vitesse pour intervals

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitesse pour intervals par Tömu (invité) (83.189.165.xxx) le 26/08/07 à 21:18:56

Bonjour,
Je cours depuis environ 2 ans, avant je faisais surtout du judo, et de la CAP pour entraîner le physique.
Je viens de passer 6 semaines à faire que de l'endurance (sans interval, ni vitesse), en moyenne 120km par semaine en 6-7 sorties par semaine. Hier soir j'ai fait un 10'000 m en 32'50. J'ai pu trouver des sites internet qui me donnent une estimation de ma Vox max à environ 68-69. (est-ce correct?)Je n'ai pas eu l'impression de tourner dans le rouge, mais je n'ai pas vraiment pu accélérer. Dans 6 semaines (le 7 octobre), j'ai une course de 17km.
Quels conseils pourrait me donner la communauté de CAP pour des séances de VMA (quelles distances: 200, 400, 800m, ...?? en quels temps??; quelle est la différence de faire des séries de 400m ou de 1000m par exemple), quelle vitesse et quelle distance pour des sorties au seuil??.
D'avance un grand merci, vu que je n'ai que peu d'expérience, et pas de coach, chaque conseil est bien venu!
Bon training!
Tömu


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge