RECH PLANNING MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RECH PLANNING MARATHON par Brigitte (invité) (82.229.94.xxx) le 12/09/07 à 22:43:29

Bonsoir à tous, à l'aube de mes 50 ans, je souhaiterais faire mon premier marathon.
J’ai une petite expérience de la course à pied avec quelques semi marathons à mon actif, mes records personnels sont de 2h sur semi marathon et moins d'une heure sur 10km.
Me voila donc à la recherche d'un planning marathon en vue de la préparation du marathon de Londres 2008.
Mon objectif étant de le finir et pourquoi pas envisager de le terminer en 4h30/5h je souhaiterais être guider vers un site proposant des plannings.
Qui peut me conseiller ?

RECH PLANNING MARATHON par Ppone09 (invité) (80.80.165.xxx) le 12/09/07 à 23:16:23

Salut Brigitte,
je ne pense pas qu'un programme te sera utile... Augmente progressivement la distance de t sortie longue 2h et plus en endurance une voir deux par semaine max... surtout (mille excuse..) à ton age ne plus faire de séance de Résistance dure, le fractionné, si ça te plais, fais le lors de t sortie courte (style Fartlek) une par semaine max...
Une bonne alimentation et bcp d'eau... la belle vie quoi !!!
@+
Force et courage !!!

RECH PLANNING MARATHON par Isabelle (invité) (213.41.92.xxx) le 13/09/07 à 12:52:33

Moi aussi je suis dans le même cas de figure Brigitte et je souhaiterais aussi avoir un planning, c'est securisant et reconfortant de suivre un planning , j'aimerais aussi être guidée s'il vous plait....
Merci à tous

RECH PLANNING MARATHON par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/09/07 à 12:58:15

Ici entre autres :
http://courseapied.net/forum/msg/17929.htm
Fred

RECH PLANNING MARATHON par Ppone09 (invité) (80.80.165.xxx) le 13/09/07 à 14:23:49

Ok les filles vous voulez un plan..
Connaissez vous votre fréquence cardiaque maxi ?
Quel temps voulez vous faire au marathon?
Combien de fois pouvez vous aller courir/semaine ?
Après on pourra parler de plan...

Mais je perciste et signe que votre plan vous pouvez vous le faire tte seules...
Si trois sorties : Une longue en endurance (1h à 2h si capable) + une normale (45mn à 1h00) avec 2x5mn en résistance douce pour commencer avec 3mn de récup puis tu diminues tte les semaines voir deux semaines, si trop dur, le temps de récup de 30 secondes (limite 1mn30)... et la dernière pour le fractionner que je te conseil en Fartlek (pas indispensable si c juste pour le finir..) faites vous plaisir dans les côtes...
Une bonne alimentation et bcp d'eau...

Un plus : Faites vous un tableau avec tte vos sorties mais notez aussi vos sensations, votre niveau de fatigue à l'arrivé, votre parcours, ce que vous avez bu ou mangé avant/pendant/après, votre faim avant/pendant/après, les pulsations au départ et au retour(par exemple à 1mn et 5mn et 10mn après l'arrêt) vous serez si la récup est bonne ou pas... enfin tt ce qui ce rapporte à votre sortie! cela vous permettra d'analyser correctement votre progression...
A vos stylos ou ordi...
Force et courage !!!

RECH PLANNING MARATHON par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 15/09/07 à 21:57:44

j ai fait mon premier marathon l anneee derniere j ai 52 ans je fais les meme temps que Brigitte et j avais prepare mon marathon toute seule, je cours pratiquement tjs seule j aime bien. De nouveau je finis la preparation de mon 2eme marathon celui de Berlin le 3o septembre j ai fait a peu pres la meme prepa. je commence 12 semaines a l avance je cours 3 fois par semaine au debut 3 fois 1h puis dans la semaine : 1 fois 1h15, 1h3o et 1h3o puis entre la 5eme et la 10eme semaine un we sur 2 je fais une sortie de 2h j ai fais mon 1ere marathon en 4h49 sans trop souffrir j etais tres heureuse c etait magnifique!!! ce que je ne fais pas trop lors de mes prepa ce sont des seances de fractionne car je souffre du pyramidal Bon courage!!

RECH PLANNING MARATHON par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 15/09/07 à 22:04:03

par contre j aimerais un avis je suis bien conseille par mon medecin qui est medecin du sport il me conseille pour finir la preparation du marathon de Berlin : la semaine 10, le mercredi 1h3o, le dimanche une sortie de 2h puis semaine 11 une sortie le mercredi de 1h3o et pendant 1o jours repos qu en pensez vous?

RECH PLANNING MARATHON par stefanie (invité) (77.198.29.xxx) le 15/09/07 à 22:09:10

Je penses que le repos 10 jours avant le marathon est une erreur, il faut courir mais moins bcp moins. Même le samedi avant la course, courir 30 mn tout doux c'est bien.
Tu fais Berlin, je l'ai fait il y a 3 ans, super ambiance et parcours sans difficultée, c'est bien pour un 1er marathon.
Bon courage et amuses toi bien (moi je fais Chicago le 7 octobre)

RECH PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 15/09/07 à 22:14:40

Complètement d'accord avec Stéfanie...

Elle a tt dis... + bien dormir surtout l'avant veille de la course...

Bon marathon...

RECH PLANNING MARATHON par zian (invité) (193.250.6.xxx) le 16/09/07 à 18:26:17

donc vous me conseiller de continuer 3 fois par semaine mais une heure c est suffisant cette semaine et 3o mn la derniere semaine?

RECH PLANNING MARATHON par stefanie (invité) (77.201.89.xxx) le 16/09/07 à 20:02:04

Et bien si tu veux faire plus de 4h30 oui je penses que c'est suffisant. (domage que tu ne fasses pas de fractionné mais je te comprends car moi aussi je souffre de pyramidal et aujourd'hui j'ai souffert pour 1h30 de course !! JE penses m'arrêter une semaine ce qui n'est pas arrivé depuis 3ans avec une sciatique. Le kiné ne me fait pas bcp d'effet.
Et toi aussi tu doit souffrir donc encore mille fois bon courage pour le marathon.(si t'as un conseil à me donner, n'hésites pas sur cette maudite pyramidale !!!)

RECH PLANNING MARATHON par zian (invité) (193.250.20.xxx) le 16/09/07 à 21:21:55

oui en effet comme j ai deja explique sur un post j ai souffert du pyramidal droit et un peu du gauche l annee derniere dans ma preparation marathon j ai du finir avec de la mesotherapie et des medicaments pendant mon marathon mais je l ai quand meme fini !!! Alors lorsque j ai repris ma preparation cette fois j ai fait des exercies conseilles par mon medecin et qui m ont bien aides car j avais fait des seances de kine sans succes : tu t assieds sur une chaise avec des accoudoirs et tu mets des petits poids aux chevilles tu leves un peu les pieds du sol et tu fais 3 series d ecarts lateraux de 3o ou 4o puis des ecarts verticaux de haut en bas tous les cela muscle les cuisses et renforce !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge