asthme d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asthme d'effort par invité 69 (invité) le 25/04/04 à 16:14:20

agé de 36 ans je suis asthmatique depuis 4ans environ et pratique le triathlon sur de la courte distance depuis 2ans
Mon pneumologue m a trouvé cette année plus rien lors de ma visite mais cela ne correspond pas du tout a mon état lors de mes entrainement vélo et cap,il m'a déclaré un astme d'effort alors si vous connaissez ou étes atteint comme moi,comment vous gérez le probleme et comment cela évolue car pour moi les crises evoluent en intensité et deviennent plus frequentes avec le temps;merci et bon sport a tous

asthme d'effort par max (invité) le 25/04/04 à 17:33:32

salut,

moi aussi je suis asthmatique.

pour eviter l'asthme d'effort je me chauffe bien.
si je pique un sprint lorsque je suis froid, c'est direct de la ventoline.
par contre quand je sprint à l'arrivée d'une course dans 90% des cas je ne fais pas de crise.

en plus, cette periode n'est pas top pour moi car je suis aussi allergique ( pollen, poils, plumes...). lorsque deja avant le sport je respire mal, le matin je prend un vasodilatateur (sérétide) qui te dilate les bronches pendant longtemps ( presque 10 heures).

par contre évite de prendre de la ventoline ou assimilés juste avant de courir.

par contre la course m'aide beaucoup car plus ca va et moins je fais de crises.

ca y est maintenant tout le monde va savoir pourquoi je gagne tout le temps... je me dope...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge