Blessé au mollet... qui connait ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessé au mollet... qui connait ? par séba (membre) (83.186.66.xxx) le 13/09/07 à 18:05:04

Bonsoir,
Je viens d'aller me faire une séance de fractionné avec quelques potes. Je me sentais en forme, malgré une certaine fatigue et ma quatrième sortie en quatre jours...
Lundi endurance 1 hr 17,
Mardi trois fois huit minutes au seuil,
Mercredi une heure en endurance,
Et ce jeudi fractionné.
A la quatrième fraction, une vive douleur est soudainement apparue sur le côté extérieur du mollet droit, m'obligeant à m'arrêter.
Je n'arrivais même plus à marcher. Mes compagnons ont dû terminer sans moi et venir me chercher en voiture.
Je cours en général quatre fois la semaine; mais ayant en prévision une fin de semaine surchargée, j'avais organisé mes quatres sorties en début de semaine.
Je connais deux médecins sportifs et tous deux sont actuellement en congé.
Que faire ?
Qui a déjà eu ce type de blessure ?
Comment me soigner et combien de temps vais je être au repos ?
Merci de vos conseils judicieux.
Séba

Blessé au mollet... qui connait ? par Poopa (invité) (86.196.127.xxx) le 13/09/07 à 19:38:50

Vive douleur en fractionnant ... t'es bon pour une élongation ou pire un claquage, ne plus courir avant d'avoir vu un médecin pour ne pas aggraver la blessure.

Blessé au mollet... qui connait ? par Belon (membre) (82.121.134.xxx) le 13/09/07 à 19:43:04

Glace + toubib...

courage!

Blessé au mollet... qui connait ? par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 13/09/07 à 21:14:50

Je suis exactement dans la même situation!
Vive douleur au mollet il y a plus de 8 jours alors que je courais tranquillement aux Buttes Chaumont. La séance de VMA courte 5 jours avant a été un peu trop violente à tel point que je n'ai pu finir ma série.......sentant la catastrophe arriver!
Malgré ces quelques jours de repos qui m'avaient pourtant rassurés sur mon état j'ai pas évité la blessure. J'étais pourtant bien,ne ressantant aucune douleur particulère,courant à faible allure, et paf!!Au bout de 4kms claquage!

Blessé au mollet... qui connait ? par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 13/09/07 à 21:19:14

Est-il possible qu'une douleur musculaire trés vive soit la conséquence d'une élongation et non d'une déchirure?
On tente de se rassurer comme on peut.........

Blessé au mollet... qui connait ? par phil92 (membre) (88.164.191.xxx) le 13/09/07 à 21:45:31

Même mésaventure mi juin sans forcer particulièrement (séance d'endurance). Je confirme pour glace + mèdecin + bander le muscle pour le soulager (dixit mon mèdecin).
J'ai dû arrêter de courir 1 mois, puis reprise très progressive, et encore aujourd'hui (presque trois mois après), je sens qu'il ne faut pas faire de folies...
Courage donc, et patience.

Blessé au mollet... qui connait ? par Ku (invité) (83.198.173.xxx) le 13/09/07 à 21:52:48

@ Seba,
Malheureusement, il m'arrive aussi d'avoir ce problème là, lorsque je fractionne ou que je fais beaucoup de côtes, quand je sens que ça commence à tirer, j'

Blessé au mollet... qui connait ? par ku (invité) (83.198.173.xxx) le 13/09/07 à 21:59:50

oups, j'arrête aussitôt.
En rentrant, je mets une bande de ''Flector Tissugel 1%'' là où ça fait mal et je la garde pendant une dizaine d'heures, je fais ça pendant 4 jours d'affillé et je dois dire que ça me réussit bien, voilà !! (1 boite contient 5 bandes et coûte entre 12 à 13€ )
Bon rétablissement

Blessé au mollet... qui connait ? par al1-54 (invité) (86.204.115.xxx) le 13/09/07 à 22:15:13

idem pour moi pendant les vacs..... super douleur au mollet droit du à un claquage.... Le toubib des lieux m'a ordonné : la glace mais surtout pas directement sur la peau pour ne pas provoquer de brûlure ; talonnette dans chaque chaussure pour marcher sans trop tirer sur le mollet et bas de contorsion pour le maintenir au maximum.... et surtout ne jamais le masser. J'ai commencé à recourir après 1 mois d'arrêt mais je me méfie toujours car c'est encore très fragile et pourtant ça a fait 2 mois dimanche.
bon courage et sois patient

Blessé au mollet... qui connait ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 14/09/07 à 08:47:31

Bonjour
Chacun y va de son petit avis, on dirait un forum de médecins!!!!
Tant que tu n'a pas passé d'échographie, il est difficile de dire de quoi tu souffres: claquage, tennis-leg ou autre?
Si c'est un pb de jumeaux, il faut comper entre 4 et 6 semaine d'arrêt complet, mais encore, seule une échograhie peut te dire exactement de quoi tu souffres

Blessé au mollet... qui connait ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 14/09/07 à 08:48:22

Bis...:

Glace + toubib...

courage!

Blessé au mollet... qui connait ? par rorole (invité) (86.64.161.xxx) le 14/09/07 à 09:27:08

Bjr,
Si c un claquage, mon conseil si t en pleine course est de s'arrêter tout de suite, ne surtout pas forcer sur ton muscle. Ensuite le laisser au repos sans jamais forcer, lui mettre un antinflamatoire en pomade et dans trois quatre jours t rétabli pour un petit footing pour commencer. Ensuite il suffira d'écouter tes jambes mais pour moi le claquage m'a bloqué que trois jours.

Blessé au mollet... qui connait ? par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 14/09/07 à 09:51:07

l'an dernier j'ai une le même type de douleur ! grosse elongation et 1 mois d'arrêt sans courir !!!

bon courage !!!

Blessé au mollet... qui connait ? par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 14/09/07 à 11:02:56

Personne ne peut faire le bon diagnostic sur un forum, personne ne peut savoir si l'origine de la blessure est identique par rapport à sa propre expérience.
Il peut s'agir de diverses sortes de lésions,
une douleur vive au mollet , c'est assez vague, il faut localiser avec précision, il peut aussi s'agir d'une inflammation du périoste , mais aussi d'une fracture de fatigue sur le tibia.
une IRM est souvent indispensable pour connaître l'origine précise de son mal.
Certains seront rétablis rapidement, d'autres seront au repos des semaines ou des mois, ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas de la même blessure.
Pour bien guérir , il faut savoir.
GM

Blessé au mollet... qui connait ? par serge92 (membre) (82.124.219.xxx) le 14/09/07 à 11:38:27

à chacun son métier .....et comme dit Gérard faut consulter, ensuite échographie, irm etc et prudence à la reprise de la douceur et à la moindre alerte reconsulter!

Blessé au mollet... qui connait ? par Nicolo (membre) (159.50.101.xxx) le 14/09/07 à 11:53:28

Y a un bon indicateur quand même, c'est la douleur. Si la douleur n'est pas trop forte et qu'elle s'estompe vite, c'est que c'est une petite inflammation de quelque chose, a priori pas trop grave.

Si par contre tu ne peux plus marcher tellement ça fait mal, et que 3 jours après ça n'a presque pas changé, là tu peux penser à une petite déchirure un peu plus grave.

Mais c'est sûr que les examens seront toujours plus précis qu'un forum.

Blessé au mollet... qui connait ? par paul (invité) (90.16.65.xxx) le 16/06/10 à 17:57:56

je fais du rugby depuis 10 ans j'ai 21ans j'ai fai bcp de musculation, j'ai une déchirure de l'aponévrosse du mollet droit à la jonction du mollet, j'ai ressenti comme un blocage du mollet hyper raide. Lorsque que je refais du sport au bout de 5 mn le mollet ce contracte
Cela fai un an que je sui bléssé j'ai fai toute sorte d'examen irm, écographie, angiologue, médecin du sport, semelle, kiné je ne trouve pas de solution estce que quel qu'un peu me répondre je fai un régime pour l'alimentation égallement svp aidez moi.

Blessé au mollet... qui connait ? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 17/06/10 à 09:36:29

Bonjour Paul,

je suis aussi ancien rugbyman et je me retrouve complètement dans ta blessure qui m'a pourri ma fin de "carrière"...

Pour moi, la solution a été de consulter un médecin du sport qui m'a dirigé vers une opération bénine qui consiste à infiltrer un produit au niveau de l'aponévrose (une sorte de colle je dirais...) permettant la jonction avec le muscle. Puis 4 semaines d'arrêt complet et rerpise progressive en suivant.

Depuis cela, plus aucun souci sur ce mollet...

Et j'avais tout tenté comme toi avant...

Je précise que ce n'était pas une infiltration pour calmer la douleur mais bien une infiltration d'un produit particulier (désoé g oublié le nom).

J'ai fait cela il y a plus d'1 an et demi et tout baigne depuis...

Bonne journée,

Pierre

Blessé au mollet... qui connait ? par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 17/06/10 à 09:59:54

Bonjour,

J'ai la même chose mais en beaucoup moins violent. Douleur au mollet lors d'un fractionné mais pas au point de devoir m'arrêter.

J'ai glacé, puis massé avec de l'huile à l'arnica. Hier, j'avais le mollet un peu dur et je sens comme une grosse courbature. Ce matin c'est le status quo.

C'est quoi ? Une petite contracture ? Déchirure ?

Puis-je quand même faire ma séance de seuil ce soir ? Je peux courir mais j'ai peur d'aggraver cette mini blessure. Certains d'entre vous ont déjà couru avec ce genre de pépin ? Ça passe tout seul, comme une courbature ?

Blessé au mollet... qui connait ? par lui47 (membre) (149.242.224.xxx) le 17/06/10 à 13:17:44

Le remède le plus efficace pour soigner les blessures du mollet est de porter des GC.

Blessé au mollet... qui connait ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 17/06/10 à 13:23:58

Et oui, 17 ans de rugby = contractures et déchirures (dont une avec désinsertion du muscle) à répétition.
A chaque début de douleur, sur les sorties longues et lors des courses de + de 2 heures, je porte des chaussettes hautes de la marques "Medilast" et depuis, plus de bobos.

Blessé au mollet... qui connait ? par dan (invité) (90.51.15.xxx) le 17/06/10 à 14:47:22

il n'y a pas beaucoup de douleur anodine kyew!!!
maintenant d'une simple gène au claquage il y a une marge...
à ta place je léverais le pied quelques jours quand meme car en vieillissant ses gènes occasionnelles deviennent systématiques quand on écoute pas son corps

tu a raison marathon man pour l'échographie,mais parfois celle ci ne fais pas avançé les choses...
j'ai une douleur au mollet gauche depuis 3 ans(rien trouvé à l'écho)qui me laisse tranquille quelques semaines ou mois et puis qui reviens régulièrement après l'accumulation de séances ou de compétitions,le mollet est fragile et je ressens comme une tension dans le mollet le matin en me levant(très dur à expliqué)avec une gène présente tout le long de la journée,j'arrete de courir un mois ou 2 ça va mieux je reprends et ainsi de suite...

Blessé au mollet... qui connait ? par dan (invité) (86.220.121.xxx) le 17/06/10 à 21:26:35

lui47:le remède le plus efficace pour les blessures du mollet est de porter des GC
tu peux approfondir car je ne connait pas...
sportivement

Blessé au mollet... qui connait ? par Paul (invité) (92.129.169.xxx) le 13/07/10 à 15:55:11

Salut Pierre64 je vien de lire ton méssage j'aimerai savoir le non de ton opération et pour combien de temps tu a été bléssé et comment cela c'est déclanché chez toi car moi aujourd'hui je ne s'ais plus qoi faire au quotidient j'ais des douleurs au mollet opossé les médecin me dissent que c'est la compansassion. En éssaynt de rejouer et de recourrir avec la douleur.J'ai la cuisse au dessus du mollet bésssé qui me fai mal auj'ourd'hui cela fai 3 mois que je n'ai plus rien tanté comme solutions sauf du kiné au quotidien mais qui ne me fai pas grand chosse. Alors peu tu me donner plus de détails sur ton opérations et si tu ressanté des douleurs au quotidien pendant ta bléssure merci de me répondre au plus vitte.

Blessé au mollet... qui connait ? par yaotchoz (invité) (164.129.1.xxx) le 13/07/10 à 16:07:35

Paul, à mon sens c'est Parkinson le coupable.
Ne m'insulte pas s'il te plait, j'ai lu le message jusqu'au bout, il me faut un peu de temps pour recouvrer mes esprits.

Blessé au mollet... qui connait ? par (invité) (88.177.197.xxx) le 27/05/11 à 13:28:48

trop trop mal au mollet !! au foot j'étais au but et kan jvoulé dégager la balle yen a un qui m'a foutu un énorme coup de pied sur le mollet !! jmarche en béquilles et cette douleur est énorme x( la pharmacie m'a donné de la pommade, mais combien de temp sa va durer svp? =(

Blessé au mollet... qui connait ? par life (invité) (41.207.163.xxx) le 09/11/12 à 15:13:36

je suis jeune sportif j'aime le sport en général et en particulier le foot ball. Je participais des fois les marathons et souvent les week end j'allais à l'entrainement du football.Mais aucours d'un entrainement j'avais un claquage au niveau du mollet et ça me fait atrocement mal. j'étais allé me soigner dans une clinique mais la douleur ne cesse point, en outre des gens qui ont vecu cette experience m'ont conseillé certains antibiotiques mais la douleur persiste toujours. S'il vous plaît aider moi à me guerir. Life

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge