Demande conseils en cas durant course.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande conseils en cas durant course. par Mecano (invité) (91.164.62.xxx) le 03/09/07 à 15:56:59

Bonjour tout le monde!

Je vais participer à ma première course au mois d'octobre pour le 20km de paris.

Je vois souvent au parc où je m'entraine, des coureurs avec des petits tubes dans la poche.

Ce sont elles, les fameux gels énergétiques?

Pour la confiance et ne pas risquer la fringale, je m'équiperai bien le jour j.

Que seraient vos conseils à ce sujet?

Les prendre a quels moments de la course? marques?

bref, je m'y connais pas du tout.

Pouvez vous me conseiller?

Merci infiniment par avance.

Demande conseils en cas durant course. par Pat (invité) (145.226.1.xxx) le 03/09/07 à 16:06:48

C'est pas bête d'avoir un en-cas, car 20km, c'est long !
C'est surtout le monde qu'il y a .... pas sure d'avoir ce que tu cherches aux ravitaillement.
Tu trouveras tout ce qu'il faut dans les boutiques de la CAP. Par contre, essaye les avant, lors d'une sortie longue, quand l'estomac est bien acide.
Moi, j'apprecie le coup de booster dans la deuxième moitié de course.
Je n'ai pas les noms en tête;, mais tu trouveras !
Bonne preparation !

Demande conseils en cas durant course. par mecano (invité) (91.164.62.xxx) le 03/09/07 à 16:33:28

Merci pat pour tes conseils.

SVP si qqun a des marques ou produits à me conseiller...

Demande conseils en cas durant course. par gégé (invité) (83.157.144.xxx) le 05/09/07 à 12:18:42

Moi aussi ca m'interesse...

merci par avance

Demande conseils en cas durant course. par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/09/07 à 13:07:46

Tu compte le courir à donf ou juste pour terminer voir si tu peux tenir 20km ?
Tu compte courir combien de temps ?

Les gels ça beurk un peu j'trouve, en plus faut boire, boire, boire pour que ça passe bien.
Mais pleins de gens en utilisent sans problémes.

Si c'est pour avoir des sucres rapides autant avoir un bidon d'eau amélioré (miel, citron, ..) à mon humble avis. Mais les sucres rapides ça peut etre a double tranchant, faut faire gaffe. Ceux a base de fructose sont plus lent à assimiler mais perturbe moins la glycemie.

Si c'est pour des sucres lents sur une course de 20km je doute que tu es le temps de les assimiler avant l'arrivée ou alors tu les prends avant la course ?
Mais il ne faut pas negliger l'effet placebo c'est sur.

C'est pas simple les ravitos en course. Le mieux c'est souvent de faire le plus simple possible. et de tester ses choix avant le jour j.

Demande conseils en cas durant course. par wildrunner (invité) (83.157.138.xxx) le 06/09/07 à 11:32:30

A mecano:

Comme marques, les gels énergétiques Overstims semblent être les plus courant... tu peux les trouver sur internet soit chez Barlou, Overstims ou nutribox.com
Il existe des packs conseillés tout fait pour les essayer.

Perso, j'ai testé 2 produits overstims (gatosport et malto et j'en ai été satisfait. Cependant, J'ai encore jamais essayé leurs gels mais je m'apprête à les tester au 20km de paris.

Comme j'aime pas trop les ravitos proposés sur les courses, carré de sucre: bof, les pruneaux séchés: j'aime pas ca, bananes pas mures: beurk... Je me suis donc décidé à tester ces fameux gels comme toi.

bonne préparation.

Demande conseils en cas durant course. par JiPé (invité) (213.103.67.xxx) le 25/02/08 à 15:06:48

Et puis la marque MAXIMS peut aussi valoir le coup.
C'est beaucoup moins cher que les marques comme OVERSTIMS ou PunchPower pour une qualité équivalente.
De toute facon, après avoir essayé toutes ces marques, je vois pas trop de différence entre elles alors autant aller au moins cher! Les temps sont durs durs durs...

D'ailleurs pour info, le moins cher c'est chez Nutribox...

Demande conseils en cas durant course. par fred le breton (invité) (91.135.176.xxx) le 25/02/08 à 15:35:46

vu que personne ne l'évoqué pour l'instant :
sur un 20 km, une alimentation solide n'est pas nécessaire si l'on s'alimente correctement. Eventuellement forcer sur les sucres lents les jours précédents mais finalement, c'est plus de la préparation mentale qu'autre chose.
Si tu as peur du coup de barre, prends donc 2 sucres que tu prendras le cas échéant au ravitaillement, ça suffira.
Le reste, c'est du commerce

bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge