test chaussure spira

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test chaussure spira par jupiters (invité) (84.98.30.xxx) le 15/09/07 à 21:00:30

Salut à tous ,

Faisant parti des testeurs de spira je relaterai mes séances
sur ce post.
Ayant réceptionné les chaussures mercredi je pensais les essayés le même jour mais surprise la taille n'est pas bonne
c'est bien du 43 mais 28cm et après contrôle mes autres chaussures sont du 43 mais 27,5cm donc il n'y pas le même rapport de taille , résultat il me faut les échangées.
Je téléphone donc au 2 revendeurs les plus proches le premier à strasbourg "espace marathon" malheureusement il n'a pas le 42,5.J'essaye donc chez le 2ème "tom course" à
Longeville les Metz et là c'est bon il en a , je décide donc
de m'y rendre vendredi l'échange se faisant sans aucun problème vraiment bien cette boutique .
Bon cette fois ci c'est la bonne taille pour la couleur c'est blanc et bleu elle est pas mal en fait !!Mais vendredi étant jour de repos pour moi j'ai fais ma première sortie avec aujourd'hui.
Donc me voilà prêt à partir , chaussure au pied en ayant pris soin d'y fixé l'émetteur S3 ,jusque là tout est ok je suis vraiment bien dans les chaussures(j'ai oublié le model que je test est la del sol).Me voilà parti pour une séance longue de 20km en prévision du semi dans 15 jours.
1,2,3,4..je passe au 6km avant d'entrée dans la forêt pour rejoindre le parcours de santé et il faut dire que c'est passé comme une lettre à la poste pourtant ces km ont été effectués sur route aucun choc ressenti mais bon c'est la même chose avec quasi toute les chaussures neuves vous me direz !!
je continu donc avec 4 tours sur le parcours de santé 2km par tour et ressort de la forêt me voilà donc à 14km et les
sensations sont toujours aussi bonnes rien à signaler côté
chaussures aucun bobo rien bon je continu et décide d'inclure 2km à 160puls histoire de voir comment ça se comporte en mettant un peu de rythme voilà les 2km avalé à
3'57" au km pas mal les chaussures réagissent bien l'amorti
et la relance sont vraiment bien bon je termine les 2 derniers km tranquille et termine ma séance en 1h38'38" pour
20km, moy/puls :142 bonne séance d'endurance .
Voilà ma première séance est terminé et les chaussures m'ont
vraiment impressionnées je termine cette séance en ayant l'impression de l'avoir fait sur tapis de course aucune douleur nul part rien à signaler mes pegasus qui sont mes préféré jusqu'à ce jour ont du souci à ce faire mais bon ce
n'est qu'une séance faut voir ce que cela va donner sur du fractionné donc mardi pour cette semaine il ne me reste plus
qu'une petite sortie demain matin de 12-14km avec ma femme donc récup .

test chaussure spira par jupiters (invité) (77.193.23.xxx) le 16/09/07 à 10:36:04

Et voilà 2ème séance avec spira et dernière de la semaine
effectué avec ma femme qui faisait sa séance longue 14km
avec 2*2km en moyenne 165-170puls.Départ tranquille 135
puls pour ma femme environ 120-125 pour moi mais même là
je sens encore la séance de hier puis après 4km monté en
moyenne les 2km étant fait en 9'20" 170puls pour ma femme
retour sur du 135puls jusqu'au km10 puis 2km à 165puls éffectué en 9'30" en terminant en récup ,une bonne séance
pour ma femme 14km moyenne 144puls et 1h22'30" pour moi
moy 125puls séance cool il faut dire que je prend vraiment
plaisir à courir avec ces chaussures l'impression d'être
dans mes pantoufles ,voilà prochaine étape mardi pour une séance de fractionné.
Total de la semaine 82km en 5 séances.

test chaussure spira par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 16/09/07 à 13:17:05

Merci jupiters pour les tests bien détaillés! Mais Pegasus n’est pas un modèle de top niveau (t’es déjà très courageux de courir 20km avec), il faut comparer avec Asics Nimbus/Kinsei ou NB1061…

test chaussure spira par jupiters (invité) (77.193.23.xxx) le 16/09/07 à 13:42:53

Bon je ne peux pas avoir tous les modèles par contre je recherche en priorité l'amorti et dans ce domaine voilà
ceux qui sont préconisés non pas par moi mais des proffessionnels :

AMORTISSEMENT

Vous avez besoin d'un coussinage maximal de la semelle intermédiaire et d'un support minimal de la voûte plantaire intérieure. Chaussures recommandées pour les coureurs possédant une biomécanique de course efficace (sans pronation) et un impact initial très léger du talon vers le milieu et l'avant du pied.

Modèles recommandés: Adidas Super Nova Cushion, Adidas Response, Asics Gel Landreth II, Asics Gel Nimbus VIII, Asics Gel Cumulus VIII, Brooks Glycerin 4, New Balance 1060, Nike Air Pegasus, Nike Air Max Moto, Saucony Triumph 3 Saucony Trigon Ride, Saucony Jazz X, Saucony Shadow 5.

Et là je te ferai remarqué que la nike pegasus y figure
au même titre que l'addidas et la asics gel que j'ai
également la seule qui me manque c'est la NB là j'ai
la 923 acheté en promo et pas satisfait du tout d'ailleur !!
Et de toute celle là c'est la pegasus ma préféré mais
chaque pied est différent et de ce fait à sa chaussure
idéal !!

test chaussure spira par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 16/09/07 à 17:44:17

Je profite donc de ce post ouvert par Jupiter,Merci et Bonjour le testeur et ceux qui passeront sur ce post car je le suis aussi .. testeur d'une paire de Del Sol / SPira depuis Mercredi aussi.
Je ferai une CR une fois par semaine.
Je précise que j'utiliserai sur routes et plat 3 paires en rotation,(Asics Gel 2100,Addidas SuperNovaCushion et Del Sol/Spira ) en apparté en trails – car fin de saison- les Asics Gel Trabucco.
Ce qui permet de bien noter les différences.(j’utilise actuellement 6 paires :3 route et 3 trails)
La fréquence d'entrainement 5/6jrs -60 /70k par semaine et mon objectif serait d'utiliser les Del Sol au Marathon du Beaujolais le 17 novembre.. en les testant avant.
Je suis « universel » pointure 10 ½ poids 71 k /1,76.
Pour le moment ma première impression est bonne - comme toute chaussure neuve!- en considérant l'amorti et la tenue au pied.. Mais ce n'est que le début.; je vous donnerai donc mes impressions en comparaison des Asics et Addidas - bien qu'ayant aussi usé NBalance 1061 , Saucony (et Nike Pegasus :pas top dans le temps,c’est vrai mais pourtant bien comfortables).
A bientôt.

test chaussure spira par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 16/09/07 à 17:51:35

Je profite donc de ce post ouvert par Jupiter,Merci et Bonjour le testeur et ceux qui passeront sur ce post car je le suis aussi .. testeur de Del Sol SPira depuis Mercredi aussi.
Je ferai une CR une fois par semaine.
Je précise que j'utiliserai sur routes et plat 3 paires en rotation,(Asics Gel 2100,Addidas SuperNovaCushion et Del Sol/Spira ) en apparté en trails – car fin de saison- les Asics Gel Trabucco.
Ce qui permet de bien noter les différences.(j’utilise actuellement 6 paires :3 route et 3 trails)
La fréquence d'entrainement 5/6jrs -60 /70k par semaine et mon objectif serait d'utiliser les Del Sol au Marathon du Beaujolais le 17 novembre.. en les testant avant.
Je suis « universel » pointure 10 ½ poids 71 k /1,76.
Pour le moment ma première impression est bonne - comme toute chaussure neuve!- en considérant l'amorti et la tenue au pied.. Mais ce n'est que le début.; je vous donnerai donc mes impressions en comparaison des Asics et Addidas - bien qu'ayant aussi usé NBalance 1061 , Saucony (et Nike Pegasus ,pas top dans le temps ,c’est vrai mais pourtant bien comfortables).
A bientôt.

test chaussure spira par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 19/09/07 à 14:48:56

..je fais remonter ce post pour noter un point après deux essais et environ 18km sur plat/ Route.
J'ai utilisé ce matin des Asics Gel 2100 sur 4km /plat et footing d'échauffement. puis au retour chaussé les Del Sol pour un footing d'abord lent / 2k ) puis au rythme marathon sur 3km et enfin retour au calme:
C'est très net: l'amorti des Del Sol(même taille) est plus marqué ..ce qui leur confère un caractère plus confortable.
MAIS j'ai la sensation d'être un peu moins maintenu sur le devant du pied..implique le resserage des lacets .(momentané?)
PAr ailleurs l'impression de "taper "
légèrement de l'avant du pied -la semelle- après avoir posé le talon, comme un peu de rigidité du milieu de la chaussure.
(C'est peut être recherché?)
Ilsuffit de modifier un peu ma foulée en positionnant un peu moins le talon à l'attaque et dérouler plus en "douceur" .en d'autres termes,ceux qui attaquent le sol en "griffant" ou le pied plus à plat -sans pour autant attaquer par la semelle- seront avantagés. J'ai tendance à dérouler ma foulée ( c'est ce que les entraineurs m'ont appris) et j'apprécie courir ...en silence: c'est un test de ma bonne position! Sinon.. tout va bien!D'autres infos dans quelques jours sur des distances plus longues.A+

test chaussure spira par RoadRunner (invité) (217.19.195.xxx) le 19/09/07 à 15:03:27

Personnellement je me méfie des impressions des coureurs-testeurs officiels. J'ai peur que leur jugement soit faussé par des considérations pécuniairo-sportives!

Merci quand même!

test chaussure spira par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 19/09/07 à 18:35:02

;;Bonjour ... je recidive car apparemment mon dernier message n'est pas passé sur le post??A moins qu'il pose problème ..d'autant que Road Runner s'est manifesté et je n'ai pas lire son commentaire.Bizarre.
Bien,comme je le disais j'utilise aussi des Asics Gel 2100
et après 4 km avec ses chaussures , j'ai chaussé les Del Sol sur 4 km . Toujours aussi confortable mais avec une sensation de " taper" sur la semelle peut être du à une hauteur au niveau du talon un peu plus importante.
Sinon, l'amorti est excellent, malgré un ressarage des lacets encours pour un meilleur maintien .Je donnerai des infos sur une disance plus longue d'ici la fin de la semaine . A+

test chaussure spira par (invité) (62.147.72.xxx) le 19/09/07 à 20:28:03

..je serai curieux de savoirpourquelles raisons mon dernier commentaire comme celui de Running man ne passent pas sur ce post ?? merci

test chaussure spira par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 20/09/07 à 14:22:00

...bon voilà tout est apparement remis en place ..merci
C'est vrai que l'on peut avoir une arrière pensée sur un intérêt pecunio-sportif en étant coureur testeur !Ce n'est pas mon cas car je ne crains pas investir sur des chaussures aussi différentes les unes que les autres au prix fort/
(en cherchant les promos si poss aussi!)
J'ai quand même une préférence pour un certain type de chaussure.
Bref..Considérant les DEl Sol de Spira,c'est pour moi la première fois et j'ai bien l'intention de bien dire ce que JE ressens.et .. j'ai commencé a titre totalement désinteressé.
Pour poursuivre et rester positif,je les utilise 2 ou 3 fois par semaine en moyenne.Il y a effectivement des différences et je pense qu'après un mois d'essais et que la chaussure ce sera bien faite je donnerai des infos plus consistantes.
A plus tard

test chaussure spira par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 22/09/07 à 15:11:45

..Cette semaine c'est la Coupe Icare près de chez moi , fraicheur ,ambiance ce matin et l'occasion de démarrer ma première sortie longue de 22k sur route( 70%) et chemins..
(2h10env)
Premieres impressions confirmées..avec en plus un peu d'échauffement de la plante des pieds - normal car chaussures pas encore faites au pied!- J'ai toujours comme une sensation de rigidité dans les premières foulées par rapport aux Addidas ou Asics .Cette sensation disparait en rendant la foulée plus dynamique car il y a effectivement une bonne relance. Sur la distance, il faut être économe de sa foulée rendue agréable par l'amorti.. Attention aussi car trop d'amorti n'est pas recommandé malgré le confort effectif.
Donc à voir la tenue dans le temps et le kilometrage A+

test chaussure spira par jupiters (invité) (84.98.52.xxx) le 23/09/07 à 11:56:28

Pour moi cela aura été une petite semaine le coach ayant
décidé de nous faire levé le pied déjà cette semaine en
vu du semi de dimanche prochain donc Mardi 11km avec 3
fois 1000 réalisé en 3'25"-3'24"-3'20" très bonnes
sensations j'ai l'impression d'avoir une foulé plus
facile mais c'est peut être juste parce que je suis en
forme.Jeudi 10km avec 10*100m en 17s récup 15s là encore
les jambes sont bonnes et les chaussures sembles bien
rendre l'énergie par contre je me rend compte d'une usure
sur l'extérieur des talons un peu tôt quand même avec
56km au compteur bon faut surveiller cela.Pour aujourd'hui
16km en endurance avec 4km à 165puls histoire de tester
la vitesse semi résultat 4'10" au km pas terrible les
sensations n'y étaient pas pour ce qui est des chaussures
c'est là qu'elles se comportent vraiment bien je remarque
pas que je cours sur route l'amorti est vraiment bon.
Voilà pour la semaine prochaine je ferai mon cr après le
semi en espérant que cela se passera bien.

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 27/09/07 à 12:03:08

Un petit retour sur le sujet: test en montées soutenues dans mon secteur ou les cotes sont nombreuses et longues-en particulier sur route!-et les descentes ..en conséquences .
Hier , 1h 10 en rythme soutenu(85 FCM)sur 10km env 50 %Deniv + 200m et deniv- 200.Les chaussures Del Sol se font mieux aux pieds (moins impression de rigidité sous voute plantaire au départ) en rassemblant de plus en plus les paramètres de confort,légèreté et dynamique.
J'aurai d'autres commentaires plus tard sur la tenue du pied mais je préfère attendre encore plusieurs semaines.
A suivre !!!le marathon se prépare S-7!

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 28/09/07 à 13:24:44

petit up juste pour rappeler que la meilleure façon de tester est d'être objectif sans arrière .
Prochaine sortie longue Dimanche

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 28/09/07 à 13:25:50

..sans arrière Pensée bien sur!!

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 30/09/07 à 14:37:25

Beau temps ce Dimanche frais excellent pour courir sur 18k / 1h50 avec les chaussures Del Sol.
Terrain plat et vallonné (20%) sur route .5 km en echauffement puis
85 % de la FCM sur 5 X1000 retour rythme marathon.
Remarque : encore à l’échauffement ,sensation de rigidité sous la voute plantaire ,puis excellente sensation de dynamisme dès que la foulée s’allonge et l’attaque est franche, en plus de la légèreté sur des rythmes plus élevé (>à13km/h). Bonne équivalence par rapport aux Asics 2100 avec un meilleur confort sur l’avant du pied.

test chaussure spira par jupiters (invité) (86.76.171.xxx) le 30/09/07 à 19:05:42

Pour ma part ce matin semi marathon,temps idéal, le seul
bémol pour moi "le stress" ou plutôt "l'angoisse de la course"qui commence d'ailleur déjà le samedi ,l' objectif étant moin de 1h30 .Résultat 1H29'07" en ayant bien craqué sur la fin,pour ces qui est des chaussures 21km effectué sur route et aucune douleur articulaire ,l'amorti et la relance sont vraiment fait pour moi donc la del sol est idéal pour les 60-70kg,aucun problème de maintien non plus ni d'échauffement quelconque tous ces petits bobo que je retrouve sur l'une ou l'autre de mes autres chaussures.La
seule inconnu reste encore comment elle vont se comporter sur la durée et l'usure des semelles à surveiller !! Pour le moment elle ont 130km au compteur .

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 17/10/07 à 13:47:40

.. depuis une semaine j’ai repris les entrainements longs de 15 km en moyenne tous les 2 jours avec séances tapis , cycle et ryder entre 2
Ce matin sur plat parties bitumes avec les Del Sol . toujours bien souples au départ avec un petit bémol sur un point : j’ai remarqué et maintenant confirmé qu’il me faut bien attaquer le sol avec le pied presque à plat avec une très légère amorce par le talon. Si j’amorce trop par le talon- ou si ma foulée « s’alourdit »- alors il y a une frappe plus violente de la semelle au contact du sol ,comme un bras de levier.
Ceci a pour effet de « claquer » un peu la chaussure au sol au lieu d’avoir un déroulé classique
Ce qui revient à dire qu’il est nécessaire d’avoir une foulée déjà « dynamique » pour apprécier la qualité des Del Sol.. Et je l’ai confirmé en faisant du 30/ 30 ou j’ai senti une bonne relance en vitesse par contre avec une foulée courte et « pesante » on a tendance à écraser un peu plus sa foulée .. en récup !
Enfin , coté très positif : je souffre d’arthrose du genou et je dois souligner la qualité de l’amorti. Là ou je choisissai les secteurs souples avec d’autres chaussures , je cours sur le bitume avec un certain confort avec les Del Sol.
Tests à suivre donc sur des distances plus longues ..

test chaussure spira par FredSo (invité) (77.200.108.xxx) le 21/12/07 à 14:07:49

Bonjour,

Je déterre un peu ce post pour dire que je viens d'investir dans une paire de Del Sol et que je ne tarderai pas à vous faire partager mes impressions.
Un peu de pub pour top performance Hellemmes où j'ai été très bien accueilli et conseillé.

A suivre ...

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 21/12/07 à 17:22:08

@Fredso tes impressions m'interessent aussi .. pour l'instant et depuis presque 3 semaines je soigne une sale crève qui me gène pour recourir .. et dès que cela repartira je redonnerai aussi mes sensations de reprise.. Pub ou pas , ce n'est pas mon objectif mais simplement des comparaisons entre chaussures sur lesquelles j'aurai tendance à être assez pointilleux...A+

test chaussure spira par FredSo (invité) (83.153.242.xxx) le 23/12/07 à 22:32:52

@piermer pas encore débuter le test car petit problème de compatibilité avec mes semelles correctrices donc je dois changer de pointure. Je sors des asics gt2110 que je trouvais parfaites (un peu dures) mais depuis que je suis "corrigé", il me faut des chaussures universelles d'où l'achat des Del Sol.
Tes post m'ont bien aidé dans mon choix car j'ai eu pas mal de soucis cette année (genou, cheville) et les Spira ont l'air assez gentille avec les articulations.
Je fais 66kg/1,78m et environ 30 à 40km/sem en ce moment pour la saison de cross.
Tu sais que pour ta crève, une bonne suée ... en tous cas pour moi ça marche ;-)
Allez, bon rétablissement et à bientôt pour la comparaison de nos impressions.

test chaussure spira par stephane (invité) (81.51.172.xxx) le 30/12/07 à 19:22:44

bonsoir à tous,
je suis en mesure de changer mes Adidas Supernova control de 2006 que j'avais choisies car je pesais 95 kgs à l'époque.
j'en fais 82 environ à ce jour et j'aimerais savoir si les Spira Del sol sont adaptées aux courreurs lourds tel les supernova.

pouvez vous le l'assurer ?


merci pour l'info.

test chaussure spira par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 30/12/07 à 19:42:46

Bonjour,
Je me permets de vous répondre, parce que c'est moi qui connais le plus la marque :)
82 kg n'est pas vraiment un poids lourd, même si c'est limite. La Del Sol devrait aller (je suis bien dans cette chaussure, et je pèse aujourd'hui 80kg), mais si vous avaliez beaucoup de kilomètres (plus de 60 kms par semaine) je vous orienterais plutôt vers la Volare, qui a un amorti encore plus performant.

test chaussure spira par stephane (invité) (81.51.172.xxx) le 30/12/07 à 19:51:03

merci d'avoir répondu si vite,
j'aurais aimé poser la question sur le site de Spira mais celui ci n'etait pas accessible cet après midi.
j'ai lu que la marque etait distribuèe à Strasbourg et j'irais me renseigner prochainement.
J'espère aussi que l'avant de la chaussure n'est pas trop large comme j'ai pu le lire car j'avais toujours opté pour des adidas plus adapté à ma morphologie.
Je verrais sur place.
merci

test chaussure spira par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 31/12/07 à 00:05:13

Bonsoir.
Oui, tu peux aller chausser la Del Sol chez Espace Marathon à Strasbourg (rue Brulée).
Il s'agit d'un modèle d'entraînement leger (330 gr en pointure 42), avec un ressort sous le talon et un amorti classique en EVA à l'avant.
Bon réveillon.

test chaussure spira par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 31/12/07 à 00:08:42

La Del Sol n'est pas large à l'avant-pied.
La Volare non plus, mais la tige de cette dernière est tellement souple qu'on peut avoir l'impression de largeur.
La Del Sol elle a une tige plus classique, qui maintient le pied de façon un peu plus serré.

test chaussure spira par stephane (invité) (90.6.67.xxx) le 31/12/07 à 07:05:45

merci pour le complément d'info,
je ne manquerais pas de poster mes impressions si elles me conviennent après essai.

A bientot

test chaussure spira par FredSo (invité) (83.153.227.xxx) le 05/01/08 à 15:27:22

Me revoilà !

Ben en fait il n'y aura pas de test pour moi car mes semelles sont définitivement incompatibles avec les del sol !!!
Un peu déçu car le concept Spira est à mon avis très bon.

Je suis donc reparti avec une paire de Saucony progrid triumph 4 (toujours des américaines!) qui lors de ma première sortie hier m'ont parues très agréables et très amortissantes.

Je ne connais pas cette marque donc on verra sur la durée ...

@+

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 06/01/08 à 14:25:20

..et c’est reparti en douceur avec les Del Sol.
D’abord vu qu’il fait un temps pourri je me suis remis à faire du rythme sur tapis associé à du velo d’appart et ryder pour restructurer le haut du corps.
Tout cela pour dire pour la première fois j’ai chaussé les Del Sol 50 mn sur tapis de 9 à 13km/h . Je vais être court :c’est parfait pour moi et même mieux :l’amorti est excellent car à l’amorti dynamique de la chaussure est associée la souplesse du tapis .
Ce qui n’enlève rien à la stabilité .
A 13 - 14 km / h après un bon echauffement on croit voler sur le tapis .
Il faut toutefois rappeler que sur route le ressenti est différent surtout à l’attaque du talon qui semble plus dure à l’inverse du tapis .. qui absorbe l’impact du talon …impact remontant la long de la jambe ..et du genou ( droit qui est arthrosique chez moi !grrrrrrrrr) .
En général je cours sur tapis avec des Addidas Super Nova
En conclusion l’expérience des Del Sol sur tapis est positive.
Bonne année à tous et à plus …. Un semi et un marathon approchent en Mars !

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 14/01/08 à 14:25:08

La période d’entrainement repart … ouf cela va un peu mieux après un énorme rhume
Et malgré des jambes « en bois » j’ai bouclé ma première longue sortie en endurance douce de l’année : 26 km sur plat / 2 h30 env Dimanche
J’ai aussi chaussé les Del Sol sur un terrain plat 70 % route et le reste en chemin de terre
Je dois noter qu’après environ 300 km courus avec ces chaussures , j’ai l’impression que ma foulée s’y est bien adaptée : c'est-à-dire aussi moins de dureté à l’attaque du talon au sol .
Ceci m’avait géné au début trouvant ma hauteur du talon un peu plus haute que sur les autres types de chaussure. Maintenant , je trouve l’amorti particulièrement acceptable et ce sans l’utilisation de semelles amortissantes que j’utilise par ailleurs.(cause arthrose genou , je rappelle) . L’entrainement pour un semi et un marathon en Mars va maintenant continuer avec l’utilisation en alternance des Del Sols et des autres marques /..ce qui traduira par environ 600 km au total pour les 3 mois à venir ( dont 300 avec Del Sol)
A Suivre .. si pas de blessures !!

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 27/02/08 à 21:31:08

Bonjour .. de retour en attendant de nouvelles chutes de neige pour repartir en ski de rando!
Hier 26 km de sortie longue avec les Del Sol sut plat en prepa du prochain marathon de Monaco
Ces chaussures ont maintenant autour de 500km et je m'y suis fait. ( Remarque :ne seraient pas recommandées pour faire de la marche athlétique en raison de la hauteur du talon !)
Par contre le confort , la bonne tenue dynamique et l'amorti que j'apprécie sont les 3 points forts de ces chaussures.
Je les utiliserai pour le Semi de Bourg en Bresse le 7 mars.
A suivre!

test chaussure spira par bruno14 (membre) (82.65.184.xxx) le 29/04/08 à 17:50:16

bonjour à tous, où-en sont vos test ? car je pense changé de chaussure et hésite a prendre des nimbus ou des spira.

test chaussure spira par pa_runeur (invité) (78.115.43.xxx) le 29/04/08 à 18:33:56

Vous parlez de l'amorti de ces chaussures. Pour ma part, je cours avec des Pégasus car je souffre de périostites et ce sont les chaussures que je trouve les plus amortissantes, du peu de modèle que j'ai pu essayer. Ai-je raison à votre avis? Les Spira valent-elles vraiment le coup? Merci de vos posts.

test chaussure spira par piermer (membre) (62.147.39.xxx) le 29/04/08 à 21:00:45

Bonjour ! j'ai usé et bien usé des Pegasus que j'ai bien apprécié pour leur amorti . petit ou gros pb .. elles se sont un peu déformé et usé plus rapidement que les autres( 1000 km env vs 1500 )
Les autres je n'en parlerai pas ( addidas / Asics/ ) sauf Spira que je teste depuis l'an passé
Depuis environ 800 km dont 1 semi en compet et surtout bcp en récup et entrainement long.
J'apprécie l'amorti- déroutant au début car j'ai trouvé l'impact du talon un peu trop "tot"- mais à l'usage ce sont des chaussures excellentes en confort, amorti et dynamiques car légères. C'est à suivre !!

test chaussure spira par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 25/07/08 à 12:40:18

@ Bruno 14: donc tu as pris une paire de Volare finalement?

test chaussure spira par baldini73 (invité) (198.168.44.xxx) le 25/07/08 à 15:22:10

Ca manque de retour ces tests... avez vous abandonner ces chaussures?

merci de nous en dire davantage

test chaussure spira par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 25/07/08 à 16:46:55

Il y a quand même beaucoup d'information ci-dessus.
Je demande aux testeurs de publier leurs réactions aux chaussures, mais je ne souhaite pas que cela leur devient un fardeau :)

test chaussure spira par baldini73 (invité) (198.168.44.xxx) le 25/07/08 à 17:11:31

ok spira... c'est correct!

test chaussure spira par bruno14 (membre) (82.251.91.xxx) le 25/07/08 à 18:15:14

@ spira : oui j'ai pris des volare III (chez athlérunning à caen) et j'en suis entièrement satisfait. elles sont vraiment confortable avec un bon amorti malgré mon poids (88kg). j'ai eu un doute lors de mes 2 premières sortie avec car j'avais une léger gène derrière les mollets mais au bout de 25-30 km tous est rentré dans l'ordre et j'ai fait mon meilleur semi avec(1h38). maintenant je suis a environ 400km avec mes spira et j'en suis toujours aussi content. petit bonus : dans les courses les autres coureurs me demande comment elles sont et cela permet de faire de nouvelle connaissance.

test chaussure spira par le spartiate (invité) (83.206.42.xxx) le 25/07/08 à 18:44:15

bonsoir,

Je suis vraiment surpris que vous ne parlez même pas des Mizuno qui font office de référence pour l'amorti.
Wave rider - Nexus-Nirvana - inspire autant de référence.... pour ma part j'ai des mizuno Atlantis depuis 2 ans et aucun problèmes - rendons à Cesar ce qui est à Cesar
Le Spartiate

test chaussure spira par Christophe (invité) (86.66.1.xxx) le 25/07/08 à 18:45:20

bonsoir,
je peux vous apporter ma propre expérience avec Spira. Je suis d'un profil neutre et poids plume (58kg)
tout d'abord, j'ai essayé les Volare en 2007 : j'avais déjà apporté mon ressenti, très bon mais me concernant un poil lourd pour mon petit poids. Elles se comportaient très bien en endurance, sortie longue, mais je trouvais qu'elles étaient "pesantes" lors de séances piste en fractionné court ou long. Je les ai emmené jusqu'à plus de 1000km sans usure anormal, mais avec un ressenti de l'amorti encore très bon.
Dernièrement, je me suis orienté vers le modèle Del Sol, qui me semble plus adapté à mon profil. Lors des premières séances j'ai pensé les retourner au revendeur, car j'avais l'impression que les ressorts étaient trop rigide, et ne m'apportaient pas l'amorti que j'avais connu avec les Volare.
Cette mauvaise impression a aujourd'hui disparu et laissée place à un amorti plus moelleux mais ferme qui permet de ne pas s'écraser... Côté dynamisme : tout simplement génial ! mes séances pistes en fractionné court ou long sont super avec ce modèle... nerveux, dynamique, et tout en ayant le côté rassurant de l'amorti.
Pour moi, je l'utilise donc aussi bien sur des sorties longues que des séances de fractionnés où il faut du répondant et du pied !!!
Pour résumé : il ne me reste plus qu'à essayer le modèle compétition pour battre mon record sur marathon :-)
Merci Spira pour cette innovation...

test chaussure spira par baldini73 (invité) (198.168.44.xxx) le 25/07/08 à 19:22:48

@ piermer

integres tu tes semelles noene dans les spira?

test chaussure spira par synergy3d (invité) (82.241.183.xxx) le 17/09/09 à 20:18:20

j'ai acheté des chaussures de trail Spira fin juillet dernier. J'en suis enchanté : très bon amorti qui supprime quasiment les douleurs dues à mon arthrose dans les genoux et les hanches, pas d'ampoule ! J'ai fait 300 kms d'entrainement à la Plagne, couru l'UTMB en 31 h 30 malgré une gastro. Après 500 Kms elles sont nickel !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge