semi marathon des uniformes de la région ouest

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon des uniformes de la région ouest par charles (invité) (90.32.202.xxx) le 25/08/07 à 13:29:26

Le 18 octobre 2007 aura lieu à l'école de Gendarmerie de Chateaulin, la 6° édition du semi marathon des uniformes de la région ouest. Y participent les personnels de la sécurité ( gendarmes, policiers, pompiers, douaniers, et les militaires ( Air, Mer, Terre), ainsi que les personnels des maisons d'arrêts.L'année dernière, j'ai pu constater que le parcours avait été modifié, beaucoup de dénivelés ont été suprimés. L'esprit est très convivial avec une participation d'environ 120 coureurs.C'est sur, ce ne sera pas la masse du marathon de Paris (35000) où j'ai amélioré mon temps (3h21' - 2735 ème) c'était vraiment super.

semi marathon des uniformes de la région ouest par kiki (invité) (86.214.191.xxx) le 21/09/07 à 19:07:35

Bonjour, comme vous je dois participer au semi des uniformes le 18 octobre à Chateaulin. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'information sur le parcours ainsi que sur les résultats de l'annéepassée. Pouvez-vous m'en dire plus? Merci...

semi marathon des uniformes de la région ouest par lili (membre) (88.171.40.xxx) le 24/09/07 à 09:14:18

ah moi j'ai participé a l'organisation y'a quelques années !
sympa mais dur dur le tour, l'a bretagne c'est pas plat !!

semi marathon des uniformes de la région ouest par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 24/09/07 à 10:23:06

bonjour
quelle surprise de retrouver cette course qui ne ressemble à aucune autre

j'ai participé à la première et à la deuxième édition

même avec du dénivelé en moins
aucune chance d'améliorer son chrono

jean paul K., le créateur de cet épreuve hors norme était un amoureux des courses nature
il a passé le relais à une nouvelle équipe, qui, je n'en doute pas, a gardé les mêmes fondamentaux

le cadre est magnifique
entre mer et campagne sur des routes et des chemins superbes
même si le temps reste incertain
qu'importe
nous sommes dans le finistère
et la rusticité devient une évidence

même si le niveau est peu relevé
il faut s'attendre à la présence de quelques cadors
pour espérer remporter l'épreuve il faut émarger en moins d'01h15 au semi...

bonne course pour les futurs participants

semi marathon des uniformes de la région ouest par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 24/09/07 à 10:35:27

j'ai retrouvé une photo
mais bon...
voir sur ce lien
mielou.courseapied.net/billet.php?idbillet=1373

semi marathon des uniformes de la région ouest par kiki (invité) (86.214.185.xxx) le 02/10/07 à 21:11:12

Bonsoir, merci pour les infos...à vous entendre ce semi promet d'être épuisant!!
La course traverse quels villages? combien de participants se retrouvent sur la ligne de départ?

semi marathon des uniformes de la région ouest par sandyonara (membre) (81.220.176.xxx) le 02/10/07 à 21:13:52

Chez nous (62/59) on a le même type d'épreuve le 12 octobre mais sur 5 et 10 km, on appelle ca le cross des Képis même si désormais la course est ouverte à tous ;)
C'ets une appelation cross mais en fait c'est une course sur route

semi marathon des uniformes de la région ouest par jpk (invité) (194.2.122.xxx) le 17/01/08 à 14:57:00

ancien organisateur des 1er éditions, on se reconnaitra... ce semi est d'abord convivial, il regroupe chaque année 120 à 130 coureurs, sur un parcours de 21 km. Il part du plateau de St Gildas dans l'école de Ty Vougeret pour une 1er petite boucle, pas de problème pour l'instant, puis deux grandes boucles avec des petits raidillons qui cassent la moyenne ensuite une longue descende dans l'ESOg et une arrivée au stade de l'ecole. Les ravitos sont parfaits, la sécu bien pensée, et le niveau toujours bon, sans il ni a jamis de prise de tête, beaucoup y vienne faire l'essais du 1er semi ou alors à titre d'entrainement. Tout le monde est récompensé et bien souvent le challenge du fair plair est remis au dernier et dernière. La nouvelle équipe d'organisateurs est vraiment au dessus du lot et mérité d'avoir un greand coup de chapeau car chaque année il faut boucler un budget petit petit. Je vous conseille vraiment d'y aller c'est un bon moment de sport et de plaisir, vous serez acceuillit par un café croissant le matin vous pouvez manger sur place, il y a les douches et le pot de clôture, et enfin le tee-shirt souvenir . A bientôt et petit conseil un ennemi sur ce semi le vent alors prudence sur la 1er grande boucle. KENAVO

semi marathon des uniformes de la région ouest par (invité) (89.80.122.xxx) le 19/01/08 à 16:07:12

et vous y courez en uniforme?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge