Truc et astuce : MP3 et cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Truc et astuce : MP3 et cardio par arou (invité) (86.72.46.xxx) le 23/08/07 à 19:58:19

Bonjour,

Je cours avec un nouveau lecteur MP3 et je me suis apercu qu il vient taper doucement a chaque foulée l emetteur de la ceinture du cardio. Pas de chance le lecteur arrive au niveau de l emmetteur....

pour controuner le pb j ai mis en oeuvre une solution digne du bricoleur moyen, mais qui semble efficace... J ai mis au niveau de ma poitrine droite une chaussette fixée sur mon teeshirt avec 3 epingles de surete, et ca semble efficace....

Est ce que quelqun a d autres trucs ???? Je suis preneur....

PS : Le cordon de mes ecouteurs ne me permets pas de le fixer au niveau de la taille ni sur le bras.....

Merci

Arou

Truc et astuce : MP3 et cardio par sandyonara (membre) (80.236.51.xxx) le 23/08/07 à 20:08:34

d'autres écouteur et tu te confectionnes une ceinture élastique que tu fixes à la taille

Truc et astuce : MP3 et cardio par marmotte (membre) (82.236.252.xxx) le 23/08/07 à 20:13:20

Tu peux mettre un slip sur ta tête et y glisser ton lecteur au niveau du front.
Je pense que c'est a peu près le seul moyen d'être à coup sur absolument ridicule, note quand même que ta technique de la chaussette est pas mal non plus.
:)

Truc et astuce : MP3 et cardio par arou (invité) (86.72.46.xxx) le 23/08/07 à 20:29:25

Merci sandyonara pour ta reponse.... je voulais eviter de racheter des ecouteurs mais on verra a l usage....

Pour marmotte, merci aussi pour ton sens de l humour !!!!!

je reste quand meme preneur de solutions systeme D !!! pour le slip c est bon.....

Truc et astuce : MP3 et cardio par RM (invité) (85.0.244.xxx) le 23/08/07 à 20:50:59

Oublie le système D.
Si t'as 30euros dont tu sais pas quoi faire, achète des écouteurs avec MP3 1Giga de mémoire intergré-donc pas de fil gênant-, c'est ce que j'utilise depuis 6 mois.

Truc et astuce : MP3 et cardio par arou (invité) (86.72.46.xxx) le 23/08/07 à 20:54:12

ca ne coute que 30 euros ???? je suis sur les fesses !!!!!!

Bon ok, mais je viens de l acheter, si je veux etre un peu perceverant, comment avez voussolutionne le pb avec un mp3 standard et des ecouteurs relies par un fil (pendu autour du cou pour le mien !!!)

merci

arou

Truc et astuce : MP3 et cardio par FTG (invité) (86.67.54.xxx) le 23/08/07 à 22:15:10

Moi j'ai racheté un casque tout simple parce que le tour de cou c'est vraiment pénible, le lecteur se balance, tape exactement sur le cardio comme toi. Ensuite j'ai récupéré la pince de mon oreillette de telephone portable que j'ai scotché sur le dos du lecteur. Tu t'arranges pour que le scotche passe derriere le cache coulissant des piles pour que ca se décolle pas avec la sueur. Ensuite je pince le lecteur au niveau de l'elastique de mon short ou de mon collant, ca marche du tonerre quelque soit l'allure! Tu peux aussi faire ca avec une pince a linge surement mais ca fait un peu volumineux. Quand je pense que ca m'a couté 0euros alors que l'etui dans le commerce c'est au moins 15euros...

Truc et astuce : MP3 et cardio par RM (invité) (85.0.251.xxx) le 23/08/07 à 22:45:21

Oui, comme j'habite en Suisse, j'ai acheté mon MP3 pour 49.95CHF.
J'ai fait l'équivalent en Euros.

Truc et astuce : MP3 et cardio par arou (invité) (84.101.3.xxx) le 24/08/07 à 08:12:40

Salut FTG,

Tres astucieux ton montage, je pense que j essayerai de le mettre en oeuvre si le mien ne me donne pas satisfaction....

J ai ete faire mon premier tour ce matin avec mon montage "chaussette"... Il est vrai que ce n est pas de ce que l on fait de plus estetique, par contre ca m a semble assez efficace, le lecteur ne se ballade plus comme avant en courant...

Je reste preneur de vos astuces

Arou

Truc et astuce : MP3 et cardio par jip (invité) (212.234.218.xxx) le 24/08/07 à 08:33:13

est-ce que c'est dans une chaussette propre que tu glisses ton mp3 ? -:)

Truc et astuce : MP3 et cardio par tataoune (invité) (86.72.128.xxx) le 24/08/07 à 08:33:26

pour ma part,
le cardio est en place
le mp3 passe par le dos, les fils sont maintenus au maillot par la pince des écouteurs mains libres de mon telephone portable (petite pince noire ou grise), puis l'appareil mps est rangé dans une petite poche du short (petite poche que j'ai cousu moi meme (ainsi il est à l'abri des choc et facilement accessible si je veux changer de musique ou fréquence!)

Truc et astuce : MP3 et cardio par arou (invité) (84.101.3.xxx) le 24/08/07 à 08:53:23

JIP, bien sur elle est sale.... -:)... Meme tres sale... non je change ma chaussette a chaque fois que je change de teeshirt, donc tout est ok..... Sincerement, je suis assez satisfait, et ca rejoint le systeme de la poche interieure de Tataoune, sauf que la c est dans le short...

Merci tataoune, au fait ton montage me plait pas mal, je le retiens... En tous les cas, je vois que je ne suis pas le seul a avoir reflechi a un systeme astucieux !!!!

Arou

Truc et astuce : MP3 et cardio par thomas (invité) (90.5.82.xxx) le 24/08/07 à 09:47:08

en ce qui concerne le baladeur mp3 faites attention car si vous transpirez beaucoup ou si vous faites des sorties sous la pluie, étant donné que les balladeurs mp3 sont en général pas conçuent contre l'humidité ils vont très vite ne plus fonctionner.
je suis bien placé pour le savoir, car cela fait 2 balladeurs mp3 que je mets à la poubelle en 1.5 mois!!!

pour le 1er balladeur, je n'avais pas fais attention de le protéger, 1ère sortie sous une pluie moyennement abondante. résultat: balladeur HS
je l'ai démonté avec un pote éléctronicien, résultat: les composants sont couverts de sel, on dirait que j'ai plongé le balladeur dans l'eau de mer. je pense que cela vient du sel que fabrique la transpiration. aucune réparation envisageable ou alors onéreuse.
j'ai donc acheté un second balladeur, cette fois si, j'ai fais attention de bien le protéger avec du film étirable transparant. résultat: à la 8ème sortie, je précise que certaine sortie ce sont faites par beau temps et d'autres sous la pluie, donc la semaine dernière, sortie sous une grosse pluie, résultat: balladeur HS malgré la protection.

j'avais vraiment les boules car j'ai dépensé environ 50 euro pour rien.

j'ai donc décidé d'acheter un balladeur étanche, j'ai fais une sortie sous la pluie avec et pour l'instant no problème.

si parmi vous des gens sont intérresées par ce balladeur étanche, faites moi signe je vous donnerai les infos nécessaires.

Truc et astuce : MP3 et cardio par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/08/07 à 10:10:14

Ecoute, je touche du bois, mais moi j'ai un baladeur MP3 (auquel je tiens beaucoup) et je cours avec en le glissant dans une poche qui est probablement prévue pour mettre une clef à l'origine, dans mon fuseau, au niveau de l'aine.
Au début j'étais en galère à cause des écouteurs qui s'enlvaient de mes oreilles toutes les 20 foulées. J'ai acheté des écouteurs qui font le tour de l'oreille (des oreillettes quoi :) )et depuis tout est nickel.

Truc et astuce : MP3 et cardio par arou (invité) (84.101.2.xxx) le 24/08/07 à 12:48:57

salut Thomas,

je temoigne aussi, mon dernier a dure 7 mois et a rendu l ame apres une sortie bien arosée ... Par la pluie bien sur !!!

Arou

Truc et astuce : MP3 et cardio par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 24/08/07 à 14:18:38

moi j'ai acheté une house avec un brassard que l'on met au bras et ca coute 7 euros !
je le met legerement sur l'arriere du bras donc les fils partent dans le dos. Mes ecouteurs font le tour de l'oreille donc ne bougent pass non plus .
Le cardio est en place et les clé de la voiture juste au dessus dans le soutifs

Truc et astuce : MP3 et cardio par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/08/07 à 14:38:01

C'est une incitation au car jacking ça !

Truc et astuce : MP3 et cardio par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 24/08/07 à 14:42:26

mdr ! ben pour le voir faut il encore regarder la!!

Truc et astuce : MP3 et cardio par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 24/08/07 à 14:43:57

On dirait que tu connais pas les mecs là ! Tu crois qu'on regarde où en général :)))

Truc et astuce : MP3 et cardio par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 24/08/07 à 14:52:40

Mais, dans les yeux marmotte, dans les yeux...


... tant qu'elle est en face de toi.

Truc et astuce : MP3 et cardio par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 24/08/07 à 17:47:58

mdr l'AB !
ben ouais j'espere bien dans les yeux et pas plus bas pour voir mes clés !!

Truc et astuce : MP3 et cardio par tataoune (invité) (86.72.128.xxx) le 24/08/07 à 19:55:25

alors si les mp3 se dégradent si vite par la sueur ou la pluie, je vais trouver un petit plastique grand comme le mp3 et le mettre comme indiqué plus haut, pour l'instant le mien a 3 mois et se porte encore comme un charme.

Truc et astuce : MP3 et cardio par marmotte (membre) (82.236.252.xxx) le 24/08/07 à 20:58:56

lili : ha moi je t'aurai grillé les clés tout de suite, dès le premier tour. :) Je ne peux pas résister aux charmes féminins.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge