Quel est mon potentiel?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel est mon potentiel? par Christophe (invité) le 24/04/04 à 17:34:26

Bonjour à tous,

Je vous laisse ce message parceque j'ai couru cette année à 18 ans le marathon de Paris (3h54) . Je n'étais pas réellement préparé (seulement 5 sorties le mois précédent, entre 30 minutes et 1h). J'avais 38° de fièvre la veille de la course, et je n'ai pas pu courir les 10 jours précédent.
La seule base de mon physique, c'est le tennis (je n'ai jamais couru auparavant) que je pratique à niveau correct (classé 15) mais je n'en fais presque plus depuis cette année. Mon poul au repos est de 45 pulsations à la minute, mais je ne connais pas ma fréquence maximum.
Je voudrais savoir dans quelle mesure mon temps peut progresser, quel genre d'entrainements je devrais m'imposer, et si un cardio-fréquencemètre serait vraiment utile. Si oui, quel modèle me conseillez-vous? Dites-moi aussi si possible les contraintes que je dois m'imposer pour éviter de terminer avec des articulations mortifiées à 55 ans! Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, je compte sur votre expérience pour m'éclairer!

Christophe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge