ras-le-bol de ne pas voir de résultats !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (88.140.207.xxx) le 07/09/07 à 21:54:52

Bonjour à tous,
je cours depuis 6 mois maintenant, d'abord 1 fois par semaine, puis plus récemment 2 ou 3 fois par semaine, jusqu'à 1h à chaque fois. Je suis à 70% de ma capacité maxi, donc je suis sensée bruler les graisses et non le sucre. Je cours toujours le matin à jeun. Je mange équilibré, je fais des séances de celluM6, je vais même nager. je ne prends aucun médicament, je prends des cachets pour la rétention d'eau, je bois bcp d'eau, et mange peu salé.
Le problème, c'est que depuis que je cours 2 ou 3 fois par semaine, j'ai pris 2 kg !!!!!Et qu'on ne me dise pas que je m'affine, je me suis mesurée !!! rien de rien.
j'en ai un peu marre et je ne sais plus quoi faire;
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 07/09/07 à 21:56:34

Laisse tomber et tape toi une bonne glace chantilly!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par jeje77 (membre) (86.212.172.xxx) le 07/09/07 à 22:01:39

La prise de poids est liée a une prise de masse musculaire.
Il est vrai que si la cap n'est pas accompagné d'un régime équilibré, la perte de poids est faible.
Je te conseilles de surveiller ton alimentation, de ne pas grignoter entre chaque repas.
Note ce que tu manges , cela motive plus.
Tu peux aussi prendre des probiotiques pour regénérer ta flore intestinale.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 07/09/07 à 22:07:18

Mais je ne grignotte pas entre les repas ! Je mange bcp de protéines, des glucides à faible index glycémique ( lentilles, quinoa, riz complet ...) et un peu de graisses végétales (huile d'olive, etc ). Une glace chantilly de temps en temps ( hein lolo ) pour suivre le rythme du régime ( 1 fois par mois...).
Que se passera-t-il si je dois arreter ou ralentir le sport ? Je vais devoir arreter de manger ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par jeje77 (membre) (86.212.172.xxx) le 07/09/07 à 22:13:43

Non pas du tout,tu dois adapter tes apports en fontion de tes dépenses.
Il est vrai que nous avons tous des metabolismes différents et nous ne brulons pas les graisses de la même maniére.
La différence entre homme et femme est encore plus vrai ( questions d'hormones).

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 07/09/07 à 22:23:36

oui j'ai bien fini par y penser, aux hormones....mais là...j'avoue que j'ai pas trop de solution lol ! je vais continuer encore quelques mois mais l'approche de l'hiver me fait un peu peur car aller courir lorsqu'il fait noir, brrr....
Peut-on faire à la place un peu de vélo d'appart ? Et combien de temps pour compenser une course d'1h à 9km/H ? La fonte des graisses est la même ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Barbarossa (invité) (83.179.99.xxx) le 07/09/07 à 22:27:50

Tu ne dis ni ton âge, ni ta taille, ni ton poids : il y a un tas de gens qui n'ont pas de poids à perdre.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (89.80.122.xxx) le 07/09/07 à 22:41:21

"La prise de poids est liée a une prise de masse musculaire."

N'importe quoi!
Quelle prise de masse musculaire avec la CAP?
Si t'as des kgs en trop, bouffe moins c'est radical!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par cath (invité) (86.209.54.xxx) le 07/09/07 à 22:53:44

c'est normal, tu perds de la graisse et tu prends du muscle - regarde-bien yu ne ne pas avoir changé de taille.
Je suis dans la même situation que toi, depuis que je cours je grossis...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par jeje77 (membre) (86.212.172.xxx) le 07/09/07 à 22:54:04

Tu prends de la masse musculaire au niveau des cuisses, Triple buse Invité.
T'aurais pas un QI de moule des fois!!!!!!!!!!!!!!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par cath (invité) (86.209.54.xxx) le 07/09/07 à 23:03:39

C'est vrai que certains grossisent du périmètre cranien , mais bon ils en ont besoin.
Echange effectivement trés enrichissant . Amicalement....

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 07/09/07 à 23:15:16

Maeline14, nous t'avons envoyé un mail directement sur ta boite...au plaisir de te lire

Les Môlo's.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 08/09/07 à 13:02:49

Je suis effectivement sidérée par les propos de certains. C'est fou ce que le sport peut rendre agressif parfois ! Quel intérêt ? Il y a vraiment des personnes qui doivent être super mal dans leur peau pour pouvoir se donner la peine d'écrire des conneries pareilles. Enfin, si ça les occupe...
Merci pour le mail, je l'ai bien reçu, ça me fait très plaisir. Je ne vais pas manquer de vous répondre.
Merci aussi à ceux qui m'ont gentiment répondu, et de façon sensée et utile. Pour info, j'ai 33 ans, je mesure 1m66, pesais 59 kg au début, et pèse maintenant 61 kg.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (88.172.116.xxx) le 08/09/07 à 13:39:14

TAPES TOI UN BOL DE GRILLATON

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 08/09/07 à 13:45:04

"Tu prends de la masse musculaire au niveau des cuisses, Triple buse Invité.
T'aurais pas un QI de moule des fois!!!!!!!!!!!!!!"

Si tu connaissais un peu mieux la CAP tu sortirais pas ce genre d'enormité!
Quelle masse musculaire au niveau des cuisses?
Si tu fais de la muscul pour t'ameliorer au 100-200-400m,, c'est sur tu vas prendre de la masse.
Mais je crois pas que ce soit l'exemple cité plus haut, ni de l'enorme majorité des coureurs sur ce forum.
Si tu fais du jogging/course de fond sans rien changer à ton régime alimentaire, tu perds du poids c'est radical.
Ou alors tu cours pas et tu bouffes moins.
L'une ou l'autre option!
Mais prendre l'excuse de la masse musculaire c'est n'importe quoi!
Regarde les 1ers des pelotons et trouve moi de la masse musculaire là dedans.
QI de moule avortée toi meme!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Poopa (invité) (90.18.90.xxx) le 08/09/07 à 13:48:27

IMC = 22 ... beaucoup voudraient être dans ton cas, si tu ne maigris pas, c'est que tu n'as pas besoin de maigrir pour l'instant.
Si tu continues à BIEN t'entraîner et à surveiller ton alimentation, sans te priver pour autant de quelques (rares) écarts, tu pourras encore perdre 2 ou 3 KG ... avec le temps.

Je confirme, les 2 kg en plus c'est du muscle, qui va faire fondre la graisse sur le LONG terme, mais aussi du glycogène et l'eau qui va avec.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par celian (invité) (91.164.142.xxx) le 08/09/07 à 14:28:41

Bonjour à tous,

Courir une fois par semaine n'impacte pas ( ou si peu ) ton poids, c'est ton alimentation qui fait 95 % de ta masse, le facteur stress/sommeil est important aussi.

Depuis combien de temps cours tu 3 fois par semaine ?
Si tu manges comme tu le dis, au bout de 6/8 semaines tu vas voir une amélioration de poids. Limite aux max sucre rapide et graisse. Ne pas avoir faim et donc manger des légumes des produits laitiers ( pas de fromage bien sur ), du poisson, des viandes blanches à satiété....sinon ton corps stocke dès qu'il le peut.

Pour l'eau, attention, il ne sert à rien de boire plus que pour avoir les urines claires. Boire trop n'est pas recommandé.

Et pour tes 2 kilos de plus en courant 1 fois par semaine, c pas du muscle ;-) Aucune personne au monde grossit en courant et en surveillant son alimentation ! Aucune.

Ce processus est lent, il faut continuer.

Pour info, dans ma boite on est une petite équipe à courir très régulièrement depuis un an ( 5 à 7 fois par semaine ). Perte de poids de 5 à 10 Kg pour tous 8-)

Coure aussi avec plaisir, c'est essentiel et pas forcément à jeun. Courir à jeun est peu profitable : il y a beaucoup plus d'inconvénients ( fatigue, blessure, manque de sensation ) que d'avantages pour les amateurs comme nous. De plus il ne vaut mieux pas dépasser 45/50 min, sinon il y a risque de catabolisme.

Courir régulièrement ( 3x par semaine mini ) avec plaisir et avec une alimentation normale est la clef de la maitrise de son poids....et puis 1.66m pour 60, c'est bien non ? ;-)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par zian (invité) (193.250.23.xxx) le 08/09/07 à 14:36:21

j ai le meme probleme je prepare le marathon de berlin je cours 3 fois par semaine (1h30-1h20-et 1 we sur 2h ou 1h3o)depuis bientot 10 semaines j ai grossis de 2kgs je n y comprends rien pourtant je ne mange pas plus je suis surprise !!!!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Poopa (invité) (83.198.238.xxx) le 08/09/07 à 14:43:13

Zian, si tu t'entraînes bien au marathon, tes muscles apprennent à stocker le glycogène, soit le meilleur carburant pour courir vite ET LONGTEMPS, celui-ci a la particularité de stocker en même temps le double de son volume en eau ... nécessaire non ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 08/09/07 à 16:25:44

La course à pied fait maigrir, lorsque l'on s'entraîne au quotidien, pas avec 2 ou 3 entraînements par semaine, sauf pour les surcharges pondérales importantes.
On perd surtout ce que l'on a à perdre.
1 m 65 pour 60 kg, ce n'est pas catastrophique, on peut être très performant avec ces critères.
Comment font tous ceux qui sont passés de 90 kg à 70 kg, ou de 80 kg à 60 ou encore de 105 à 85 , j'ai rencontré de nombreux exemples, ils se sont transformés en une saison et fatalement leurs performances ont été étonnantes .
Lorsque l'on s'entraîne , on peut développer ses muscles, mais cela ne fera pas des kilos, quelques grammes seulement.
il faut persévérer et conserver son objectif, si c'est de perdre quelques kilos superflus, il faut faire beaucoup d'endurance, de préférence chaque jour, durant quelques semaines, tout en faisant attention à son alimentation.
bon courage
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (89.80.122.xxx) le 08/09/07 à 16:34:50

"Je confirme, les 2 kg en plus c'est du muscle, qui va faire fondre la graisse sur le LONG terme, mais aussi du glycogène et l'eau qui va avec."

N'importe quoi!
Tu prends du muscle quand tu travailles avec des charges lourdes, quand tu augmentes ton apport en proteine, en produit dopant style créatine, mais certainement pas quand tu cours.
Plus tu cours, plus tu maigris, A REGIME CONSTANT!
C'est toujours avant une compétition importante que les coureurs affutés sont les plus maigres.
Et pourtant ils courrent bien plus que toi!
Quelle masse musculaire?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (88.160.14.xxx) le 08/09/07 à 16:46:35

Je rejoins l'avis ci-dessus et c'est tant mieux parce que c'est un avis de vrai pro de la CAP. Depuis combien de temps es-tu passée à 2/3 entrainements par semaine ?
La combustion des graisses est un processus complexe est tres lent à se mettre en place. L'organisme doit être habitué à rencontrer une situation qui réunit toutes les conditions pour favoriser la combustion des graisses. Tout repose sur des enzymes (tres fragiles et non synthétiques). On va pas entrer dans des détails complexes de biochimie mais s'il faut retenir 3;4 notions ce sont celles-ci :
1 - Courir 1 h doucement (70%) au moins 3 fois par semaine.
2 - Ne pas s'arrêter plus de 4 jours.
3 - Attendre 3 mois avant de s'impatienter.
4 - Personne n'a encore trouvé comment cibler les stocks adipeux.
5 - Courir à jeun est peut-être une idée reçue sur ses prétendus bienfaits (perso, j'en suis persuadé).

Bon courage, tu es malgré tout, sur le bon chemin !
Cordialement,

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Poopa (invité) (83.198.238.xxx) le 08/09/07 à 17:08:17

Un débutant qui court régulièrement va développer ses muscles porteurs, c'est l'effet classique du sport, même pour la course, tout du moins au début.
Ce qui va le faire maigrir c'est justement la dépense calorique proportionnelle au nombre de muscles recrutés et à leur volume. C'est comme çà que l'on procède pour les obèses, moins de calories englouties mais plus de muscles ... pour brûler des calories, bilan entrées/sorties.

Dans le post, le sujet était formulé de façon précise, le développer en parlant de marathoniens, souvent sous alimentés et (ou) surentraînés, relève du hors sujet, de la digression maladroite.
Bien des marathoniens "mangent" leurs muscles (néoglucogenèse), évidemment ils ne vont pas grossir.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Barbarossa (invité) (80.170.124.xxx) le 08/09/07 à 17:08:19

@ Maeline :
d'après la taille et la masse que tu indiques, il n'est pas étonnant que tu aies du mal à perdre rapidement des kilos superflus que tu n' as pas.
Au surplus, quand tu indiques dans ton premier message ta manière de manger, le plaisir n'a pas l'air d'avoir trop de place, tu es en régime permanent et prends plus le risque de prendre des kilos par perte de contrôle que d'en perdre.
Dans le cas le plus favorable,il te faudra beaucoup de patience pour obtenir un résultat.

Par ailleurs méfie toi des mails privés type "chrono-nutrition du Dr Machin" ou "c'est-fantastique-j'ai-perdu-x-kilos-en-x-jours seulement pour les initiés" : au mieux, tu ne perdras que de l'argent.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 08/09/07 à 17:41:25

2 petites précisions... Dans mon mess + haut :
"Personne n'a trouvé comment cibler les stocks adipeux", j'ai oublié le mot le + important : "localement"
Personne n'a trouvé coment cibler LOCALEMENT les stocks adipeux...
On peut courir autant qu'on veut et "taper" ds la masse graisseuse, cibler telle partie du corps plutôt qu'une autre est un vieux rêve...
Deuxième précision, @ Poopa : Absolument d'accord avec toi, lorsque tu parles du catabolisme dans la course à jeun..."

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 08/09/07 à 18:07:04

"Un débutant qui court régulièrement va développer ses muscles porteurs, c'est l'effet classique du sport, même pour la course, tout du moins au début."

Développer ses muscles ne veut pas dire les faire grossir.
En sport comme ailleurs!
Si tu te mets à faire du repassage à longueur de journée, tu ne prendras pas de muscle dans les avants bras. Ils travailleront plus c'est sur, tu le sentiras au niveau des courbatures mais en poids ou volume strictement aucun changement.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Poopa (invité) (83.198.238.xxx) le 08/09/07 à 18:20:32

Rick salut, un dur comme toi tu fais du repassage ... si Gégé voit cà !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (83.176.33.xxx) le 08/09/07 à 19:21:59

60 kg pour 1m66????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
tu veux perdre quoi, réfléchit un peu, à moins de devenir anorexique si tu l'es pas déja, tu n'as rien à perdre, mais rien de rien, personne ne le dit là?????????

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 08/09/07 à 20:27:08

Ca alors, si j'avais su que ce mail développerait autant de polémique....
Pour rassurer tout le monde, je ne suis pas anorexique ( 22 d'IMC c'est bien, mais c'est loin de l'anorexie - il y en a un qui a l'air de pas franchement s'y connaitre ), je suis très gourmande, mais je cible. Je connais un peu les aliments et leurs bienfaits, mon régime, c'est à base de glucides à index glycémique bas, je mange rarement des frites, des pates blanches, du pain blanc, je favorise les farines complètes.
Ensuite je connais aussi les bons lipides, et les aliments qui contiennent des protéines. Bref, j'ai de bonnes notions de diététique.
je cours à jeun parce que si je cours en ayant mangé, même 2 heures après, j'ai un poids sur l'estomac qui me gène. Je n'ai aucun trouble à courir à jeun. Je ne fais même pas d'hypo après 1h de course. Et j'arrive à manger 45 minutes après.
Donc, ceux qui encore une fois me critiquent commencent à me gonfler sérieusement. C'était un petit appel à l'aide non désespéré, hein, parce que je trouvais le forum sympa.
Donc si les c... pouvaient me lâcher et aller s'occuper de leurs fesses musclées, ça arrangerait tout le monde ici;
Voila, j'ai pas couru assez aujourd'hui donc je suis ENERVEE. ;-)))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 08/09/07 à 20:54:35

T'inquiète pas maeline,
fais comme tu le sens, n'écoute pas toutes ces bétises, fais la part des choses, prend ce qui est bon pour toi et laisse tomber le reste.
et très bonne continuation
Amitiés
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par julien (invité) (81.48.25.xxx) le 08/09/07 à 22:36:22

Le fait de courir 2-3 fois par semaine seulement m'a fait maigrir. Je pense que tout dépend de chacun. Pourtant ce n'est pas le but recherché, et je suis à la base fin (1.85m, 69kg).

Je me suis trouvé con à marcher sur le bas de mes pantalons ! chose qui ne m'arrivait jamais avant !

Quand à la prise de muscle que dalle !!!! pourtan j'aimerais bien.

Donc toutes les théories sont à prendre avec des pincettes !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 08/09/07 à 23:27:22

Oui bien sur Gerard tu as raison, et je te remercie de ton soutien c'est sympa ! Mais c'est vrai que même si ma silhouette est harmonieuse, je me sens assez lourde quand je cours. J'aimerais m'alléger un peu, perdre 2 ou 3 kilos...j'ai une balance qui mesure le taux de graisse, et je suis à 17 kg sur 61 kg, ce qui est élevé quand même; Mais c'est sur que lorsque je ne courais pas, j'arrivais facilement à descendre à 57 kg...comme quoi ça doit quand même avoir une influence, la prise de muscle.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Bébère (membre) (82.249.101.xxx) le 08/09/07 à 23:37:05

Salut Maeline,

Avec l'entraînement, tu vas certainement sentir ta foulée "s'alléger" ; suis les bons conseils des uns et des autres (beaucoup d'endurance, un peu de rythme en nature) et tu t'envoleras vers des cieux cléments en oubliant tes problèmes qui n'en sont pas !

Amicalement.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 09/09/07 à 00:17:49

"je suis à 17 kg sur 61 kg, ce qui est élevé quand même; Mais c'est sur que lorsque je ne courais pas, j'arrivais facilement à descendre à 57 kg...comme quoi ça doit quand même avoir une influence, la prise de muscle. "

Donc en courant 2-3 fois/semaine t'as pris 4kgs de muscle (de 57 à 61) c'est bien ça?
Soit sur 61kgs ça nous fait 6,55% soit 1/15eme de ton poids supplémentaire en muscle.
Bravo!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Barbarossa (invité) (213.103.4.xxx) le 09/09/07 à 09:56:23

@ Maeline:
je suppose que je fais partie des cons puisque je ne vais pas dans ton sens, alors une petite louche de plus :
les balances individuelles qui annoncent le taux de graisses c'est surtout fait pour être vendu .

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (88.172.116.xxx) le 09/09/07 à 10:14:17

FAIS PETER UN BON SAUCIFLARD

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 10:48:28

"...je me sens assez lourde quand je cours."

Faire un post parce qu'on a pris 2kg, ça paraît également un peu lourd...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 11:36:02

T'es pas obligé de me lire lolo.Eh, cela dit t'as bien raison quand même, faire un post pour 2kg, pfff, c'est lourdingue...qu'est ce que je peux être nulle alors...
C'est promis, la prochaine fois que j'écris, j'essaierai de trouver un thème hyper intelligent, à ta hauteur quoi !

Je pense pas que les mecs qui s'amusent ( ou se fatiguent ) à mettre des messages débiles soient de vrais coureurs, rassurez-moi ?! Il me semble que les vrais coureurs sont solidaires, ouverts d'esprit, et il paraitrait même que ça augmente les capacités intellectuelles par apport d'oxygène au cerveau.....y'en a chez qui ça doit pas fonctionner correctement.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 11:57:41

Sans rancune maeline, mais je préfère lire des interventions en rapport avec la course à pied plutôt que des histoires de kilos en trop, où la CAP n'est envisagée que comme méthode amaigrissante (ce qu'elle n'est pas, réduire ses apports caloriques est bien plus facile et efficace que d'augmenter les dépenses énergétiques, si ton but est de maigrir). D'où ma remarque un peu vache, mais je ne t'empêche pas d'écrire ce que tu veux, tu peux maintenant nous détailler tes problèmes de cellulite (puisque tu évoques le "cellu-M6"), bien que d'autres forums seraient peut-être plus appropriés pour cela!
En tout cas un forum c'est un échange libre, il faut que tu acceptes d'avoir des remarques négatives!
lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (82.66.128.xxx) le 09/09/07 à 12:29:37

Non, les vrais coureurs sont partis s'entrainer, ils ne prennent pas le temps de répondre aux posts lollllllllll

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 12:54:32

Des remarques négatives bien sur, ça ne me contrarie pas plus que ça, je te rassure ! On peut échanger des points de vue, et d'autant plus ne pas être d'accord, mais je n'aime pas les messages qui ont un ton agressif, ça n'a aucune utilité...par ailleurs, il y a de nombreux posts dans ce forum qui sont ciblés sur l'amaigrissement par la course à pied, donc je ne crois pas être hors sujet. Il y a de tout sur ce forum, tu n'es pas dans une discussion qui t'interesse, donc je ne vois pas quel est l'intérêt pour toi de continuer à lire le post. Effectivement si tu t'amuses à répondre à chaque personne qui veut maigrir par la CAP et qui a mis un post sur ce forum, ça va vite te gonfler, surtout si c'est juste pour leur dire que tu trouves ça lourdingue ! Mais quoi qu'il en soit, c'est quand même dommage de se prendre des remarques de ce type ( je parle aussi des autres messages sur la chantilly et le saucifflard ). Si le message vous gonfle, allez ailleurs, ne le lisez pas !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 13:00:12

Je te fais remarquer SANS AGRESSIVITE qu'en te faisant parfois un petit plaisir (chantilly et sauciflard) tu serais moins sur les nerfs et aurait sans doute plus d'humour!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Poopa (invité) (83.198.106.xxx) le 09/09/07 à 13:03:29

Lolo fais attention à ta ligne, les compétitions arrivent ...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 13:09:46

@Poopa: mon souci actuel c'est mon genou, mais ma ligne j'y fais gaffe en effet (prépa marathon).

Je fais partie de ceux qui veulent maigrir pour courir plus vite, et non courir pour maigrir plus vite! Et je n'empêche personne de s'exprimer, et pourquoi pas de me lancer des grosses vannes, y'a pas d'problèmes!
lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 14:57:31

T'as raison de vouloir maigrir POUR COURIR PLUS VITE ça te servira sûrement un jour ou l'autre lol ! En attendant, si tu pouvais aller courir vite ailleurs que sur ce post... allez sans rancune non plus. ;)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 15:01:19

il est normal de voloir s'occuper de ses fesses, se sont les nôtres après tout, alors que chacun commence par là.
Tous les ans après la période des vacances, je me retrouve avec 2 kilos en plus, et pourtant je cours tous les jours, mais il faut croire que ma nourriture n'est plus lâ même pendant les vacances, c'est même une certitude.
alors, il me faut un bon mois d'efforts quotidiens pour rééquilibrer, et je voudrais bien perdre 4 kg minimum, car 1 h 76 et 72 kg (ce midi) c'est vraiment mon record personnel tout temps, pas de quoi être fier.
Il va falloir être plus rigoureux.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 15:54:07

Merci de recentrer le message lol !
Ce qui est étonnant, c'est la rapidité avec laquelle on reprend du poids lorsque l'on change nos habitudes alimentaires, et le temps que l'on met à reperdre ! J'espère ne pas avoir de période sans pouvoir courir ( une blessure ou autre...), sinon bonjour la cata !
L'avantage de la CAP, c'est qu'elle stabilise quand même le poids. Je crois que ça augmente le seuil de résistance aux glucides.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 15:57:20

"Je crois que ça augmente le seuil de résistance aux glucides."

??? tu veux dire ta résistance devant la vitrine du patissier???

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 16:59:59

oui il faut résister au patisseries
mais il faut surtout rester motivé et aller courir le plus souvent possible, surtout en endurance.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 17:05:48

non lolo, ça veut dire que quand tu manges des glucides à IG élevé, le pancreas n'est pas aussi sensible à l'insuline générée par la montée de la glycémie.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 17:08:18

plus exactement, le pancreas ne sécrète pas autant d'insuline que lors d'une période sédentaire, donc forcément les graisses ingérées seront moins facilement stockées.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 17:09:51

euh... maeline, c'est le pancreas qui fabrique l'insuline...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 17:12:12

OK tu as rectifié..

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 17:19:04

Tu vas rien m'épargner hein...
Dis moi, peut-être peux tu mettre à profit tes connaissances et m'expliquer un peu comment tu fais pour maigrir en courant alors ? Ton programme d'entrainement, et ce que tu manges ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 17:26:46

non maeline, je n'ai pas de connaissances supérieures aux autres, mais c'est une réalité scientifique que pour maigrir il est plus facile de réduire ses apports que d'augmenter l'exercice physique. Je pense que dire "je vais courir pour maigrir" c'est prendre le problème à l'envers.
Maintenant il est évident que courir est excellent pour la santé, et va contribuer ACCESSOIREMENT à t'affiner.
Pour ma part, je mange équilibré et moins de lipides ou de sucres rapides que la moyenne de la population, dans le but d'éviter un surpoids qui m'alourdirait pour la pratique de la CAP qui est ma passion! Je pense que c'est mon comportement alimentaire plus que mes séances de CAP qui font que je suis mince.
lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 17:32:29

Disons que le comportement alimentaire, je l'ai aussi, mais au bout d'un moment, on ne peut pas éviter de courir pour raffermir les tissus et dessiner les muscles. Un corps mince sans muscle, bof bof.
C'est bien d'être passionné par la CAP, le problème, après c'est de faire en sorte que le corps suive...gérer les pb techniques comme les ampoules, les blessures. On n'est pas tous égaux. Je ne suis pas prête de faire un semi puisque après 2 courses d'1h deux jours d'affilée, je me suis retrouvée avec un problème de loges...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 17:34:28

pour que le corps suive il faut y aller progressivement, ne pas forcer au départ sinon bobos en effet.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (88.160.14.xxx) le 09/09/07 à 18:46:53

Je m'immisce ds la conversation, on est d'accord, la régulation du poids fonctionne comme la balance des paiements, nous avons une dépense énergétique moyenne. Nous absorbons moins de Kcal on maigrit, plus, on grossit. Donc pour maigrir soit on augmente la dépense (on augmente sa consommation énergétique) soit on abaisse ses apports ( on se met au régime).
Le terme "régime" effrait déjà beaucoup de personnes et est tres mal perçu. Et pour cause ! Plus le régime alimentaire va durer plus l'organisme va se mettre au ralenti en vue de faire face à cette période de..."disette". A chaque "extra", il va stocker en vue d'une prochaine période de régime. Par ailleurs les personnes motivées ont beaucoup de mal à accepter de faire un écart alimentaire. Ils sont sérieux généralement 6-9 mois parfois un an (fin de cycle) puis finissent par relacher psychologiquement et c'est la période de tous les dangers....
Si d'un autre côté, on préfére réajjuster ses habitudes alimentaires et augmenter sa consommation par une activité régulière, la prise de muscles va avoir d'autres effets que sur la silhouette. Le muscle consommant plus d'énergie que la masse adipeuse, Même au repos, vous brulerez toujours plus de Kcal qu'une personne moins musclée... Voilà déjà un des phénomènes qui différencie les H des F... Ce n'est pas le seul, bien entendu....
Tout ceci pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec... heuuu Lolo j'crois... Dans une démarche de perte de poids ou juste pour améliorer l'esthétique je privilègie une augmentation de la dépense énergétique et un recadrage sur les habitudes alimentaires (boire bcp d'eau, prendre 3 vrais repas dans la journée et piocher ds chaque groupe à chaque fois) mais d'après ce que j'ai pu lire la Damoiselle =) ne semble pas dépourvue en notions de diététique =)
Cordialement,

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 19:15:45

Merci Austin11 !
Effectivement quand je parle de régime, je parle d'équilibre alimentaire établi d'après un minimum de bon sens. Je ne me prive pas de calories, mais je privilégie certains aliments ( graisse végétale, glucides à faible index glycémique ), et quand je fais un écart ( si si ça m'arrive le sauciflard lol ! ), je ne reprends pas systématiquement de poids car mon corps ne stocke pas ( n'ayant pas été privé auparavant ). Pas d'effet yoyo pour moi. C'est sans doute ce qui freine aussi mon amaigrissement, puisque je ne veux pas justement réduire drastiquement ma ration de calories.
Et puis finalement, c'est peut etre mon poids de forme ! C'est vrai que je m'y sens bien finalement. Juste un peu lourde pour la CAP, mais je vais prendre mon mal en patience, ça finira bien par payer :))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (90.36.1.xxx) le 09/09/07 à 19:21:20

Comme je l'ai dit plus haut en passant à 3 sorties par semaine, les enzymes qui ont un rôle logistique (ils transportent les acides gras vers les muscles) vont se multiplier et dans 3 mois, chacune de tes sorties constituera une poele à graisse si tu respectes les 70 %...
Sur ce... Bon appêtit

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/09/07 à 19:33:39

première fois que j'entends parler de rôle logistique des enzymes !!!

mais bon si tu le dis tu dois avoir raison

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 19:50:29

Exact, je l'ai lu aussi, que plus on courait, et plus les muscles brulaient rapidement la graisse. Je n'avais pas compris pourquoi, c'est chose faite ! Par contre, il faudrait ne pas dépasser une pause de 3 jours entre chaque course, car le corps oublie un peu le mécanisme...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (90.36.1.xxx) le 09/09/07 à 19:52:30

Ben il sert à ça ce forum ! A apprendre des notions dont on avait jamais entendu parler. Accéssoirement à donner des réponses aux questions que l'on se pose et pour d'autres... donner des leçons =)
Merci Riri,

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/09/07 à 19:55:36

c'etait juste une interrogation .. et merci à toi de nous apporter ces éléments instructifs !!!vraiment et sans ironie aucune ..

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (84.102.193.xxx) le 09/09/07 à 19:58:40

@ Maeline,
A dire vrai, les dernières études parlent de 4 jours. Au bout de 4 jours les muscles oublient déjà le stimulus de la course précédente. Bon ça pourrait être pire, comme le poisson rouge et sa mémoire d'1 sec.
Autre choses, ces fameux enzymes ont une durée de vie limitée : maxi 15 jours. 15 jours sans courir et tout est à recommencer. Attendre 3 mois etc...et comme je l'ai dit plus haut, impossible de les prendre synthétiquement, nous seuls les produisons...en grande quantité... au bout de 3 mois (d'effort à 70 %)...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (88.160.14.xxx) le 09/09/07 à 20:01:19

Moi c't plein d'ironie, riri ! Mais j'accepte ! Bien le bonjour à toi. On est tetre parti sur de mauvaises bases ya quelques mois...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/09/07 à 20:39:36

@austin

je pense aussi .. qu'on etait parti sur des mauvaises bases

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par ines (invité) (90.39.191.xxx) le 09/09/07 à 20:47:43

pour maeline ; ne te prends pas la tete pour 2 kgs pris , en courant regulierement et en mangeant correct tu vas les perdre ; ne t inquietes pas bon courage

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 09/09/07 à 20:56:56

Lolo, je te sens quelque peu moqueur envers Maeline… Tout d’abord, elle demande dans sa question première si quelqu’un a une idée, à première vue tu n’en as pas, mais cela ne t’empêche pas de donner ton avis sur un sujet que tu ne connais pas. Je me permets de dire que tu ne connais pas se problème puisque tu n’as pas a priori de problème de poids. Tu ne donnes un avis qu’en se basant sur ton propre corps et ton propre métabolisme. Serais-tu la référence, l’étalon, la base sur laquelle tout est calculé, j’en doute. Ensuite quel est donc cette manie qu’ont les « invités » à se foutre de la gueule de toute personne qui pose une question simple. Coureur tu es, je n’en doute pas, mais la tolérance et l’entraide semble être une chose qui t’échappe aussi vite que les tombereaux de conneries que tu peux déblatérer sur ce forum. Les réponses du genre « si tu veux maigrir, bouffe moins ». « Faire un post parce qu'on a pris 2kg, ça paraît également un peu lourd... » Reflète là une intelligence hors du commun. Le sujet ne t’intéresse pas, alors passe ton chemin et donne des conseils avisés sur ce que tu connais. Il semblerait que tu sois calé en cap, alors ok, donne de bons conseils à celles et ceux qui en ont besoin, évite les posts qui te dérangent, un peu de tolérance devrait être à ton menu chaque jour, tu verras, cela ne fait pas grossir et la bonne humeur des autres arriverait peut-être à humaniser tes réponses. Le fait de poster en invité, dans le plus grand anonymat est bien pratique. Pour en revenir à l’essentiel, regarde le nombre de réponses sensées et concises faite à Maeline, les tiennes ne sont pas constructives, et le déni y transpire. Décidément, plus je te lis, moins je souhaite croiser ton chemin lors d’un course, je préfère largement partager mes foulées avec des coureurs. Comme toi, bien sûr, ce petit post est SANS AGRESSIVITE aucune…

Manga3

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 09/09/07 à 21:13:19

"Les réponses du genre « si tu veux maigrir, bouffe moins ». « Faire un post parce qu'on a pris 2kg, ça paraît également un peu lourd... » Reflète là une intelligence hors du commun."

Une partie de ces réponses me revient et j'aimerai bien savoir qui peut me contredire sur le "Si tu veux maigrir, bouffe moins".
Avoir qqs kgs en trop et en faire un plat pour moi ça frole l'indécence quand on sait que le probléme d'une majorité sur terre c'est justement de pouvoir prendre qqs kgs en plus!
Alors encore une fois, tu es libre de penser comme excuse que tu prends du poids grace à la pratique de la Cap, mais excuse moi d'en remettre une couche et d'en revenir a une vérité des plus évidentes: bouffe moins, tu maigriras!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (84.102.193.xxx) le 09/09/07 à 21:17:25

j'adore ce forum...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 21:29:50

lol Austin ! Ca m'amuse finalement bcp tout ça.
Mais euh....qu'est ce qu'il faut faire déjà pour maigrir ? ......................
Ah oui moins bouffer ! Pfiouuu failli passer à côté de l'info essentielle de la journée moi. Enfin, au cas où, vous pourriez me le rappeler demain ???

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/07 à 21:32:26

Par ailleurs, Rick, sache que manger moins risque surtout de faire fondre mes muscles en l'occurence. T'as pas compris que je voulais perdre de la graisse et non du muscle, mmm ??? C'était pas compliqué pourtant...y'en a qui ont suivi.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 09/09/07 à 22:12:40

Et bien regarde si dans le Sahel ils sont couverts de graisse!
Ils bouffent pas, ils ont pas de graisse.
Encore une fois, tu peux la jouer à l'americaine et te chercher toutes sortes de régimes, d'exercices, c'est un business sans fin... ou tu peux appliquer la recette donnée plus haut, c'est radical.
Tu te trouves encore une bonne excuse pour bouffer autant en voulant conserver tes muscles, et bien continue comme ça, tu les garderas mais bien invisible sous une couche de graisse!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 22:18:50

c'est sûr dans le sahel.....

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUSTIN11 (membre) (90.36.1.xxx) le 09/09/07 à 22:20:11

=) Quand je le dis qu'il est génial ce forum.... =)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 09/09/07 à 22:45:01

C'est sur, génial ce forum, et pleins de phylosophes en plus...bref...nous voila bien, donc la phrase du jour, si tu veux pas grossir, bouffe moins....la c'est vraiment recherché....les pros sont de retours. On est pas le cul sortie des ronces.....

Manga3.......

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 22:48:55

le cul dans les ronces pour bouffer des mûres

ou de quoi se taper la tête contre les murs.

mangez moins , disait la chanson.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Doumé (invité) (83.202.64.xxx) le 09/09/07 à 22:55:27

Attention, il y a une nuance entre
"si tu veux maigrir bouffe moins...." et
"si tu ne veux pas grossir bouffe moins...."

Dans tous les cas il faut bouffer moins, mais sans doute moins que moins dans le cas number one!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 23:09:21

"nous voila bien, donc la phrase du jour, si tu veux pas grossir, bouffe moins"

eh bien oui, c'est pourtant exact, même si ça te paraît débile...

et comme rick12 je trouve assez indécent de se plaindre de ses kilos en trop (sauf obésité pathologique).

au moins ce genre de névrose fait vivre des tas de charlatans qui vous promettent des méthodes miracles (un livre de régime c'est un best-seller quasiment assuré)!

bon celluM6 à tous, mais n'oubliez pas parfois de regarder autour de vous plutôt que toujours vers votre miroir!

lolo le philosophe (et non pas "phylosophe")

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 10/09/07 à 07:55:12

"nous voila bien, donc la phrase du jour, si tu veux pas grossir, bouffe moins ,eh bien oui, c'est pourtant exact, même si ça te paraît débile..."

cela parait tellement simple dit comme cela, et pourtant, tant de personne désire perdre quelques kilos, et quand on demande un peu d'aide on se retrouve avec ce genre de réponse. Simplement un peu d'aide, quelques conseils intelligents. Ici les bonnes intentions parfois ne suffisent pas, il y en à toujours pour dénigrer l'autre, se foutre de sa gueule, profiter des faiblesses de l'autre ne grandit personne. Je ne suis pas "phylosophe", simplement humain, et si je peux aider, je le fais par des conseils construtifs dans la mesure de ce que je connais.

Dans la série "conseils à la con"

Si tu veux gagner de l'argent, va bosser
Si tu veux pas mourir en voiture, prend ton vélo
Si tu as peur des chiens, prend un chat
Si tu à peur du noir, allume la lumière
Si tu n'aimes pas les brocolis, mange du riz

Lolo, tu peux continuer cette liste, tu dois être le meilleur d'entre nous dans cet exercice.

Manga3

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 10/09/07 à 09:42:47

et surtout : si tu veux progresser en course à pied, va t'entraîner
et si tu ne souhaites que te faire plaisir, et bien c'est déjà ça.
c'est vrai les conseilleurs ne sont pas les payeurs
comme les critiqueurs ne sont pas les acteurs.

que chacun fasse du mieux qu'il peut, rien n'est facile.
Bonne semaine à tous.
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 10/09/07 à 10:02:12

MAELINE ,

Salut ,

Le seul conseil que j'aurais à te donner , c'est un gros encouragement , en espérant que tu trouves bientôt la solution !

Comme en Cap fat garder son objectif

j'interviens ici car je suis passé par des périodes de problèmes de poids également

le tout c'est l'équilibre : 40/50% de glucides 30%protéines 30%lipides

trop de protéines c'est pas bon (sache que le corps sait fabriquer des protéines)
trop de glucides non plus , mais pas assez c'est encore pire (faitigue , le coprs fait des réserves ...)
il faut des lipides pour parfaire l'équilibre et que ton métabolisme fonctionne au mieux !

ensuite tout est question de quantité , mais sur ça tu n'as pas l'air de dépasser les limites

casser la frustration par le ptit plaisir dominical

et surtout se coucher le ventre plat , san smanger trop tard , profite de la nuit pour perdre du poids , plutôt que de te rationer la journée et être fatiguée

tu fais du sport , tout devrait rentrer dans l'ordre , pas besoin de faire des régimes hypo , ou autre .

C'est ce que j'ai constaté , le meilleur régime que j'ai fait c'est celui de l'équilibre sans prise de tête , sans calcul , et sans me peser , simplement en faisant attention le soir , et au réveil d'avoir le ventre plat !

les lipides ne sont pas à bannir au contraire !

bon courage à toi , et continue la CAP ce n'est pas elle qui te fait grossir

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Biochimiste (invité) (82.66.128.xxx) le 10/09/07 à 16:54:38

Enorme ce qu'on lit ici sur la biochimie et la physio humaine !!! Vous avez des connaissances parfaites !
"plus exactement, le pancreas ne sécrète pas autant d'insuline que lors d'une période sédentaire, donc forcément les graisses ingérées seront moins facilement stockées".
Depuis quand l'insuline permet le stockage des graisses ??? L'insuline permet au glucose d'être stocké sous forme de glycogène dans le foie (réserves hépatiques à ne pas confondre avec les réserves musculaires). Rien à voir avec les lipides de l'alimentation !
"Il ne faut pas insister sur les protéines car le corps sait fabriquer des protéines". Les protéines sont des chaines d'acides aminés élémentaires que l'organisme ne peut pas synthétiser et qui doivent être apportés impérativement par l'alimentation : ces acides aminés proviennent de la digestion de protéines et c'est à partir de ces acides aminés que notre corps resynthétise ses propres protéines.
Ceci dit, l'excès de protéines provoque surtout une augmentation de la synthèse d'acide urique puis problè-mes aux reins pour faire court.

Avant de donner tous vos avis d'experts, assurez-vous d'en être et éviter de divulguer les vérités scientifiques de pseudos magazines de vulgarisation scientifiques ou autres revues féminines ; ça nous ferait gagner du temps auprès de nos étudiants !!!

PS : Quand on mange moins, maigrit c'est vrai.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 10/09/07 à 17:22:44

quand on sait pas, on va pas
c'est un principe de base que chacun devrait appliquer
il faut toujours vérifier ses sources avant de vouloir écrire ou dire des certitudes.
Lorsque l'on veut parler "scientifique" il vaut mieux être sûr de ce que l'on dit.
C'est bien de le rappeler, car il se colporte tellement d'idées fausses, de contre vérités qui sont de mauvaises infos.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 10/09/07 à 17:53:50

Merci Biochimiste, dois-je dire "prof", une seul intervention, et elle fait mouche...enfin un qui cause de ce qu'il connait sans dire la moindre connerie. Un bon bol d'air.
Juste une chose, "qui mange moins maigris", laisse moi douter de cela. Comment expliquer qu'une personne très sédentaire, bouffant comme 4 puisse être tout sec, alors que dans le même temps, un individu comparable prendra du poids en ne mangeant que la moitié de ce qu'ingurgite premier sujet..??. Nous sommes tous différent devant la nourriture, certains stockent, d'autre pas. Certains sont obligés de s’affamer pour perdre quelques kilos. Pas de généralité dans les formules, chacun est uniques. Nous avons traillés récemment avec un coureur qui se mange son gros pot de Nutella par semaine et plus de sa nourriture quotidienne, et je puis t’affirmer qu’il n’avait pas un poil de gras, tout sec le veinard. Surement une injustice physiologique. Bref ce n’est pas si simple, et le but premier de ce post était de donner des conseils intelligents à une demande.

Manga3

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 18:08:40

Salut Manga ! J'ai lu tes posts avec beaucoup de plaisir. Si tout le monde pouvait être comme toi...j'ai du mal à comprendre l'agressivité des propos de certains ici. Au début j'étais choquée ( Pourquoi ces réactions ?? ), après amusée ( un peu de bagarre écrite ne fait pas de mal ), mais là je commence à être agacée par ceux qui n'ont rien à faire ici. Ok, qu'on pense que je ne suis qu'une grosse vache qui pleure sur ses 2 kilos, parce qu'elle a rien d'autre à foutre dans sa pauvre vie, ça m'est égal ( surtout qu'on est un peu loin de la vérité qd même ), mais qu'on nous foute la paix, là, ça commence à être pour le coup vraiment très lourd. La seule envie que j'ai, c'est de quitter le forum, j'en suis un peu dégoutée et c'est très dommage. Tout ça pour un pauvre mail !!! C'est d'un ridicule...
De toute façon je crois qu'on a fait le tour du sujet, ok j'ai été très conne de faire un post pour 2 kg, voilà, j'espère que ça fera plaisir à tous ceux que ça a l'air de contrarier. Si vous voulez, je peux aller m'immoler sur la place publique ? Avec tout le gras que j'ai ça devrait bien bruler non ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (83.78.173.xxx) le 10/09/07 à 18:22:13

@ Maeline
Une fille arrive qui parait charmante juste 2 kg de trop
et hop les coqs arrivent,c'est classique!!ïls se battent pour toi!Ne t'inquiète pas !


ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 18:38:48

lol ben dis donc, faut qu'ils revoient leur méthode alors !!!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (86.196.125.xxx) le 10/09/07 à 19:00:37

L'insuline en excès favorise bien le stockage des graisses, "biochimiste" content ou pas :

Titre du document / Document title
Insulinosensibilité et lipides (Insulin sensitivity and lipids)
Auteur(s) / Author(s)
VERGES B. (1) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) Service Endocrinologie, Diabétologie et Maladies Métaboliques, C.H.U. de Dijon, FRANCE
Résumé / Abstract
Insulinosensibilité et lipides.
L'insuline joue un rôle essentiel dans le métabolisme des lipides, intervenant à plusieurs niveaux. Dans le tissu adipeux, elle inhibe l'action de la lipase hormono-sensible favorisant le stockage des graisses dans les adipocytes et réduisant le déversement d'acides gras libres dans la circulation.

Les adipocytes c'est "la couche de lard" en language de comptoir.

D'autre part, ne pas être obsédé par les tabous, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas "prof de bio" que vous n'avez pas le droit de renseigner autrui avec vos humbles connaissances, surtout si vous ne faites pas payer.
Psychologie élémentaire, "totem et tabous", et j'en passe et des meilleures, comme dirait GM.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Poopa (invité) (86.196.125.xxx) le 10/09/07 à 19:03:04

... langage.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 10/09/07 à 19:06:40

"mais là je commence à être agacée par ceux qui n'ont rien à faire ici."

C'est à dire ceux qui ne sont pas de ton avis?

Tu t'es sentie insultée parce qu'on t'as dit de manger une glace chantilly ou un saucisson?? ou parce que j'ai dit que je trouvais "un peu lourd" de faire un sujet sur 2kg en trop??

Eh bien tu es vraiment très très susceptible! en tout cas mon but n'étais pas de te blesser, et si c'est le cas je te présente mes excuses. Contrairement à toi je pense que ce forum est riche de ses différences, que tout le monde y a sa place, et qu'un peu de contradiction et de piment ne font pas de mal tant que justement on n'en vient pas aux insultes (dire "c'est un peu lourd" c'est une insulte???).

Alors voilà, moi, le méchant lolo, je te demande de rester sur ce forum!

Respectueusement,

lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 19:37:22

Riche de ses differences oui, mais des messages comme il y a eu à plusieurs reprises, ça n'a rien d'intéressant. Ca crée une sale ambiance en plus !
Je veux bien rester, mais je vais jamais oser mettre un nouveau post ! :)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 10/09/07 à 19:41:49

@BIOCHIMISTE : et qu'est ce qui te donne plus de légitimité que les autrres ? qu'est ce qui nous dit que tu ne dit pas des conneries ? quelles sont tes sources

il faut que je retrouve les miennes , qui étaient sérieuses , concernant la production de certaines protéines par notre corps

je ne l'ai pas inventé

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 10/09/07 à 19:43:34

maeline, il y a déjà 93 interventions dans ce post, il a donc donné lieu à un débat, c'est ça qui est important. Dans ces 93 interventions, certaines t'ont sûrement parues intéressantes, il n'y avait pas que du négatif non?
alors continue à poster, et fais le tri dans les réponses, tout en acceptant que certaines te déplaisent!
(il m'est arrivé de lancer un sujet qui n'a eu pratiquement aucune réponse, ou de me faire bien vanner, c'est pas dramatique!)
lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Superleggero (invité) (85.0.249.xxx) le 10/09/07 à 19:58:21

Debleu! ça part en choucroute (garnie bien sûr) ct'histoire.
Continuez, ça devient drôle.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 10/09/07 à 20:02:46

Si le neuf trois est dans les parages moi je dégage ;)

manger ma choucroute ! ;)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 10/09/07 à 20:08:46

Une choucroute? tu te laisses aller Romain, ou c'est la récompense après Cessons alors?
lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 20:15:17

On dit pas 9 3 on dit 9 cube, d'abord... j'y bosse, je le sais !
93 messages..mais comment t'as fait lolo pour n'avoir aucune réponse à ton post ??? Trop technique ???

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par AUST (invité) (62.34.101.xxx) le 10/09/07 à 21:02:05

Bonsoir à tous, c't vraiment génial de lire tous les posts les uns aprés les autres ! ça détend apres une journée de stress intense ! Lire ce sujet ça m'a plus détendu qu'aller courir ! C pour dire...
Malgré le ton condescendant et légèrement exhubérant de....euuuuh Biochimiste, on peut lui faire confiance, tout est juste ! Alors on pourra dire qu'en me positionnant de la sorte, ça fait encore plus "supérieur" mais c'est uniquement pour rendre à César ce qui est à César ! En tous les K, je signe pour un nouveau sujet de Maeline ! Trop amusant ! Par contre, je m'étonne que personne ne lui ai encore proposé de déposer sa pic sur le who's who pour qu'on juge sur pièce de ces désormais fameux 2 kilos...
C'est parti mon kiki...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 21:19:28

c'est ça AUST... fais gaffe, parce que j'en ai une de photo de mes fesses ( en string quand même hein ), puisque j'ai fait du cellu, fallait un avant-après lol !
En fait je l'ai pas dit, mais mes kilos en trop, ils sont dans mes seins !!! Et comme il parait que la CAP fait maigrir la poitrine....
Je blague, bien sur. ;)))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (90.29.70.xxx) le 10/09/07 à 21:29:16

la photo en string ! Ah oui ! Je prends le pari ! Pas cap ! Pas cap !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 21:34:53

m'en fiche, on voit pas ma tête ( forcément lol ). Je la mets ouuuuu ?????

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 10/09/07 à 21:57:25

LOLO : non la récompense c'était le QUICK d'après course , la récup par l'intérieur ;) et un méga Softy avec plein de chocolat !

la choucroute c'était la veille de la course à midi bien sûr :)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 10/09/07 à 22:02:06

maeline,
ton post a eu du succès, c'est aussi ce qui importe, tu ne laisses pas indifférent, tu peux donc rester sur le forum , tu as passé le baptème du feu avec succès.

et bon courage pour la suite de ta carrière en course à pied, persévère , les résultats vont venir.
Bisous,
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 22:02:28

beurk les hamburgers....pas très diététique ! au moins dans la choucroute y'a des légumes....
Les hamburgers me donnent faim 1h après, pas vous ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 10/09/07 à 22:04:41

y a des léhumes dans les hambourgeurs aussi ! des CORNICHONS :))

mais niveau sel tu casses les apports journaliers pour le mois ! ;)

c'est bien qu'tu aimes la choucroute parce qu'il y a des légumes et pas pour autre chose , c'est chou :)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 10/09/07 à 22:06:31

et quand je vais au mac do ou au quick le plus rarement possible quand même (j'ai 20% de réducs avec mon taf :) ) je ne mange que des salades et coca light avec de préf des ptis hot dog , ou des nuggets ou fish and dips

je ne mange jamais de gros hambourdgers , à la limite un pti cheese de rien du tout :)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par jackouille (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/07 à 22:33:48

Salut, 2 ou 3 fois par semaine ?,passe à 3 fois par semaine,et, la 2eme fois à 1H30 puis 1H45,cela pendant 1 mois,en changeant de circuit ( montées-descentes ),et surtout fixe toi un objectif ( Ex ;un semi marathon au bout de ce mois ),c'est le plaisir qui compte.
La tete fait le reste.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Biochimiste (invité) (82.66.128.xxx) le 11/09/07 à 12:57:15

@ invité :
La seule forme de "carburant" DIRECTEMENT utilisable par les cellules est le glucose. Il peut être stocké sous différentes formes : glycogène hépatique (disponible pour tout l'organisme), glycogène musculaire (à usage privé des muscles uniquement), sous forme de lipides (la plus grande réserve) ou autre.
L'avantage du glycogène c'est que c'est un polymère de glucose, facilement dégradable en glucose. L'organisme "privilégie" donc cette forme de stockage, puisqu'utilisable plus rapidement. Ceci sous action de l'insuline qui inhibe donc les autres formes de mise en réserve.
Une fois les réserves de glycogène reconstituées, le glucose en excès dans le sang (s'il y en a) est stocké sous forme d'acides gras dans les adipocytes (biosynthèse des acides gras).
Mais en aucun cas, et je maintiens ce que j'ai dit, l'insuline n'intervient dans le stockage des lipides apportés par l'alimentation.

@R
Tu trouveras tes sources sérieuses à mon avis dans n'importe quel manuel scolaire de 1ere S. Relis mon post : je n'ai pas dit que l'organisme ne savait pas fabriquer de protéines. Evidemment qu'il en fabrique, à partir de la traduction de l'ADN en ARNm puis de la transcription de ce dernier.
Ton post nous précisait que la consommation de protéines ne devait pas être primordial car l'organisme en fabriquait. Je faisait remarquer que l'organisme ne peut "fabriquer" des protéines que s'il possède les acides aminés nécessaires, ces derniers étant issu de la digestion des protéines ; nous sommes incapables de synthétiser ces acides aminés.
Demande à un maçon de te construire une maison sans lui donner les matériaux : évidemment qu'il sait la construire mais sans briques c'est beaucoup plus compliqué !!

Pour ce qui est de ma "légitimité" pour reprendre tes mots, je ne la revendique pas mais 8 ans d'études à l'ENS Lyon en biochimie cellulaire et 6 ans de recherche (j'ai bien dit recherche, pas trouvaille) à l'institut Pasteur de Lille ça suffit ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Poopa (invité) (90.7.183.xxx) le 11/09/07 à 13:00:48

C'est mieux ..., autant dans le contenu que pour le ton adopté.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 11/09/07 à 13:43:48

Oui Biochismiste c'est suffisant
;)
pour les protéines , conclu quand mêem qu'il n'y en a pas besoin des tonnes , et que les apportes du riz ou pates peuvent bien suffire non ?
ce qui explique que l'alimentation des coureurs africains qui mangent peu de viande suffise , non ?

donc ce bourrer de protéines croyant que ça permet au muscle de mieux se régénérer ou de fonctionner c'est un peu une erreur quand même non ?

pour maigrir , tu conseilles quoi en somme ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par olivieRR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/09/07 à 14:49:59

"les lipides directement assimilables par le taux d'maclotipicine présent dans l'ematoclape du clapile sous entendu que le zipophise présent dans le noyeau cellulaire de l'endocrine sache s'intétiser le temoracle en exces dans lipotèse du filus mais tout ceci à la seule et unique condition que les protéines qui sont en fait des acides aminés, puissent trouver dans leur contexte justement acido aminé la biostase neccessaire à leur développement..." c'est clair 87 ans d'études ça nous aide vachement...

A=nombre de Calories absorbées en une journée(en moyenne).
B=nombre de Calories dépensées en une journée (en moyenne).

si B est supérieur à A alors perte de poids...

Si l'on prend du poids malgré tout c'est certainement qu'il y a un problème, ne pas hésiter dans ce cas à consulter un médecin ou un spécialiste.

Ce que disent Laurent et Marlène est aussi juste, nous sommes tous différents : certains vont perdre rapidement d'autres beaucoup plus difficilement, ne t'inquiètes donc pas Maeline : sport d'endurance + alimentation saine, ca finira forcément par payer pour toi aussi, ne te décourage surtout pas.

Attention aussi à la qualité des aliments que l'on ingère, il vaut mieux avoir l'habitude des fruits et légumes, pates et riz, poissons, produits laitiers, beaucoup d'eau que charcuteries, gateaux, confiseries, patisseries et autres plats en sauce en tout genre, mayonnaise and co... cela parait évident mais quand on fait le bilan de ce qu'une personne mange sur du long terme (alors qu'elle était persuadée de manger correctement...) bien des surprises apparaissent et explique tout.

juste une petite annecdote j'ai un neveu de 17ans 94kilos... de nombreuses consultations, parents persuadés d'un déreglement de je ne sait plus trop quoi, lui aussi en est persuadé, venu 3 semaines en vacances chez moi, reparti avec 4 kilos de moins sans aucune privation...

Je rejoint aussi ce que dit Rick12 le jogging même 3 fois par semaine ne va pas vraiment te faire prendre 2 kilos de muscles...

olivieRR

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Olive (invité) (194.2.122.xxx) le 11/09/07 à 15:06:10

Teste la corde à sauter. Cela fais des miracles.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Biochimiste (invité) (82.66.128.xxx) le 11/09/07 à 15:26:33

Ok, je n'ai jamais dit qu'il fallait se bourrer de protéines (d'ailleurs, dans mon 1er post, je précise bien que leur consommation en excès nuit au fonctionnement rénal). Je disais juste que l'organisme ne peut pas en synthétiser si on n'en consomme pas. Voilà qui devrait clore le sujet j'espère car on s'éloigne du post originel.

Pour ce qui est de maigrir, je n'ai pas de conseil, mieux vaut voir un vrai diététicien ou un nutritioniste qui sera spécialiste de la question. On a la chance au XXIe siècle d'avoir des spécialistes de toutes les disciplines, autant en profiter !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 11/09/07 à 15:36:22

Bicohimiste : mais je n'ai jamais dit non plus qu'il ne fallait PAS manger de protéines
forcément un minimum , mais que leur surconsommation n'était pas indispensable puisque le corps savait combler le manque et en produire (à partir d'autres si tu veux , c'est toi qui t'y connait )

bon bref

cependant pour les diététiciens c'est de l'arnaque

je préfère encore un nutritionniste

le plus important je pense c'estr el comportement alimentaire plutot que l'alimentation en elle même

le diététicien va donner un mode d'emploi pour un certain régim , s'il est bon il en donnera un qui se fasse sur le long terme sans te couper de la société

mais des régimes il y en a autant que des diététiciens
en résumé , c'est manger moins
manger mieux

et puis il y a les régimes folklo du genre à compter les points , celui de apfeldorfer , celui où l'on ne mange que de la matière grasse , celui où l'on associe GPL ...

et puis il y a celui qui dit qu'on ne doit manger que si on a faim , et qu'on s'arrête quand on est à satiété , pour cela une petite pause de 5' suffit à nous couper l'envie de se reservir , et une tite pensée pour l'objectif CAP à venir , et hop c'est bon

enfin bref , on a le poids qu'on peut avoir en fonction de notre comportement
et je suis persuadé que personne ne grossi sans raison , même génétiquement

certes si tu manges moins il se peut que tu ne maigrisses pas , ou mal
mais si tu manges trop , il est certain que tu grossiras
en revanche si on mange plusse on ne grossira pas forcément ,
le corps a un poids idéal avec lequel on peut manger ce qu'on veut sans grossir

au delà de ce poids , mais je ne suis pas chercheur , j'ai l'impression , que en cas d'excès ou de rationnement , il y a une modification sur le poids



ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 17:18:10

waouh, c'est moi ou le niveau est monté d'un cran d'un seul coup ! Je ne suis pas sure d'avoir tout compris...
Ce qui m'effraie un peu, c'est le risque qu'il y a à courir à jeun. Ca m'arrive de courir une heure ( quand mes ampoules m'épargnent un peu :)) ), mais est-ce vraiment dangereux de dépasser l'heure à jeun ? Qu'est ce qu'il risque de se passer ?
Par contre, après la course, meme si je déjeune, j'ai un méga coup de barre dans la journée. Pourtant je mange des glucides ( fruits et féculents...).
Je suis passée dans une boutique spécialisée dans Paris cet après midi ( 17ème ) pour mon pb d'ampoules, on m'a conseillé des chaussettes doubles. Vous en utilisez ? C'est efficace ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (217.167.243.xxx) le 11/09/07 à 17:32:51

Si tu manges beaucoup et pas forcément adapté de suite après le footing, c'est normal que tu perdes pas de poids... ça compense !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.224.240.xxx) le 11/09/07 à 17:37:16

tu manges suffisamment au moins ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 17:48:10

En général, 30 à 45 minutes après la course, je déjeune car il est encore tôt : des wasa fibres avec un peu de confiture de fruits sans sucre, 1 café et du lait de soja. J'en prends 3 ou 4...
S'il est trop tard pour le petit déj, je mange un fruit et au repas ( environ 1h après ) je prends des protéines, des légumes verts, et des féculents ( quinoa, lentilles, ou riz complet ). Je ne mange peut etre pas assez de féculents ? Je ne sais pas trop combien il faut en manger...mais c'est sur que ça ouvre l'appétit !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 11/09/07 à 17:52:51

pour tes ampoules, mets de la crème hydratante et des chaussettes de running lambda

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 18:21:42

J'ai des chaussettes decath, kalenji 500 je crois et ça va pas donc je vais essayer celles-là...
Pour la crème, je mets du gel compeed, je vais essayer la NOK.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 11/09/07 à 20:00:31

Maeline ,
je ne comprends pas , tu cours tard en matinée , et tu déjeunes donc tard , et si c'est le cas , tu n'hésites pas à moins déjeuner voire pas du tout
or le repas principal c'est le petit déj , qui est pris le matin , et pas à midi
les wasa trucs , c'est peut être diététique mais pas énergétique , j'en ai souvent pris ainsi que des galettes de riz , ça me donnait un coup d'barre aussi
en revanche un bol de corn flakes , type muesli alors là tu es en pleine forme
perso , même un pain au chocolat me met en hypo dès 11h

ce que j'ai constaté , c'est que dès que tu es fatigué et que tu manges un truc , ton corps repart en forme imméditaement
j'ai constaté aussi que je pouvais perdre du poids en mangeant un gateau plutôt qu'un kilo de légumes
en effet un kilo de légumes (soit disant qui peuvent être pris à volonté) c'est autant de calories qu'une part de gateau puisqu'en moyenne c'est 40 à 50 calories pour 100grs voire moins ou plus donc tu atteint les 400cal

tout cela pour te dire que peut être tes quantités ne sont pas bonnes, et la qualité de ce que tu manges non plus , du coup tu es fatiguée

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 20:06:31

non j'ai du mal m'exprimer. En fait quand je mange des wasa, c'est que je reviens d'une course très matinale. Donc je déjeune bien, vers 9h, et ensuite je mange le midi en forçant sur les féculents.
C'est quand je cours de 10h à 11h que je mange un fruit et que je passe direct au repas du midi (qui est normal, protéine, féculents, et légumes ). Ca m'arrive de prendre aussi du chocolat ( 86% de cacao ) en cas de coup de pompe, ça on ne peut pas dire que c'est pas énergétique lol !
Que mangez-vous avant après la course ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 11/09/07 à 20:12:41

Maeline ,
tu cours tard en matinée , tu restes à jeun trop longtemps , ça se répercute sur ta journée
manger trop de sucres après c'est pas bon pour perdre du poids , et en plus ton corps va le stocker puisque tu as trop attendu pour le nourrir , donc il fait des réserves pour la prochaine fois que tu le mettra en famine avec des sorties tardives à jeun
c'est mon avis
ce qui explique que certains mangent beaucoup et souvent sans prendre de poids , manger plus , ne signifie pas grossir , le corps se débarrasse du surplus sauf s'il est carrence ou manque chronique et c'est ton cas
c'est mon avis aussi

je fais des sorties à jeun (uniquement d'ailleurs depuis près de deux mois)
je mange bien (muesli en général ) après , vers 7h30 , et je mange à midi normalement (sandwich)
pas de fatigue , je suis en forme , je bois de la ste yorre

sinon avant ta course de 10h tu te lèves soit 2 ou 3h avant et tu déjeunes normalement

voilà

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 11/09/07 à 20:26:03

de plus , et j'espère que BIOCHIMISTE approuvera ce que je vais dire :
si tu manges trop de protéines , plus que ce que tu as besoin , mis à part les problèmes reinaux que cela peut poser , les protéines se transformeront en graisse

comme tu dis que tu manges beaucoup de graisse , qu'en plus tu es une femme donc peu développée pusculairement , les protéines en surplus sont transformées en graisse ce qui explique que tu ne perdes pas de poids et même que tu en prennes

CQFD
j'ai bon BIOCHISMISTE ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 20:26:39

oui c'est vrai que ça me fait rester très longtemps sans manger ( de 7h - j'ai un bébé de 20 mois - à 10h ). Je vais essayer ce week-end de déjeuner un peu dans ce cas. On verra bien. Demain par contre j'irai direct car plus tôt.
Que pensez-vous d'une course d'une heure le mercredi, et 2 courses consécutives le week-end ? C'est le plus que je puisse faire à cause de mon boulot, mais j'ai peur que ce soit trop d'écart d'un côté et pas assez le week-end...en fait je sais pas trop quel programme suivre !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 11/09/07 à 20:27:01

RECTIFICATION POST AU DESSUS :

"comme tu dis que tu manges beaucoup de graisse"

je voulais dire "protéines " à la place de graisse bien entendu

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 20:28:02

Euh alors en fait il faut manger comment ??? Je ne savais pas que les protéines pouvaient se transformer en graisse, si elles s'y mettent aussi je vais pas m'en sortir :) !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 11/09/07 à 20:33:09

attends que biochismiste confirme ;)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (88.160.14.xxx) le 11/09/07 à 21:19:48

C'est vrai que ça devient hyper pointu et hyper pro le post, j'ai trop trop la flème de lire tout ça... Surtout apres le boulot. Si on s'en tenait juste à la photo sur le who's who ? =)))) C'est plus rigolo que les protéines et les conseils seront avisés : oui il fo perdre 2 kilos ou non reste comme tu es !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 21:45:11

lol austin ! Attends, au train où ça va, j'en aurai bientôt 5 des kilos à perdre. c'est désespérant...j'ai l'impression que tout mon organisme est déréglé...finalement bazarder ma balance par la fenêtre c'est pas une si mauvaise idée...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 11/09/07 à 21:48:26

la meilleure balance c'est le mirroir

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 21:48:40

Dites j'ai une autre question ( elle va peut etre vous paraitre débile mais tant pis...).Est ce qu'il existe des cardiofrequencemetre sans ceinture abdominale ? Ca glisse sans arrêt et les pulsations c'est n'importe quoi...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 11/09/07 à 22:24:26

Maeline,
en principe ce n'est pas une ceinture abdominale, c'est fait pour capter les pulsations du coeur pas les soubressauts du bidon
alors il faut placer la ceinture beaucoup plus haut sur le thorax, afin qu'elle ne descende pas
au dessus de la poitrine donc , pas en dessous.
Bisous
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 22:30:50

Mais enfin je sais bien...quand je dis "abdominale", je parle de la zone du plexus, juste en dessous de la poitrine...tu croyais vraiment que je courais avec la ceinture sur le ventre ??? lol ! Bref, quoi qu'il en soit, je n'aime pas, car si je serre trop, ça me gène pour respirer, et si je ne serre pas assez, ça glisse avec la transpiration. Alors ça existe ou pas un cardio sans ceinture ? Après tout on met la montre au poignet, et on peut y sentir les pulsations aussi...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Belon (membre) (86.212.170.xxx) le 11/09/07 à 22:33:01

Alors là, le ponpon, PTDR...!!!!

t'as vu logico ???

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 11/09/07 à 22:33:47

bah non, ce n'est pas aussi efficace, mais essaie de placer la ceinture au dessus de ta poitrine, et sans trop serrer, en principe c'est beaucoup mieux et ça ne remonte pas jusqu'au dents.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Logico (invité) (77.202.101.xxx) le 11/09/07 à 22:46:15

Non Gérard, au dessus de la poitrine c'est autour du coup...
Moi je propose en diagonale comme une cartouchière... ;-)))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 22:47:30

Tiens c'est vrai, j'ai pas pensé à la mettre au dessus (vous les mecs vous n'avez pas ce pb ! ). J'essaierai demain.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 11/09/07 à 22:50:34

Faut pas pousser logico, il y a de l'espace entre la poitrine et le cou, du moins je l'espère.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 22:53:19

Ben y'a surtout les bras entre le cou et la poitrine !!! on peut pas se retrouver avec la sangle autour du cou...mais ça doit pas être super confortable quand même...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Logico (invité) (77.202.101.xxx) le 11/09/07 à 22:56:20

Si, si, Maeline pour moi aussi cette ceinture glisse si elle n'est pas assez serrée et me gène si je la serre...

De toute manière, j'ai résolu le problème je ne la mets plus...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 11/09/07 à 22:57:22

il faut essayer pour juger
des bras entre la poitrine et le cou ?
où ça ?
ma parole c'est un PICASSO le tableau.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Logico (invité) (77.202.101.xxx) le 11/09/07 à 22:59:46

MDR... Maeline est une oeuvre de Picasso !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 23:02:14

Gégé, rassure-moi, tu as bien des bras, situés entre la poitrine et le cou ??? Si tu mets ta ceinture au dessus de la poitrine, tu la mets bien aussi SOUS les bras ? Pour ne pas qu'elle remonte jusqu'au cou justement...je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on se moque de moi sur ce forum, non ? ;-)))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Logico (invité) (77.202.101.xxx) le 11/09/07 à 23:04:35

Non, non on se gausse simplement !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Logico (invité) (77.202.101.xxx) le 11/09/07 à 23:06:36

Maeline, si tu ne mets pas la ceinture au niveau du coeur, elle ne captera pas les impulsions électriques du coeur...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Logico (invité) (77.202.101.xxx) le 11/09/07 à 23:09:56

Pour les filles, il existe je crois des bodies, je ne connais pas le nom exact mais c'est un genre de soutien-gorge pour sportive qui permet d'enfiler le cardio...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 23:14:25

je sais bien Logico, mais nous contrairement à vous (les mecs ) nous avons un obstacle de taille, au niveau du coeur, et crois moi, ça glisse !!! Effectivement j'ai vu qu'il y avait des soutifs avec un emplacement pour la ceinture ( tu vois, quand je te dis que ça glisse, lol ...ils ont inventé une solution ! ), faudrait que j'investisse...après les pompes, les semelles ortho, les chaussettes doubles, les pansements compeed, la crème NOK, le cardio, euh...qui a dit que la CAP revenait pas cher ???

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Logico (invité) (77.202.101.xxx) le 11/09/07 à 23:16:17

Tu peux peut-être aussi te bricoler des bretelles avec un vieux soutif... ;-)))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/07 à 23:17:54

En fait je crois que je vais le virer le cardio...une fois je suis partie avec mes pansements et mes semelles ortho, ma ceinture porte boisson avec mon portable et mes clés, mon ipod, mes écouteurs forcément, mon cardio, et la sangle. Je me suis dit, arnachée comme j'étais, "mais quelle magnifique sensation de liberté" !!! Depuis j'essaie de m'équiper le moins possible...en plus ça prend un temps fou pour se préparer !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Ppone09 (invité) (80.80.165.xxx) le 11/09/07 à 23:24:12

Salut,
Alors c semelles dans le 17 ???

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rml31 (invité) (217.167.241.xxx) le 11/09/07 à 23:49:06

salut Maeline, (quel joli prenom, je ne le connaissais pas...)

félicitations pour le succès remporté par ton post !
je t'avoue ne pas avoir tout lu dans les détails...

Qqs commentaires qui n'engagent que moi :

- je suis d'accord avec les ceux qui disent que la càp ne doit pas avoir pour objectif l'amaigrissement. ça aide, c'est tout... mais avant tout c'est un sport, avec tout ce que ça entraîne (sans vilain jeu de mot laid). et puis s'il équilibre ton corps tant mieux ; PS : attention danger : il risque bien aussi d'équilibrer ta tête !!! (beaucoup de gens pratiquent un sport pour évacuer les tracas quotidiens, et j'en fais partie avec une fille atteinte de maladie génétique grave, et condamnée).
- je suis d'accord pour dire que la pratique du sport va réellement te faire perdre de la masse graisseuse si la pratique est intense (mini 3-4 séances / semaine en endurance)
- les séances à jeun sont évidemment + efficaces...
- bravo pour avoir viré tout l'attirail, cela prouve que tu deviens une "vraie" sportive => tu pratiques un sport en pensant à ce que tu fais, en l'aimant, en y prêtant attention, et non pas par obligation, obligée d'écouter de la musique parce que sinon tu t'em.... !!!
- les hommes aussi peuvent avoir la ceinture émettrice qui glisse... Nous sommes 5 frères dans la famille, 4 d'entre nous courrent régulièrement, et nous avons tous connu ce pb !!! personnellement c'est passé, mais je ne saurai te dire pourquoi ni comment ! (après avoir pourtant essayé un tas de truc, et j'ai même un frangin qui a essayé de bricolé avec le souttif de son épouse, si si !!!)
- oui qqs extras par ci par là ne font pas de mal (je parle des glaces à la chantilly), cela fait partie des petits plaisirs de la vie qui t'équilibrent l'esprit... bien sûr avec modération. D'ailleurs cette dernière phrase me fait penser à autre chose : sans te soupçonner d'alcoolisme : attention... c'est vraiment une saleté... notamment pour les fesses et la bidoche !...

bon courage.

PS : si vraiment tu veux perdre gros dun seul coup : j'organise un 24h à Toulouse le 29/9 (voir un autre post sur le sujet) au profit de l'association "vaincre la mucoviscidose" (si tu lis bien mon msg tu comprendras pkoi !!!). A bientôt ?

Renaud.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 10:10:17

Bonjour Maeline,
oui nos bras sont bien sur les côtés, au dessus de notre poitrail, se trouvent nos clavicules et dans le prolongement nos épaules, donc la ceinture du cardio peut se placer à hauteur des aisselles, c'est bien le meilleur endroit pour être certain de capter nos pulsations , à condition de serrer suffisament.
Gros bisou à toi
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 10:29:18

Oh Maeline, why can't you be true ?
Chuck Berry

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Pilou (membre) (81.245.155.xxx) le 12/09/07 à 10:31:06

Maeline,
Un truc de filles : je coince la ceinture du cardio sous le soutien. Chez moi, ça tient bien...

Pilou

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 10:36:12

normal, un soutien ça tient
un tient vaut mieux que deux tu l'auras.
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (195.83.225.xxx) le 12/09/07 à 10:48:47

Fo la serrer plus la ceinture, ne me dis pas que ça te gène pour respirer ! Sinon donne moi la marque de ton cardio, il doir être made in china...
Ou alors les 2 kilos, ils sont à perdre au niveau de la poitrine ! (HOUUUUUHOUUUUU crie le loup, mdrrrr)
Autre option si c'est un polar, il me semble qu'adidas a sorti des tee shirts moulants de cap avec capteur intégré ds le tee shirt...fo au moins en avoir 2 (de tee shirt bien sur)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 10:53:13

CHUCK BERRY c'était MABELINE , repris par JOJO.
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 10:58:19

Oui mais Maeline c'est Mabeline sans le B...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/09/07 à 11:01:45

Tu vas bien l'ami Vandusud = Muscle d'or = logico = ...

Faudra quand même faire ton coming-out...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 11:04:02

Hello tt le monde !
je viens de régler un pb : 11 km ce matin et pas d'ampoule !!!! vive les chaussettes doubles !!! Genialissime ! J'ai couru sans le cardio du coup, et j'ai pris mes pulsations à la fin : 155. Ca doit aller pour mes 33 ans, non ? Ou c'est trop ?
Alors je ne sais pas si vous réalisez, mais j'ai quand même battu mon propre record. Je n'avais pas franchi la barre des 10km jusqu'à présent. Ca doit vous paraitre ridicule, à vous marathoniens, mais pour moi c'est énorme. C'est une excellente journée :-)))) !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 11:10:49

Ah ce Belon, on ne peut rien lui cacher (d'aspirine)...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/09/07 à 11:12:00

On ne me fait pas avaler la pillule si facilement, mon ami...

;-)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 11:12:29

Beh tu vois Maeline, pas besoin d'un cardio pour courir...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 11:13:46

Au fait Belon, tu ne les as pas tous trouvé mes pseudos...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/09/07 à 11:16:58

Faut pas compter sur moi pour dévoiler ton identité, ton coming-out, tu sauras le faire seul le moment venu...

Mais j'ai ma petite idée, à ce sujet, hihihihi !!!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 12/09/07 à 11:18:49

C'est GRRR ...

oui je "fonctionne" aussi ;o)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 11:22:34

on ne va pas faire que ça, chercher tes pseudos

BRAVO maeline, l'essentiel est bien de trouver du plaisir à courir, en supprimant les contraintes, 11 km c'est bien, et tu peux encore progresser sur le kilométrage et la durée de tes sorties en endurance, 155 c'esz un peu élevé tout de même, 140 serait bien plus profitable.
Bonne journée
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 11:25:32

Mais tu fais ce que tu veux mon petit Gérard, je m'adressais seulement à Belon...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/09/07 à 11:26:41

C'est là qu'on pourrait commencer à bien rigoler, aujourd'hui....!!!!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 11:26:59

tu es sur un forum public, alors tu t'adresses aussi à un public, mon petit "multipseudos"
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 11:30:26

Je m'adresse à qui j'veux mon n'veux !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 11:33:35

comme tout le monde ici
sauf que tu es plusieurs toi .
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 11:38:18

En fait, je me sentais bien à 11km, c'est surtout la peur de me faire encore mal ( mon histoire de loges et de tibias...) qui m'a fait arrêter, sinon ça roulait ! Le médecin du sport m'a bien mise en garde, il faut y aller progressivement.
Pour les pulsations, je ne sais pas trop comment les diminuer...en courant encore moins vite ? J'ai déjà l'impression de me trainer...mes 11km je les ai fait en 1h15, c'est beaucoup !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 11:43:56

Tu vois Gérard là je suis revenue à 10h30, j'ai mangé une grosse tranche d'ananas, puis à 11h15 un plat de riz basmati ( grosse assiette )avec des noix de st jacques ( peu de graisses, beaucoup de glucides, et pas mal de protéines ), + un morceau de chocolat à 85% de cacao. et bien j'ai mal au crâne, la nausée, et un méga coup de barre. Me sens pas très bien à vrai dire. Et je ne sais pas comment faire passer ça.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 12/09/07 à 11:46:04

Elles étaient fraiche tes noix de st jacques ?

tu as bien bue au moins ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 11:49:43

J'ai bu 3 grands verres d'eau avec un peu de jus de pomme dedans, et les noix étaient fraiches oui, elles étaient surgelées lol ! Je dois faire une hypo...j'ai fini le jus de pomme au cas où...pfff...je dois pas être faite pour ça quand même ;)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 12/09/07 à 11:52:26

Maeline ,
c'est ce qui m'était arrivé après la course de dimanche , maux de tête , fatigue aux jambes , frissons ...
j'ai mangé un big repas au Quick et c'était reparti , patiente un peu va t'allonger

ne court plus à jeun aussi tard

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 11:55:01

Maeline , 9 km/heure pour un footing c'est déjà bien trop vite , 7 à 8 km/heure serait bien plus profitable, 9/10 km/heure c'est déjà de la résistance pour toi, tu dois en tenir compte, sinon tu n'y arriveras pas.
70 % de ton entraînement doit être fait entre 70 et 80 % de ta FCM, soit autour de 140 pulsations, 20 % entre 80 et 90 % et 10 % au dessus.
Ralenti tes sorties en endurance, quitte à faire quelques accélérations à 10 km/heure à l'intérieur, afin de rompre la monotonie.
GM

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 12/09/07 à 12:02:04

La mal de tête n'est peut être pas dû à la course ?
Coure moins vite. 155 puls je trouve que c'et beaucoup.
Je trouve que tu devrais garder le cardio et su tu passes au dessus de 150 tu coupes les gaz. Tu marches si il le faut. Dès que tu reviens à 130, c'est reparti.
J'ai fait ça avec ma copine. Impossible au départ de rester plus de 3 minutes à moins de 150...Elle a alterné course et marche. Elle fait deux trois fois par semaine 1H.
Et bien, au bout de 1 mois, elle va à la même vitesse mais le coeur récupère plus vite et elle arrive à courir très lentement certes mais sans marcher pendant 1H en restent en permanence entre 130 et 145. Elle finit en 2/3 accélérations successives d'une trentaine de secondes à 160/165. Elle est contente de ses séances. Pas d'accumulation de fatigue. Elle a compris qu'il était possible de faire de la course et d'aimer ça. Normal, avant elle courait une demi heure, elle devait être à 160-170...
Donc au départ, avec un coeur qui fait le yoyo, c'est top le cardio.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 12:03:10

oui effectivement j'ai refait mes calculs, je suis à 80%...je vais essayer de ralentir, mais pourtant je n'avais pas l'impression d'aller vite, puisque je ne me forçais pas à accélérer...je crois qu'il faut aussi que je mange plus de sucres rapides, un fruit ce n'est peut etre pas assez...parce que tout le reste du repas, c'était des sucres lents. C'est sûr que le hamburger du Quick, c'est du sucre rapide !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 12/09/07 à 12:05:41

J'ai suivi les conseils de Gérard car je trouvais ça complètement dingue de monter aussi vite à des fréquences auss élevées à une telle vitesse de course...

Merci Gérard ! ;-)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par MAELINE (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 12:24:20

Bon ok ok , je vais remettre le cardio ! Mais c'est bizarre, même quand je le plaque contre mon coeur, parfois, il peut descendre à 90 puls, et remonter jusqu'à 190 ! C'est complètement irrégulier. Au début comme il avait dépassé les 200, je me suis même arrêtée lol ! La marque c'est aptonia de Décat. Oui je vous entends tous d'ici, faut que je change de cardio...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 12/09/07 à 12:26:58

Veille à bien le mettre et mouiller les électrodes.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 12:31:59

Qu'est-ce que vous avez comme marque de cardio alors ? Vous me conseillez quoi? Et pourquoi il y a autant de différence de prix ?
Ahhh ça y est j'émerge ! J'ai mangé qq biscuits sucrés, ça va bcp mieux ! c'était bien une hypo on dirait.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 12/09/07 à 12:37:08

Polar j'aime bien. LE RS100 est pas mal je trouve. T'as l'essentiel. Le RS200D il est nickel

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 12:42:58

ok je note. De toute façon, pas besoin d'un truc ultra perfectionné non plus, je vais pas tracer ma courbe sur un logiciel ! Quoique...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (88.160.14.xxx) le 12/09/07 à 12:43:14

Garmin forerunner 305, parait kil y en a à 185 € frais de port compris sur Ebay, j'hésite pas une minute ! Ce truc est une bombe. Je ne peux plus m'en passer et je l'ai depuis presque 1 an. C'est un jouet, c'est tout ce qu'on veut... En tout K moi depuis que je l'ai, mes entrainements sont respectés nickel chrome et j'ai progressé énormément depuis 6 mois. Je suis sur que mon garmin y est pour quelque chose... Ils sont forts ces américains !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 12:49:10

Qu'est ce qu'ils font exactement à part prendre les pulsations, donner l'heure, chrono ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 12/09/07 à 12:53:38

"Ils sont forts ces américains !"

... pour nous vendre une fortune des gadgets sans intérêt!

L'utilisation du CFM apporte beaucoup à l'entraînement, oui, mais les modèles "haut de gamme" sont une dépense inutile. Je vois au départ des courses des gars avec des trucs énormes au poignet, qui coûtent bonbon, à mon avis excessifs vu leur niveau...

Bien sûr chacun est libre de se faire plaisir (si on a les moyens), je veux juste conseiller à tous de réfléchir avant un achat impulsif! Il faut d'abord essayer un CFM de base et bien réfléchir ensuite pour savoir si on a besoin des fonctions "gadgets" (calcul des calories dépensées et autres sottises, courbes transférables sur son PC à réserver aux obsessionnels graves, etc.).
N'oubliez pas que tout le monde ne peut pas se dire "185 euros moi j'réfléchis pas j'achète!".

lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 13:00:22

c'est sûr lolo ! Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qui fait la différence entre un CFM à 20€ et un à 185€...les puls sont au moins plus précises ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 12/09/07 à 13:45:25

Faut surtout que la ceinture soit fiable, si elle se casse en un rien de temps, aucun intérêt. A ce titre, je préfère la ceinture du RS200 que celle du RS100...Maintenant l'accéléromètre, je ne l'utilise pas. Le Cardio permet , quand tu fais du fractionné de facilement toper les temps de passage, les temps de récup etc. Et de calculer ma FC moyenne sur la totalité de l'exercice, ainsi que FC Max.
Le reste...j'utilise pas...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 12/09/07 à 13:47:54

Maeline, je te donne mon expérience:
- 1er CFM = un CFM à 20euros de chez decathlon: m'a laché au bout de 2 mois et mesures très imprécises, je déconseille formellement!!
- 2e CFM = un des "1ers prix" de POLAR, marque très fiable: le FS2C à 59euros, il est parfait depuis 18 mois, mais ne fait que les fonctions basiques, à voir selon les attentes de chacun...
- si je devais en prendre un maintenant, ce serait le POLAR RS100, trouvable à 85euros, qui a un peu plus de fonctions dont j'aurais besoin (chrono ET FC affichés en même temps, timer pour les séances de fractionné...).

En conclusion je déconseille de prendre "le moins cher", mais aussi de claquer plus de 100euros dans un premier cardio (sauf si on a les moyens bien sûr!).

lolo

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 13:57:09

Maeline je te donne pas mon expérience, je te la vends... ;-)))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 13:58:36

Vous avez l'air assez d'accord sur le polar RS100. C'est clair que je n'ai pas besoin d'un truc sophistiqué, mais l'affichage simultané du timer et de la FC, c'est pas mal.
En espérant que la sangle tienne correctement.
merci pour vos conseils :))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 12/09/07 à 14:41:57

pour compélter les réponses sur le rs100 : il donne également les pulsations en pourcentage de FCM et permet de faire des temps intermédiaires pour les fractionnés.
accesoirement, il calcule les calories dépensées (on y croit ou pas ?)
J'utilise un RS 100 depuis 3 ans et c'est largement suffisant.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (84.102.193.xxx) le 12/09/07 à 16:13:56

Le garmin est plus qu'un simple cardio, bien évidemment je préconise aussi de débuter avec l'entrée de gamme de chez D4 à 20 € mais on en n'a vite fait le tour. Le Garmin 305 est un outil performant. Le calcul des Kcal dépensés : qu'est-ce qu'on s'en balance. L'antenne GPS sirf 3 est d'une précision diabolique, lisez les posts à ce sujet. Pour moi qui m'entraine hors stade, les fractionnés sont un jeu d'enfant et avec un tel outil, impossible de gruger 5 sec de plus de récup, fo suivre. Alors bien évidemment certains vont dire que l'on n'a plus de liberté, mais dans les fractionnés, pour progresser, on se doit de respecter les temps de récup. D'autres diront qu'on s'éloigne de la tranquilité de la CAP : no problemo ! Chacun son truc, moi ça m'aide ! En course, je programme sur un tour de 250 m ou 500 m sur un semi et à chaque portion, j'ai mon temps et ma vitesse moyenne, pour moi c le top. Et la navigation est super aisée et accessible à tous. Ce n'est pas un gadget, c'est un véritable outil d'entrainement. L'essayer c'est l'adopter...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par VMA Relativiste (invité) (195.33.69.xxx) le 12/09/07 à 16:16:57

Moi j'ai eu 2 cardios D4 et ils on tous les deux fini par lâcher au bout d'environ 1 an.

Mais comme les produits D4 sont garantis 2 ans, tu te le fais changer par un neuf e basta...

Car il remplit très bien sa fonction principale: chronométrer et donner la FC.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 12/09/07 à 16:53:45

@austin11 :
"Le calcul des Kcal dépensés : qu'est-ce qu'on s'en balance" :
ben, si puisque c'est le post de Maeline et qu'elle fait attention à son poids.
Quand on sait que faire une séance de running de 1 h., c'est grosso-merdo 500 kcal dépensées, soit 100 grammes de Mars : on mange plus de Mars.
Amicalement

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (90.29.57.xxx) le 12/09/07 à 17:02:10

Ben à dire vrai que ce soit les garmin les polar ou autres suunto, tous, affichent une dépense calorique supérieure à ce qui se passe en réalité. Là aussi c complexe, j'ai tendance à me baser sur 1 kcal / kilo /kilometre. C toujours tres proche de la réalité. Bien évidemment il a y des nuances : côtes, vent de face (chez moi le vent c'est pas négligeable). La vitesse à laquelle on effectue sa course n'influe pas sur la dépense puisqu'on calcule en kilomètre par contre les filières utilisées sont différentes bien sur ! Ds le cas précis de Maeline ( qui a un succes énorme apparemment sur ce forum) il vaut mieux qu'elle brule ses kcal à 70 % donc en jogging qu'à allure soutenue. Mais pour le même nombre de kilometres, elle perdra le même nombre de kcal... Euuuuh je sais pas si je suis, au final, tres clair....

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 12/09/07 à 17:02:47

et oui, tout compte.
gm

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 18:43:44

Si si austin tu es très clair ! :)))
Disons que ça peut motiver de voir les calories affichées, dans mon cas ! Mais c'est vrai que le mécanisme physiologique d'élimination des graisses est autrement plus compliqué, d'après ce que j'ai pu comprendre au travers de vos posts. D'ailleurs je vais ralentir le rythme, puisque j'étais finalement à 80% de ma euh...capacité maxi ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par aust (invité) (90.29.195.xxx) le 12/09/07 à 20:34:37

fcm fréquence cardiaque maximale

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/07 à 20:48:58

oui merci.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rml31 (invité) (217.167.241.xxx) le 12/09/07 à 23:08:26

perso G un Polar S150 depuis 5 ans et crois moi il a servi (env. 15000 km à pied et 5-6000 en VTT (oui car il fait compteur vélo en même tps)) : incassable, il fonctionne à merveille...
mais je ne suis pas de bon conseil : il ne se vend plus depuis longtemps !!!
je commente qd même : en vélo ou vtt, c'est tip top d'avoir toutes les infos sur le même écran au guidon : vitesse, kilométrage, FC, Nb de tours, heures etc...
si tu fais de la montagne, Suunto est LA référence, avec un alti et un vario d'exception, et une boussole electronique d'enfer.
Pour le commun des mortels Polar est un bon rapport Klité/prix, mais il a ses détraqueurs... les lignes de chemin de fer par ex. (rien de tel pour le faire bugguer...)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 12/09/07 à 23:16:09

"mais il a ses détraqueurs..."

et donc par voie de conséquence ses détracteurs!

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (62.34.101.xxx) le 13/09/07 à 12:13:10

ça c l'effet Harry Potter...
Concernant le petit problème de Maeline, ça tombe bien, ds le numéro de jogging international du mois de septembre, à la page 37, il y a une pub sur justement ces ennuis féminins. ça résout les problemes de maintien et apporte apparemment un max de confort. La belle demoiselle en photo est "tankée" comme une déesse... et ya des photos ki expliquent leur système pour fixer la ceinture du cardio. T'auras plus d'excuses Maeline. D'autant kils filent une adresse de site que je m'empresse de recopier ici : www.zsport.fr !
Et même un numéro service consommateurs : 02 47 71 33 30
Des remerciements s'imposent !
Suis trop mignon !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par rml31 (invité) (83.206.205.xxx) le 13/09/07 à 12:55:39

oui c'est vrai t'es trop mimi, Austin ! (ah ah ah...)

pour les détraqueurs CT voulu, oui oui j'avoue je regarde Harry de temps à autres avec les bambins...

Tchô ! (oui, lui aussi je regarde des fois... ça aide à rester jeune...)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/07 à 18:19:20

Merciiiiii Austiiiiiiiiinnnn!!!!!
Bon là je viens de perdre mon enchère sur ebay pour un polar, donc je vais d'abord essayer d'en attraper un au vol, et ensuite je m'occuperai du soutif :))) !
Je me suis fixée sur le RS 100 qui est bien suffisant pour mon petit niveau, mais alors, y'a du monde dessus !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par runtrail (invité) (82.242.45.xxx) le 13/09/07 à 19:07:00

salut maeline
si tu veux, je vend mon polar rs200sd acheté en fevrier 07 et tt est ok (j en ai double utilité car j ai le garmin 305)
si le coeur t en dit....
px:150 euros
je te laisse mon mail stef750gsxr at hotmail.com
bonne soirée
( en plus tu as le nb de calorie brulée ;))

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/07 à 19:54:58

je t'ai répondu à ton adresse mail runtrail.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (90.14.120.xxx) le 13/09/07 à 20:53:58

(Encore un ki a quitté polar pour Garmin).... sont forts ces américains ! =)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/07 à 21:01:46

Dites, vous connaissez les différences entre le Polar RS100 et le Polar F4 ? Celui ci est un polar Fitness, mais il a les mêmes fonctions que les Polar Running...Il y a quelque chose qui m'échappe ?

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (88.160.14.xxx) le 13/09/07 à 21:14:19

Tu devrais trouver toutes les infos sur le site de Polar france

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/07 à 21:24:14

oui j'y suis allée, mais je n'arrive pas à voir de différence réelle...à part le prix !

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par (invité) (88.160.14.xxx) le 13/09/07 à 21:41:17

prends le moins cher, en ne perdant pas de l'esprit que la dépense calorique est totalement éronnée

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par fred le breton (invité) (86.73.251.xxx) le 14/09/07 à 19:57:14

pour la différence entre le 100 et le F4 : peux-être que le F4 ne peux pas faire de chrono intermédiaire : c'est pratique pour les fractionnés ou pendant les course pour savoir combien quel temps tu as fais chaque kilomètre.

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 14/09/07 à 20:42:48

Bof, chui pas trop mauvaise en maths, je m'amuse à calculer pendant que je cours, ça m'occupe lol !!! De toute façon a y est, je l'ai commandé !!! J'ai hâte de le recevoir ( pire qu'un gosse avec un nouveau jouet )...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 14/09/07 à 23:03:42

J'ai perdu 7kg en 3mois, pourtant je ne le peux pas j'suis déjà mince...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (88.160.14.xxx) le 15/09/07 à 11:03:54

Fais pas comme moi quand j'ai reçu mon garmin... J'ai dormi avec et j'ai fait tout le reste aussi... =) Amusant de controler ses puls pendant.... Mais bon ton partenaire risque de pas trop apprécier... J'ai testé =)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 15/09/07 à 12:18:48

lol austin :) Eh alors, ça a donné quoi ? Une vraie performance ??? Par contre un truc bizarre, je l'ai testé sur moi, il fonctionne nickel, mais je l'ai testé sur mon mari et là impossible d'avoir un pouls !!! Sur mon ancien cardio c'était pareil !!! Vous avez une explication ? Je l'ai remis plusieurs fois sur lui, puis sur moi, et à chaque fois il ne se déclenche que sur moi...bon je précise que pour le pc c'est pareil, faut pas qu'il s'approche trop sinon il bugge...( le pc évidemment ) :)

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par Austin11 (invité) (88.160.14.xxx) le 15/09/07 à 12:27:30

Je pensais que je montais plus haut que ça (les pulsations, bien sur) =) ça reste ds le domaine du cardio-training... comme quoi...Pourtant ! à des moments ! Enfin non va j'allais en dire trop ! mdr... Pour le "bug" avec ton mari, fo bien bien "lécher".... les capteurs. ça marche pas qd même ? étrange...

ras-le-bol de ne pas voir de résultats ! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 15/09/07 à 13:30:54

Ah bon faut lécher les capteurs en plus !?!! lol, je vais essayer alors...et euh, les mouiller avec de l'eau, ça marche aussi ? :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge