arthrose inter-apophysaire postérieure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arthrose inter-apophysaire postérieure par armelle85 (invité) (80.9.248.xxx) le 03/09/07 à 17:06:11

je panique, j'ai peur de ne plus pouvoir pratiquer la course à pied qui m'a permis de sortir de la déprime. En effet suite à une grosse crise le 24 août et à une radio, on a constaté une spondylolisthésis L5-S1 sans lyse isthmique visible avec pincement des disques adjagents et une arthrose inter-apophysaire postérieure. J'ai appris qu'un de mes frères et un de mes cousins avait la même malformation. Demain, mardi 4 septembre je passe un scanner, suivi d'une consultation chez un rhumatologue. Et j'ai peur de la réponse, d'autant plus, que lorsque j'ai vu le médecin, il m'a fait mettre sur les talons, mais ma pointe de pied droit ne se relève pas, et j'ai l'impression d'avoir le mollet légèrement comprimé et des fourmillement dans les orteils, Qui peut m'aider à comprendre ce qui m'arive, et surtout vais-je pouvoir recourir ?
merci, pour vos témoignages

arthrose inter-apophysaire postérieure par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 03/09/07 à 17:37:46

Seuls le médecin et les résultats d'examens te rassureront, parfois, il ne suffit que d'un petit pincement au niveau des vertèbres pour enrayer le tout.Courage!

arthrose inter-apophysaire postérieure par armelle85 (invité) (80.9.249.xxx) le 09/09/07 à 09:24:56

merci pour vos encouragements,mes ma situation se complique, en plus de mon arthrose inter-apophysaire, j'ai une grosse ernie qui provoque un sciatique paralysant, provoquant un manque de force dans le pied droit, en effet je peux tenir sur la pointe des pieds, mais lorsque je me mets en équilibre sur les talons, ma pointe de pied droit ne se relève pas. Ni mon chirurgien, ni mon médecin ne peuvent dire si je récupèrerais mon pied après l'opération de l'ernie. De plus Ma vèrtébre L5 risque de glisser. Bref, j'ai le moral à 0,la course à pied est pour moi vital.

arthrose inter-apophysaire postérieure par zouzou (membre) (82.121.45.xxx) le 09/09/07 à 10:08:04

consulte d'autres avis de médecins
zouzou

arthrose inter-apophysaire postérieure par moimoi (invité) (90.29.24.xxx) le 25/11/08 à 15:25:05

j ai une arthrose interapophysaire posterieure le moral dans les chaussettes d'après mon doc et suite à deux tonnes d'examens c'est définitif incurable et dégénératif voilà c'est cool de se prendre ça dans les dents à quarante ans
moi ça a commencé il y a trois ans suite à une opération loupée d une hernie discale paralysante L5 S1 ça s'est poursuivi par une fibrose hyper invalidente et maintenant ça pas de solutin pas de réponse la misère quoi
désolée

arthrose inter-apophysaire postérieure par marie (invité) (88.160.221.xxx) le 02/11/10 à 12:28:03

pas le moral j ai subit 6 intervantions de la colonne vertebrale hernie discales ,arthrodese la tige n a pas tenue , oblige de la retirer il y a 1 moi, toujour mal ,et maintenant arthrose inter-apophysaire posterieur,et mal jusqu au cervical et mal de tete

arthrose inter-apophysaire postérieure par (invité) (5.48.79.xxx) le 17/02/14 à 12:35:11

bonjour j'ai une arthrose inter-apophysaire postérieure très importante responsable d'une étroitesse canalaire segmentaire inter-articulaire avec un diamètre utile de 9mm avec hypertrophie des masses articulaire au niveau des deux derniers étages avec en L4 L5 une étroitesse canalaire latérale inter-articulaire il s'y associe une discarthrose avec un débord discal circonférentiel important comprimant le fourreau dural je souffre terriblement le jour comme la nuit on ma conseillé de faire des infiltrations articulaires postérieurs au niveau des deux derniers étages
j'aimerai avoir votre avis
je vous remercie
Marie josé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge