durée de validité d'un certificat médical

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée de validité d'un certificat médical par jess (invité) le 22/04/04 à 23:26:33

je suis étonnée qu'on exige un certif datant de moins de 3 mois pour mon prochain 10km. Il me semblait qu'il etait valable 1 an! les organisateurs vérifient-ils vraiment la date? Vous est-il déjà arrivé de falcifier la date sur un certif? ( juste pour savoir.... :-))
jess

durée de validité d'un certificat médical par Frédéric (invité) le 23/04/04 à 00:18:13

Bonjour Jess,
Loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage (votée à l'Assemblée Nationale le 23 mars 1999).
La loi dit ceci :
"La participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d'un an."

Donc la validité est bien de un an. Diz y donc à ton organisateur de 10 km.

Falsifier des certificats ? Je n'arrête pas d'en faire, t'en veux ? Et plein d'autres documents si tu veux…
Non je blague, jamais eu ce genre de souci, j'ai un certif annuel et je fais des copies, même pas certifiées conformes en plus (de toute façon on la fait soi-m^me la certification conforme maintenant).
Fred

durée de validité d'un certificat médical par asiana (invité) le 23/04/04 à 09:17:14

validité 1 an

moi, je fais une copie et je montre l'original à celui qui remet le dossard (1er course)

2eme course, une copie envoyée par courrier (pas certifiée conforme) était suffisant

durée de validité d'un certificat médical par asiana (invité) le 23/04/04 à 09:18:45

validité 1 an

moi, je fais une copie et je montre l'original à celui qui remet le dossard (1er course)

2eme course, une copie envoyée par courrier (pas certifiée conforme) était suffisant

durée de validité d'un certificat médical par pag (invité) le 23/04/04 à 11:29:46

salut jess
c'est sur, pour la validité c'est un an.
alors c'est pas les organisateurs lorrain de forbach qui vont t'embetter avec ca.
parle leur des semi metz ou thionville qui reclament un certif de moins de 1 an.
bonne course a toi.
bye
pag

durée de validité d'un certificat médical par jess (invité) le 23/04/04 à 11:42:37

ok merci! je ne vais pas tricher alors! je laisse la date (octobre 2003) sur le certif et je vais dire aux organisateurs d'arrêter la boisson :-)
merci pag! tu viens pas a forbach le 1er mai? et le 23 a Metz?
jess

durée de validité d'un certificat médical par pag (invité) le 23/04/04 à 20:48:05

re jess.
non le 1er je serais pas a forbach (blessure en ce moment), par contre le 23 y a de fortes chances que je sois de la partie a metz.
si tu veux il y a meme une superbe course le 16 a villerupt.7km ou 14km au choix. une super ambiance, un grand barbecue a la fin et une belle tombola.
ca fait 3 ans que j'y vais, c'est a chaques fois genial.
bye et tiens nous au courant de ton resultat.
pag

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge