quelle montre? quelle utilité?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle montre? quelle utilité? par jrm (invité) (217.109.173.xxx) le 10/09/07 à 13:24:14

je voudrais savoir si vous utilisez une montre qui prend la fréquence cardiaque, quelle utilité exactement ? et quel prix faut-il mettre ???merci

quelle montre? quelle utilité? par Muscle d'or (invité) (77.202.64.xxx) le 10/09/07 à 13:31:32

Le cardio ce n'est pas forcément très utile au début, une montre de triathlète qui enregistre les temps de passage peut suffire.

Développer les muscles demande du temps et apprendre à courir aux sensations est plus utile...

quelle montre? quelle utilité? par Le Belge (invité) (87.65.0.xxx) le 10/09/07 à 13:53:44

Les cardios existent depuis une dizaine d'années à peine.
Crois-tu qu'avant la venue de cet accessoire on ne savait pas courir et structurer un entraînement? Une montre pour moi suffit. Mais je n'ai pas beaucoup d'exigence de résultats à mon égard, seul le plaisir compte.
Pour le reste, à toi de voir...

quelle montre? quelle utilité? par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 10/09/07 à 14:17:48

perso, je trouve que les choses sérieuses ont commencé quand j'ai pris un cardio. J'ai "suivi" des séances plus structurées, j'ai appris à mieux me connaître, j'ai constaté des progressions.
Pour moi, le cardio ce n'est pas indispensable, c sur, mais c'est comme courir 20 bornes sans musique sur les oreilles.... C possible de faire sans mais c vite chiant.

quelle montre? quelle utilité? par Muscle d'or (invité) (77.202.64.xxx) le 10/09/07 à 14:23:57

Utiliser un cardio peut s'avérer important (recherche de performance, besoin de motivation, etc.).

Personnellement, pour l'avoir utilisé intensément il y a quelques années, je trouve avec le recul que l'essentiel est ailleurs...

quelle montre? quelle utilité? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 10/09/07 à 14:29:05

Je ne suis pas pour l'utilisation de l'électronique dans la course à pied, mais il faut reconnaitre que l'aide apportée peut-être précrieuse lorsque l'on cherche à s'entrainer vite et bien. A chacun de savoir l'utiliser à bon escient.
Quant au théme initial, tu peux trouver un bon cardio simple vers les 75 euros.

quelle montre? quelle utilité? par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 10/09/07 à 14:30:46

Sinon, il est vrai que j'ai de meilleures perf' quand je cours "à l'allure".
Mais progresse-t-on mieux d'une façon ou de l'autre, je ne sais pas.

quelle montre? quelle utilité? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 10/09/07 à 14:38:42

J'utilise un cardio depuis 4 ans et comme marmotte, cela a boulversé ma façon de m'entrainer.

En plus de cardio, ce qui me semble indispensable, c'est qu'il fasse chrono.

Mon second cardio, j'ai en plus voulu la possibilité d'enregistrer des temps intermédiaires avec la Fc moyenne sur chaque section.

Cela me sert pour mes fractionnés, je note les temps et fréquences cardiaques pour voir l'évolution sur le long terme.

Mais il est vrai que j'ai acheté un cardio après plusieurs mois de pratiques (plus d'un an).

Ma première compétition plutot réussi, je l'avais faite avant mon achat.

Tu parlais de budget, autour de 100 euros tu trouve le polar RS100 qui permet toutes les fonctionnalités qui me semblent utile.

quelle montre? quelle utilité? par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 10/09/07 à 14:59:12

Je pense que pour 100 euros on a du bon matos. Maintenant, je trouve que le RS200Sd avec l'acceleromètre (229€ neuf)qui permet de connaitre sa vitesse et la distance parcourue est le meilleur rapport qualité/investissement à faire.
Avec ça tu peux calculer VMA et FCM, tu peux évaluer ta vitesse au kilo, avoir tes temps de passage automatique, faire du fractionné 200/200, ... Et tout simplememnt la satisafaction de voir les kilomètres passer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge