expérience d'activité autour de la CAP avec des enfants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

expérience d'activité autour de la CAP avec des enfants par laurnet (invité) (86.208.84.xxx) le 06/09/07 à 20:30:19

j'encadre des enfants présentant des troubles du comportements, qui sont en réelles difficultés face aux apprentissages et donc à l'école.
Je voulais savoir si parmi vous il y a des capeurs qui encadraient des séances de cap avec des enfants plutot entre 12 et 14 ans. Je pensais à des parcours type parcours de santé ou encore à des courses d'orientation pour rendr oplus ludique la Cap. Qu'en pensez vous.

expérience d'activité autour de la CAP avec des enfants par KB (invité) (83.157.216.xxx) le 06/09/07 à 20:31:53

Bonsoir,

Je ne peux pas t'aider directement, mais le prof de tennis de mon fils est prof/éducateur d'enfants "délicats". Je verrai pour lui en parler à la reprise des cours.

expérience d'activité autour de la CAP avec des enfants par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 06/09/07 à 20:44:23

bah moi a l'armée j'étais moniteur de sport.et je faisais parfois les cours de gym aux jeunne enfant de 6 a8 ans.

j'avais vraiment pas beaucoup d'experience, j'etais jeune j'avais 19 ans, et c'était un peu la panique le moniteur de tennis m'a conseillé de les faire courrir un peu et du saut en hauteur.en fait il était tous tres turbulant ils ne pensait qu'a une chose c'étais de crier, alors je les laissais crier et même je les y encourageais.

j'ai organisé aussi une course d'orientation une semainne ou tous mes chefs etaient parti en manoeuvre alors comme j'etais tout seul j'ai fais ca tres bien, il faut reperer un parcours facil et etre capable de se mettre a la place de ceux qui vont decouvrir le parcours. pratiquement tous le monde a reussi le circuit et j'ai pu voir leurs visage s'eclairer d'avoir realiser le circuit.

donc vasy pour les CO.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge