Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 24/08/07 à 08:30:49

Bonjour à tous
Trouvez-vous logique que la France ne soit pas représenter au Marathon des Championnats du Monde cette nuit ? Quelles excuses pour les athlètes français ?
Même si la victoire d'un français n'est pas envisageable, il est toujours gratifiant de représenter son pays, non ?

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 09:13:19

Toujours le même débat... D'une part, aucun français n'a réalisé les minimas. D'autre part, une sélection ne rapporte pas d'argent aux coureurs français, qui préfèrent ainsi s'aligner sur un grand marathon, qui leur rapportera une prime plus ou moins importante.
C'est donc a priori le système de sélection qui est à revoir. Mais c'est compliqué. Payer nos marathoniens pour porter le maillot tricolore ?...

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/08/07 à 09:13:29

Normal Kenlag , les français tournent à l'eau clair !
Ca va , tu as bien repris la càp et ton moral va mieux !
Quand tu faisais la description de tes entrainements marathon , j'ai toujours pensé que tu faisais trop de séances " violentes " , privilégie beaucoup plus le long pour tes prochaines aventures et tu verras ça ira beaucoup mieux .
@+

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 24/08/07 à 09:23:39

Salut jcc,

Tu aurais du le lui dire, je m'étais permis de lui faire la remarque dans son bolg.
Surtout, par manque de temps, il écourtais ses phases d'échauffement et de retour au calme tout en gardant l'intensité des fractionnés.

Mais ceci n'explique pas tout, la blessure a été extrémement préjudiciable, c'est pourquoi Kenlag ne devrais pas rester sur cette deception et rebondir, car il a les capacité de tes ambitions.

Allez Kenlag bientot les inscriptions pour le MDP 2008 et qui sait un selection en équipe de France pour les prochain mondiaux.

C'est trop là ?

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/08/07 à 09:37:06

Ok GGBI , à l'époque je preférais rester discret , chacun crois à son " truc " , mais kenlag est un grand maintenant , c'est un marathonien est il ne fera plus d'erreur .
Tu pourrais peut être nous envoyer un p'tit peu de soleil de vendée !

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/08/07 à 09:40:01

upss.. c'est un marathonien "et" il ne fera ..... (excuse)

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 24/08/07 à 09:41:49

J'y penserais la prochaine fois, si j'en trouve.
Il se fais rare même en Vendée.

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 24/08/07 à 09:42:00

Je pense que David Ramard aurait pu être sélectionné, même s'il n'a pas fait les minima (mais est-il en forme?) car il est pro et les championnats font partie des épreuves à disputer contractuellement parlant il me semble

Pas de français au Marathon des CM à Osaka, normal ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 09:44:45

Oui sauf que comme tu dis, il n'a pas fait les minimas. Ca se saurait si les minimas n'étaient pas nécessaires pour des mondiaux ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge