endurance....?? Vous avez dit endurance ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance....?? Vous avez dit endurance ?? par christy (invité) le 23/04/04 à 15:09:06

Bonjour, je vais me mettre dès demain, samedi matin, à la course à pied, avec deux objectifs :
- le premier, perdre 6 kilos
- le deuxième, participer à des courses une fois mon poids de forme atteint
Aussi, mise à part les modifications alimentaires qui en découlent, une question me turlupine :
Faut-il réellement, pour perdre du poids, ne courir qu'en endurance ( 70% max de la FCM - j'ai un cardio-) voire marcher pour ne pas dépasser cette vitesse pour maigrir ? En effet, je peux courir 1 heure sans m'arrêter ( je cours de temps en temps, mais rien de régulier) et j'ai besoin de 750 calories . Or en endurance pure ( j'ai couru mercredi - et marché pour garder les 70 %- ) je n'ai utilisé que 540 calories pour 1 heure...Alors, je me pose des questions ???

Merci de m'éclairer avant de ma lancer à vos côtés - si vous le voulez bien- dans LA grande aventure de la CAP

Christy

endurance....?? Vous avez dit endurance ?? par Carbo (invité) le 23/04/04 à 15:11:13

Plus tu cours doucement et plus tu tapes dans les graisses. Mais je te conseille tout de même de varier les allures.

endurance....?? Vous avez dit endurance ?? par christy (invité) le 23/04/04 à 22:42:12

Merci d'avoir entendu mon S.O.S...
Peux-tu préciser ( besoin d'exemple comme coach) ce que tu entends par varier l'allure ?
Peux-tu me conseiller '' l'idéal '' sur une semaine pour mon objectif premier ???
Merci

endurance....?? Vous avez dit endurance ?? par Carbo (invité) le 24/04/04 à 10:02:01

Essaye d'atteindre 3 séances de CAP par semaine et tiens le rythme pendant 1 mois et tu verras les résultats. Fais 1 séances à un rythme soutenu de 45 min, 1 séance à 70% de ta FCM d'au moins 1h, et 1 séance de fartleck où tu seras libre de faire les accélérations et les récupérations que tu veux. Je te conseille de faire tout ça en forêt, c'est bien plus motivant et tu respires mieux !

Bonnes sorties ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge