Usure chausures ASICS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure chausures ASICS par (invité) (140.94.82.xxx) le 12/09/07 à 17:17:42

Je cours depuis des années avec des ASICs, DS-TRAINER, Nimbus... Les dernières DS trainer que j'ai acheté en juin m'ont fait une drole d'impression genre "manque d'amorti" à l'essayage et sont usées avec moins de 400km de course. D'habitude, la même usure apparaissait vers 900km. J'en ai parlé à un ami qui court depuis 10 ans en DS trainer et qui en a acheté une paire en mai. Il m'a dit avoir eu les même sensation au départ avoir troué la semelle avec moins de 600km. Il a constaté , lui aussi, une usure deux à trois fois plus rapide que d'habitude. Je viens d'acheter des nimbus qui me font un effet d'amorti moins bon qu'avant. Que ce passe-t-il chez ASICs? Changement de matériaux? Pour ma part, je vais changer de marque, au moins de façon provisoire.

Usure chausures ASICS par _Templier_67 (invité) (82.126.203.xxx) le 12/09/07 à 17:19:33

j'ai les gel nimbus 9 et l'amorti et la qualité est tres bonne je trouve

Usure chausures ASICS par Courtoujours (invité) (89.2.91.xxx) le 12/09/07 à 18:59:13

Oui, moi aussi j'ai des Nimbus 9 et je trouve l'amorti très bon.Par contre, en effet, le talon s'use très vite et mon gros orteil a fini par transpercer le dessus (pourtant mes ongles sont coupés nickels)! Je l'ai avait depuis fin juin, et je fais seulement 40/50 KM par semaine, donc retour des chaussures chez D4 où il m'ont proposé soit un avoir, soit un remplacement, j'ai repris les mêmes car mon dos et mes articulations les adores, j'ai juste placé une petite protection à l'intérieur pour ralentir l'usure due à mon orteil, solution à éprouver dans le temps ...

Usure chausures ASICS par phico (invité) (83.222.45.xxx) le 22/09/07 à 21:20:51


Meme problème pour moi ... fidèle à la marque j'ai été
décu avec mes deux dernière paires .. la derniere a laché
après à peine 3 mois (40 km/semaine ?!)

Du coup je suis passé à mizuno et je vais comme vous tenter
de retourner les asics chez Intersport mais j'ai des doutes
qu'ils acceptent de rembourser ...

Usure chausures ASICS par phico (invité) (83.222.45.xxx) le 22/09/07 à 21:22:01

Quand je dis "laché" c'est une usure anormale des tissus
intérieurs au talon et sur les cotés de chevilles (3 trous...)

Usure chausures ASICS par MICHELV (invité) (194.98.34.xxx) le 22/09/07 à 22:44:09

Idem pour moi mais je suis passé sur la gel kayano 13 pas de souci pour l'instant 500 km et tout est ok

Usure chausures ASICS par jc (invité) (82.252.11.xxx) le 22/09/07 à 22:55:17

- 500km avec les nimbus et elles sont toujours impeccables.
- Plus de 1000km avec des gt2110, dont pas mal de sentier de montagne, et elles sont toujours opérationnelles même si usées (mais effectivement au niveau du gros orteil ça commence à lâcher).

Usure chausures ASICS par phico (invité) (83.222.45.xxx) le 23/09/07 à 10:39:21


Chez moi c'est une usur du tissus du talon après 700 km sur Nimbus 8 et a peine 400 km sur Nimbus 9 ?!

Je m'en accomode en mettant des sparadrap sur le tissus de la chaussure .. mais a 150 eur la paire ca le fait pas ! ca devrait quand meme durer 6 mois non ?!

Quoi qu'il en soit j'ai essayé mes nouvelles mizuno rider 10 ce matin et je suis enchanté. Amorti un peu moins bon que asics mais par contre une stablité et un controle du pied nettement meilleurs. Ce n'est qu'un début il faudra voir ce que ca va donner à la longue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge