course à pied et jeune

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied et jeune par imane (invité) (196.206.227.xxx) le 15/09/07 à 00:06:37

Bonjour à tous
Ce serait aimable de votre part si vous pouviez me conseiller pour l horaire le moins contraignant pour courir ce mois ci- je suis de confession musulmane- et j aimerai savoir quel serait le plus preferable entre m entrainer le matin et supporter la soif toute la journée ou bien m entrainer en fin d apres midi et donc manger et boire juste apres etant donnée que la rupture du jeune a lieu vers 18H40
Amities

course à pied et jeune par (invité) (88.123.1.xxx) le 15/09/07 à 07:21:12



Salut imane !

Est ce que tu as la possibilité de courir le soir ?
Sinon je te conseille le matin avant le lever du soleil, en prenant soin de t'hydrater tout au long de la séance !

Je te souhaite un bon ramadan

course à pied et jeune par Olivier (invité) (82.249.79.xxx) le 15/09/07 à 09:01:53

Salut,

effectivement courir le matin avant le début du jeûne me semble être une bonne idée.
ou le soir après le rupture du jeûne.

course à pied et jeune par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 15/09/07 à 09:44:15

de grands champions arrivent à concilier ramadan et entrainement. mais si tu n'es pas habitués fait quand meme attention à ne pas tomber en hypoglycémie ou en déshydratation.. ne va pas au delà de tes forces

course à pied et jeune par imane (invité) (41.250.128.xxx) le 15/09/07 à 22:51:54

Salut à tous
courir avant l aube m est impossible car c'est à 04h50 le début du jeune donc; geographiquement il fait nuit :)
puis cet apres midi j ai essayé ma sceance vers 17h j ai eu soif et beaucoup et une secheresse buccale mais j ai pompé tellement d endomorphines que j'etais aux anges surtout avec les groupes de coureurs sur la corniche ; je vis à casablanca :)au maroc donc :)
J adore ce forum
je vous souhaite une agreable soirée

course à pied et jeune par Belon (membre) (83.114.157.xxx) le 15/09/07 à 22:54:15

Salut Imane,
Je suis bien content que tu ais trouvé une solution pour continuer à courir.
Avec l'habitude, tu trouveras les bons repères pour le faire avec plaisir et sans avoir trop soif.
@ + :)

course à pied et jeune par Bernard (invité) (83.195.97.xxx) le 16/09/07 à 15:28:33

Je vais m'attirer les foudres..!!! m'en fout !
Imane, je suis catholique et je bouffe de la viande le vendredi saint ( comme tous les autres vendredis) !
Si t'as la fringale quand tu cours alors mange ! Si tu privilègie ta religion alors ne cours pas !
J'ai le droit de dire des vacheries sur le catholicisme, ne pas respecter les préceptes de cette religion mais je vais m'attirer plein d'ennuis si je dis des choses pas gentilles du tout sur l'islam !
Ceci dit je vais bientôt au maroc et je vais me régaler de harira à l'heure où fini le jeûne.
J'ai vécu longtemps dans ton beau pays et j'y compte des amis qui ne me cassent pas les pieds avec toutes ces conneries !





course à pied et jeune par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 16/09/07 à 15:42:50

c'est vrai que faire de la course a pied avec un ramadan en septembre ca equivaut a griller des merguez a petit feu.

course à pied et jeune par Mandrill (invité) (88.167.42.xxx) le 16/09/07 à 15:55:00

"sacré" Bernard!, au moins toi tu ne fais pas le jeûne de la bêtise...et pour ce qui est de taper sur l'islam, ça me semble, au contraire, un "sport" à la mode et les éructations de quelques extrémistes ne doit pas occulter la grande dignité et l'écoute de la critique constructive (la tienne en étant exclue)de la grande majorité des musulmans!
Bon courrage à ceux qui ont choisi de jeûner et continuent leur sport favori et travaillent par là même une volonté d'aller au bout d'eux même en sport ou ailleur.
SALAM à tous (oui toi aussi Bernard).

course à pied et jeune par Dr Freud (invité) (85.3.215.xxx) le 16/09/07 à 16:03:07

Ach! Ca est un cas sehr interressant de konfrontation d'itées.

course à pied et jeune par Bernard (invité) (83.195.97.xxx) le 16/09/07 à 16:34:01

@Mandrill
Ta réaction est surprenante !
Contente toi de lire ce qui est écrit. Mectoub !
STP ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !

course à pied et jeune par muphasa (invité) (90.6.205.xxx) le 16/09/07 à 18:51:24

bonjour à tous,

@iman je suis dans ton cas e perso,je cours le soir avant de rompre le jeune: par contre je cours doucement 3 fois par semaine (au lieu de 4 à 5 habituellement)tranquil: depuis le temps que je fais ça, cela me permet de faire une sorte de "coupure annuelle" tout en me permettant de m'affuter un peu (bienfait de la ortie à jeune).
Par contre bois énormément après (la chorba ça aide un peu)pouréviter des problèmes de calculs rénaux car en faisant celà tu cours déshydraté (pas dramatique mais pas plus de 3/4 d'heure).

Voilà ou moi.

course à pied et jeune par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 16/09/07 à 19:25:27

a la limite ce qu'il faut faire c'est courrir juste a la rupture du jeune et apres avoir bu, en plus comme ca c'est plus tranquille pour courrir.

sinon c'est de la folie.

course à pied et jeune par imane (invité) (196.206.229.xxx) le 17/09/07 à 00:15:48

Bonsoir à tous
En parcourant vos messages un sourire s'est figé sur mon faciés, pourquoi et bien parce que les differences sont une richesse.
Pour Bernard "marhaba" soit le bienvenu chez nous.la question de devoir choisir entre faire le jeune et courir ne se pose pas à moi car tout comme la course à pied enfin tout comme ce beau monde de la course à pied qui est magnifiquement fait de rigueur et de souplesse,de souffrance et de joie de devoir tenir une longue haleine pour arrviver à une satisfaction finale; quand je cours et j'imagine que c'est le meme schema chez tout coureur ce sentiment de bien etre d'"equilibrage" en fin de chaque sceance ce nouvel etre en moi qui renait apres les foulées courues me pousse à encore etre plus futée plus exigante envers moi meme,plus motivée; ce que je veux dire c'est que la course à pied me met dans une ligne de droiture en quelque sorte par rapport à mon corps et encore chose agreable par rapport à mon esprit je me sens vivante clean; et bien en extrapolant tout ceci sans trop de parametres et bien c est cette meme rigueur que le jeune exige, exactement la meme rigueur:et c'est finalement la meme exigée par toutes les religions qui n ont pour but primaire et ultime que de mener l 'etre à etat d'osmose entre son corps et son esprit à travers des détails de sa vie quotidienne. C'est en meme temps chose simple pour ceux qui y sont habitués et un peu difficile pour ceux qui voient la chose de l exterieur; je suis partie sur une allure un peu forte sur le sujet mais c'est la realité je suis musulmane de naissance c'est vrai mais j ai toujours essayé de comprendre les choses et je suis arrivée à me dire que la reconciliation entre le corps et l'esprit et la meilleure des voies afin d arriver à entretenir la fraicheur de cette mecanique intelligente qu'est moi et en loccurence tout etre humain ; tout ceci pour dire que toutes les methodes pour arriver à se sentir bien sont admissibles que ce soit course à pied, jeune, randonnée musique, etudes, acitivités aquatico-spatiales,acrobaties geo-sociologiques -je commence à delirer- mais bon pour simplifier là où tout un chacun trouve son compte je dis: c'est sublime!

Un peu longue et j'ai dù déborder mais bon avec toute la bnne humeur d'une capeuse sur la voie du spirituel, je vous dis à tous: Bon tout ce que vous voulez :)

course à pied et jeune par mandrill (invité) (88.167.42.xxx) le 17/09/07 à 00:30:34

@Bernard,je crains de t'avoir même mieux lu que toi...
En effet, Imane cherche des pistes pôur concilier jeune et cap et tout ce que tu lui dis c'est de choisir l'un ou l'autre, la cap ou le jeûne et que choisir ce dernier c'est de toute façon choisir un truc nul, une connerie...Ensuite tu t'inventes des ennemis et des représailles en raison de ta supposée liberté de ton à l'égard de la religion musulmane: tu as un avis qui vaut ce qu'il vaut (à l'argumantation faible selon moi)et t'imagines que ce stratagème donnera plus de crédit à ton propos (il est plus valorisant de s'inventer un ennemi ou d'en grossir les traits).
Enfin, tu sombres dans l'orientalisme de bas étage (humm la harrira!) et nous fait le coup de "j'ai des amis arabes...". Dans ce registre, cf Eric8 et ses merguez! D'ailleurs il me fait bien rire quand il parle de folie losqu'il s'agit de footing et Jeûne: bien des gens trouvent fou notre amour de la cap, notre envie de faire des marathons ou des 100km (ils ignorent ce qu'il y a derrière: du travail, de l'envie et du plaisir); Moi même n'ai-je pas vu de la folie dans sa prépa marathon relatée sur un post d'anthologie: j'étais pourtant de tout coeur avec lui!
Pour terminer, pour ta culture et puisque tu me parles de (bien) lire, saches que le premier verstet révélé du Coran commence ainsi "lis, au nom du seigneur qui t'a créé..."
Salam, Paix ou ce qu'il te plaira.

course à pied et jeune par Ramdam (invité) (194.57.120.xxx) le 17/09/07 à 10:33:14

Bernard avait raison de dire qu'on allait lui tomber dessus. Les politiquement corrects ne laissent jamais passer ce genre de post. Cela fait trop chic de se dire qu'on à l'esprit ouvert. Par ailleurs les mêmes vont donner de bon conseils pour surtout bien s'hydrater en courant ou d'avoir une alimentation saine etc sous peine d'ennui de santé. Alors deux poids, deux mesures ? Par ailleurs Bernard exprime son opinion, manifestement pas religieuse, mais sans insultes ni agressions. Et dans son cas on ne doit pas respecter cette opinion ? elle est moins honorable que celle d'un religieux ? Je pensais que les Capistes avaient une tolérance plus élevé que cela, mais bon il doit y avoir des exceptions.

course à pied et jeune par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 17/09/07 à 10:52:39

@ IMANE,

Bonjour Imane, je te conseille d'être vigilente en ce qui concerne tes séances pendant le ramadan.

Courir le matin c'est pas une bonne idée si tu dois rester toute la journée sans boire ni manger.
Ou alors tu te lèves très tôt pour avoir le temps de boire après ta sortie...mais c'est pas très glop.


Alors je te conseille d'effectuer une sortie le soir.
Au moment du Ftour, essaye de manger léger afin de ne pas être pénalisée au niveau digestif, et de bien t'hydrater.
Fais ta séance si tu te sens bien et ensuite tu pourras vraiment t'alimenter comme il se doit et recharger tes réserves.

Mais fais attention. Ce n'est pas forcément très compatible. Personellement je ne fais pas le Ramadan pour diverses raisons, mais cela me poserait problème dans mon entrainement au quotidien.

t'halla f'rask o mabrouk ramdan

Zyend

course à pied et jeune par Mandrill (invité) (88.167.42.xxx) le 17/09/07 à 12:25:04

@Imane, merci pour ton dernier message plein d'humour, de douceur et de sagesse.
@Ramadam, sois juste et relis le premier post de Bernard: trouves tu respectueux le terme de "connerie" qu'il emploi à l'égard des pratiques d'Imane et de ses semblables. Ne trouves tu pas que le ton employé soit tout en condescendance.Quant à moi je te défie de relever une insulte dans mes propos. Il a un avis, j'ai le mien, la confrontation c'est le jeu et on ne peu disqualifier d'emblée les avis divergeants en se faisant passer dès le départ pour qqun qui prendrait un quelconque risque et que par conséquent, toute personne exprimant un avis contraire lui tomberai nécessairement dessus.
Les grands principes c'est bien,tolérance,liberté d'expression, tout le monde est d'accord sauf que certains on jeté une OPA sur ces notions et en profitent pour se poser en victime et rejeter les autres au rang de barbares.
Alors laisse les grds principes et tiens t-en au faits ou aux termes réellement employés.
Petit proverbe arabe: "ne cherche pas la vérité dans la bouche de celui qui s'exprime, cherche d'abord la vérité tu reconnaitra ensuite le véridique".
Enfin je ne suis pas un religieux (cela me disqualifierait-il d'ailleurs?)mais la justice c'est sacré.
Laïques salutations!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge