quelle chaussure de trail choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle chaussure de trail choisir ? par dechaut (invité) (86.201.206.xxx) le 22/08/07 à 17:17:45

je veux me lancer sur des trails, je cours avec des mizuno inspire, quelle chaussures spécifiques trails vous me conseillez ?

merci d'avance

quelle chaussure de trail choisir ? par (invité) (86.205.139.xxx) le 22/08/07 à 19:51:17

Le choix en chaussure de trail est maintenant assez important.
Pour ma part ce sont des Asics ou dernièrement des Salomon. J'ai fait de long trail avec les salomon, mais je trouve qu'elles s'usent rapidement contrairement au Asics.
Si non il y a les Montrail et les Merell mais je n'ai jamais testé.

quelle chaussure de trail choisir ? par maufy (invité) (86.200.95.xxx) le 23/08/07 à 05:22:53

Salut

Il y a maintenant 1 multitude de marque de chaussures de trail.C'est comme pour la route,il y a les universels,les pronatrices,courtes distances,longues distance,ultra....bref,y'en a pour tous les gouts!!!!Les meilleures pompes,ce sont celles ou tu te sens le mieux!
J'ai essayé pas mal de marque,je vais te donner mon avis:
Mizuno wave acsend:
Trés confortable,mais manque d'accroche dés que c'est humide
Salomon XA pro 3D:Bonne accroche,mais 1 peu raide,me provoquaient des ampoules
Lafuma Active trail:Souple,bonne accroche,mais veillit mal,le chaussant à tendance à se déformer(je suis hyper pronateur)
Vasque Blur:Le must (pour ma part) c'est ma 3e paire,1 vrai chausson pour 80 euros,super accroche,bon rendement bon amorti,pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.
A+ Alain

quelle chaussure de trail choisir ? par huralp (membre) (86.209.95.xxx) le 23/08/07 à 07:49:57

@Maufy,
Tu peux en dire plus sur les chaussures Vasque, je ne connais pas du tout ce produit, une rapide recherche sur le net, la place plutôt bien, voir même très bien par rapport à ses concurrentes pour le trail de plus elle est bien placé au niveau prix.
Au niveau de la tenue du pied et de son amorti en es-tu satisfait, a-t-elle un bon comportement en terrain très accidenté.
Est-ce une chaussure toutes saisons, l'as-tu déjà essayé sur neige lors d'un trail hivernal ?
merci d'avance pour tes infos

quelle chaussure de trail choisir ? par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 23/08/07 à 09:19:10

Tout d'abord un grand salut à Maufy en passant...

Mes chaussures préférées en course sont actuellement les Nike Orizaba , souples,très bonne accroche,dynamiques.En entrainement ,je cours avec des Asics Trabucco, très confortables.

Michel
http://ultrapassions.blogspot.com/

quelle chaussure de trail choisir ? par maufy (invité) (86.200.94.xxx) le 23/08/07 à 13:08:44

Salut Mic

Ca fait 1 bail qu'on n'a plus mailé!!j'espère que tu vas bien.Des nouvelles:J'ai connu mon 1er abandon au Mercantour au 50e kms,j'étais blessé 3 tendinites aux membres inferieurs,ça handicape pas mal,j'ai donc souffert pdt 12h,et aprés j'ai dit stop.Mais maintenant tout est entré dans l'ordre,et je serais aux Templiers.Et toi ?

Réponse pour les Vasque:
Je ne les aies jamais essayé sous la neige,par contre je les aies porté à l'ultra des Citadelles,et dans les parties boueuses,pas de souci,trés bonnes accroche,elles ont 1 super rendement ,et la boue n'adhere pas.J'ai pratiqué ttes les distances du 20 kms à l'ultra,et aucun probleme,elles sont remarquables.
A+ Alain

quelle chaussure de trail choisir ? par coach mic (invité) (217.19.195.xxx) le 23/08/07 à 14:22:04

Les choix d'une chaussure est plutot subjectif
j'ai le pied assez large et je taille toujours une pointure de plus en général pour être a l'aise.
je ne pratique pas de trail long mais des courts ( 30km max) et effectue l'ensemble de mes sorties longues en nature.
J'ai 3 paires actuellement.
Une assic trabucco
Une paire d'innov8
une Mizuno wave ascend

Je préfère la Mizuno sur tout les points hormis peut être sur terrain exetrement gras. J'aime même fait des séances de pistes sans me sentir trop diesel

quelle chaussure de trail choisir ? par huralp (membre) (86.209.95.xxx) le 23/08/07 à 14:55:33

@Maufy

J'ai lu qques part que sur les chaussures Vasque, le laçage ne bloquait pas la languette ( pas de passant sur la languette ), est-ce vrai ??, car j'ai le coup de pied plutôt fort et dans ce cas la languette à tendance à partir sur le coté et finit par me gêner

quelle chaussure de trail choisir ? par maufy (invité) (86.197.102.xxx) le 23/08/07 à 17:45:54

Re salut
Si si,le laçage prend bien la languette...je confirme,j'ai les pompes sous les yeux
A+ Alain

quelle chaussure de trail choisir ? par (invité) (88.141.199.xxx) le 22/08/15 à 15:19:03

Les NB1210 sont pas mal et en plus assez légère pour des chaussures de trail...

quelle chaussure de trail choisir ? par plancke (invité) (80.12.35.xxx) le 25/08/15 à 21:02:10

Perso , j'ai opté les Cascadia 10 de chez Brooks

quelle chaussure de trail choisir ? par (invité) (194.98.70.xxx) le 26/08/15 à 13:01:04

J'ai des Saucony Xodus5, et franchement, elles sont assez legeres au ressenti, confortable et l'accroche est vraiment bonne. Par contre, pour moi elles taillent un peu petit, j'ai donc pris 1 pointure et demi au dessus.

quelle chaussure de trail choisir ? par (invité) (86.65.167.xxx) le 26/08/15 à 14:04:41

1 pointure et demi au dessus... et tu fais pareil pour les durex ? tu les prends taille rocco alors qu'il te faut du sarko ?

quelle chaussure de trail choisir ? par plancke (invité) (80.12.35.xxx) le 27/08/15 à 21:45:56

Je crois que INOV-8 Et Hoka ont aussi des bonnes chaussures de Trail

quelle chaussure de trail choisir ? par (invité) (86.65.167.xxx) le 28/08/15 à 08:14:10

sauf que inov-8 et hoka ont une conception de la chaussure de trail diamétralement opposée.
inov-8 prône les shoes pas trop surdimensionnée niveau semelle extérieure, tandis que hoka prône l'inverse avec ses modèles typé haut façon drag queen.

quelle chaussure de trail choisir ? par (invité) (82.243.167.xxx) le 28/08/15 à 08:59:50

Prends des charentaises, tu y sera comme dans des pantoufles.

quelle chaussure de trail choisir ? par Vraicoureurdefond (invité) (81.247.2.xxx) le 28/08/15 à 09:37:58

Mets des sabots, c'est ce que j'utilise quand je crapahute derrière ma biquette.

Vraicoureurdefond

quelle chaussure de trail choisir ? par Youpla (invité) (79.82.28.xxx) le 28/08/15 à 22:44:07

VCF: des fois je te trouve marrant, mais des fois comme ici, t'es vraiment mauvais. Donc tes sabots, tu peux te les foutre dans le cul. Mais je suppose que tu l'a déjà fait car comme tu es sûrement seul dans ta vie, çà te change de la branlette. Par moment, j'ai pitié pour toi pauvre chose-sans-intérêt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge