Respiration abdo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration abdo par erfgd (invité) (83.180.104.xxx) le 21/08/07 à 11:53:11

Est-ce que la respiration est importante quand on fait les abdos?

Si oui, ca serait sympa de m'expliquer pourquoi ^^

++

Respiration abdo par erfgd (invité) (83.180.104.xxx) le 21/08/07 à 15:14:00

Merci j'adore ce forum

aurevoir

Respiration abdo par Malague (invité) (90.25.239.xxx) le 21/08/07 à 15:26:17

Oui, c'est important car si tu ne le fais pas, tu meurs au bout d'un certain temps!
Plaisanterie mise à part. Y en a qui soufflent ou qui inspirent dans un sens d'autres à l'inverse.
Moi, je préfère avoir un cycle respiratoire très cool et prolongé, même si je déborde sur l'autre descente ou remontée.
Faire des abdos en souplesse sur des inspi ou expi longues me déstresse.

Respiration abdo par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 15:30:52

Salut ERFGD ,

regarde ici tu trouveras ta réponse :

http://www.objectifbeaute.com/Formeettonus/abdos.php


personnellement , je souffle doucement en redescendant et j'inspire en montant , mais tranquillement même si l'effort est intensif malgré tout

quand je vais vite , ça peut être une inspiration pour une montée et descente et ensuite une expiration pour une montée et descente

mais quand je contracte vraiment les abdos pour faire l'exercice , et travailler de manière très intensive mais sur uune très courte durée je bloque la respiration
idem pour al muscu avec altère

@+++

Respiration abdo par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 15:33:56

@ERFGD : en fait c'est ce lien le plus intéressant :

http://www.objectif-forme.com/abdominaux.htm


tu as un paragraphe sur la respiration , très importante apparemment , qui a son importance , et ventre plat garantie !

mais boon ...

Respiration abdo par Malague (invité) (90.25.239.xxx) le 21/08/07 à 15:39:05

@ R,
Oui, mais nous, on est dans la Cap et en Cap, on ne bloque jamais sa respiration. Comme je l'ai dit plus haut, déborder permet une bonne gestion de tes mouvements et te permet aussi d'aller très loin dans l'inspi comme dans l'expi. Nous avons besoin du plus d'air possible quand on court, que l'on soit en côte, sur le plat ou en descente, en virage ou en ligne droite. Si tu fais bien attention, tu verras que tes contractions abdominales ne sont pas linéaires sur une course. Ton maintien statique en dépend, donc, tu fais tes abdos en fonction de ton cycle respiratoire, toujours tranquille.

Respiration abdo par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 15:45:43

@Malague : oui c'est vrai tu as raison , on devrait prendre le max d'air possible , mais jamais en respirant comme une locomotive

au MDP cette année , passé le 37ème kilo , j'ai eu une crispation de tosu mes abdominaux , c'éait épouvantable tout mon ventre s'est figé , j'avais qu'une hâte : terminé .

Je n'sais pas si tu as l'explication de cette contraction abdominale pour els derniers kilos , ça faisait mal , et c'est assez handicapant

Respiration abdo par Malague (invité) (90.25.239.xxx) le 21/08/07 à 15:54:40

Beaucoup de personne en effet, m'ont dit la même chose. Moi, je n'ai pas eu ça. J'ai bu énormément les 4 jours précédents et la nuit même, jusqu'à 1H15' avant le départ.
Peut-être étais-tu déhydraté malgré l'eau que tu as pu boire en courant. Je n'ai pas de réponse à cela. Voir avec le Dr Trappé.

Respiration abdo par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 16:00:10

OUi peut être la déshydratation effectivement puisqu'il faisait chaud , et que je n'ai pas bu beaucoup durant la course malgré tout

mais si Dr Tappé à une réponse ce serait intéressant pour prévenir ce genre de méfait pour les fois prochaines

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge