Intérêt et/ou plaisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intérêt et/ou plaisir ? par Adm (invité) (194.199.241.xxx) le 23/08/07 à 15:37:05

Bonjour,

Je fréquente votre forum depuis quelques temps et une question me "tracasse" (surtout quand je cours) : où trouvez-vous le plaisir de courir ?

J'ai toujours fait du sport, un peu de tout (VTT, volley, tir, squash ...). J'ai commencé à courir il y a moins d'un an, je cours rarement (1 fois par semaine) et pas longtemps (30-35 minutes en 2 ou 3 fois en marchant 5 minutes entre), je cours dans un cadre agréable (petites routes de campagne sans voitures).

Jusque là, j'ai vu l'intérêt de courir : j'ai perdu un peu de volume et un peu de poids (sans changer mon alimentation qui était équilibrée) et je me suis améliorée en VTT (souffle, montées). Mais je ne trouve pas de plaisir à courir, il faut que je me force pour y aller, je "souffre" (pas de courbatures, ni rien de physique) mais je trouve ça pénible et ça ne m'amuse pas. D'ailleurs, je cours peu car je n'y prends aucun plaisir, il faut que je me force.

En sport, mon plaisir c'est de faire un truc marrant, changeant, pas hyper pénible (ex : VTT). A côté de ça, j'ai vu une arrivée de Marseille-Cassis, il y a des gens tout rouge ou tout blanc, on dirait qu'ils vont mourir dans les minutes qui viennent, je ne peux pas imaginer qu'ils aient du plaisir à souffrir autant.

Donc, comment faites-vous pour trouver du plaisir ? Est-ce que c'est arrivé d'un coup ? Y'a un truc ? Est-ce que ça peut ne jamais arriver ?

Pour éviter de me faire incendier, je tiens à préciser que ce n'est pas du tout une critique de la CAP, c'est juste que je ne comprends pas, si vous pouviez éclaircir ma lanterne ...

Merci.

Intérêt et/ou plaisir ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 23/08/07 à 15:42:22

Salut ,

ta question est pas bête tkt pas

le dépassement de soi , la recherche de performance , la compétition

pour ce qui est de l'entrainement ou des sorties , se sentir libre avec une bonne musique sur les oreilles , le matin en compagnie des petits lapins , lorsque le soleil se lève , c'est du plaisir humain , pas du masochisme .

essaie le MP3

Intérêt et/ou plaisir ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 23/08/07 à 15:44:31

Et puis participer à des courses populaires , sur de très beaux parcours , ça te pousse à donner le meilleur de toi même , toujours avec plaisir , mais l'effort demande une souffrance relative .

Intérêt et/ou plaisir ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 23/08/07 à 15:46:30

Encore moi ;)
personnellement je suis plus impressinné par des boxeurs qui vont réellement au casse pipe que par des coureurs qui ne font que mettre un pied d'vant l'autre ;) recevoir des beignes c'est de la réelle souffrance physique .

Intérêt et/ou plaisir ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/08/07 à 15:49:25

Peut être que justement tu cours peu parceque t'aimes pas ça. Pour d'autres, c'est le contraire. Moi, j'adore ! Bien sûr, parfois c'est dur, voire très dur ! Mais si on continue c'est qu'on y trouve notre compte. Ce qui est sur, c'est que plaisir et performance/compétition ne sont pas incompatibles !

Intérêt et/ou plaisir ? par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 23/08/07 à 15:54:50

Moi aussi je viens du vtt et je me suis mis à courrir en Janvier dernier pour retrouver un poids correct et grace à la facilité de caser les séances de course à pied dans mon emploi du temps. Contrairement à toi j'y prends de plus en plus de plaisir jusqu'à faire 4 séances par semaine. Le matin à l'aube, le midi ou le soir 1 heure me suffit pour me défouler et ca m'apporte bcp de bienêtre.
Maintenant je prends même du plaisir à me faire mal lors de certaines séances de cap! A coté de ça je fais tjs du vtt mais généralement une seule fois par semaine
et effectivement la cap m'a apporté la "caisse" et malgré mon faible kilomètrage en vtt, ca va plutot pas mal de ce coté là!
Je pense que le vtt est ludique par essence alors que pour
que la cap le devienne, il faut pratiquer régulièrement
et varier les parcours et les séances.

Intérêt et/ou plaisir ? par (invité) (193.252.211.xxx) le 23/08/07 à 16:05:25

Courrir pour moi c'est d'abord la liberté, c'est un peu con con comme notion mais tellement vrai !
La liberté de pouvoir courrir longtemps si je le demande à mon corps, la liberté de m'arreter pour regarder un paysage...
La CAP est aussi le sport universel par excellence, pratiqué
partout dans le monde, par toutes les classes sociales !
enfin, y a tellement à dire...

Intérêt et/ou plaisir ? par Adm (invité) (194.199.241.xxx) le 23/08/07 à 16:07:24

Merci pour vos réponses (ouf ... me suis pas fait incendier !).

Eh oui, c'est un cercle vicieux : j'aime pas courir donc je n'y vais pas beaucoup et comme j'y vais pas souvent le plaisir n'apparait pas. Suis pas sortie de l'auberge, moi ...

Quant à la compétition, j'ai un doute : ça existe les courses de 2,5 km (mon record de longueur) ? Déjà que ça me gonfle quand je suis tranquille sur mon petit chemin alors avec plein de monde, je n'y crois pas trop. Mais je comprend que ça puisse motiver certains.

@R : je vais essayer de courir avec un peu de musique, pour voir.

Intérêt et/ou plaisir ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 23/08/07 à 16:12:36

@Adm : oui essaie !

mais tu sais , ça va venir avec l'habitude , au fil de tes sorties tu courras de plus en plus longtemps et de plus en plus vite (attention tout est relatif ) je ne dis pas longtemps ni vite , mais de plus en plus ...

tu remarqueras que les champions souffrent moisn en apparence que les derniers dans les ocurses
pourquoi ? j'ai pas la réponse
sans doute parce qu'il ss'entrainent plus ou mieux

quand tu commences le tricot tu souffres aussi , tu t'piques tu t'transperce les doigts , mais avec l'habitude , c'est tout facile ;)

Intérêt et/ou plaisir ? par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 23/08/07 à 16:13:03

la CAP, j'ai commencé en groupe (famille + potes), ça m'a aidé je pense (on courrait suffisamment lentement pour pouvoir discuter un minimum), si j'avais démarré en étant seul, même avec de la musique, pas sûr que je m'y serais mis aussi facilement...

j'avoue quand même éprouver plus de plaisir à m'entrainer à des sports + ludiques (badminton, volley, tennis...) qu'à courir, mais comme ça a été dit avant, quand tu te mets à participer à une course, tout change : l'ambiance entre coureurs, les encouragements du public, les orchestres, le coup d'oeil sur le chrono, on souffre, on se dit que plus jamais on ne recommencera, mais la satisfaction à l'arrivée est tellement fabuleuse qu'on remet ça ^^

Intérêt et/ou plaisir ? par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 23/08/07 à 16:23:55

Pour débattre de la nature physique du plaisir lié à la course à pied, voir mon post:
Pourquoi c'est aussi bon de courrir ? La nature du plaisir...

Intérêt et/ou plaisir ? par nina (invité) (86.197.164.xxx) le 23/08/07 à 17:11:35

@ inconnu

Le plaisir de se sentir "libre" avant tout.

Intérêt et/ou plaisir ? par tara (invité) (90.45.100.xxx) le 23/08/07 à 17:41:34

Pour moi ça a commencé sur qq chose d'un peu débile : j'ai un mec qui a 2 fois mon age et qui est marathonien, moi qui ne pratiquais aucun sport je me suis dis s'il y arrive alors moi aussi !

J'ai commencé il y a 1 an et demi dans la douleur au début (besoin d'un défébrilateur au bout d'1/4 d'heure...) et maintenant je sort 2 à 3 fois par semaine pendant 1 h, à 10-11 km de moyenne et je prend du plaisir, ça me manque même vachement quand il pleut et que je remplace par de la natation ou de la salle.

Bon le marathon c'est pas pour demain mais quand j'aurais le niveau je me lance.

Intérêt et/ou plaisir ? par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 23/08/07 à 18:52:33

Bonjour

Al'origine je cherchais des récits cncernant des randos ou de marche athlétique sur le web ....Je suis tombé sur un site d'ultra , j'en sus devenu accro et puis j'ai vu qu'au mois de mai il y avait une course de 12 heures....C'était en 2006 ma première course....Un défi .
Ensuite j'au voulu me tester sur 24 heures puis sur 8 jours mais la clope(je fumais alors )était pas un handicap en tant que tel mais je me voyais mal fumer pendant une course de 8 jours.......J'ai don arreté à cemoment la et une drogue en a remplacé une autre ....
Aujourd'hui running addict et fier de l'etre je prends du plaisr parce que je suis accro tout simplement .....3jours sans courir et je suis au 36ème dessous(ou presque) .....C'est grave???? P'tet ben qu'oui, p'tet ben que non mais en tout cas la CAP m'apporte beaucoupde joie alors pourquoi changer ....

Aplus

totoche88

Intérêt et/ou plaisir ? par jeanjean73/74 (invité) (88.141.139.xxx) le 23/08/07 à 19:10:26

Adm, pourquoi la cap?
Je viens du vtt et encore avant du ski de fond.Que des sport nature donc.Et tous ces sports en competition ,d'ailleur le ski de fond j'en ai fait mon metier.Le vtt c'était cool,foret, chemin, paysages grandiose car je suis dans les alpes. Seulement pour avancer en vtt, il faut faire aussi beaucoup de velo de route.Alors j'ai decouvert le trail, disons , les courses en montagnes et chemins, que je pratiquais auparavant, mais ca n'avait pas de nom , c'est comme la marche avec baton d'ailleur, qui était pratiqué par tous les compétiteur en ski de fond,(et qui s'appelle maintenant le nordic-walking) pour pouvoir faire des resultats sur les skis.
Bref la cap...Short ,maillot ,chaussures toujours pretent.Pas besoin de mettre le petit coup de pompes qui va bien, pas de reglage, pas de changement de pneux, ni crevaison dans la boue,Pas de nettoyage de vtt, Des entrainements qui dure des heures, donc pas facile avec la vie de familles et le boulot.En hivers ca caille grave, et la pluie....surtout cette année.
Maintenant je fais toujours du velo de route et du vtt,Le vtt qui commence a avoir beaucoup de kilometre commence a ce faire vieux et me le rapelle souvent et cassant de temps en temps un rayon, une manette qui pête... Les velos sortent seulement une fois par semaine , ou lors des blessures en cap ,qui sont fréquentent pour ma part en cap.
Par contre je reste - trail- car les courses sur route comme un 10 km ou semi ou marathon ne sont pas pour moi.Mais chacun doit trouver son truc et se faire plaisir comme il peut.Y en a bien qui leve de la fonte tous les jours....

Intérêt et/ou plaisir ? par Kleb (invité) (89.225.10.xxx) le 23/08/07 à 20:14:05

Ba ç'est que t'aime pas, t'accroche pas ç'est tout ç'est pas ton truc tout simplement.

Intérêt et/ou plaisir ? par Bernard (invité) (81.53.105.xxx) le 23/08/07 à 20:29:09

Depuis 35 ans...j'ajoute des kms aux kms et avec plaisir !
Croyez vous que je suis assez c.. pour faire durer si ce n'était pas du bonheur !
Ah ! courir tôt le matin, tard le soir, au milieu de la journée sur la côte Bretonne c'est le ... pied !
Mais j'ai couru ailleurs avec aussi bcp de plaisir !
Le plus difficile c'est de mettre ses chaussures, aprés, ça va tout seul ! Lorsqu'on est bien entraîné, que la respiration n'est plus un problème, alors c'est maintenant que commence le bonheur

Intérêt et/ou plaisir ? par nina (invité) (82.243.89.xxx) le 24/08/07 à 09:16:07

@ BERNARD

Entièrement d'accord avec toi !
C'est de s'y mettre ou de s'y remettre que c'est dur. après, c'est un "petit bonheur" que seuls les passionnés peuvent connaître.

BONNE JOURNEE !!
@ +

Intérêt et/ou plaisir ? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 24/08/07 à 09:39:23

Bon, j'exclus la période où j'étais compétiteur, gagner des médailles ça motive quand même pour faire passer l'intensité de certaines séances d'entrainement, en oubliant volontairement que ton pote qui fait la même séance ne la gagnera pas lui, cette médaille.

Aujourd'hui quelle est ta sensation lorsque tu prends une douche après une activité sportive d'endurance mais intensive ? Là, juste au moment où l'eau coule sur toi, dégouline sur ta sueur, et où l'odeur du shampoing frais vient remplacer celle de la transpiration. Là, tu y es ? Tu ressens ?
Hé bien aujourd'hui, lorsque je cours après une journée de boulot, je ressens la même sensation. La douche, c'est ma séance de cap. Je me lave de toute ma journée de travail, du stress, des frustrations, je me remémore mes satisfactions, bref, j'éprouve le même plaisir que toi sous cette douche. C'est physique et psychologique.
Oh, bien sûr, je pourrai me vider la tête sur le canapé, devant un épisode de, disons, l'inspecteur Derrick, pourquoi pas ? Mais je suis sûr que la satisfaction ne serait pas aussi pleine et entière. C'est toute la différence entre le besoin de s'enivrer et le plaisir de s'enivrer.

Intérêt et/ou plaisir ? par LePat (membre) (86.65.132.xxx) le 24/08/07 à 10:12:33

.

bonjour @Adm

intérêt ou plaisir !!??

Bonne question, mais qui ne s'explique pas de façon mathématique, ni trop philosophique, ni même tout à fait sportive...

Faisant partie d'un groupe de copains/CAPteurs depuis presque 10 ans en Alsace, et lors d'un petit coup de blues au sein de ce groupe il y a environ 2 ans, j'ai voulu comprendre ce qui nous animait tous, et moi en particulier, et j'avais modestement écrit un truc qui donne un peu l'explication "du pourquoi, du comment" , bref, .... ou est le plaisir .......
















Le BLUES du MARATHON’MAN

…………ou la "chronique d’une déprime désamorcée" !!!




Une tête, deux jambes, et aux deux extrémités une bonne paire de pompes !! Matériel nécessaire…et suffisant pour la pratique du sport le plus simple qui soit: la course à pied,……et "COLMAR SPEED" en sait quelque chose !

....et pourtant !!

Pour les uns comme pour les autres les débuts n’ont pas toujours été faciles, et l’amitié et la volonté aidant, le groupe a évolué, tant en nombre qu’en qualité. Nous avons pu mesurer, au fil des années, les progrès de chacun d’entre nous, chacun à son rythme.

Et bon sang que c’est palpitant quand, serrés les uns près des autres sur le départ, on égrène le compte à rebours, …bon sang que c’est bon quand on franchi une ligne d’arrivée, l’estomac dans les baskets mais le cœur toujours à fleur de peau. Trop bon quand on calcule les temps de chacun, disséquant les performances à la seconde ou comparant les ingrédients de nos p’tits déj … ou alors mort de rire au souvenir de la pasta party de la veille.

N’étant pas un fan de sports collectifs, voir pas sportif du tout, je me suis rabattu, sur le tard, sur le sport le plus basique qui soit, où l’on est face à soi-même avec ces "putain de kilomètres" qu’il faut avaler, seul, mais sûr de retrouver les autres à l’arrivée. La fusion n’est pas toujours dans l’instant, et elle ne se fait pas toujours "en étant ensemble". Mais j’ai découvert que la course à pied pouvait être, aussi, le plus bel exemple "d’épanouissement collectif"

..............….ce sacré jour du départ…..

Quand, pour des raisons de genou mal en point, j’ai du quitté, la mort dans l’âme, l’entraînement pour le Marathon de Paris il y a 2 ans, je vous ai suivi en pensée, et le jour du départ, ……ah ce sacré jour du départ, quand 30.000 personnes se sont élancées sur les Champs Elysée, avec "vous tous" au milieu, je me suis dis, malgré mes 53 piges

"aller mon bonhomme laisse toi aller, vis ça avec eux !"

…...….et un bon moment, comme un gosse j’ai chialé devant ma télé. Et même à ce moment là, même si nous n’étions pas "ensemble" …...vous m’avez porté.

Et quand, une année plus tard, je suis venu vous chercher à la gare au retour de votre belle course de Rotterdam, vous m’avez aussi touché, parce que j’y ai vu quelque que chose d’incroyable :

A l’âge où certains quinquas pensent "télé, charentaises, bibine, et cacahuètes", à l’âge où d’autres quadras sont "prises de têtes et imbus de leur réussite", à l‘âge où d’autres trentenaires "ne supportent pas de partager les plaisirs d’anciens croûtons", j’ai vu une belle bande de jeunes unis, …..de 25 à 58 ans.


..............…..rien ne nous est épargné…..

Tout ça pour dire qu’avec nos succès, nos victoires, les entraînements parfois délirants, nos espoirs déçus ou les chronos qui s’emballent …….les bobos des uns et des autres, les envies de déplacer des montagnes en courant plus vite et plus loin, les étreintes de joie à la fin des courses, et parfois nos coups de blues, ou simplement, l’âge venant, les jambes qui avancent un peu moins vite : rien ne nous est épargné. Le lot du coureur de fond !!!

Tour à tour nous connaissons ces instants qui vont de la jouissance extrême à l’amertume, ……et beaucoup plus souvent l’inverse (…heureusement !)

<< Aux âmes bien nées la valeur n’attend peut-être pas le nombre des années >> alors "on arrache" avec fougue et rage, et pour d’autres, face aux années qui passent, rien ne vaut le simple plaisir de courir. Et nous sommes ensemble, par la pensée, par SMS, ou sur un simple coup de fil, à défaut d’être côte à côte et cela, quelque soit notre âge, notre condition physique, quelques soient nos performances.

Les jours se suivent sans se ressembler, alors ne soyons pas déçus de voir chacun vivre à son propre rythme, à des moments différents de la journée. Nous sommes tous "uniques" dans un "même groupe", soudés par l’envie de passer de bons moments à nous apprécier mutuellement. Acceptons qu’il y ait des instants ou des périodes où nous sommes moins en forme et surtout ne pas se décourager. Acceptons que certains aient envie de se faire plaisir sans pour autant renier ce qui fait notre force : l’AMITIE.

Et surtout ne pas céder à la facilité qui serait d’être déçu, de se sentir blessé, abandonné, et de tout balancer en envoyant les belles pompes encore flambant neuves au fond du garage.

.................……un "BLOC DE BETON" !!

Pour ceux qui seraient tentés de croire que les années seront un frein à notre épanouissement, coup de blues à l’appui : certainement pas !!
…le moral est en nous, soutenu par les amis du groupe, et quand tous ensemble on hurle " …...COLMAR SPEED !!" on est "UN BLOC DE BETON" malgré toutes nos différences, nos entraînements décalés . Et au diable les années !! Une année de plus, peu importe. Un beau jour "le chrono" semble ralentir ?!

...et alors !?!

...se dire que les années qui défilent n’ont aucune prise sur la réalisation sportive et personnelle; juste l’envie de vivre, libre, et pourvu que la foi soit intacte.

La passion peut se vivre à tout moment, et les années ne comptent pas pour tous ceux qui courent pour le plaisir. S’étonner toujours et encore, sans jamais sentir que l’on vieilli. Etre persuadé que le meilleur reste toujours à venir, se dire sans honte et surtout sans frustration qu’à un moment donné, le chrono, on peut le mettre au placard, même si d’autres ne sauraient s’en séparer.


La convivialité au sein d’un groupe n’a pas de prix. Et ce qui vaut pour la course à pied est valable pour le vélo, la natation, les sorties en raquettes, les soirées de délire à 20 ou 40 pour un anniversaire ou une galette des rois, les p’tits déj. ou un simple pot à 3 ou 4 avant le déjeuner du dimanche.

Jouissons des instants que nous vivons, même si les rêves des uns ne correspondent pas toujours aux envies simples des autres, même si les envies de lever le pied de certains ne comblent plus la rage de vaincre des autres.

................….entre SAGESSE et FOLIE..

L’essentiel est dans le cœur de chacun d’entre nous, relié aux autres par ce fil d’Ariane invisible qui nous a toujours guidé durant ces dernières années : la sincérité, la simplicité, l’envie de vivre sa passion et si possible ensemble, tout en gardant des moments privilégiés pour soi.

Toujours ensemble, …non ! Pas réaliste, et la liberté de chacun n’aurait aucune chance de s’épanouir. Mais continuons à toujours regarder dans la même direction…

Nous n'aurons pas l'âge de de ses artères !

……Notre groupe aura l’âge que nous voudrons bien lui donner. Avec ce subtil mélange de sagesse et de folie, entre les exploits des uns, et les sages ballades des autres, l’essentiel étant, aussi, les retrouvailles chaleureuses entre deux courses, à défaut d’avoir tous couru dans le même moule,

…..c’est ça aussi notre force, et je sais que bon nombre nous l’envie !! (…si, si !! )


" On est une bande de jeunes,
……..on s’éclate, on s’accroche,
…..et surtout on y croit ! "



LePat





(57 piges au compteur)

Intérêt et/ou plaisir ? par floflo (membre) (83.154.114.xxx) le 24/08/07 à 10:18:43

Pour comprendre il faut courir bien plus de 35 mn.. des fois au delà d'1h30 tu vois des éléphants roses, enfin je me comprend..

Intérêt et/ou plaisir ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 10:23:27

T'as pas besoin de courir longtemps pour voir des éléphants roses et des étoiles partout. Va faire 3x200 à bloc récup 30", je te jure que tu meurs ! La séance la plus dure pour un coureur de 800 !! Enfin de toute façon c'est reglé, quand on fait du long on peut pas faire ce genre de séance, puisqu'on ne peut pas aller "à fond". Mais je te le dis, c'est bien pire que courir 1h30...

Intérêt et/ou plaisir ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 24/08/07 à 10:25:19

@LE PAT : j'croayis qu'c'était dans ta cave que tu les mettais tes vieilles dames des bas côtés ;)

Et parfois l'on tombe sur des textes formidables , qui vous donne l'envie d'avoir envie de vous dépasser , et qui font revivre en vous cette petite flamme qui s'éteignait au fil des saisons ...

Bravo Le Pat !

Intérêt et/ou plaisir ? par floflo (membre) (83.154.114.xxx) le 24/08/07 à 10:27:27

Quand je parlais d'éléphants roses, c'était une sensation positive, je sais ce que c'est que de se faire mal avec des fractionnés.. généralement j'arrête bien avant de vomir sur la piste :-/ Je parlais d'une sensation que l'on ressent au cours d'une lonngue sortie en endurance..

Intérêt et/ou plaisir ? par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/08/07 à 10:32:05

Au delà d'un certain temps, différent pour chacun, mais en général de l'ordre de 45' d'effort, le corps libère des endorphines.

Si l'on prend une loupe, on s'aperçoit que la formule chimique de l'endorphine est exactement celle de la morphine. PAs un dérivé, pas un truc qui ressemble, c'est de la morphine.

A partir de là, inutile de te dire que l'une des explicatiuons du plaisdir que procure la course c'est que la plupart des gens sont complètement shootés à l'endorphine.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on a un "second souffle" au bout de 45 minutes, c'est également pour cela que l'on a des sensations de "liberté infinie" ou de "toute puissance" et c'est également pour cela que l'on a une telle sensation de plénitude quand on arrête.

Après il y a d'autres sources de plaisir dans la course : le dépassement de soi, le plaisir de voir son corps changer en mieux, le bien être, .... Mais au départ il y a une question de toxicomanie. Légale.

Intérêt et/ou plaisir ? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 24/08/07 à 10:36:22

Tu sais masaï, au cours d'une looooongue sortie en endurance, il y a un moment où tu atteints un point particulier, un état psychique et physique dans lequel tu ne ressens plus aucune douleur, où tu as l'impression que tu peux t'envoler, un état de bien-être qui se rapproche de la béatitude.
Tu connais cet état, j'en suis sûr. Tu ne l'éprouveras jamais sur des séances de demi-fond, aussi intenses soient-elles. Même sur de la Vma longue en séries de 3000 m.

Intérêt et/ou plaisir ? par Patrick (invité) (80.200.235.xxx) le 24/08/07 à 10:37:09

Je cours pour entretenir/augmenter mes perfs dans d'autres sports. Uniquement.
Parce que c'est vraiment chiant, tu as raison!

Intérêt et/ou plaisir ? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 24/08/07 à 10:38:15

Pardon marmotte, j'étais pas bien réveillé, j'avais pas lu.

Intérêt et/ou plaisir ? par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/08/07 à 10:40:30

@ AB, pas grave, on disait la même chose de toutes manières ;)

Intérêt et/ou plaisir ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 10:54:32

Oui bien sûr, je parlais de l'inverse, à savoir la souffrance la plus terrible ! Il est évident que ce n'est pas les mêmes sensations qu'on peut avoir sur une sortie longue (jusqu'à deux heures, je connais !) ou sur une séance spé 800 ou spé 1500 genre 4/5x500 (je connais aussi !). Cela dit, pour les 3x200r30", je suis bien incapable de faire une telle séance, qui demande un certain niveau et des qualités que je suis bien loin d'avoir !

Intérêt et/ou plaisir ? par Adm (invité) (194.199.241.xxx) le 24/08/07 à 11:43:03

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Si je résume, il y en a qui trouve leur plaisir :
- dans la liberté que cela procure,
- par la compétition / dépassement,
- grâce à leur "bande de potes" / l'ambiance,
- parce que ça les défoule / déstresse(bravo la comparaison de la douche),
- par une réaction chimique,
- et certains ne savent pas définir exactement pourquoi.

@Bernard : mettre les chaussures ça va impeccable, c'est quand il faut les faire marcher que ça se complique.

@Floflo : si je cours 1h30, c'est pas des éléphants roses que je vais voir mais une camionnette rouge avec un pinpon dessus.

@R : j'ai essayé avec de la musique, ça passe mieux : je regarde moins ma montre ("comment ? ça fait QUE 4 minutes que je suis partie ! marche pas ce p***** de chrono ..."), je m'enquiquine moins, du coup le temps passe plus vite. Cela dit, il reste encore une marge abyssale (genre grand canyon du Colorado) pour que j'y trouve du plaisir.

Pour le moment, c'est Patrick qui a résumé le mieux ma situation (tout pareil). Je le fais parce que j'y ai un intérêt mais pas par plaisir. Mais je m'améliore, j'ai toujours dit qu'il était hors de question que je coure.

Enfin, tout ça a éclairé ma lanterne, il n'y a pas un truc, ni une raison mais plein, chacun la sienne, je n'ai plus qu'à trouver la mienne, enfin peut-être.

Intérêt et/ou plaisir ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 24/08/07 à 11:47:09

ADM ,
encore faut-il trouver la bonne .............













.......musique (non mais t'as pensé à quoi là ? :))) )

Si t'es gourmand , t'as une excuse pour aller courir !
Plus tu cours , et plus gros le gâteau sera ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge