comment c'est possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment c'est possible? par (invité) (83.156.207.xxx) le 21/08/07 à 22:59:06

en regardant les differents plan je me demandai comment il est possible de faire un semi avec des distances et des vitesse que l'on a jamais fait à l'entrainement.

je crois qu'il est plus possible de courir un semi à 75-80% (pour moi qui suis débutant) qu'à 85%-90% de la fcmax.

comment c'est possible? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 22/08/07 à 12:31:02

Effectivement, a partir du semi, il n'est pas nécéssaire de courir la distance a l'entrainement.
Ce sont des efforts inutiles.

Sinon pour le semi, c'est plutot 90/93% de FCM.

Si il ne s'agit pas de courir la distance a cette allure avant le jour J, il faut pendant l'entrainement intégrer des séances avec des fraction a l'allure de course. (2000M par exemple pour semi)

Une question que l'on m'avait un jour posé : Tu coure un marathon et pourquoi tu ne fait pas la distance avant pour vérifier si tu en es bien capable ?

Et bien si tu le fait avant tu a alors ateind ton objectif avant le jour J. ça te fait une belle jambe. En plus tu t'es épuisé pour rien.

Maintenant si tu début vraiment, tu peux commencer par de tester en "compétition" avec des distances plus courtes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge