Fréquence Cardiaque de plus en plus élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence Cardiaque de plus en plus élevée par marreg (invité) (82.254.215.xxx) le 10/09/07 à 16:56:12

Bonjour, j'ai grand besoin de vos lumières. Je cours depuis qques mois, j'ai 37 ans, une FCM autour de 183, qd j'ai commencé à courir, je dépassais pas les 165 au plus dur de mes efforts (une cote après 40 minutes)et une moyenne autour de 155/160. Le problème c'est qu'aujourd'hui sur le même parcours sans même aller plus vite, je monte à 180/185 en haut de la fameuse côte et je suis régulièrement à 160/165 sur plat. Je suis donc pour le moins perplexe, plus je cours, plus je m'entraine, plus mon coeur bat vite c normal ?? merci de vos réponses Marreg

Fréquence Cardiaque de plus en plus élevée par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 10/09/07 à 17:10:12

Surement parce que tu as pris l'habitude de courir trop vite.
C'est l'endurance la base de tout entrainement et pour toi, elle se situe plutot autour de 135 pulsations (70/75% de FCM).

A courir toujours trop vite, tu te fatigue et tu ne progresse pas.

Fréquence Cardiaque de plus en plus élevée par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 10/09/07 à 17:15:57

Bonsoir,
c'est surtout parceque tu t'emploies davantage qu'à tes débuts, l'entraînement permet de produire des efforts plus intenses, mais tu as dû atteindre tes limites au niveau de ta FCM, ou pas loin.
bonne continuation
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge