Remuscler ses cuisses après blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remuscler ses cuisses après blessure par Gepetto (invité) (82.122.176.xxx) le 13/09/07 à 14:17:45

Bonjour,

Je me remets tout juste d'une TFL apparue depuis le mois d'avril et je recommence progressivement la CAP.
J'ais qq douleur au dessus du genou (bas de la cuisse). Selon mon kiné j'ais perdu en musculature.
Comment remuscler les cuisses pour reprendre correctement la CAP et d'autre sport pour éviter la blessure ??

Remuscler ses cuisses après blessure par Ppone09 (invité) (80.80.165.xxx) le 13/09/07 à 14:35:34

Salut,
le vélo même d'appart ou en salle... par contre faut pas pédaler dur surtout au début.. faut mouliner ça te musclera la jambe en t'apportant de la tonicité...
@+
Force et courage!!!

Remuscler ses cuisses après blessure par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 13/09/07 à 14:37:22

Oui Gepetto: le Vélo !

Si t'as un vélo d'appart, c'est l'idéal...

Si c'est le cas, je pourrais te donner des tuyaux pour les durées, et les rythmes à ne pas dépasser au début.

Remuscler ses cuisses après blessure par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 13/09/07 à 14:41:36

Bonjour,je suis ds le même cas que toi,arrêt de tout sport pdt 4 semaines et hospitalisé,je recommence tout doux,natation, vélo.
Je pense aussi qu'il faut fuir les gros braquets pdt 1 bon mois ainsi que les relances et les sprints,d'autant plus s'ils sont réalisés en côte.Mouliner,c'est tout bénéf,coordination neuro musculaire,vélocité,tonicité,jeu de cheville amélioré et travail cardiaque salutaire.Bon courage, je suis dans la même galère,la reprise est difficile mais c'est un moment intérréssant quelque part,on se recentre et on S ECOUTE plus!

Remuscler ses cuisses après blessure par Gepetto (invité) (82.122.176.xxx) le 13/09/07 à 15:16:17

@Belon,

Oui j'ais un vélo d'appart. Suis preneur pour des tuyaux.
D'habitude je fais 3 sorties CAP dans la semaine et 2 seances "fitness" à la maison (vélo appart, banc de muscu, abdo...) avec 20 à 30 mn de vélo en moulinant.
Mais ça c'était avant le drame...alors maintenant?

Remuscler ses cuisses après blessure par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 13/09/07 à 15:28:53

Tu refais combien de séance de CAP par semaine, Gepetto ?

Tu peux faire 1h de sport par jour ?

Remuscler ses cuisses après blessure par Gepetto (invité) (82.122.176.xxx) le 13/09/07 à 15:38:42

@Belon

Les 3 sorties de CAP par semaine et 2 séances "fitness" c'était avant la blessure:
Lundi: Fitness
Mardi: rien
Mercredi: CAP
Jeudi: Fitness
Vendredi: CAP
samedi: rien
Dimanche: CAP
Tout ca en fonction de la météo, du travail et de la motivation, donc autant dire régulièrement 4 fois du sport dans la semaine avec forcement 3 sorties CAP.
Et oui, je fais environ 1 heure à chaque fois (19h à 20h).

Maintenant je cours tout les 2 jours en augmentant à chaque fois de 5 mn le temps de course. J'ais commencé à 10 mn de CAP, je suis maintenant à 50 mn.

Que me conseille tu pour le vélo d'appart ? durée? vitesse? fréquence?

Remuscler ses cuisses après blessure par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 13/09/07 à 15:49:16

C'est comme pour la CAP, il vaut mieux varier aussi pour le vélo: tu peux soit alterner vélo / cap, soit faire du vélo après la cap.

si 3 séances de vélo par semaine, en alternant avec la cap, tu peux en faire une au seuil (je ne connais pas ton vélo, ni ton niveau): echauffement 10' puis tu accélère progressivement 25' pour commencer (ou 3 x 10'), puis 5' à la fin de récup. Les 2 autres séances en endurance (1h + 40' par exemple).
Ces 3 séances sans mettre un trop gros braquet, vaut mieux tourner les jambes comme dit le bombé.
Surtout: bien boire après.

Si tu veux faire un peu de vélo après la CAP, maxi = 30', et en endurance.

Moi ce que je fais en ce moment (un peu tiendu aussi...), par exemple:
L=CAP 1H cool
M=1h gym le matin / 1h vélo le midi en endurance (sur le 7 au niveau dureté, il n'y a que le 8 trop dur au dessus)= 32kmh environ
M=CAP 50' cool
J=1h gym matin / 40' à 1h de vélo le midi au seuil (37kmh)
V=CAP 1H
S=repos
D=CAP 1H puis 30' velo cool

voilà, @ +

Remuscler ses cuisses après blessure par Gepetto (invité) (82.122.176.xxx) le 13/09/07 à 15:55:25

Merci Belon pour les conseils, T'es un chef ;-)

Remuscler ses cuisses après blessure par VMA Relativiste (invité) (195.33.69.xxx) le 13/09/07 à 17:13:57

Le squat

Le seul, l'unique, l'exercice roi.

Choisis tes charges et tes répétitions (plutôt léger si tu te rééduques), vérifie ta posture en barre libre et avanti...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge