FOOTBALL et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FOOTBALL et CAP par Nico (invité) (82.236.203.xxx) le 24/08/07 à 13:19:48

Est-ce que certains membres du forum concilient la pratique du football et la pratique du semi.

Comment faire pour concilier le match du dimanche et les séances d'entraînement de la semaine en CAP?

Peut-on rapprocher un match de foot d'un certain type de séance de CAP ?

A trop courir en endurance, ne perd-on pas en vivacité et en vitesse de course pourtant fondamentales au football ?

Voilà, si certains veulent échanger sur ce thème, qu'ils n'hésitent pas !

FOOTBALL et CAP par nico (invité) (82.236.203.xxx) le 24/08/07 à 14:22:03

Pas de footeux sur ce forum ?

FOOTBALL et CAP par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 24/08/07 à 15:08:17

on peut concilier seances d'entrainement en CAP et foot, mais plutot en mettant la CAP en activité n°1, puisque un match de foot de 90' revient à produire beaucoup de sprints et accelerations plus ou moins longs, alternés avec marche et trot, ce qui est un travail interessant pour la CAP. il est vrai aussi que "trop" d'endurance longue diminue les qualités de vitesse.
si le foot est l'activité n°1 , la CAP n'est donc pas tres conciliable, les bons footeux que je connais etaient surtout bons sur 400m (l'habitude d'enchainer des sprints longs sans doute)

FOOTBALL et CAP par nico (invité) (82.236.203.xxx) le 24/08/07 à 15:30:33

Merci de ta réponse

En fait, mon sport n°1 a longtemps été le tennis (j'ai été 1/6). J'arrivais à concilier mes entraînements de tennis, la préparation physique (des footings et des travaux d'accélération) et un match de foot tous les dimanche.

Mais des problèmes au poignet m'oblige à abandonner le tennis.

J'ai donc décidé de me mettre à la CAP depuis trois mois (je cours mon premier semi dans quinze jours avec un objectif de moins d'1h30). La CAP va devenir le sport n°1 (même si j'ai un peu peur de perdre mon démarrage qui est mon point fort au foot) et le foot c'est juste un match chaque dimanche.

A ton avis, un match de foot, c'est plutôt proche de quel type de séances (VMA non ?)

FOOTBALL et CAP par jerome75 (invité) (172.184.105.xxx) le 24/08/07 à 15:50:46

Pour ma part j'ai concilier les deux sports pendant 2 années, et les résultats étaients plutôt bon des deux côtés, mis à part que je me retrouvais souvent avec des tendinites que ce soit aux genoux ou sous le dessous des pieds. Après une coupure de 2 ans, je ne pratique désormais plus que la CAP et depuis 10 mois, aucune blessure. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais beaucoup de personnes m'ont relaté leur expérience sur ce sujet et pour beaucoup, le même constat les deux sports pas tellement compatibles à long terme pour des performances en CAP. A débattre...

FOOTBALL et CAP par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 24/08/07 à 16:39:15

un match ne correspond pas à du travail de vma
on est plus sur de la resistance entrecoupee de recups active, et aerobie sur la duree

FOOTBALL et CAP par Redek (invité) (83.112.70.xxx) le 24/08/07 à 17:50:34

je vais avoir bientôt 46 ans et je joue toujours au foot en club et ceci depuis l'age de 13 ans.
Je suis donc vétéran et je joue le dimanche matin en RP.
Avec l'arrêt de tabac il y a plus de 4 ans, je me suis forcé à courir régulièrement.
A présent je cours tous les 2 à 3 jours.
ces 2 sports sont trés complémentaires.Cependant j'évite de courir le vendredi (ou parfois 45 mn en endurance) et surtout pas le samedi.
mes sorties CAP remplacent les entrainements.J'ai une bonne condition physique utile pour jouer comme milieu de terrain (10).

FOOTBALL et CAP par ko-to (invité) (77.205.142.xxx) le 24/08/07 à 21:04:57

34 ans, 25 ans de foot et depuis qqs années je cours de temps en temps.
En temps normal (2 entrainements + 1 match par semaine), j'ai du mal à caser une séance de CAP (ou plutôt je ne sais pas trop quel type de séance faire, peut-être de l'endurance ?) mais qd un entrainement saute ou qd j'ai un w-e de libre, j'essaie d'aller courir.
Par contre, sans entrainement spécifique CAP, je stagne et mes temps (je fais essentiellement des 10 kms) ne bougent pas (je suis entre 40' et 41' sur 10 kms).
Donc si qqun peut me dire quel type de séance de CAP insérer dans mon planning foot (entrainements mardi et jeudi, match dimanche), ça m'intéresse !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge