Reprise CAP après 9 ans de disette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise CAP après 9 ans de disette par Chris92 (invité) (81.57.92.xxx) le 02/09/07 à 16:32:03

Bonjour,

Je viens de reprendre la course à pied mi juillet. Je n'avais pas couru depuis fin 1998...
Avant je courais 2 fois par semaine sur du 5km, j'etais environ a 20 minutes.

J'ai pris 10 kilos, et 9 ans...
J'ai repris doucement, toujours sur du 5 km à 2 ou 3 fois par semaine. (reprise a 26 minutes, maintenant je dois etre a 22)
Je suis a 1m77 pour 82kilos (pas un physique de coureur... mais j'ai perdu 3 kg en 5 semaines)
J'ai été malade semaine dernière + douleur tendon d'achille gauche => 1 semaine sans courir.

Ma semaine type :
* 2 fois par semaine :
le tour du parc de l'ile marrante (20 minutes)
hier j'ai repris et tapé fort

* un 3e entrainement optionnel, de 20 à 35 minutes

Après chaque entrainemùent, j'ai des courbatures de folie...


le 16/06 il y a les 10 km d'argenteuil, et je ne sais pas si je participe ou pas, si je suis prêt ou non....

Hier j'ai essayé d'allonger la durée, résultat grand tour du bois de boulogne en 1h04. ca fait quelle distance ? on m'a dit 10.

Je serai prêt ou pas pour le 10km qui se tient le 16/09 ?
Comment être le mieux possible ?

Merci

Christophe

Reprise CAP après 9 ans de disette par Chris92 (invité) (195.101.158.xxx) le 03/09/07 à 13:34:28

J'ai regardé le parcours qu'on avait fait, il y a plus de 10km

Les courbatures partent doucement, demain je reprends. Quelle distance ?

Reprise CAP après 9 ans de disette par najo (invité) (87.65.125.xxx) le 03/09/07 à 19:19:02

Tu as repris mi Juillet, donc cela fait un peu plus d'1mois et demi...
Ne recommence pas trop fort. Je pense que 2 sorties semaine de 40' en endurance sont souhaitable.
Je ne sais pas ton niveau d'avant mais dans un premier temps je crois qu'il est essentiel de remettre la machine en route et ne pas bruler les étapes. Même si les muscles ont une mémoire, avec les années et les kilos en plus, tes articulations vont souffrir au début et donc, il est normal que tu sois courbaturé.
Pense bien aux etirements !!
Essaie de retrouver des sensations avant de parler de temps, etc... le reste viendra tout seul.

J'ai recommencé la cap en fevrier avec une seule sortie semaine de 50mn, puis 2 sortie de 40 mn en mars et en avril, pour enfin commencer un plan d'entrainement avec fractioné et tous les reste a partir de mi-MAi.
Je faisais 50mn au 10km fin mai et aujourd'hui je tourne en 42mn. Je n'ai pas brulé les étapes..

essaie de retrouver des sensations

Je n'ai pas la science infuse, je veux juste te faire partagé ma faible expérience..

Reprise CAP après 9 ans de disette par Chris92 (invité) (81.57.92.xxx) le 03/09/07 à 21:59:37

Disons que je n'étais pas mauvais...
je tournais sous les 20 minutes au 5km (ai eu 20 au bac discipline endurance :P ) Mais 1m77 pour 74 kilos et 18 ans...

La c'est 29 et 82 kilos encore, je me sens lourd, j'ai l'impression de me traîner.

Mais bon, la respiration est bonne, sur des sorties courtes je suis très bien après, la respiration est bonne (malgré que je n'ai pas encore arrêté de fumer...

La forme semble revenir très vite. Je ne lâcherai pas !

Reprise CAP après 9 ans de disette par Chris92 (invité) (81.57.92.xxx) le 08/09/07 à 09:04:52

un kilo de moins, j'arrive a 81

Maintenant mes sorties ne font plus 20 minutes mais 40, et les courbatures ne durent plus 3 jours mais 1.

Toujours quelques douleurs a la cheville gauche quand je tends le pied, mais ca ne me gene pas pour courir. toujours des maux de dos de folie mais cela ne me gene pas tant que je ne sprinte pas.

Je tourne environ a 3 entrainements de 40 minutes par semaine depuis ma reprise.

10km d'argenteuil dans une semaine, je serai pret.
Comment doit se passer la derniere semaine avant la course ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge