Marathon d'Albi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 22/04/04 à 19:03:04

Alors, je vois que tous les coureurs vont soit à Nice, soit à Lyon ou Annecy. Qui donc sur ce Forum va faire le Marathon d'Albi ? Marlène ? Manga 3 ? ou alors, je vais être tout seul et là, la 1ere place assurée. En plus, il va faire beau. Phil

Marathon d'Albi par (invité) le 22/04/04 à 19:15:40

Non phil, tu ne seras pas seul. Tu seras 2ème car Sylvie et sa copine Aîcha( à vélo) du M.U.C. y participent !

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 22/04/04 à 19:31:19

Suis pas prête pour le marathon, désolée. Il paraît qu'il est très bien ce marathon.
Quelle date ?
M.

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 22/04/04 à 19:56:15

Ce Dimanche Marlène.J'ai pas trop le trac encore, mais ça va venir.

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 22/04/04 à 20:37:44

Phil, je crois que c'est ton 1er marathon. Tu nous raconteras, je suis friande des anecdotes et du vécu de ce genre de situation.
Peut être que sur 2005 je tenterai un marathon. Mais mon caoch me fait peur en me disant qu'il faut que je m'entraîne avec au moins 120 km par semaines pendant 6 mois. Je trouve que c'est trop et ça me décourage.
M.

Marathon d'Albi par Frédéric (invité) le 22/04/04 à 20:55:22

Marlène,
Hein, 120 km par semaine pendant 6 mois ? Je n'ai jamais fait ça de ma vie ! ça fait 3100 km sur 6 mois… énooOOoorme.
Bonne course à Albi dimanche Phil, et dernière semaine allégée (l'est déjà bien entamée remarque).
Fred

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 22/04/04 à 20:58:10

Merci a tous les 2 Fred et Marlène. Par contre, 120 km, c'est pas possible, il a du se tromper le mec.A plus

Marathon d'Albi par Frédéric (invité) le 22/04/04 à 21:06:35

120 km j'y arrive tout juste en grosse semaine de prépa marathon, alors je n'imagine même pas 26 semaines consécutives, je vais dans le mur avant même d'être au départ du marathon…
Réflexion faite, ce ne serait pas 120 km par mois plutôt Marlène ? Ce qui n'est pas énorme par contre, mais en foncier avant une prépa spécifique c'est pas mal.
Fred

Marathon d'Albi par Naceem13 (invité) le 23/04/04 à 02:24:36

pour preparé un 1500m je fais 60km par semaine dc je pense que 120km par semaine tout depend du niveau c'est peu je trouve

Marathon d'Albi par ludo (invité) le 23/04/04 à 08:14:43

Bonjour à vous tous,
Je vous lis depuis plusieurs semaine et je me décide à vous répondre enfin car moi aussi je vais courir ce week-en mon 1ier marathon à.......Albi. Par contre même s'il n'a pas la faveur des médias je trouve que c'est un marathon élitiste puisque nous n'aurons pour les plus "lent" que 5 heures pour passer la lignes ; ça ne laisse que peu de place pour les amateurs, qu'en pensez-vous?

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 23/04/04 à 10:21:27

Disons que l'entraineur m'a dit que pour être à l'aise il fallait faire 20 bornes par jour.
Effectivement, 5 heures maxi pour les débutants c'est peut être dur. D'un autre côté, je pense qu'il n'est pas trop raisonnable de faire un marathon sans entrainement. Pour moi qui court régulièrement, je pense que je viserais au grand maxi ce temps fatidique.
M.

Marathon d'Albi par manga3 (invité) le 23/04/04 à 17:56:12

Effectivement, Marlene, cela me parait beaucoup 120 km/semaine....3 séances de 10 a 12 km avec des changements de rythmes, et 1 sortie plus longue entre 20 et 30 km, cela me semble déjà pas mal.....mais bon, ton entraineur parle surement de 120km/semaine si tu veus faire un chrono honorable....si c'est pour terminé uniquement, inutile de se casser avec trop de travail..........

Bisous
Laurent

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 23/04/04 à 18:59:24

Ben dis donc Marlène, même 20 bornes par jour, c'est beaucoup je trouve, sauf si tu vises sous 3 heures. j'espère qu'il n'y aura pas trop d'éllite à ce marathon, car il parait que c'est une boucle et qu'à un moment donné, ( tout dépend du temps qu'on fait )on croise les 1ers (éllites) en sens inverse, bon a savoir pour préparer son moral.Le trac est là, ça y est.A plus. Phil

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 24/04/04 à 15:17:26

Bon courage Phil, et peut-être à l'année prochaine ! Demain petite course difficile pour moi. 1500 m ça change du marathon mais c'est une course tactique.
Salut
M.

Marathon d'Albi par bocia (invité) le 24/04/04 à 17:12:02

j'ai jamais fait 120 km en une semaine!!!!ma plus grosse semaine c'est 106km et juste une foi!!bun oui..ma moyenne entre 70 et 80 km semaine.....et en préparation marathon??je prépare pas juste 1 ou 2 sorties de 25 ou 30 km pour vérifier les jambes et ça marche ma derniere grosse sortie 2semaines avant mon dernier marathon était de 20 km et ma permis de penser que je pouvais faire 2h45 sur marathon.pil poil j'ai fais 2h44'28".

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 25/04/04 à 15:35:44

Je crois que mon coach veut me faire faire le marathon comme Paula, donc je vais descendre le kilométrage. Pardois, les coachs sont bizarres non ?
M.
Phil, j'attends dès demain tes impressions

Marathon d'Albi par phil (invité) le 25/04/04 à 18:31:35

Trop HEUREUUUUUUUUUUX.
Me voilà Marathonnien, 3h22m .Alors, les mauvais moments, le fameux mur et la difficulté sont oubliés, que du plaisiiiir. Voilà le commentaire : j'ai pas fermé l'oeil de la nuit et à 5 h, je mange des pâtes, berrrrk, en plus sans rien dedans, bon, c'est pas grave, aprés, déjeuné normal à 6h30, puis je me rends sur le lieu du départ stréssé pour le parking, une place tout de suite, super. Alors, départ 9 h, phil au milieu du peloton qui comprenais 10 Km, semi et marathon, du monde quoi.Impossible de faire quoi que se soit, km1: 6'30, ça commence bien, mais aprés 3 ou 4 km, ça allait mieux, j'avais mon allure d'objectif(13km/h), mais fallait ratrapper le temps perdu.Tout allait bien, trés tréééés bien, bizarre.Quel plaisir d'être là je pensais, un marathon, j'en rêvais, j'y était, mais on est qu'au début.Km 10, 48',content, c'est le départ qui m'avait retardé pensais-je.Les Km défilaient, (je doublais les gens, aucun me doublait)au bord du Tarn, un peu frais, tant mieux, quelques faux plats,tunnels, et au Km 17, les 1er commencent à nous croiser, tant mieux pour eux je me dis, j'étais prévenu. Je pensais aussi à mon semi de mars, ça n'avait rien a voir, plus facile,un coureur était à la même allure depuis un moment, on se dit quelques mots.Arrivé au semi, encore Phil avait des ailes, du glucose à chaque ravitaillement,nickel, km 26, tiens, j'ai plus les mêmes sensations, manque plus que 16, ça ira, mais jusqu'àu km 30 ou j'ai stoppé 30 secondes, une horreur. Je vais coincer, meeeerde. Le coureur qui avait la même allure s'éloigne, cuit le Phil, mais là, 3-4 coureurs me doublent, et je crois que mon mental m'a fait repartir et aprés, c'était trés difficile, le chrono, j'y pensais pas, juste finir et des images dans ma tête pour me conditionner, les ravitaillements, je m'arrêtais, 3 verres, les éponges, je m'en aspergeais, trempé le Phil.Km 35, je tiens bon, les gens encouragent, c'est vrai que ça donne des ailes, en plus, j'avais pas trop perdu de temps finalement. Km 38, ça va mieux, enfin, faut le dire vite, trop content,mais surtout pas d'imprudentes accélérations, Km 40, c'était dur, mais bientôt,j'ose pas y penser,j'accélère un peu, ça va, un peu plus, ça va toujours, km 41, et 422222, plein de monde encourage, un régaaaal, et voilà, ARRIVEE. Trop content, j'ai réussi avec juste 7' de mon objectif. Dur un Marathon, mais trop bien, et le fameux mur, il existe bien. Dans ce sport, on est obligé de rester humble, car en l'espace d'une minute, tout peu basculer, c'est ce que je me disais en doublant.Une pensée pour ceux qui ont encore plus souffert que moi, et ceux qui ont arrêté juste avant l'arrivée, l'air d'avoir des crampes, ç'est pas de bol. Merci aussi à Fred pour ces conseils suivis à la lettre et tous ceux qui m'on donné la pêche.

Marathon d'Albi par Frédéric (invité) le 25/04/04 à 18:50:56

Bravo Phil pour ton premier marathon !
Et pas de déception d'être un peu en deça de ton objectif de 3h15' qui imposait un bon rythme : 4'38" au km, il faut les tenir pendant 42 km.
Tu as vu ce qu'était un marathon, ce qu'il te manquait peut-être en préparation, pour le prochain tu devrais pouvoir passer sous les 3h15. Bonne récupération maintenant !
A bientôt
Fred
PS j'ai pensé à toi ce matin je me suis tapé un long parcours en forêt de Rambouillet et je me suis planté sur le chemin du retour, 34 km parcourus au lieu des 25 ou 26 prévus, je me voyais parti pour en faire 42…

Marathon d'Albi par Poussintx (invité) le 26/04/04 à 18:11:55

Je ne fais que passer en vitesse, mais j'attendais ton recit avec impatience !
Super Phil, bravo et quel chrono pour un premier marathon ! :)
Bonne recup et maintenant on attend les photos !
Bisous.

PS: 120km/semaine !!! Gloups !!!

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 26/04/04 à 19:22:28

Merci beaucoup. Pour les photos, à l'arrivée, j'ai été pris, et je vais certainement la recevoir, mais bonjour la gueule enfarinée que j'avais.La récup nickel, un peu sur mon nuage de bonheur d'avoir fait mon 1er Marathon ( avec une majuscule) Trop beau Albi.A ceux qui n'en on jamais fait,c'est des sensations inoubliables,archi dur mais trop bon,faut surtout s'entrainer bien avant, mais quand même pas 120 Km par semaine, n'est-ce pas marlène ?Phil

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 27/04/04 à 21:34:23

Tout d'abord bravo Phil ! Je t'envie. C'est vraiment super la sensation que tu dois ressentir. T'as raison, il me fait peu le coach avec ses 120 kms, à mon avis, il ne veut pas que je le fasse ce marathon. Vais désobéir...
M.

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 27/04/04 à 21:43:23

Merci Marlène, mais tu n'as pas donné de nouvelles de ton 1500 m, tu l'as fait ou pas ? Surtout, ne pas écouter ton coach, c'est trop. Feras-tu le semi de Toulouse ? A+

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 28/04/04 à 09:24:06

Salut Phil,
Oui j'ai fait mon 1500 m je l'ai dit sur un post mais sais plus où. Objectif atteint, et surtout reprise de confiance, et je n'ai pas pensé à ma blessure une seule seconde, et c'est le plus important. Pour Toulouse, je vais faire sûrement le 10kms pas encore de semi. Je ferai aussi la corrida AGF le 25/06. J'ai d'ailleurs mis les dates sur le post "semi de Toulouse".
Peut-être à bientôt alors,
M.

Marathon d'Albi par manga3 (invité) le 28/04/04 à 10:09:51

Il parait qu’à la corrida AGF ils coupent la queue et les deux oreilles du dernier.....ça ne fait pas envie de le faire, on ne sait jamais....AAARRRFFFFfffffffff.......

Félicitation Phill, je comptais sur Marlene pour me motiver a me préparer pour un marathon, mais rien......pas sympas la louloutte....alors, je vais me préparer seul.......

Finalement, au départ, on veut tous le faire uniquement pour le finir, puis viens ensuite la notion du chrono, on veut allez plus vite a chaque fois....bizarre.....repose toi bien, et profite du bonheur que cela doit procurer.....

Marlene, tu te le sens pas le semi de Toulouse, ???, on se le fait tranquillou histoire de se mettre minable...........!!!!!!!!!, et puis, comme tu m’as dit que tu le faisais en 1h15, je vais tenter de te suivre…………..


Ce matin, pluie, pas envie de courir, donc ce soir, 1h30 de tapis de course pour me punir de ma fainéantise de ce matin……….


Encore Bravo Phill

Très Sportivement
Laurent


Marathon d'Albi par Muloye (invité) le 28/04/04 à 11:41:41

Félicitations Phil pour ton 1er marathon...

Le 1er est toujours celui que l'on apprécie le plus parce qu'on a le temps et l'envie de s'imprégner de l'ambiance, de tout ce qui compose le marathon. De plus c'est un superbe exploit personnel.

Ensuite, pour les marathons suivant, on fait beaucoup plus attention au chrono et moins à l'ambiance. Donc je trouve que le 1er marathon est souvent le plus riche en émotions. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont absentes dans les autres marathons, disons qu'elles sont moins importantes ou masquées par l'attachement au chrono (ce qui ne permet pas de se concentrer sur tout ce qui compose le marathon... on rate des trucs).

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 28/04/04 à 12:22:59

Bon Laurent, si c'est tranquilou, faut voir. N'oublie pas que je ne suis bonne à rien ces temps-ci. (enfin presque).
M.

Marathon d'Albi par manga3 (invité) le 28/04/04 à 15:08:29

Bon, je ne dirais pas que tu es bonne a rien, mais plutot mauvaise a tout en ce moment....Pour le semie de Toulouse, le faire en 1h40 me semble raisonnable...qu'en penses tu..??
Et puis, pas question que je te porte sur mon dos a mis parcour...non, non, non, hors de question........
Autre chose qui n'a rien a voir, je recherche un déguisement de vache pour la ronde des foies gras....si tu connais la série "cléo et chico", et bien, je veus le même, avec les mamelles devant.....je te vois déjà te marrer d'avance, c'est pas gentil.....donc si tu a une idée "dur pour une blonde" fait moi signe.........Bisous

Laurent

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 28/04/04 à 18:09:49

Je vois que tu est vraiment guérie ce coup ci Marlène, ouf.Heureusement Laurent qu'ils ne coupent pas la queue des derniers,ça peut servir, mais par contre, si c'était les oreilles, ça m'arrangerais bien d'arriver dernier.Phil

Marathon d'Albi par Marlène (invité) le 28/04/04 à 20:57:15

Phil, si t'as de grandes oreilles, on doit bien te voir de derrière ! Phil en lapin et Manga en vache ! et moi suis la fermière !
M. à la ferme

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 28/04/04 à 21:02:33

LOL

Marathon d'Albi par manga3 (invité) le 29/04/04 à 12:16:29

Oui, Oui, Marlene en Fermière et moi en vache......
C'est quand l'heure de la traite...!!!!!!HAHAHAHhahahaha


Laurent

Marathon d'Albi par Phil (invité) le 29/04/04 à 15:42:21

Trop fort ce Laurent. J'y avais même pas pensé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge