1er semi dans 6 semaines à Rennes, besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er semi dans 6 semaines à Rennes, besoin de conseils par Len (invité) (82.126.36.xxx) le 02/09/07 à 20:25:09

Hello les courseux :-)
C'est mon 1er message ici, car je vais bientot courrir (ou plutot essayer de finir) mon 1er semi-marathon et j'aimerais avoir qq conseils concernant mes 6 dernières semaines d'entraitement.

Pour commencer, la présentation : 29 ans et 1m79 pour 85 kg
Depuis 4 mois, je m'entraine en endurance only. Le but était de gagner de l'endurance et aussi perdre du poids. J'ai donc perdu 5 kg (90 en avril), et je cours désormais 1h30 en endurance (moyenne de 150 puls/min). Précédemment, je courrais 45 min maxi. De plus, je récupère assez rapidement.

Pb : à 150 puls/min, je ne suis même pas à 10km/h. Vous aurez donc compris mon pb : j'aimerais utiliser les 6 semaines qui restent pour m'entrainer différement, et développer ma vitesse, tout en conservant mon endurance. Mon but est de terminer le semi en 2h.

1) Pensez-vous que ce soit faisable ?

2) Quel type d'entrainement suivre ? Je me suis un peu documenté sur le fractionné et ça me parait compliqué, surtout pour commencer. Et j'ai pas envie de faire des choses contre-productives 6 semaines avant ma course.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge