:47:41

Salut.
Je travaille dans une régie finale d'une chaîne TV et j'alterne jour et nuit (environ 1 mois de jour et 1 de nuit). C'est des horaires en deux 8 (8h->20h et 20h->8h). Bizarrement je vais plus courir quand je bosse de nuit que quand je bosse de jour. J'y vais en sortant du boulot à 8h, aux bois de boulogne (pile entre Boulogne et La Défense, c'est génial...). En fait quand j'y vais le matin après le boulot, j'y vais plus pour me dégourdir les jambes que pour autre chose. Mon boulot consiste à rester assis dans un fauteuil et surveiller mes écrans pendant 12h... alors évidement coté physique, c'est pas ce qu'il y de mieux. Ceci dit, je me pose la question, est ce que c'est bien de courir après 12h de travail (long mais pas du tout physique), si quelqu'un a un avis là dessus, ça m'intéresse!
Quand à la question de courir la nuit... je ne l'ai jamais fait... et puis au bois de boulogne la nuit, j'ai déjà vu des trucs qui donnent pas vraiment envie, comme un mec qu'est venu vers 2h du mat à la porte d'un des pavillons du bois ou je bossais, la tête couverte de sang et de plaie, un oeil bousillé, sa voiture volé... bref, un vrai carnage! Alors si vous courrez la nuit, préférez les lieux "ouvert" comme les lacs ou carrément les rues du XVIe, tout proche...

travail de nuit et course à pieds par (invité) (24.122.159.xxx) le 08/12/13 à 11:26:07

Eh bien je travaille de nuit très souvent et mes sorties longues se font en pm..si j'me sens en forme j'en fait deux par jour. L'idéal est de bien dormir et bien manger mais c'est très fatiguant si tu récupère mal

travail de nuit et course à pieds par Lou (invité) (24.122.159.xxx) le 08/12/13 à 11:28:38

En mangeant et dormant bien, je peux faire deux sorties par jour lorsque je travaille de nuit mais On doit respecter notre corps et ne pas accumuler la fatigue sinon blessure !!!

travail de nuit et course à pieds par sadra (invité) (80.10.159.xxx) le 19/08/14 à 13:25:30

bonjour a tous ,moi je travaille de nuit toute l'ANNEE CAR C'est mon job et je debute la cap.on peut concilier travail de nuit et cap a condition de dormir suffisament et d'equilibrer ses repas j'en suis concaincu . bon courage a tous

travail de nuit et course à pieds par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 19/08/14 à 19:59:40

je suis boulanger,donc,je travaille aussi de nuit: minuit-9h,pas plus de problème qu'une personne qui fait 8h-17h,je vais courir tout de suite après,ou je me pose un moment pour boire, manger,lire le journal.
Je suis déjà aussi aller courir avant d'aller bosser (fractionné sur tapis en salle)et je n'ai jamais été autant alerte au boulot!
La vie familiale ou un sport collectif est plus difficile à concilier avec le travail de nuit que la cap

travail de nuit et course à pieds par Rododo (invité) (78.112.178.xxx) le 19/08/14 à 20:54:26

Moi ça me fatiguerait tellement de travailler de nuit, que ça finirait toujours ou que j'va m'coucher.
Sur ce bon courage passque-là, j'va me coucher...

travail de nuit et course à pieds par (invité) (66.249.93.xxx) le 19/08/14 à 21:23:04

Je ne faisais que des nuits pendant des années. 23h-7h la plupart du temps. Je recuperais le matin avec une bonne sieste, car il est important de bien dormir avant une séance... Mais j'ai fini par accumuler une dette de sommeil car je ne dormais finalement que 4-5 heures... Le stress, peut-être une histoire de cortisol car je me tapais 20 km par jour a allure modérée.. Toujours est-il que j'ai fini sur les rotules, j'ai commencé à boire de l'huile de vidange et à manger mes cheveux. Je me chiais dessus en courant, n'est-pas désolant ? Courir avec un gros paquet comme ça, l'hiver passe encore (ça tient chaud) mais l'été bonjour les effluves et pour ne rien arranger des renvois gastriques tout le temps (l'huile de vidange). C'est précisément cette année là que ma femme m'a quitté pour un Togolais, je vous raconterai ça sous peu...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge