Fractionner et adolsence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionner et adolsence par Mathieu (invité) le 22/04/04 à 19:42:26

Bonjours a tous,
J'ai 15ans, je cours depuis maintenant 9 ou 8 mois a al frequence de 2 fois par semaine 1h et 30min ( c'est peu mais la deuxieme fois j'y vais avec un ami qui devrai progresser donc d'ici quelque tepmps ce sera de nouveau 1h / 1h) et depuis peu, je fait du fractionner lors de ma seance d'une heure.J'en ai fait 3 fois pour le moment (premiere fois 30sec x5, seconde 30sec x 7, troizieme 30 sec x10 et je pense rester a ca pendant quelque tps pour ensuite passer a des minutes). Tous va bien je suis fatigué a la fin mais rien d'anormal. Seulement, j'ai entendu dire et j'ai pu lire dans certain magazine ou livre que le fractionner c'etait absolument deconseiller au moin de 16 ans et encore, le mieu serai d'attendre 18 ans.
Alors moi bien sur, je commence a me faire un peu de souci ^^.
J'aimerai bien savoir ce que vous en penser, ai-je raison de faire du fractionner ou dois-je arreter ?
Amicalement
Mathieu

Fractionner et adolsence par Marlène (invité) le 22/04/04 à 20:40:34

Dans mon club, les ados font aussi du fractionné. Par contre je ne peux pas te confirmer si c'est mauvais ou pas.
Mais compte tenu que les cadets font des compétitions, il faut bien qu'ils s'entraînent !
M.

Fractionner et adolsence par Frédéric (invité) le 22/04/04 à 21:23:10

Bonjour,
Il existe des execrcies adaptés (à 15 ans je faisais de la piste), mais ça fait tellement longtemps (j'ai 39 ans) que je n'ai pas de souvenirs précis du type d'exercices que nous faisions.
Je ne pense pas que ce soit mauvais de faire des 30/30, essaye de voir avec des profs d'EPS dans ton lycée, ou trouve un (bon) club.
Fred

Fractionner et adolsence par Bad (invité) le 23/04/04 à 10:02:19

J'ai fait de la piste de 11 à 16 ans, des compet de 500 à 3000m.
Une séance qu'on faisant toutes les semaines pour préparer le 1000m était 200m(40') - 300m(60') - 400m(80') - 300m(60') - 200m(40').
Mon entraineur de l'époque avait était champion de france de 800m et également prof de sport dans mon collège.
Je pense donc que ce n'est pas mauvais... même à 15ans.
D'ailleurs, j'avais commencé ce type de séance dès 12-13ans.

Bad

Fractionner et adolsence par Mathieu (invité) le 23/04/04 à 20:02:18

Je vous remercie pour toute ses reponce, je sais maintenant que je peu continuer sans probleme ^^
Je vais demancer a mon prof d'EPS, je verai bien ce qu'il me dira...

Merci bcp
bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge