Courir avec des poids...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec des poids... par Delphine (invité) le 24/04/04 à 19:24:36

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient essayé de courir avec des poids...Je ne parle pas de faire des haltères!!! :o))) En fait un copain m'a prêté des poids, des sortes de poches avec du sable dedans (je pense) et que l'on s'accroche aux poignets....Je voulais savoir si cela pouvait apporter quelque chose ou c'est complètement débile?????????
Merci des réponses :o)))
Delphine (alias Miss Questions)

Courir avec des poids... par Pil06 (invité) le 24/04/04 à 19:35:38

quand j'étais en junior, j'avais essayé des poids aux chevilles, désormais on considère que c'est plutôt dangereux. En les mettant aux poignets, tu vas te muscler les bras, est-ce nécessaire ? Pas vraiment si tu ne sprintes pas.

En revanche, je cours parfois avec mon sac à dos (nourriture + boissons + pharmacie + vêtements + etc...) et je suis bien heureux après, j'ai l'impression de voler ;-)

Courir avec des poids... par SPIRIRDON (invité) le 24/04/04 à 22:04:02

BONSOIR
notre coureur NATIONAL ALAIN MIMOUN s'entraînait avec des sacs de sable sur la nuque, mais est-ce bien nécéssaire, ne faut mieux t-il pas courir en côte pour muscler ses jambes, est-ce que le dos qui est déjà énormément sollicité ne va pas réagir ( douleurs ) à 50 ans je suis bien placé pour en parler ( je n'ai jamais couru avec des poids)le mieux est de bien s'entraîner, bien se connaître et les perf's seront au rendez-vous.

Courir avec des poids... par Delphine (invité) le 24/04/04 à 23:03:26

Merci pour vos réponses :o))) OUF j'avais peur qu'on me dise" vas y cours avec des poids!!!" Mais heureusement NON!
C'était une question par curiosité :o)))
Sur ce vais faire dodo pour réfléchir à ma prochaine question curieuse :o)))

Courir avec des poids... par Marlène (invité) le 25/04/04 à 15:33:29

Delphine,
J'ai attendu dire (alors que je mettais des poids pour faire du LIA) qu'un athlète s'était blessé car il s'entraînait toujours avec des poids aux chevilles. Donc, pas de zèle et comme je dis toujours : LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN !

Courir avec des poids... par (invité) le 28/04/04 à 17:56:23

courir avec des poids c carement debile et tout ce que tu va obtenir c'est un dos abimé et usé. c'est vrai il faut arreter ca on est pas au bagne, au lieu de faire ca court normalement et va faire 60 bornes a velo, tu verra...!!!

Courir avec des poids... par Delphine (invité) le 28/04/04 à 19:23:26

Eh oh monsieur ou madame l'Anonyme tu liras mieux mon post et tu comprendras que c'était des avis que je demandais! Je ne cours nullement avec des poids!!!!!!!
Amicalement
Delphine

Courir avec des poids... par Predator (invité) (213.203.94.xxx) le 23/10/09 à 16:21:06

je ne suis pas d'accord sur certain point courir avec des poids a des inconvenient et des avantages.
dans un premiers temps pour un coureur qui a l'habitude de courir cela fortifira ses appuis surtout si il cour sur la pointe des pied (Car seul le muscle du mollet absorbe le choque donc tres peu dimpact pour le tibia)
Ensuite pour la vitesse enfin je parle pour les sprinter la difference se fait sentir dessuite apres la premiere seance de footing

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge