Epilation / rasage des jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epilation / rasage des jambes par damien (invité) (88.123.186.xxx) le 21/08/07 à 22:47:27

Bonjour,
Actuellement je fais des sorties en vélo pour varier les plaisirs...Pour cette raison, j'aimerais me raser les jambes mais le problème est que j'attrape des démangeaisons,des rougeurs voire des petits boutons.Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont été confrontées à ce problème et qui pourraient me donner des conseils afin d'éviter ces désagrements?Merci.

Epilation / rasage des jambes par Jeanjean73/74 (invité) (88.141.139.xxx) le 21/08/07 à 23:13:01

Ton probleme vient que tu doit avoir des poils qui repoussent sous la peau créant de forte démangeaisons.Tu a la solution de l'épilation, s'est pas vraiment agréable , voir même plutot douloureux surtout derriere les genoux et sur les genoux.Il faut piquer l'appareil a épilation de ta copine ,femme , ou en acheter un.
Le meilleur truc pour moi,apres avoir essayer l'épilation qui fait mal et le rasoir a mains qui me fait pousser des poils sous-peau c'est une tondeuse pour le corps que tu trouve en grande surface avec les tondeuse a cheveux.Il faut le passer tout les 5/6 jours, alors qu'avec l'épilation s'est une soufrance toutes les 2 semaines.

Epilation / rasage des jambes par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 21/08/07 à 23:54:25

pour eviter les petits boutons faut passser de l'alcool juste apres l'epilation puis apres chaque douche hydrater pour que les poils ne repoussent pas sous la peau ce qui entraine des petits cloques

Epilation / rasage des jambes par philippe de bordeaux (membre) (82.66.15.xxx) le 22/08/07 à 02:03:14

pourquoi faut il s'épiler pour faire du vélo? (je débute le vélo !)

Epilation / rasage des jambes par isa78 (invité) (80.170.207.xxx) le 22/08/07 à 07:12:37

conseil de nana : il faut que tu hydrates beaucoup plus ta peau avec un lait de toilette quelconque et aussi que tu passes un gommage 1 fois par semaine .
bon courage

Epilation / rasage des jambes par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/08/07 à 07:20:54

exact, gommage gommage, gommage, (avec produit gommant ou savon/gant de crin) et juste après systématiquement crême hydratante.

Epilation / rasage des jambes par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 22/08/07 à 08:26:49

pourquoi faut-il SE RASER pour un homme ? Tout simplement pour que les massages après l'effort soit :
- moins douloureux, moins d'échauffement
- pour que les crèmes et huiles pénètrent mieux la peau
.... l'esthétique cela c'est autre chose si tu fais du cabaret transformiste par exe ?

Epilation / rasage des jambes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 08:51:51

Salut DAMIEN ,

Quand je faisais du cyclisme je me rasais aussi , esthétique et confort .

Alors au début comme toi , irritations , boutons rouges , démangeaisons ... avec le temps , je te rassure ta peau s'habituera et tu n'auras plus ce problème .

TU dois raser avec de la mousse (hydratante peau sensible)
Hygiène du rasoir absolu , eau chaude (de préf sous la douche ou dans ton bain )
Hygiène de tes fringues , la transpiration cause ces irritations
Tu peux hydrater avec une crème soft non grasse , (la dexeryl est bien aussi) attentioin aux crèmes aux huiles d'amandes douces et autres , ça peut être allergéniques
(Achète de l'huile de camphre en pharmacie et passe en un peu avant d'aller faire du vélo ou bien chez toi , quand j'en mettais je n'avais moins de démangeaisons )

surtout ne mets pas d'alcool dessus comme on te la conseillé , sincèrement jpense que tu vas hurler fort

fais bronzer ta peau , elle se durcira , elle sera moins sujette aux irritations

avec l'habitude ça va passer tkt

@+++
Romain

Epilation / rasage des jambes par damien (invité) (83.156.8.xxx) le 22/08/07 à 09:24:30

Bonjour à tous,
Je constate que mon cas n'est pas isolé comme en témoigne vos différentes expériences et vraiment je tiens à vous remercier pour votre réactivité et tous vos conseils,c'est agréable et ça fait plaisir.
Encore merci vous tous et bonne journée.A plus.
Damien.

Epilation / rasage des jambes par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 22/08/07 à 09:27:28

R je ne suis pas d'accord ! l'alcool ne brule pas apres une epilation ou un rasage a moins que tu ne sois coupé ou que tu ai une plaie !! et je n'ai pas forcement dit alcool a 90 !
ca ne me pique pas et pourtant moi je le fait au maillot !!!!

Epilation / rasage des jambes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 09:32:32

@Lili : le maillot ce n'est pas une cuisse ou bien une jambe , la peau de l'entre cuisse est moins sensibles il y a une couche de graisse dessous ...

un bouton rouge c'est une micro plaie quand même

je te dis ça parce que j'ai essayé l'alcool , sur les jambes et sur le visage quand j'avais de l'acnée , et ça brule , les déodorants avec alcool sous les aisselles rasées aussi ça brule

et il y a de fortes chances que Damien se coupent pour ses premiers rasages ça peut arriver

enfn bon , laissons alors DAMIEN essayé avec l'alcool

@DAMIEN : tiens moi au courant pour les effets avec l'Alcool sur tes irritations

merci @+++

Epilation / rasage des jambes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 09:33:38

désolé pour les fautes , c'est horrible lol
c'est l'matin

Epilation / rasage des jambes par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 22/08/07 à 09:41:21

la peau du maillot moins sensible ? je vais t'envoyer chez l'estheticienne te faire epiler le maillot et les jambes tu va voir ou tu auras le moins mal!!!

Epilation / rasage des jambes par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 22/08/07 à 09:42:22

l'alcool faut pas le mettre sur les irritations mais JUSTE APRES l'epilation ou le rasage (si pas coupure !!) apres faut plus !!!

Epilation / rasage des jambes par damien (invité) (83.156.8.xxx) le 22/08/07 à 10:04:38

Oula,le débat se passionne...Avec tout ça je ne sais pas sis je vais oser tenter l'expérience du rasage!En tout cas j'ai bien compris que je n'avais pas interêt de me blesser.Je vous rertiens au courant.

Epilation / rasage des jambes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 10:07:25

@DAMIEN : si tu fai spas du vélo sur piste ou sur route de manière régulière , mais juste du vélo le week end et en VTT , le rasage c'est pas nécessaire ...
tu sais si t'es peu poilu , vaut mieux pas raser

si tu rases , ça repousseras encore plus , et les poils seront plus épais normalement , lorsque tu arrêteras de te raser

Epilation / rasage des jambes par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 22/08/07 à 10:22:01

Confirmation : après épilation/rasage un gommage hebdomadaire est nécessaire pour limiter la pousse du poil sous la peau.

Fausse idée de croire qu'un poil est plus épais après rasage. C'est juste que la pointe n'est plus éfilée, donnant un aspect et un toucher plus dru. Dans ce sens l'épilation semble être à privilégier ... mais c'est plus contraignant.

@+ Enzo

Epilation / rasage des jambes par Patrick (invité) (80.200.150.xxx) le 22/08/07 à 10:47:43

Se masser les jambes à vélo?
En 40 ans de vélo il ne m'était jamais venu à l'idée que c'était nécéssaire.
Moi je soigne plutôt le vélo (huile au téflon).

Epilation / rasage des jambes par macri (invité) (87.67.246.xxx) le 22/08/07 à 10:53:26

j'aime bien ta réflexion Patrick!

Epilation / rasage des jambes par Fabicheri (membre) (212.43.250.xxx) le 22/08/07 à 11:43:10

Après avoir vu plusieurs débats de ce genre, j'ai quand même la nette impression que les arguments de type pratiques (massage, blessures) concernant l'utilité de se raser les jambes pour faire du vélo sont surtout un prétexte pour pouvoir se raser sans oser assumer que c'est uniquement pour l'esthétique et pour faire moins touriste.

Perso je me rase pas mais il m'arrive d'élaguer à la tondeuse.

Epilation / rasage des jambes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 11:47:15

@Fabichéri : si je l'ai dit dans moon premier commentaire : c'était pour l'esthétique et le confort

rien de plus , faire comme tout le monde aussi ...

Epilation / rasage des jambes par rafale_marine (invité) (82.245.0.xxx) le 22/08/07 à 11:51:08

@R: toi aussi tu faisais du vélo???

Remarque je n'ai jamais arreté de me raser les jambes je supporte plus les poils dessus!

Epilation / rasage des jambes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 13:44:38

Oui de 17 à 21 ans , mais j'ai arrêté 3 ans et j'ai clopé clopé clopé :((( pour oublier :)

Epilation / rasage des jambes par le marathonneur (invité) (66.163.22.xxx) le 22/08/07 à 14:08:13

Pendant qu'on est dans le sujet,doit-on se raser pour faire de la course a pied?

Epilation / rasage des jambes par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 22/08/07 à 14:25:29

Votre débat sans intérêt, commence à me ...raser!!!!!

Epilation / rasage des jambes par nina (invité) (83.205.15.xxx) le 22/08/07 à 14:26:11

@ le marathonneur

Oups !!! Nous, les femmes, toujours ! on est "au poil" dans ce domaine.

Pour vous, il y en a qui se rase les jambes pour les massages ET les bobos, plus commode comme pour les cyclistes. Après, c'est selon...

bizzz

Epilation / rasage des jambes par Brinouille (membre) (83.202.61.xxx) le 22/08/07 à 15:24:15

On ne parle pas non plus du masseur : rien de plus désagréable de masser un mollet très poilu.... sensation electrique garantie. Quand je pense à tous ces pauvres kinés ! ; )

Epilation / rasage des jambes par Didier D. (membre) (62.244.71.xxx) le 22/08/07 à 17:03:41

Pour ce qui est du coté purement esthéthique, se raser les jambes, peu effectivement prêter à débat : on aime ou on n'aime pas. (ceci dit, pas mal de filles aiment bien les hommes aux jambes musclées et rasées.)
Par contre, le vrai plus, c'est pour ce masser et faire de l'électrostimulation, notemment pour la récupération; là il n'y a pas photo, les pommades pénétrent mieux et il en faut moins, et pour les éléctodes elles durent plus lontemps.

Sportivement.

Epilation / rasage des jambes par le marathonneur (invité) (66.163.22.xxx) le 22/08/07 à 19:04:47

merci de vos réponses j'avais peur d'être obligé de me raser au moin ca me laisse le choix. Au fait est-ce qu'on pqut courir plus vite si on est rasé?

Epilation / rasage des jambes par zouzou (membre) (82.121.170.xxx) le 22/08/07 à 19:43:25

et bien non!!on ne coure pas plus vite les jambes rasées!!ça se saurait :-)
zouzou

Epilation / rasage des jambes par calou (membre) (83.112.113.xxx) le 22/08/07 à 19:44:09

Salut Zouzou !!!!
Bon ben j'me laisse pousser les poils...
;-))

Epilation / rasage des jambes par francois68 (invité) (90.1.212.xxx) le 22/08/07 à 20:24:24

Salut.
Les cyclistes se rasent également et avant tout pour des questions de praticité pour les soins:les coureurs chutent assez souvent et il est plus facile de soigner (et de masser) des jambes rasées:adhérence des pansements, hygiène etc.

Epilation / rasage des jambes par pilou44 (invité) (213.41.163.xxx) le 22/08/07 à 20:58:18

perso, j'epile maillot(integral) ca change bien sur rien aux perf, c'est evident mais je trouve que c'est un confort. Maintenant il m'est difficile de faire une compet sans aller chez l'etheticienne avant.

Epilation / rasage des jambes par blaf (invité) (24.201.55.xxx) le 23/08/07 à 04:07:17

Je suis si vieux. La féminisation des hommes me renverse toujours. Faut dire que je ne comprends pas l'épilation des sourcils chez les femmes! Alors imaginez les jambes des hommes. Vraiment, j'ai l'impression d'avoir été congelé quelques dizaines d'années et de me réveiller dans une société imberbe. M'enfin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge