besoin qu'on me motive !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin qu'on me motive ! par maryline (invité) (90.12.193.xxx) le 10/09/07 à 20:20:19

C'est une catastrophe ! Je m'entraine pour un 10 km dans un mois depuis une dizaine de jours et je regresse!
La dernière fois j'ai couru 13/14 min et puis j'étais obligée de m'arrêter pour marcher puis j'ai repris...
Aujourd'hui : un tour d'hippodrome en 10 minutes puis 2 minutes supplémentaire mais impossible de continuer ! j'ai marché rapidement un tour puis un tour en courant et marchant. donc cette fois ci seulement 12 minutes et j'ai cru que j'allais étouffer! c'est pas motivant.
Je me demande si ça vaut le coup de continuer.

besoin qu'on me motive ! par ratibus (membre) (88.166.198.xxx) le 10/09/07 à 20:21:56

Suis tu un plan ou à tu un objectif?

besoin qu'on me motive ! par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 10/09/07 à 20:56:37

tu cour depuis 10 jours seulement? car si c'est le cas il faut peut être revoir l'objectif, il ne faut surtout pas se dégouter, la course a pied et fait pour ce faire plaisir.

Peut être que tu cour trop vite, utilise tu un cardio?

enfin garde le moral, et bon courage

besoin qu'on me motive ! par Lauki (invité) (85.27.98.xxx) le 10/09/07 à 20:58:14

Je conseillerais de ne jamais s'arrêter pour marcher, car c'est dur pour le moral. En revanche, toujours faire quelque chose qui ressemble à une foulée, même si le rythme est encore plus lent que la marche.

besoin qu'on me motive ! par R (invité) (82.226.15.xxx) le 10/09/07 à 22:02:31

Salut Maryline ,
ton post m'a fait rire :))

tu parles de l'hippodrome de longchamps ?
si oui 10min c'est hyper rapide !

sans doute vas tu trop vite
marcher courir , ou courir marcher , c'est très bien pour courir le plus longtemps possible

et dans un mois faire un 10kms y a pas de contre indication si tu y vas à ton rythme

continue ! on est tous un jour déçu par ce qu'on fait , mais c'est comme la "bourse" , ça monte et ça descend... puis ça redescend

bon courage Maryline ! pou pou pi dou !

besoin qu'on me motive ! par ratibus (membre) (88.166.198.xxx) le 10/09/07 à 22:03:43

un seul mot fait ton plaisir en courant
c'est + motivant

besoin qu'on me motive ! par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 10/09/07 à 22:07:30

Pour progresser, le but n'est pas d'aller plus vite sur le même parcours que la fois d'avant, bien au contraire !
A ce rythme de sorties, tu t'épuises progressivement.
Pour le moment, il te faut travailler l'endurance, et après introduire un peu de vitesses spécifiques, du fractionné, enfin, ça vient après, tout ça.

Est-ce que tu as un cardio (un tout bête à 20 € chez D4 suffit bien) pour controler ton rythme cardiaque ?

besoin qu'on me motive ! par maryline (invité) (90.12.193.xxx) le 11/09/07 à 00:00:08

Un cardio? non je n'y avais pas pensé! C'est vraiment interessant à avoir?
Je crois que j'ai vraiment un problème de respiration en fait, et je pars peut être trop vite, je veux suivre mon amie, mais je crois qu'il vaut mieux que j'aille a mon rythme.
J'étais vraiment dégoutée de ne pas avoir réussi a courir plus. Mais je ressens pourtant du plaisir à courir après surtout et l'envie d'y retourner.
Je ne cours pas à Longchamps non !!!!!! si seulement... en 10 minutes!!
Merci pour tous vos conseils...

Pour répondre à Ratibus, mon objectif est d'arriver à courir 10 km en étant bien en ne souffrant pas (trop) et en réussissant à respirer! à raison de 3 sorties par semaine sur mes 4 semaines restantes...
Apparement je fais du 8.4km/heure je vais essayer de ralentir pour tenir plus sur la durée...
J'aimerai tenir 15 à 20 mnutes à la prochaine sortie, j'espère y arriver. sinon je marche rapidement mais j'ai l'impression d'échouer, je crois qu'il va falloir être patiente...

besoin qu'on me motive ! par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 11/09/07 à 00:19:29

Oui, un cardio est intéressant à avoir.
Mais je ne dis pas que le cardio va te révéler un problème cardiaque, n'est-ce pas ?!!!
En fait, pour rester en endurance, tu dois courir à environ 70-75% de ta fréquence cardiaque maximale, c'est à cette vitesse-là que le coeur développe ses capacités "d'endurance" (c'est très shématisé, hein !), et qu'il se fatiguera moins à effort égal.
Or généralement, quand on coure sans tenir compte de cette notion, on est très souvent bien au-dessus de cette vitesse.
Et pour s'y tenir, il faut ralentir, voire se trainer au début !
Et progressivement, ta fréquence cardiaque quand tu cours va baisser, à effort égal, et tu pourras commencer à reprendre légèrement plus de vitesse.

Après, si tu cours simplement pour le plaisir et bien-être, tu peux t'en passer, mais force-toi à ralentir pour en ressentir les bienfaits maximum.
Mais vu que tu as quand même quelques objectifs en course, je te conseille un cardio tout bête.

besoin qu'on me motive ! par maryline (invité) (90.12.193.xxx) le 11/09/07 à 01:08:37

Oui oui! pas de problème cardiaque!!
Je vais me forcer à ralentir, quitte à courir seule, et sans rien dans les oreilles (selon le morceau de musique j'ai tendance à accélérer!)
Par contre si j'en ai l'envie est ce interressant de courir tous les jours ou bien est ce mauvais?

besoin qu'on me motive ! par kenen (invité) (88.121.231.xxx) le 11/09/07 à 04:03:39

evite de courir tous les jours ,tu debutes ...
patience,ne grille pas les etapes ...

sinon au lieu de vouloir à tout prix courir le plus longtemps possible ,je te conseilles de rester à une fc basse le plus longtemps possible (entre 65% à 70% DE TA FCM)(ça sert à rien de courir à 70% de vma ou bien 75% de ta fcm)
tu cours 2',tu marches 1' rapide puis 2' course ,1 'marche etc...essaye sur 5 repetitions voir + selon tes sensations
ensuite à la seance d'apres tu augmentes ton tps crse cad 3' crse et 1' marche puis ensuite à la séance d'apres tu cours 3' et marche 30" etc....
prends ton tps ,des 10 kms y en a tous les dimanche et toute l'année

besoin qu'on me motive ! par elorac (invité) (90.27.212.xxx) le 11/09/07 à 06:44:35

c'est d'abord dans la tête le mieux c'est de partir seule tout doucement et à chaque sortie tu rajoutes un peu plus de distance tu dois même pas t'en rendre compte le plus cruel c'est les première 20 minutes tu te demandes ce que tu fais là et ensuite tu te détaches complètement de l'effort courage

besoin qu'on me motive ! par KB (invité) (83.157.247.xxx) le 11/09/07 à 20:43:35

Bonsoir,

Entuièrement d'accord pour les 20 premières minutes. Quand j'ai commencé à trottiner, je n'avais qu'une envie :

FAIRE DEMI TOUR ! Mais qu'est-ce que je fais là ! Rentre donc !

Voilà ce que je pensais. Et bah non, hop on continue.

Courage !

besoin qu'on me motive ! par vincent (invité) (82.254.97.xxx) le 11/09/07 à 20:54:05


Honnetement, le cardio je n'en vois pas trop l'utilité si tu débutes. Il est utile en cas de travail spécifique ( et encore ... ).

Mais il s'agit la de mon point de vue, je ne suis pas sur que tout le monde le partage.

Ce qui est important c'est la motivation. Je trouve ca bien de se donner des objectifs (se fixer des courses par exemple). Ainsi, lors de ta preparation, dis toi que tu t'entraines pour cet objectif a fond. C'est ca qui me motive dans mon cas, sinon la lassitude survient assez vite.

bon courage

besoin qu'on me motive ! par maryline (invité) (90.12.64.xxx) le 12/09/07 à 21:37:43

Je me suis remotivée !!
Ce soir, j'ai bien ralenti mon allure, et j'ai couru seule. C'est moins sympa mais au moins je n'ai pas cette tendance de vouloir aller plus vite que mon allure.
J'ai enfin réussi à tenir 20 minutes sans m'arrêter, puis grosse douleur sous le poumon gauche donc marche pendant une minute et j'ai repris à courir 10 minutes.
J'ai vraiment ressenti du plaisir, mais je doute de réussir à tenir un 10 km pour octobre...votre avis ?
Surtout que en 20 minutes je n'ai parcouru que 2km 500 c'est vraiment pas rapide.
J'espère progresser encore et encore...

besoin qu'on me motive ! par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 21:40:56

Mais oui tu vas progresser, c'est qu'une question de temps. Il faut seulement s'habituer à consommer beaucoup d'oxygène...

besoin qu'on me motive ! par KB (invité) (83.157.219.xxx) le 12/09/07 à 21:56:37

Bonsoir,

Tant mieux que la motivation revienne.
Ta dernière performance ? Dis toi que c'est largement mieux que de n'avoir rien fait, ça ira en s'améliorant !

besoin qu'on me motive ! par Ppone09 (invité) (80.80.165.xxx) le 12/09/07 à 22:07:06

Salut Maryline,
Super content de te savoir remotivée...
TT à fait d'accord avec ??? pas besoin de cardio pour l'instant.. cours en ayant la possibilité de discuter (mm si t toute seule) et la tu seras bien... tranquillement..
Une ptite phrase magique : JE SUIS BIEN JE N'ACCELRE PAS !!!à répéter lorsque tu progresseras pour aller encore plus loin...
N'oublie pas de nous raconter t progrès...
Force et courage !!!

besoin qu'on me motive ! par maryline (invité) (90.12.192.xxx) le 16/09/07 à 20:50:30

Oui, je fais sans cardio pour le moment.
Troisième sortie de la semaine : un peu plus de 5 km en 50 minutes, mais en alternant course et marche rapide. C'est pas énorme, mais ça fait du bien...J'arriverai bien à faire 10km en moins de 1h40 quand même!!

besoin qu'on me motive ! par KB (invité) (83.157.223.xxx) le 16/09/07 à 20:57:18

Bravo !
Le plus important, enfin pour ceux qui ne sont pas des champions ou qui ne veulent pas l'être, c'est de se faire plaisir ! Et certes, aussi de s'améliorer car c'est encourageant tout de même.

(bon c'est mon avis, tout le monde ne le partage peutêtre pas)

Keep on running !

besoin qu'on me motive ! par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 16/09/07 à 21:45:15

La CAP n’est pas la magie, le miracle vient pas en 10 jours, sois patiente, continues à sortir pour le plaisir, dans 2 mois tu verras.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge