Bjr tout l'monde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bjr tout l'monde par nono (invité) (90.16.103.xxx) le 12/09/07 à 13:14:52

J'ai 17 ans, je cours 3 fois par semaine en approchant les 1h et je voulais avoir des renseignements au sujet de l'alimentation par exemple, j'ai lu qu'il y en a qui prennent des protéines avant de courir mais j'y connais rien à tous ça et je n'ai m'aimerais pas acheter n'importe quoi surtout si mon âge me l'interdit.
Pour les 10 km, quel planning d'entraînement pourriez vous me conseillé : je cours le mardi,le mercredi,le samedi !
Merci

ps : nirva_yellow8@hotmail.com

Bjr tout l'monde par jc (invité) (82.64.157.xxx) le 12/09/07 à 13:23:02

Faut arrêter le délire... à 17 ans, prendre d'autres protéines que celles qu'on trouve dans les aliments courants ("courant"?) ça se rapproche du dopage. Totalement inutile à mon avis, et très mauvaise habitude que de prendre des compléments alimentaires.
Mange de la viande blanche, des lentilles, des fruits de mer, etc.
L'hygiène de vie et l'alimentation équilibrée sont les bases de la course à pied.

Bjr tout l'monde par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 12/09/07 à 13:24:51

Salut,

Je ne crois pas que tu aies besoin de prendre des proteines à ton âge ! A moins que tu ne sois très maigre et que tu manques cruellement de volume musculaire. A 17 ans en pleine croissance la seule force de l'exercice te fera prendre en douceur là où tu en as besoin !
Quant à l'alimentation oui, elle est importante ! Légumes en abondances (attentions les carottes cuites sont sucrées !), attention au grignottage ! Faut aussi pas mal boire de la flotte toute la journée.

Bjr tout l'monde par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 12/09/07 à 13:25:39

tout à fait d'accord avec JC, c'est une question de bon sens.

Bjr tout l'monde par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/09/07 à 14:01:39

pas du tout d'accord avec jc, nono pose gentillement une question et vous lui répondez de manière plutot agressive mettant en avant le spectre du dopage.

En fait, certains sportif prennent avant entrainement un apport alimentaire destiner a compenser l'effort qui va être fourni.

pour une meilleure récupération musculaire il existe des barres hyperproteinés (exemple : http://www.overstims.com/produit.php?id=32&cat=6 ).

Ces barres sont constitués pour un tiers de glucides pour l'effort a venir et un tiers de proteines pour la regénération musculaire.

Personnelement, j'en mange de temps en temps après un entrainement le matin pour tenir la matinée sans avoir l'estomac qui grouille.

En fait j'en avais acheté 6 pour essayer, mais je ne trouve pas cela très bon, je préfére nettement les barres de céréales.

Bjr tout l'monde par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/09/07 à 14:11:35

Pour la question concernant le planning d'entrainement, pourrais tu nous indiquer ton niveau actuel.

Avec 3 séances, grosso modo, je ferais.
. une d'endurance (1h maxi).
. une de fractionnés court ou allure 10 Km (en alternance).
soit des 200 ou 400, environ 10, soit des 1000M environ 6.

. une de seuil (85% de FCM) allure de 2 km/heures (environ) moins rapide que la vitesse 10 Km.

Bjr tout l'monde par olivieRR (invité) (82.127.74.xxx) le 12/09/07 à 14:16:48

les protéines agissent c'est une certitude sur la récupération musculaire des traumatismes que peut engendrer la pratique de la course à pied, surtout si pratique intensive, fractionner, etc etc... il ne s'agit pas de se gaver de protéines mais de ne pas les exclure, ensuite effectivement on trouve normalement les bonnes quantitées dans une alimentaion équilibrées, et donc pas besoin d'avoir recours aux compléments alimentaire mais êtes vous certains d'avoir une alimentation réellement équilibrée ??.

olivieRR.

une réponse d'un forumer databnt déjà un peu :

"La course à pied avec tous les avantages qu'on lui connaît, entraîne néanmoins quelques dégâts à prendre en considération. Dégâts dus à la répétition de microtraumatismes, tels que problèmes articulaires, cartilagineux, tendineux, entorses récidivantes, pathologies de surcharges etc...
Ce genre de dégâts est en partie accentué par la pratique de ce sport sur des terrains durs. Le nombre de compétitions et d'entraînements n'arrangent évidemment pas cela. Le catabolisme est par conséquent fortement augmenté, ce qui signifie qu'une destruction constante, usure des tissus, diminution de l'immunité etc. sont à considérer.
D'où le rôle primordial des protéines dans un rôle de récupération et de reconstruction de ces différents dommages. Il est également connu que la fatigue proviendrait de la diminution des acides aminés ramifiés (AAR) : Valine, Leucine et Isoleucine. Ils interviennent au niveau des muscles.
Alors attention à ceux qui excluent cet important groupe alimentaire que sont les protéines. Celat risque d'entraîner une grande fragilité, une moindre résitance et une fonte musculaire importante. Attention au végétalisme, hyper dangereux pour le coureur à pied.
A chacun de trouver, comme déjà dit à maintes reprises, le bon équilibre entre les différentes classes d'aliments, toutes aussi importantes les unes que les autres étant chacune en interaction. Attention aux régimes monodiètes ou favorisant une seule catégorie d'aliments.
Salutations."

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge