avant la course ,un bon échauffement la bonne définition??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avant la course ,un bon échauffement la bonne définition?? par pomme (invité) le 23/04/04 à 21:31:33

qui peux me donner la bonne pratique d un échauffement avant la course pour qu il soit efficace ,la durée 10mn? OU
1 km ??marche rapide ?? et aprés la course les ettirements sont ils aussi important que l échauffement
merci

avant la course ,un bon échauffement la bonne définition?? par Frédo_59 (invité) le 23/04/04 à 21:44:28

Bonsoir,
Je me permet de conseiller plus que 10mn avant une course de 10km.
Pour moi, il faut au moins 20' : début très lent, puis montée en vitesse avec des accélérations. Le but : chauffer toute la machine : coeur, muscles, tendons et ligaments, etc... et pouvoir démarrer la course plus rapidement sans trop souffrir.
Boire à petites gorgées, 1/4 l mini de boisson isotonique et terminer son échauffement assez près du départ, afin de ne pas se refroidir et de profiter de la montée en puissance. Mais ne pas trop dépenser d'énergie !
Bien sportivement,
Frédéric.

avant la course ,un bon échauffement la bonne définition?? par Frédéric (invité) le 23/04/04 à 21:47:07

Tout dépend de la distance courue et de son objectif de temps. Sur un 10 km couru assez rapidement il faut bien s'échauffer, sur un marathon couru en 4 heures c'est inutile.
Petit trot, accélérations, étirements, à nouveau des accélérations sur 50 m, ça peut prendre 30 minutes pour un 10 km assez rapide.
Fred

avant la course ,un bon échauffement la bonne définition?? par Frédo_59 (invité) le 23/04/04 à 21:54:36

Je suis d'accord. Par contre j'ai un gros défaut: je ne m'étire pas bcp, et cela va me poser des pbs un jour ou l'autre.
Il faut que je puise dans un site et que je me force à en faire avant et après les courses...
Conseils pour faire vite et bien ?
Les faire juste après la course ou attendre un peu que cela "refroidisse" ?
Frédéric.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge